![]() |
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Citation:
NEANMOINS, il faut arrêter les clowneries et réaliser que le comportement de Marquez a été délibérément dangereux : "comment aurait-il pu savoir qu'un pilote était là" ?? Tu plaisantes j'espère !!! C'est un pro, il s'arsouille depuis 20 tours, il est panneauté à chaque passage au stand et sait très exactement qui est à son cul et à quelle distance !! C'est justement pour cela qu'il s'est rejeté comme un fou vers la corde : pour repartir au plus vite et empêcher quiconque de passer. On sanctionne (à juste titre) les pilotes qui sortent du bac à gravier ou coupent une chicane et reprennent la piste comme des gros sagouins sans faire gaffe au trafic... Là, personne ne va me contredire j'espère ??? Ici c'est un cas de figure très similaire. Marquez s'est manqué, a failli s'en mettre une bonne et s'est retrouvé hors traj ; et c'est en reprenant la ligne idéale sans aucune considération pour le danger qu'il représente pour lui-même ou pour autrui qu'il a dégommé Espargaro. Ca aurait du être sanctionné. |
Citation:
Je me suis demandé si tout à coup le monde ne se mettait pas à tourner à l'envers...:boutons: Mais non, appel reçu, sanction annulée, me voilà tout à coup rassuré :D |
Citation:
Entre un gars qui se sort et ce qu'a fait Marquez aujourd'hui il y a une différence tout de même. Marquez ne sort pas de la piste. Il a tenté de reprendre sa place après sa glisse de l'avant et a mal évaluer la distance qui le séparait d'Espargaro. On sait ce qui s'en ai suivi. Pour moi, c'est un malheureux fait de course. Fin du sujet pour moi. |
Citation:
Nan mais en fait, je comprend toujours pas le pourquoi de cette sanction ( pour Marquez ou un autre). Peut-être que la Dorna prépare l'avant polémique qui suivra la venue de Marquez en MotoGP l'an prochain sur une factory ? :) |
L'an dernier, beaucoup d'habitués du forum ont applaudi des deux mains lorsqu'il a été évoqué des règles sur les dépassements dangereux...
Mais ces temps sont loin : aujourd'hui c'est hors de question (je l'ai remarqué au Qatar)... et il est encore moins question de sanctionner les block-pass dangereux :bad: J'apprends également que Lorenzo, Rossi, Stoner et Dovi s'étaient émus de la sanction contre Marquez. Bon, Rossi, je ne partage pas son avis, mais je le comprend car il n'est pas le dernier quand il s'agit de jouer du carénage... :D Stoner, je conçois également car il s'est toujours déclaré en décalage avec le système politique qui régit les GP's :D :D Mais Dovi ? Lorenzo ??? Je ne comprends pas... Lui qui a été le premier à couiner à chaque fois qu'il s'est fait dépasser de façon "virile" !!! :lol: Franchement, ce championnat et sa politique commencent à me faire pitié... Alors voilà, je propose qu'au final, on sanctionne Espargaro pour ne pas avoir freiné et laissé MÔSSIEUR Repsol reprendre la place qui lui est due :lol: :lol: :lol: |
Citation:
C'est pas une simple goutte d'eau, ou un petit loupé de trajectoire. Effectivement, il aurait pû penser que ça allait se faufiler a l'intèrieur, et recroiser comme ça, c'est très très risqué. Mais avec le sauvetage de folie juste avant, je pense qu'il lui a manqué un peu de lucidité. Après encore une fois, la direction de course fait nawak !!! Et que je déclasse, et vas-y que je reclasse pfffff. Par contre, sa façon de se rabattre en fin de freinage me fout la trouiile; Un jour ça finira mal !!! |
Sincèrement, j'aurai souhaité que Marquez soit sanctionné pour une seule raison : Pour que j'arrête de lire qu'il est privilégié, sur le seul prétexte qu'il est espagnol et chouchou de la dorna.
Après avoir revu cette action sous divers angles (et notamment la camera de face), on voit que Marquez ne PEUT PAS voir Espargaro. Désolée pour tous les anti-marquez, anti-espagnols que la sanction ait été retirée... |
Citation:
|
Sans vouloir crier au scandale, imaginons une seconde que ce soit Kairudhin qui soit sanctionner, je pense que son team peut toujours faire appel, tout le monde s'en branle !!!
Certe Marquez est Marquez, mais on sait très bien qu'il y a sur le plateau quelques TEAMS qui ont plus de poids que d'autres. Teams qui ne font pas rouler que des espagnols du reste. De toutes façon, si on sanctionne, surtout à cette hauteur là (énorme 1mn quand même) on ne revient pas dessus, sinon on perd toute crédibilité !!! |
Citation:
C'est fou comme l’argument de sa lucidité après s'être fait une grosse chaleur ne prend pas ... Il n'est pas entrain de simplement élargir sa traj, il est entrain de ce péter la gueule ... A croire que vous ne vous êtes jamais fait une grosse frayeur sur la route, il faut quelques secondes avant que le coeur ralentisse et que les neurones soit opérationnel ! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h57. |