![]() |
Re : Spies en a marre...
C'est vrai que Lorenzo en conférence de presse est assez prompt à la larmichette.
Et son éternel argument : "Moi je joue le titre pas lui donc il doit faire gaffe" est un peu ridicule. A ce moment là, il suffit de faire une championnat de 4 courses, ça permettra de jouer le titre moins longtemps au risque de voir certains insolents tenter de doubler les seigneurs qui joue la gagne. Non mais sérieux!!!! Après, une fois sur la piste, je trouve qu'il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Il est hyper rapide est régulier. On sait bien aujourd'hui que les pilotes exploitent leur machines à 100%. Donc quand y 0.3s d'cart au tour, une fois que le gars est passé, c'est cuit. C'est pour cela qu'on voit plus de bagarre. Alors oui, quand Stoner passe et qu'il ne peut rien faire, Lorenzo prend la deuxième place. et il a bien raison, d'autant qu'il colle souvent pas mal de seconde dans le museau des suivants. Mais quand l'inverse se produit, que Lorenzo passe, et que Stoner ne peut rien, j'entends personne dire que Stoner est un épicier. ....Put1, je viens de me rendre compte que je défends Lorenzo !!!!! Allo, docteur ??? C'est pour une urgence........ :) |
Citation:
Comment ? C'est un argument subjectif ?? Il faut des preuves ??? Bon, d'accord... Ne remontons pas plus loin que le Sachsenring : Lorenzo aux fraises (bah oui, c'est de l'épicerie fine, sinon j'aurais dit dans les choux:)) ne force pas son talent pour suivre les pilotes HRC et se contente de la 3eme place en contrôlant ses poursuivants (Spies et les 2 Tech3). Par contre Pedrosa et Stoner ne se lâchent pas et jouent la gagne... Pedrosa devant, Stoner se fait quelques belles chaleurs derrière, mais ça ne l'empêchera pas de tout tenter jusqu'à la fin où il se bourrera dans l'avant-dernier virage. Il faut bien avouer que là, on est très loin de l'épicerie !!! On serait plutôt dans le domaine de la boulette !!! Mais personnellement, l'australien et son caractère "entier et authentique" vont me manquer l'an prochain :( |
C'est vrai.
Mais pour moi au Sachsenring, sa chute, c'est surtout qu'il se loupe, il est bien trop loin pour tenter quoi que ce soit pas sur la traj, et badaboum !!! Je crois que Lorenzo sait très bien quand il peut élever son pilotage pour grapiller quelques dixièmes, et si ça era suffisant pour passer. Si je n'ai pas le cas, il ne tente pas le diable. Je lui jète pas la pierre, je crois que les écarts tiennent parfois à tellement peut de chose en motogp.... |
Lorenzo serait un épicier? il en faudrait plus comme lui alors
|
Vous vous souvenez de cette affiche faite par Yamaha pour le GP de Laguna Seca en 2010.
http://i283.photobucket.com/albums/k...intracy/ls.jpg et il ressemble à qui là Lorenzo :p |
Citation:
CQFD :) Bon, je précise quand même que je ne prend pas Lorenzo pour un épicier ^^ |
....
Pour en revenir à Ben, je suis déçue que son passage MotoGP chez Yamaha ait "tourné au vinaigre" mais je reste persuadée qu'il va animer le SBK comme il le faut. Je me réjouis de le revoir aux avants-postes ! |
Des tensions entre Ben Spies et Yamaha :
http://www.crash.net/motogp/news/182...th_yamaha.html http://www.gp-inside.com/2584/20-aou...-part-en-fumee Finalement je comprends pourquoi il a fait son annonce avant Laguna dans son coin ... |
Citation:
Un pilote, pour être à son meilleur niveau, doit avoir nickel dans sa tête, et déjà qu'il avait perdu confiance dans la machine en début de saison, ces déclarations sont juste "dégueulasses". Mais j'espère qu'il ne dominera pas trop le SBK, car quoi qu'on en dise, il part du MotoGP à son meilleur niveau il était encore capable de gagner hier face à un lorenzo et un pedrosa, ce n'est pas rien : on se souviens de 2009 et son titre, où il a dominé la catégorie, et le motoGP ne peut que lui avoir fait du bien au niveau pilotage. L'an prochain, il va être dur à battre. |
Citation:
Jusqu'à présent, sur cette saison, il est très loin du niveau qu'il nous a laissé entrevoir. Je faisais partie des personnes qui croyaient que Ben allait manger son coéquipier or pas du tout. Cette saison en plus de la malchance, il y a à priori une mauvaise ambiance avec son équipe, pas facile de se motiver et de se concentrer. J'espère qu'il saura rebondir ou qu'il soit. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h09. |