Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16798)

philguerin 11/04/2016 12h45

Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016]

Tout à fait d'accord avec toi Bilou.... en tout cas Dovi revient de loin car vu le choc et la secousse qu'il prend il aurait pu avoir pas mal de truc de cassé... il a tout de même eu du bol dans son malheur....

Dani devait vraiment être désespéré de l'avoir harponné comme cela! c'est vraiment pas le genre de ce garçon... vraiment dommage pour les deux en tout cas

Cinquante 11/04/2016 15h06

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 634200)
:):)C'est assez rigolot comme analyse... Rossi a eu un bol bien plus grand que Lorenzo en Argentine.... sans l'aide inespéré de Iannone il finissait 4ème de mémoire... Lorenzo était second depuis le départ ou presque de mémoire toujours... :D
sans vouloir faire l'avocat de Lorenzo qui n'en a que faire ....évidemment;)

Donc, selon ton analyse, Quand Lorenzo se fout par terre, c'est beaucoup plus grave que lorsque la même chose arrive à Rossi ?
J'adore ton objectivité :content:

danlos 11/04/2016 17h48

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 634200)
:):)C'est assez rigolot comme analyse... Rossi a eu un bol bien plus grand que Lorenzo en Argentine.... sans l'aide inespéré de Iannone il finissait 4ème de mémoire... Lorenzo était second depuis le départ ou presque de mémoire toujours... :D
sans vouloir faire l'avocat de Lorenzo qui n'en a que faire ....évidemment;)

Je ne dis pas l'inverse...
Mais il faut arrêter de toujours comparer Rossi avec Lorenzo. Je m'en fous de Rossi en Argentine :D

philguerin 11/04/2016 20h28

:D:D:D:D

et c'est moi qui suis pas objectif....vous me faites trop rire avec vos commentaires !!:D

"Lorenzo fini deuxième, c'est parce que les autres sont tombés"... c'est ce qu'a écrit Danlos... Moi j'ai pas écrit à la fin de l'Argentine que Rossi n'aurait jamais dû être deuxième .... même si c'était vrai :D:D:D

tous les pilotes qui sont tombés à Austin étaient déjà derrière Lorenzo...:yes::yes::yes:

danlos 11/04/2016 20h57

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 634212)
:D:D:D:D

et c'est moi qui suis pas objectif....vous me faites trop rire avec vos commentaires !!:D

"Lorenzo fini deuxième, c'est parce que les autres sont tombés"... c'est ce qu'a écrit Danlos... Moi j'ai pas écrit à la fin de l'Argentine que Rossi n'aurait jamais dû être deuxième .... même si c'était vrai :D:D:D

tous les pilotes qui sont tombés à Austin étaient déjà derrière Lorenzo...:yes::yes::yes:

Oui et alors?? Ce n'est vrai?? Il ne profite pas des chutes de Dovizioso et Pedrosa? Sans ces chutes, tu es persuadé que Lorenzo aurait été si facilement 2ème????
Il aurait pu faire deuxième, mais aurait eu bien plus de mal.
Comme Zarco quelques minutes auparavant. Il a profité de l'accrochage Nakagami-Corsi à trois tours de l'arrivée pour prendre une seconde d'avance sur le groupe.

C'est une réalité! Comme de dire que le podium de Iannone, c'est grâce à l'accrochage Dovi-Pedrosa.

Comme de dire que le podium de Rossi en Argentine, c'est grâce aux chutes de Vinales, Dovizioso et Iannone, pareil pour le podium de Pedrosa.
Que Laverty termine 4ème en Argentine grâce aux abandons de Lorenzo, Crutchlow, Aleix Espargaro et Miller en plus de ceux pré cités au dessus.

Ce n'est pas être objectif de dire ça?

philguerin 11/04/2016 21h23

Ah ben si vous le dites.... c'est que çà doit être vrai...:D:D

(Je faisais juste remarquer que lorsque certains pilotes gagnent, c'est qu'ils sont très très bons et que pour d'autres si ils gagnent c'est que les leurs adversaires ont été très mauvais et sont tombés....:D:D:D)

:non::non:mais je manque d'objectivité....:D:D:D

Je plaisante... les gars... ne vous énervez pas;)

Z1000 11/04/2016 21h24

Citation:

Envoyé par danlos (Message 634213)
Oui et alors?? Ce n'est vrai?? Il ne profite pas des chutes de Dovizioso et Pedrosa? Sans ces chutes, tu es persuadé que Lorenzo aurait été si facilement 2ème????
Il aurait pu faire deuxième, mais aurait eu bien plus de mal.
Comme Zarco quelques minutes auparavant. Il a profité de l'accrochage Nakagami-Corsi à trois tours de l'arrivée pour prendre une seconde d'avance sur le groupe.

C'est une réalité! Comme de dire que le podium de Iannone, c'est grâce à l'accrochage Dovi-Pedrosa.

Comme de dire que le podium de Rossi en Argentine, c'est grâce aux chutes de Vinales, Dovizioso et Iannone, pareil pour le podium de Pedrosa.
Que Laverty termine 4ème en Argentine grâce aux abandons de Lorenzo, Crutchlow, Aleix Espargaro et Miller en plus de ceux pré cités au dessus.

Ce n'est pas être objectif de dire ça?

Exact.... c'est surtout que, de toute façon, ceux qui sont sur le podium, c'est parce qu'ils ont réussi à tenir sur leurs roues.....
Lorsque l'on a des GP avec autant de chutes, cela va bien entendu profiter à d'autres... et on ne peut quand même pas leur reprocher.... :non:

Et je suis persuadé que Marquez ne sera pas épargné....

Bon en même temps, sans son problème d'embrayage, Rossi, il était devant Lorenzo.... :D:D

pool 11/04/2016 22h29

phil fait attention tu vas nous les énerver :D
en tout cas lorenzo a du craquer sa combi quand il a été panneauté que l'autre était out

philguerin 12/04/2016 11h45

Salut Pool.... bien possible que la combarde de Jorge a eu des taches devant....!:D:D:D

Pasky 13/04/2016 20h00

Pour ce qui est des pilotes qui performent parce que les autres tombent, il y a plusieurs point de vue, et plusieurs cas de figure. :boutons:
Quand un pilote est 5 ou 6ème et que 3 se bourrent devant lui, il "profite" de la situation (Rossi et Pedrosa en Argentine). Mais dans le cas de Dovi et Pedrosa à Austin, s'ils n'étaient pas tombé, cela en faisait il des candidats dangereux pour ceux de devant ? ;)

En ce qui concerne Lorenzo et Ducati, je suis pas mal très beaucoup d'accord avec ce que dit Jaya !
Et de plus, il faut prendre en compte au moins 2 facteurs.
- D'Alligna connait bien Lorenzo
- La Ducati a toujours été mise aux mains de bûcheron (exception faite de Rossi et en moindre mesure Dovi). Et si la belle se révélait docile entre les mains d'un pilote au style coulé...?

Pour ce qui est des chaises musicales tout va se décanter après Jerez, et je pense que le grand perdant va être Suzuki.
Vinales est quasi annoncé chez Yamaha, Rins pourrait finir chez Tech3 ou Pol n'a pas de contrat pour 2017, irait il chez Suz ou KTM ?
Honda, faute de mieux va garder Pedrosa, et le gros point d'interrogation pour moi, qu va se faire éjecté de chez Ducati, Dovi ou Iannone ?;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19.