Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Championnat du Monde Moto E (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17242)

Bilou 09/11/2018 20h45

Re : Championnat du Monde Moto E

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 653820)
100 Kg de plus ne feraient pas de différence :fou:?
...

Dans le cas d'une moto qui est éjectée en l'air et qui retombe directement sur le pilote (comme ce qui avait faillit arrivé à Biaggi à Phillip Island il me semble, sa moto était retombée juste à coté de lui, on avait frôlé le drame), que ce soit 160 kg ou 260 kg, je pense que l'issue dramatique serait la même .

danlos 09/11/2018 20h54

Pas besoin de remonter bien loin, on peut penser à Luis Salom...

kikimike 09/11/2018 21h17

il y aura aussi la résistance des air fence ;) et la procédure d'évacuation d'une moto accidentée :boutons:
les commissaires de piste vont devoir faire de la muscu :D
sans compter le risque de "choc" électrique possible en cas de destruction
extincteurs spécifiques et formation, protection)des commissaires ???

papy mougeot 09/11/2018 21h59

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 653821)
que ce soit 160 kg ou 260 kg, je pense que l'issue dramatique serait la même .

On va dire comme pour la vitesse, 100kg comme 10km/h de plus sont des facteurs aggravants. :bad:
Et puis lancé à la même vitesse le plus lourd ira plus loin non? :boutons:

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 653823)
sans compter le risque de "choc" électrique possible en cas de destruction
extincteurs spécifiques et formation, protection)des commissaires ???

S'ils ne sont pas au courant avant ils le seront après... :D

Sérieux, s'il y a des risques d'explosion je pense qu'ils ont fait le nécessaire.

Mais bon... perso je ne suis pas pressé de voir ce que ça donne... Tant mieux pour les délaissés des GP qui vont pouvoir courir de nouveau. :cadeaux:

Big Horn 10/11/2018 00h54

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 653824)
S'ils ne sont pas au courant avant ils le seront après... :D

http://i64.tinypic.com/1108unc.jpg

desmolo 10/11/2018 08h11

ah ben c'est sur que si la bécane pèse 2x plus lourd elle emmagasine 2x plus d'énergie cinétique et ira donc 2x plus loin ou arrivera avec 2x plus d'énergie dans le mur. (cf miller au mans)
dans le même ordre d'idée, elle aura aussi un moment cinétique supérieur, qui lui permettra d'éjecter le pilote avec plus de force lors d'un high side.

pour ce qui est de la sécurité incendie, je ne mise pas du tout sur une anticipation des organisateur et une formation spécifique de la totalité des commissaires de l'ensemble des circuits utilisés, ça fera comme avec les caisse élec dans la vraie vie, les mecs regarderont le feu d'artifice en attendant de pouvoir s'approcher pour refroidir les cendres.

Cinquante 10/11/2018 10h14

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 653827)
ah ben c'est sur que si la bécane pèse 2x plus lourd elle emmagasine 2x plus d'énergie cinétique et ira donc 2x plus loin ou arrivera avec 2x plus d'énergie dans le mur. (cf miller au mans)
dans le même ordre d'idée, elle aura aussi un moment cinétique supérieur, qui lui permettra d'éjecter le pilote avec plus de force lors d'un high side.

pour ce qui est de la sécurité incendie, je ne mise pas du tout sur une anticipation des organisateur et une formation spécifique de la totalité des commissaires de l'ensemble des circuits utilisés, ça fera comme avec les caisse élec dans la vraie vie, les mecs regarderont le feu d'artifice en attendant de pouvoir s'approcher pour refroidir les cendres.

Quand je vois ce que peut faire une batterie de mobile ou de cigarette électronique comme dégats, je n'ai pas envie de voir ce qui se passera le jour où les batteries de ces machines se mettront en courts-circuits

danlos 10/11/2018 11h44

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 653832)
Quand je vois ce que peut faire une batterie de mobile ou de cigarette électronique comme dégats, je n'ai pas envie de voir ce qui se passera le jour où les batteries de ces machines se mettront en courts-circuits

Chaque année à Valencia il y a les pétards et feux d'artifices, ce sera pareil :)

Charles ingalls 12/11/2018 16h12

et encore 3 nouveaux pilotes

Giberneau, kenny foray et Herctor Garzo

J ai quand même hâte de voir ça

danlos 12/11/2018 18h42

Sete Gibernau de retour?? Ne pas rigoler, ne pas rigoler, ne pas rigoler :)

Pour Tech3, je trouve ça sympa de voir Kenny Foray.
Pour Hector Garzo, j'espère qu'il a quand même un guidon autre que ça pour l'an prochain. A son âge, il mérite mieux que la MotoE. ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h22.