![]() |
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Citation:
/Mode modeste off [emoji1787] Tout comme j'avais dit, comme Zarco d ailleurs, que c était de la pure inconscience de revenir quelques jours après son intervention...il s est cru invincible et supérieur...ca lui fera la leçon, dans le sens philosophique du terme. |
Citation:
Nakagami fait un très bon début de saison par rapport à ce qu'on voyait pour lui les années précédentes. Il part en première ligne demain, a fait 4ème à Jerez, 6ème la semaine dernière. Il prend de bons points (même s'il bénéficie des abandons des autres pilotes). Pour Alex Marquez, il n'est pas flamboyant, loin de là, mais ne pas oublier que cette année, on a des écarts très faibles entre les pilotes. Aujourd'hui, il n'est qu'à 8 dixièmes de la pole, c'est correct. Et pour Crutchlow, je ne sais pas si c'est sa blessure qui l'handicape encore, mais c'est la seule déception de l'année chez Honda pour le moment. |
Citation:
|
Citation:
Mais bon, ce n'est pas nouveau. Crutchow faisait illusion plus ou moins ces dernières saisons (déjà l'an dernier, il était loin), mais à part lui, il n'y a que Marquez qui s'en sortait. |
Citation:
Citation:
Au delà de cette considération, c'est l'aspect sanction à la discrétion du jury qui me dérange. Pourquoi n'avons nous pas un barème comme il en existe un pour les points de conession ? Quand un pilote est condamné à un long lap penalty, il doit le faire avant un nombre de tour défini, ce n'est pas au bon vouloir du directeur course du jour. Tu parles de réflexion, suivant les cas et bien non justement ! Si on fait ça (et ils font ça) c'est à la tête du client, en fonction de l'humeur du moment. Donc je persiste à dire qu'une stricte application du règlement suivi de l'application des sanctions prévues est la solution. Comme tu le dis :"Tout le reste n'est que polémiques inutiles . |
sanction s'il y a eu boulette, okay, mais comme ducati a sorti les data qui démontrent que Johann a freiné plus tard que d'habitude, je suis curieux de savoir sur quels critère les juges ont attribué la faute au n°5 et pas au n°21 qui a peut être freiné plus que trop tard.
d'autant que le jugement se passe la semaine suivante après une cabale médiatique |
Ils ont sans doute considérés (a tort selon moi) que son dépassement et la traj utilisée etait la cause principale de l’accident.
Pour ceux qui ont repris le terme utilisé de « mafia », je ne voulais évidemment pas parler d’organisation criminelle, mais bien d’un système plus ou moins organisé, qui protège ses intérêts sportifs et financiers, en manipulant, influençant un maximum de monde pour avoir gain de cause. Cette « mafia » se fiche de l’esprit sportif et du fair play, de la notion de mérite, de la morale ou de l'éthique. Voila pour mon avis, et tant pis si ce terme chiffone les puristes de la sémantique. Je m’en bats les steaks et je vomis sur ces « mafieux ». Place au sport, donc excellent Dimanche et bon Gp a tous. |
Et oui, le règlement c'est le règlement!
Déjà que je n'aimais pas beaucoup cette citation, sur ce coup, je vais finir par la détester. Retirer la victoire à "Martinator", pour être passé d'un "chouia' sur le vert, c'est du n'importe quoi. Et je n'ai absolument rien contre Bezzechi. |
Mais quelle putain de course encore !
Merci Marc, reste dans ton salon [emoji16] |
Yes, Yes ,Yesss !!!
Bravo Tech 3 :content: ...et leurs tourne boulons ;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h08. |