![]() |
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Roberts viserait une place chez les Ricains en MotoGP que ça ne m'étonnerait pas, alors il fait des efforts. ;)
Content aussi pour Canet, ça fait un moment qu'il méritait d'en gagner une. |
A un moment, faire des efforts ne suffit plus...
Il a fait 3 saisons de Rookie Cup, et il termine 12ème/8ème/14ème. Il ne trouve pas de guidon, repart aux USA. Depuis qu'il est revenu en moto2 en 2018, il a comme résultats 27ème / 28ème / 7ème / 13ème / 9ème / 13ème. Je ne pense pas qu'avec ce palmarès il puisse intéresser un team motoGP. On a souvent dit qu'il aurait du accepter le guidon chez Aprilia, et moi je pense qu'il a bien fait. |
Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Alors oui il double plein de pilotes, mais il double qui? Baltus, Ramirez, Alcoba... Pas besoin d'être le pilote de la décennie pour doubler ces pilotes. Après, il double Arenas, Chantra, mais là aussi ce sont des pilotes où on sait qu'Aldeguer est meilleur qu'eux. Maintenant, il n'a pas chuté, c'est bien! Mais je pense qu'il a aussi débranché un peu le cerveau, il a soudé, et comme quoi, les pneus ont tenu cette fois. Alors peut-être que les pneus n'étaient pas en super état, mais vu qu'il n'a pas réfléchi, ça a fonctionné :) Citation:
Citation:
Mais depuis 2022, c'est soit très bien, soit cata. Il peut gagner comme finir par terre n'importe quand. 2023 ce n'était pas ça du tout, et 2024 ça commence pas super. Il a 23 ans maintenant, donc ouais, sa carrière est en train de faire comme celle de Baldassarri... Citation:
On a bien vu l'an dernier en cours de saison qu'il avait bien baissé de rythme :boutons: Donc je ne suis pas trop surpris en fait Citation:
Il aurait été chez Aprilia, il aurait fait comme Xavier Siméon, Sam Lowes ou Darryn Binder. Un petit tour pendant un an, puis serait redescendu en Moto2 pour ne pas performer (encore que Lowes a par la suite repris une carrière correcte). |
Citation:
Car à voir la performance de Aldeguer une fois ses deux long lap effectués, je pense qu'il n'aurait pas laissé la victoire à Canet... Citation:
Mais je pense que je suis loin d'être le seul à avoir mis Bagnaia comme vainqueur... Citation:
Aucun responsable, pas de pénalité à Bagnaia, simple fait de course comme l'a à juste titre déclaré la direction de course (ce qu'elle ne fait malheureusement pas souvent envers ce type d'accrochage, pourtant inhérent à la course moto lorsque deux pilotes sont en lutte, sans pour autant que l'un des deux soit responsable de l'accrochage). Citation:
Si la RS-GP est devenue très performante, elle manque encore de fiabilité . Dommage effectivement pour Vinales, pour une des rares fois ou il arrivait à aligner deux superbes résultats d'affilé, lui tellement inconstant ! :) Citation:
Et dire qu'il en est qu'à ces débuts sur la KTM ! Et ses performances me font dire que malgré ce que je pensais au sujet de Binder, celui ci n'était pas vraiment "bridé" par la RC16, mais que ses performances (bien qu'excellentes!) sont représentatives de son véritable niveau que je pensais plus élevé . Citation:
Quand au GP du Quatar, Acosta a affirmé par la suite qu'il a eu un problème au bras (une opération du Syndrome des loges est peut être prévue avant le GP d'Austin avec cet intervalle de trois semaines) et non un problème de pneu . Citation:
|
Citation:
|
Le débrief du GP du Portugal en Podcast avec Michel Turco.
https://moto-station.com/gp-racing/m...f%8e%99/660864 Hormis les six premières minutes dédiées à un encensement d'Acosta pas vraiment intéressant à mon avis, la suite est par contre intéressante, notamment l'avis sur l'accrochage Bagnaia-Marquez ainsi que l'analyse sur la situation de Quartararo par rapport au choix qu'il a à faire pour les saisons prochaines . |
Je dois bien reconnaître que je n'aime pas Turco, même si je regarde ses débriefs.
Je ne trouve pas ses analyses très pertinentes, elle sont souvent très partiales. Personnellement je préfère les débriefing de Thomas Baujard. Ce qu'il dit au sujet de la position d'Acosta me conforte dans l'idée que s'il ne fait rien à son style, il va souffrir sur certains circuits. https://www.youtube.com/watch?v=sk7LUrG_8NQ&t=1s A noter que cette fois le son est pourri :langueŽ: |
Citation:
|
Citation:
Et sa durée deux fois supérieure n'explique pas ce fait, c'est avant tout parce que les analyses de Baujard sont beaucoup plus pertinentes . Et j'aime bien ses références envers l'excellentissime JBT ( Vol. 1 évidemment) ! :) Citation:
|
Citation:
Je ne suis pas allé vérifier, mais il me semblait bien, je commence à perdre la tête ? :boutons: En fait ce qui est dit (ailleurs ou par quelqu'un d'autre ) c'est que Pedro Acosta ne déhanche pas à l’extrême comme les autres pilotes, sortant le haut du corps, mais pas vraiment les fesses. Donc il est obligé de prendre plus d'angle pour passer aussi vite que les autres. Donc ça rejoint ce que je voulais dire à son sujet, il va falloir qu'il modifie son style, sinon il va rencontrer des problèmes de grip sur l'angle sur les circuits pénalisant comme en avaient Dovi ou Rossi. Edit : En ce qui concerne la valeur de l'angle, il a été dit et repris un peu partout qu'Acosta atteignait 70° Pour mémoire 70° c'est ça : https://nsm09.casimages.com/img/2024...0118382827.jpg |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h20. |