![]() |
Re : Round02 Termas/Argentine [14-16 mars 2025]
Course Moto3 sympa, habituelle pour cette catégorie.
Tant mieux pour Piqueras de ne pas être pénalisé, mais je ne comprends pas trop la décision de ne pas le pénaliser. C'est vraiment bizarre ces pénalités... Fernandez qui sort du bois lors du dernier virage, Bertelle qui perd tout alors qu'il aurait pu faire son premier podium. |
Moto2.
Belle victoire de J.Dixon qui a dominé toute la course. Canet, çà a l'air d'aller et finit au pied du podium. Belle bagarre avec C.Vietti. Belle course de M.Gonzalez qui avait fait la pole. Place à la course Moto Gp. |
Ouais rien à dire sur la victoire de Dixon, la première avec sa nouvelle équipe.
Gonzalez confirme. Canet au vu de sa chute vendredi, il s'en sort très bien!!! Je le pensais forfait au moins pour cette course. |
Est-ce que Marc Marquez est si facile que ça? Je ne sais pas du tout. :boutons:
Aujourd'hui, on a eu l'impression qu'il avait quand même un peu de mal, non pas à suivre Alex, mais tout du moins à doubler quand il voulait. Mais au final, dès qu'il est passé, il a creusé l'écart. Alors peut-être qu'avec les pneus morts, il maitrise mieux que le frangin. Mais je ne sais vraiment pas quoi en penser. :boutons: Alex encore deuxième, toujours deuxième. Il a vraiment passé un cap cet hiver, car depuis les essais de Sepang il joue devant et toujours deuxième derrière le frangin. Alors ce sont des circuits qu'il aime bien, donc peut-être aussi pour ça, mais quand même! C'est le seul qui peut suivre le frangin. La GP24 lui va super bien. Morbidelli sur le podium, première fois en 4 ans, content pour lui, ce n'est pas un mauvais pilote. Il fait la course qu'il faut faire. Bagnaia 4ème, il ne peut pas faire mieux et à aucun moment de la course on s'est dit qu'il pouvait jouer plus haut, sauf au premier tour avec Zarco. Di Giannantonio 5ème dans le dernier tour, les Ducati sont quand même un peu au dessus des autres avec ce top 5 Ducati. Dommage pour Zarco de perdre cette 5ème place sur le dernier tour. Mais franchement, super week-end de sa part, il a fait une très belle course, il s'est battu les premiers tours pour la 4ème place, est resté 5ème en suivant Bagnaia pendant pas mal de temps. vraiment positif, même si ça ne veut pas dire que tout est beau, que maintenant il faudra s'attendre à le voir dans le top 8 régulièrement. Chez KTM, Binder fait mieux qu'attendu par rapport à son début de week-end. Mais Acosta assez anonyme... Pas une bonne perf des KTM. Ogura très bon 8ème, une nouvelle fois il surprend! Il sauve Aprilia suite à la blessure de Savadori, le strike de Bezzecchi au premier virage et à Fernandez qui fout Bastianini dehors. Chez Tech3, soupe à la grimace. Honda fait une belle course, car outre Zarco, il y a ausis Mir et Marini 10 et 11ème. Yamaha, no comment. Ok Quartararo se fait sortir par Bezzecchi, mais même sans ça, il aurait fait quoi? 12ème? :boutons: |
D'accord avec toi Danlos mais je pense que Fabio aurait mieux que çà (12 ou 13) sans cet accrochage mais pas sûr à 100/100.
Effectivement çà doit pas être vraiment la joie chez Tech3. Quant à Zarco, il n'a rien à se reprocher. Je ne m'attendais pas à voir Morbidelli sur le podium. |
En moto3, une belle course comme souvent, et un podium indécis jusque dans les derniers mètres :content:
Fernandez qui sort de nulle part surprend du monde ! Les petites jeunes sont plutôt bons et vont faire parler d'eux. En ce qui concerne le passage dans le vert de Piqueras non sanctionné, on retombe dans le même travers que les années précédentes.:diable: C'est à dire qu'il tombe sous le coup du règlement, mais que l'on décide de ne pas appliquer la règle. Il faudrait à minima, que la décision soit commentée. En moto2, démonstration de Dixon et belle perf de Canet. Dommage pour Salac qui semblait en forme. Son accrochage avec Ramirez est un incident de course, cependant un petit avertissement pour Ramirez n'aurait pas été de trop selon moi, bien entendu. |
Citation:
En effet, dès qu'il a pris la tête il a creusé un écart net. Citation:
On va voir sur les pistes qu'il aime moins ce que ça va donner, mais il est en train de faire le plein de confiance, et ce n'est jamais bien bon pour les adversaires. Morbidelli fait le job, mais on se souvient qu'il avait fait 2 fois 4ème ici abec la Yamha, donc à confirmer. Bagnaia lui, au contraire d'A.Marquez a mis en marche, je pense, la machine à douter. Il faut que rapidement il reprenne du poil de la bête, mais Austin ne s'y prête pas vraiment. Di Giannantonio n'étant pas remis à 100% fait une bonne course, mais il se trompait car je ne pense pas que les autres se soient bien inquités :) Zarco victime de ce qu'il a fait très souvent aux autres, c'est ralant, mais je retiens surtout que c'est encourageant pour la suite. Chez Ktm Binder mieux qu'Acosta, je pense que ce dernier ne va pas tarder à faire des phrases.;) Ogura impressionnant, il se permet des manœuvres de pilote expérimenté, chapeau. En ce qui concerne les Yamaha, hélas pas de point positif :bad: Il faut bien voir que les résultats des qualifs ne reflètent pas réellement la performance, c'était trompeur. Même sans la bousculade du départ, il ne faut pas imaginer Quartararo mieux que 10e, et encore.... Il n'avait pas le rythme nécessaire pour rester avec le groupe Binder, Acosta Mir. Son meilleur chrono est 1'39.318, pas un seul 1'38. et à partir de mi-course c'est 1'39.5 :boutons: Sinon, (oui je me répète,je sais) Rigal est infernal ! Les hurlements dans les deux premiers tours c'est insupportable :bad::langueŽ: |
Ogura disqualifié de la course de dimanche.
Une "erreur" selon Brivio.;) Qui peut y croire alors que tout est contrôlé/vérifié/recontrôlé à plusieurs reprises ? https://fr.motorsport.com/motogp/new...tion/10704222/ |
Citation:
https://www.paddock-gp.com/motogp-ar...-ca-longtemps/ |
Assez étrange tout de même de voir que Bagnaia n'arrive pas à retrouver son feeling de fin 2024 en ce début de saison, surtout que d'après ses propres déclarations, la GP25 (ou 24.9) n'est pas très différente de la GP 24, il semble être encore plus pointilleux qu'un Lorenzo sur la mise au point de la machine, ça a ses inconvénients mais s'il trouve le déclic on connait le résultat.
Au vu de son début de saison, Marquez risque d'être encore au dessus du lot a COTA, donc j'attendrais Jerez pour me faire une idée mais si Pecco n'arrive pas à être devant Marc en Espagne ou le 93 n'est pas forcément le plus dominant sur ce tracé, je pense que la messe sera dite pour le reste de la saison, hors blessures ou problèmes techniques éventuels bien sûr. Pour le moment il prend les points qu'il faut mais si le Marquez 2019 est de retour, est-ce que ça suffira? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h11. |