![]() |
Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025]
Très étonnant ce GP, avec de belles surprises et de très mauvaises.
Tellement déçu pour Fabio, le sport méca est tellement cruel par moments, sa tristesse faisait peine à voir. Le gros point d'interrogation c'est quand même les ducati GP25, Pecco a bien expliqué que lui ET Marc ont galéré tout le week-end avec les pneumatiques, Marc s'en sort avec un coup de chance énorme et derrière il fait le taf comme il faut, mais pour Pecco c'est juste incroyable de voir une telle malchance, même quand les éléments semblent lui sourire ça se retourne contre lui.... En tout cas on avait un début de saison plutôt monotone mais les deux derniers GP étaient intenses en rebondissement. |
Citation:
Marc c'est Marc, on sait tous à quel point il est capable de compenser les faiblesses de sa monture et on l'a vu surperformer avec la 2023. |
Citation:
Pour éviter d'avoir une course qui est amputé de 20% du plateau dès le départ. C'est un business, les TV paient cher pour un spectacle. C'est con je trouve, mais ça me surprendrait pas du tout :) |
Citation:
Mais pneus identiques ou différents la GP23 a handicapé Bastianini en 2023 tandis que Martin, Bagnaia et Zarco s'en sortaient pas mal. De son côté Bezzechi avait la GP22 et a terminé 3e du championnat, tandis qu'en 2024 sur la GP23 donc, il n'a été que l'ombre de lui même. A.Marquez, bien que faisant deux saisons comparables a tout de même dit que la GP23 était moins "facile". Du coup, la GP25 est-elle compliquée et difficile a "ressentir" ? Peut-être, mais plus ou moins que la GP23 qui posait problème ? :boutons: Enfin, "qui posait problème" à certains parce que Bagnaia s'en était bien sorti. |
Citation:
|
Citation:
La F1, où la stratégie est prépondérante et aussi importante que la vitesse des pilotes ne se regarde pas de la même façon que les GP motos mais est passionnante si on intègre cet aspect là sur une course de vitesse . Tu cites le GP de Monaco qui s'il est le plus prestigieux est également le moins intéressant, les monoplaces ne pouvant quasiment pas se dépasser . Perso, je prends beaucoup de plaisir à suivre tous les GP de F1 dont les courses sont loin d'être monotones et avares en dépassement (sauf à Monaco et sur certains circuits) surtout sur cette saison jusqu'à présent . Mais je te l'accorde, en tant qu'immense fan de GP motos, je trouve ces derniers nettement plus passionnants que les GP de F1 et je me régale beaucoup plus devant un GP de motos que devant un GP de F1 . Citation:
A marquer d'une croix sur le calendrier ! :) Citation:
|
Je reviens sur ce GP envers Quartararo et de sa pénalité infligé au GP précédent car un pote m'a parlé de ce sujet très récemment et ça m'est revenu à l'esprit qu'on en avait parlé ici après le GP de France .
Citation:
Citation:
|
Non en effet, il ne l'a pas fait. Peut-être que personne ne s'en est aperçu? :D
|
Citation:
Enfin je sais pourquoi on ne sait pas :) Parce que les professionnels de la profession (comme disait Coluche) sont une fois de plus en dessous de tout. Que ce soit les gens de Canal, ceux qui font les debriefs d'après GP comme Baujard ou Turco, ou les "journalistes " des sites, aucun n'a abordé le sujet parce que ça ne les intéresse absolument pas. Et si l'un deux s'en souvenait, il lui aurait fallu se renseigner, trouver l'info, en un mot faire son boulot... ;) C'est bien plus facile de reprendre ce que disent les uns et les autres, de faire des hypothèses ridicules, de monter en épingle la moindre rumeur :bad: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h40. |