![]() |
Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars)
Rossi - Edwards devant... Va falloir se méfier des Yamaha Boys !
Hayden à l'air total à la ramasse avec sa pocket honda.. :s Pas très cool sur ce coup honda qui lui fourni une moto trop grande pour son gabarit, mais comme dit gazandslide c'était deja prévu depuis plus d'une année ! Sinon pour les 250, belle première séance de qualif' pour Lüthi qui nous fait un joli 4ème temps ! BRAVO ET GOOOOO TOM !!!! (Toujours aussi fan!), De Angelis semble avec eu un enorme déclic avec sa victoire en fin d'année 2006... Je me méfie de lui, je le sens prêt à accumuler les bonnes performances ! Et en 125, les français et les suisses sont assez loins ( Bon Kummennacher et Aegerter débutent donc on leur en veut pas,.. !) Mais sinon je dirais que comme l'année passer il me semble qu'au final on va avoir une bataille Aprilia contre Aprilia... ! La domination continue ! Impatiente, impatiente, impatiente,... |
Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix du Qatar MotoGP, jeudi.
Casey Stoner (Ducati MotoGP, 2e et 3e) : "Nous avons déterminé des pneus corrects et nous étions plus rapides en lignes droites que lors des tests ici, il y a quelques semaines. Les conditions de piste sont bonnes, je suis content. J'ai fait les deux sessions avec un seul train et je suis content de leur durée de vie." Loris Capirossi (Ducati MotoGP, 5e et 8e) : "Nous avons démarré avec deux châssis avec leurs réglages propres à l'arrière. J'ai testé l'une de ces solutions à Jerez, que j'ai aimée. J'ai donc continué danc cette direction. Mais après deux heures sur cette piste, je m'aperçois que ça ne va pas. Nous avons un pneu très dur à l'avant ici, et je ne le sens pas à 100 pour cent, mais Casey l'a pris et il a fait de bons chronos avec." Carlos Checa (Honda LCR, 4e et 5e) : "Faire le meilleur chrono des Honda n'est pas très important, je préfèrerais être le plus rapide des Honda en vitesse de pointe (Nakano en libres 1, Pedrosa en libres 2). Nous avons fait des progrès en stabilité de freinage. Je me sens très bien sur la moto, mieux que lors des derniers tests ici. Les nouvelles règles de pneus me conviennent : elles sont moins confuses et plus simples. Notre travail est d'améliorer la constance du pneu arrière." John Hopkins (Suzuki MotoGP, 6e et 4e) : "Nous sommes assez contents. La douleur dans ma main était assez élevée. Bridgestone a fait un travail exceptionnel en nous apportant des pneus très bons ici. Ils sont un cran nettement au-dessus ceux que nous avions utilisés ici en tests." Chris Vermeulen (Suzuki MotoGP, 14e et 12e) : "Après les tests effectués ici, le plus gros intérêt pour nous était de choisir les pneus. J'ai eu un problème de freins en libres 2 qui a pris du temps pour être résolu." Shinya Nakano (Honda Konica, 8e et 10e) : "Je pense que je roulais plutôt bien ce matin mais nous avons utilisé un autre type de pneu cet après-midi. Nous avons effectués quelques changements au niveau des suspensions avant et arrière pour permettre à la moto de tourner plus facilement, ce qui a été une nette amélioration, mais le pneu que j'utilisais n'était pas aussi performant que celui du matin. C'est pourquoi je suis impatient d'essayer les nouveaux réglages avec le pneu qui me convenait durant la séance du matin. La nouvelle règle concernant les pneumatiques est la même pour tout le monde, mais nous avons choisi de conserver des enveloppes pour les deux séances d'essais de vendredi. Il faut que je gagne environ une demi-seconde." Gianluca Montiron (Honda Konica, team manager) : "Nous avons été prudents avec nos pneumatiques eu égard à la nouvelle règle qui limite à 31 le nombre d'enveloppes par pilote et par week-end. Notre 10e place est un résultat moyen, mais les conditions vont évoluer d'ici vendredi et Shinya n'a pas encore donné le meilleur de lui-même. Ce matin, il figurait régulièrement entre la 6e et la 7e place, ce qui est mieux, et nous allons donc préparer sa moto pour qu'il puisse en tirer le meilleur en configuration pour la qualification. Nous sommes pour l'instant à une seconde des meilleurs, mais nous allons j'en suis sûr progresser." Giulio Bernardelle (Honda Konica, directeur technique) : "Nous avons travaillé sur les réglages de suspensions et l'étagement de la boîte de vitesses. Je pense que nous sommes pour l'instant à une demi-seconde de ce que nous avions fait sur ce circuit en février. Mais cela n'est pas bien grave, nous devrions pouvoir vendredi descendre en 1:57.1 ou 1:57.2 avec constance." Andrew Pitt (Ilmor, 18e et 19e) : "Nous avons eu quelques problèmes électriques lors des libres 2 et j'ai pris ma moto de rechange. J'ai fait 35 tours sur les deux séances, et j'ai fait des chronos réguliers. Nous avons réglé l'avant. Reste l'arrière maintenant. J'ai tourné en 1 min 59 sec, ce qui est bon." Jeremy McWilliams (Ilmor, 21e et 20e) : "La moto a progressé mais nous sommes encore loin du compte. Les nouvelles gommes Michelin sont bien." |
FIAT devant :yes: :yes: Ah nan c'est les Yamaha :)
Sinon Stoner a l'air bien et les ducati sont vraiment rapides faudra pas esperé leur faire l'aspi dans le dernier tour alors que les autres..... Mais attendons le reste encore:content: |
[quote=Valentino46]Super heureux de voir les Yam devant...éspérons que ça dure, en tout cas les Yamaha boys sont hyper régulier en 1'57 voir 1'56 au tour...ça promet, Pédrosa aussi et régulier en 1'57 mais il est plus proche des 1'57'8 voir 1'58, en gros environ une demi seconde par tour de plus...
c'est pour cela qu'a mon avis la séance de demain matin sera très importante, si les Yams confirment et que les HRC et autres ne progressent ni au chrono ni en régularité cela nous en dira plus |
vivement la course,j'espere que hopper nous fera un podium
|
je viens de voir la séance libre de cet aprem, bien Rossi a l'air de bien moins forcé que Pédrosa qui lui à l'air à la limite...Capi et Stoner laisse aussi une impression de forcé outre mesure...par contre Edwards serai un peu comme Valé il a pas l'air de forcé tant que sa...Hayden quand on le voit rouler, on voit clairement qu'il n'y arrive pas même en forçant il est très loin...enfin tout ça est a confirmé demain...
|
Citation:
+1 .... mais ça me semble bizare qu'il soit à +/- 2 sec de la pôle quand même:boutons::boutons: |
FP3
1. Colin Edwards USA Fiat Yamaha Team (M) 1min 56.057 secs 2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (M) 1min 56.272 secs 3. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 56.540 secs 4. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 56.569 secs 5. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 56.686 secs 6. Marco Melandri ITA Gresini Honda (B) 1min 56.690 secs 7. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 56.844 secs 8. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 56.918 secs 9. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 56.940 secs 10. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 1min 56.996 secs 11. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 57.027 secs 12. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 1min 57.158 secs 13. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 1min 57.316 secs 14. Toni Elias SPA Gresini Honda (B) 1min 57.444 secs 15. Kenny Roberts USA Team Roberts (M) 1min 57.600 secs 16. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 57.716 secs 17. Sylvain Guintoli FRA Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 57.849 secs 18. Olivier Jacque FRA Kawasaki Racing Team (B) 1min 58.393 secs 19. Makoto Tamada JPN Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 58.979 secs 20. Jeremy McWilliams GBR Ilmor GP (M) 1min 59.266 secs 21. Andrew Pitt AUS Ilmor GP (M) 2min 0.045 secs Fastest Friday time: Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha (M) 1min 56.464secs |
Là il y a confirmation...se sera un Week End 100% Yam...les 2coéquipiers dominent...de plus j'ai regarder leurs temps aux tours et ils sont régulier en 1'56"6-1'56"9...donc c'est très bon signe pour eux...Par contre Pédrosa n'a pas l'air d'avoir trouvé la solution...
PS: penser a moi cet aprem qui serai en cour à la place de regarder la séance qualif:pleure2: :pleure2: :pleure2: |
Les yam seront devant, je suis d'accord avec toi. Mais je me méfierais quand même de Stoner, qui a été constant aussi durant ses run et dispose de la meilleure vitesse de pointe. Ceci pourrait être un avantage si il arrive à suivre le rythme.
Pedrosa n'est pas si loin non plus, et se montrera certainement lors de la séance qualif. Donc je ne l'excluerai pas non plus. Hopkins a été rapide masi pourra t'il tenir le rythme toute la course, surtout avec ses blessures? j'en doute. Donc je pense qu'on pourrait avoir une bagarre à 4 devant, Rossi, Edwards, Stoner, Pedrosa et Capi pas loin.. A suivre |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h45. |