![]() |
Re : GP Brno
tout à fait husky, je précisais juste tes dires:yes:
|
l'année derniére kawa a attendu trop longtemps avant de se décider!
cette année ils ont fait plus vite pour hopkins! mais attende encore le dernier moment pour l'autre pilote! du coup nakano n'a pas attendu !!! au fait tu t'es présenté????
|
Citation:
|
Quand on voit ce que sa donne en SBK un seule manufacturier de PNEU sa ne serait pas une mauvaise idée mais pas sur que michelin et dunlop soit d'accord
|
Citation:
Quand Bridge à débarquer en GP, ils ont bossé comme des dingues pour revenir au niveau de michelin et leur pilote ne se plaignait pas (cf Tamada). La seule différence entre bridge et michelin cette année, c'est que cette nouvelle règle les mets sur un pieds d'égalité, Michelin ne peux plus amener de pneus spéciaux pour le dimanche, à eux de trouver une gomme plus constante et il vont le faire vous pouvez en être sur. De plus Michelin veut de la compétition entre les fabricants. |
Et quand michlein gagnait tout le temps on se plaignait que les bridg se battait pas a armes égales ???
Nan je crois qui faut arreter de tiré des conclusions trop vite En ce moment y a un gars(Stoner) qui est au dessus du lot avec un gros mental et qui se sent tres bien avec son package voila tout |
attends faut que sa reveille du coté de michelin pour eviter que l'on voit des courses de merde en motogp comme a brno ou stoner fait un cavalier seul ce que l'on veut voire nous c'est du baston sur la piste
:bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: |
Citation:
|
heuu, un ptit détails tout de meme, l'année dernière il n'y avait pas de réglementation de pneus, et on voyais déja les bridgestone qui commencaient a faire très mal, surtout lors de la deuxième parties de saison;) .
alors pour moi, michelin ne font plus leur travaitl correctement, stopé leur recherche, et voila le résultat!. des courses a la con. tout sa pour faire des économies, pfff. merci michelin! j'espère que honda et yam vont les dégager vite fait. |
la pietro je ne suis pas d'accord avec toi, a mon avis ce qui faisait la grande force de michelin c'etait sa reactivité d'ou les boudins qui arrivaient en cours de week end, mais ils sont tombe sur un os qui lui a une grande anticipation il faut juste que michelin remette tout dans le bon sens et ça ira mieux a clermont mais ça ne se fait pas en deux jours des trucs pareil.
et comme le dit bostrom quand brige n'equipait qu'une machine et ne gagnait rien on ne parlait pas de devenir monomanufacturier |
Citation:
Et c'est pas nouveau que Bridg ecrase Michelin sur certains circuit(Brno Malaysie Japon.....) donc a partir de ce moment et aux files des tests fallait s'y attendre que Bridg arrive au niveau de michelin puis le depasse.Michelin fait plus son travail:) :) ce qui faut pas entendre etre a leur niveau beaucoup en reve sans jamais pouvoir y arriver. Sur le marché y a de la concurence et parfois on est devant et parfois derriere c'est le jeu Et puis les fan de Rossi c'est bien gentil de dire oui michelin si michelin ca mais si y avait que ca Rossi aurait pu l'argement faire 3eme mais il a fini ou ????????? Y a pas que michelin hein y a Yamaha qui a jamais su faire la meilleur moto et y a Rossi qui a peut etre aussi une petite baisse de regime et tout ca ca fait les resultat actuels |
a mickey: je ne suis pas sur que capirossi soit actuellement au mieux de sa forme. Ensuite je pense qu'elle convient bien au style de stoner, capirossi lui même a du attendre une nouvelle évolution moteur pour améliorer ses performances. Quand on voit comment les honda et yamaha ont du mal pour régler leur motos et trouver les bons setup, alors que quelquesoit le circuit stoner est en haut de la feuille des temps et cela dès les premiers tours, avec des réglages de base identiques (dires de stoner), on ne peut penser qu'une chose c'est que la ducati est bien née: moteur et chassis.
Peut être qu'un des problèmes de michelin c'est aussi d'avoir à adapter des pneus à des chassis qui les sollicitent plus. Je pense par exemple aux honda qui passé un temps (comme laguna seca où rossi revient sur pedrosa en fin de course) usaient plus leur pneu arriere que la yamaha. Il est pas dit qu'une ducati en michelin leur mette pas le même écart dans la vue. D'ailleur le problème de motricité de rossi à brno montre que finalement le chassis de la yamaha n'est pas aussi bon que ce que racontait rossi et edwards en début de saison. Enfin une des forces de bridgestone cette année c'est d'avoir une gomme qui marche dans une fourchette de température plus large, ca facilite les essais et les conditions de course changeantes comme au Mans. |
Eh oui cétait royalement chiantissime !
Mais STONER va faire mal même si les autre sreviennent sur un pied d'égalité, son attaque est parfaite, son style aggressif ! ROSSI on va voir ce qu'il va faire dans 2 semaines.... en ITALIE... Bravo à HAYDEN qui erzevient bien et qui s'impose à PEDROSA !!! Vivement qu'on retrouve le charme des GP MOTO : LA BASSSSSTON ! |
en meme temps c est des bien belles reflections tout ca....
mais je crois qu il faut recentrer le sujet----->baston=show=audimat=TUNE<-------------Donc les decideurs c est eux qui modifient les relgements, pour uniquement plus de tunes, rien d autre, pas de c....es, pas d esprit chevalresque, etc... donc je vous invite a aller voir l interview de Carmello Ezpelleta sur moto caradisiac.... ya comme du changement de reglement pneumatique dans l air :D ps: comment c est pete couille cet eternel argument : quand rossi gagnait on disait rien, blabla ca n a rien avoir, c etait juste qu a l epoque bridge ne montait pas d equipe capable de jouer la gagne, maintenant oui et donc parfois ca fausse le spectacle. Maintenant faut pas trouver d excuse a rossi, la preuve hayden et pedrosa devant, mais quand meme signalé que Yamaha est vraiment pas terrible non plus, honda a su reagir et pas yam. Sur motograndprix.it ya les interviews des pilotes suites au essai du lundi : - Rossi deçu du moteur! - Hayden content du nouveau chassis - les michelins boys, tous!(pedro,hayden,rossi,etc...) deçu que michelin n ait pas reellement apporté de nouveauté.....franchement Bib ca doit etre la panique chez eux. |
Citation:
quand on fait les comptes du nombre de victoires et de podium des 2 manufacturiers cette année on voit bien que ,sans stoner , bah michelin est loin d etre aussi a la rue que vous voulez bien le dire :) comme tu le dit darkkakashi , yamaha est en retrait , honda semble un peu mieux , donc on verra bien les resultats , quand ils auront redresser la barre ;) |
Il risque bien d’y avoir du changement du côté de la réglementation sur les pneumatiques l’année prochaine en Moto GP. Du moins, c’est ce que souhaite ardemment Carmelo Ezpeleta, soit Monsieur Dorna, entité organisatrice de la catégorie. « Je suis d’accord avec Rossi, cette limitation des pneumatiques est un problème qu’il faut résoudre. »
Une référence argumentaire qui pourrait bien faire douter de l’objectivité de l'intervenant . C’est pourquoi l’Espagnol rajoute aussitôt : « On parle de Stoner à Laguna Seca mais on oublie Pedrosa au Sachsenring. Il y a une domination de chaque marque à chaque course. Et les différences sont trop importantes. Or, ce Championnat du Monde concerne les motos et les pilotes. Ce n'est pas celui des pneus. » Quant à la solution à trouver, Ezpeleta prévient : « Cette réglementation vient d’un accord entre les manufacturiers. C’est à eux de trouver la solution et de faire des propositions acceptables s’ils ne veulent pas se retrouver face au choix d’une marque unique. » Une menace à peine voilée. Caradisiac.com |
Résultats du test de Brno du 20/08
Brno Test - August 20 - Day One - Unofficial Times Unofficial lap times and tyres ( Q: qualifying tyre used) 1 Casey Stoner Ducati Marlboro Team 1m 57.07s Q 2 John Hopkins Rizla Suzuki MotoGP 1m 57.71s Q 3 Nicky Hayden Repsol Honda Team 1m 58.42s 76 4 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1m 58.55s 66 5 Chris Vermeulen Rizla Suzuki MotoGP 1m 58.60s 6 Loris Capirossi Ducati Marlboro Team 1m 58.83s 7 Colin Edwards Fiat Yamaha Team 1m 58.90s 8 Carlos Checa LCR Honda 1m 59.08s 9 Alex Barros Pramac d'Antin Ducati 1m 59.10s 10 Valentino Rossi Fiat Yamaha Team 1m 59.20s 11 Randy de Puniet Kawasaki Racing Team 1m 59.35s 12 Anthony West Kawasaki Racing Team 1m 59.47s 13 Shinya Nakano Konica Minolta Honda 1m 59.78 14 Sylvain Guintoli Tech 3 Yamaha 1m 59.80s 15 Makoto Tamada Tech 3 Yamaha 2m 00.23s 16 Kurtis Roberts Team Roberts 2m 00.31s |
ce n'est pas les temps publié par motogp.com
|
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-B...te-magique-728
franchement j hallucine quand meme, depuis la 1ere COURSE BORDEL, ils se sont rendu compte qu ils manquaient de cheveaux...et 5 mois plus tard toujours AUCUNE AMELIORATION.... maintenant ils en sont carrement a remettre en question le projet M1 dans sa totalité....ca a l air vraiment sympa l ambiance dans le box....entre Burgess qui ne sait plus comment faire pour dire que la Yam et les Michelins ne sont pas fait pour aller ensemble...Rossi qui est deçu du moteur...et Brivio qui fait dans le politiquement correct pour defendre Yamaha en disant que c est qu un moteur prototype, qu il ne sera pas aligné aux prochains GP.....non mais sérieux quoi. Toute façon j ai jamais trop aimé sa gueule a Brivio mais bon si on devait se baser la dessus pour juger la valeure d une personne.... ps: j ai vraiment un peu peur pour nakano la..........kawa a annoncer que ca se jouera entre West et Rdp....Ducati d antin a ses pilotes....reste que LCR....et encore si Kawa choisit West, Rdp a deja sa place chez LCR...ca serait vraiment un scandale qu un mec comme nakano soit mis a pied et qu on garde un guintoli ou un barros (désolé mais bon...) |
je ne sais pas ce qu'il faut faire mais il faut que le motogp mette en avant le pilotage plutot que les pneus ou le matériel car sinon on va finir par avoir des courses de formule 1 soporifiques. Et pour cette fin de saison ca semble etre ca. laguna seca et brno c'etait la même chose. Il y a plus d'interet pour le championnat, plus de baguarre. je suis desolé quand j'entend dire que rossi est moins bon alors qu'on voit bien que si la moto marche un pilote peut etre devant. hayden fait un resultat parce qu'il a trouve le reglage de fourche 'miracle'...capirossi est derriere pour un mauvais choix de pneu, il y a peu de marge pour l'erreur maintenant alors qu'avant le pilote pouvait compenser un peu. En 500 c'etait controller la puissance brutale des motos, en 990 c'etait la puissance en derive et le controle de la machine en fin de course (et apparition de l'anti patinage). Les 800 depuis qq grand prix sont devenues des formule un. il n'y a qu'a faire comme en formule un quand un pilote gagne on passe l'hymne national de la marque de moto plutot que celui du pilote.
|
A mon avis Yamaha travail depuis le debut de saison sur les perfs pur mais a mon avis Ducati ne s'endorre pas non plus c'est pour ca que Yamaha met du temps a revenir
Stoner est aller lui meme a l'usine y a quelques courses pour dire qu'il fallait pas s'endormir sur leur victoire du debut de saison Et puis Yam a jamais fait une moto parfaite mais Rossi etait la pour faire la difference mais aujourd'huica ne suffit plus |
Citation:
Et en de rares occasions, il y a des bagarres devant !!....c'est ça le hic !! Même quand Rossi, Elias, Hayden, Gibernau ou Pedrosa gagnaient, en général, il y avait des finishes à couper le souffle....là, c'est plus le cas. Autre chose, je suis de l'avis de certains du forum et même d'une majorité de pilote....les 990 avaient quelque chose de bestiale (tous les pilotes sont unanimes sur le sujet). Là, ça n'est plus franchement le cas à priori !! Or, ce qui fait le charme de ce sport, c'est aussi le fait de se dire que ça n'est pas "monsieur tout le monde" qui serait capable de piloter de tels missiles.... On ne va tout de même pas se réjouir de voir la tournure que prennent les choses !! Le seul point positif, c'est que des marques comme Kawa et Suz" puissent être compétitives en ce moment. A la place de Lorenzo....je commencerai à me poser des questions:p |
Citation:
je rajouterai meme toseland. concernant les marques suz et kawa, j'espère qu'elles seront compétitives l'année prechaine,, car la nous sommes qu'a la premières années de dévellopement des 800, et pas sur qu'elle tienne le choc fasse a honda (niveau budget), ducati et peut etre yamaha (mais la c'est déja moin sur) |
La Yam est tellement à la ramasse depuis tellement de remps que j'y crois pas.
La Suz performe,y'a pas de doute : les deux motos sont dans le coup presque partout. La Kawa,un cran au dessous en course |
Citation:
j'invite les curieux à relire l'interview et de Rossi au sujet des pneus paru dans "moto revue" du 15 mars 2007 ICI je persite à penser que si c'était Rossi qui dominait le championnat il y aurait pas d'histoire de pneus/moto/stoner/ducati/vitesses de pointe etc etc etc.... |
Si Suz, Kawa et Ducat arrivent à faire des 800 performantes, je vois pas pourquoi Yam n'y arriverait pas. :boutons:
|
Quand rossi dominait le championnat sur honda avec les 990 on criait moins au scandale parce que d'une part on savait que meme si la honda était une des meilleures motos, c'est le pilotage de rossi qui aidait aussi. on s'en est apercu quand il est passé sur yamaha et ca meme doohan n'avait pas osé changer de moto.D'autre part les bridgestones etait tres minoritaires voire meme pas là.
Aujourd'hui on voit bien l'importance des pneus sur les 800 et donc du chassis. Je suis d'accord pour dire que les 990 avait un coté monstre impressionnant, elles bougeaient beaucoup plus avec des derives spectaculaires... Le passage en 800 a rendu le coté technique plus important au detriment du pilotage, ce qui s'est jamais vu à dans la catégorie. en 83 spencer remporte 6 courses sur 12 avec une honda nsr inferieure à la yamaha. Comme quoi le pilotage avait son importance. |
Citation:
|
Citation:
|
Je parle dans un passé assez proche quand meme
Les temps ou changés et la technologie aussi depuis la grande epoque Roberts par exemple |
Du jour ou Rainey est tombé çà a été la fin des super performances pour Yam en catégorie reine à part quelques fois çà et là.
Ce qui m'a fait penser que Wayne était encore plus fort qu'il n'en donnait l'impression. |
Ouais souvent ceux qui ont fait gagner Yamaha en categorie reine c'était des gars qui archi dominais le plateau
Comme Roberts Rossi ou Rainey |
Citation:
Max n'a jamais archi dominé le plateau et pourtant a fait une belle carrière chez YAm (sans titre il est vrai), recherchez un peu, et vous conviendrez, que Yam a tout de même un joli palmares. Il en est de Yam comme des pilotes, et comme de Michelin aujourd'hui, au moindre coup de mou, les spectateurs enterre vite fait bien fait, ceux qu'ils applaudissaient l'aveil!:bad: |
:non: J'ai jamais trouvé que la Yam était la moto pour gagner le titre après 92 ou 93 (j'sais plus :boutons: ).Sincerement :ange: ....je déconne pas.
Si autant de gens étaient prets à tuer pour avoir une Honda d'usine c'était pas un hasard :D |
Comme l'a dit Doohan il y a quelques temps et dans le documentaire 'les grands duels du sport : honda vs yamaha' , ce qui a manqué à yamaha après rayney c'était un meneur pour les orienter dans la bonne direction...c'est ce qu'a su faire rossi.
A près rayney on a eu droit à un tas de pilotes qui n'ont jamais eu l'envergure des précédents, cadalora, norik abe, le retour de spencer, etc ... la chute du team giacomo agostini, le team roberts. Même Max biaggi n'a pas su les mettre sur les rails, il gagnait des courses mais pas des championnats. A sa décharge il y avait des clients chez honda!!!:fou: |
Ce que j'ai retenu de ce GP somme toute quelque peu soporifique c'est Rossi qui enlève un tire-off en sortie de courbe pour plonger aussitôt faire l'intérieur à Capirossi, faut déjà se sentir à l'aise pour faire ça! :yes:
|
Bien vu Papy!
Mais il y a aussi les 2 inter "coup sur coup" de Vermeulen à Capi et à Rossi... Pas mal non plus! Revoir tout ça... Alors voilà République Tchèque Brno : la vidéo du Moto GP, les wallpapers et les comptes rendus:) |
Pas mal le site, merci adrien
|
De rien:yes:
|
Citation:
Alors il n'est peut etre pas aussi dominateur que les autres années, mais beaucoup de pilotes du plateau reveraient avoir du mal comme lui et etre a sa place. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h41. |