Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   GP de Chine - Shanghai 2-3-4 mai 08 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11162)

philguerin 04/05/2008 09h30

Re : GP de Chine - Shanghai 2-3-4 mai 08

deux victoires Bridge et deux victoires Michelin...pas mal pour Michelin qu'on donnait perdu pour la compèt!!
Pour moi, une seule chose à retenir c'est le courage de Lorenzo!!! et dommage pour Tech 3 qui aurait pu être plus haut dans le classement..!
Pour le reste .... bof.... si Melandri et Guinto avec un point....! pour rester optimiste!!!

mickey 04/05/2008 09h31

La redif des courses 125 et 250 démarre a 11h00 sur eurosport

#46#RossiFumi#46# 04/05/2008 09h31

Superbe course de Vale, un sans faute, régulier, rapide, enfin tout ce qu'il faut pour gagné. Je le soupconne meme d'avoir attendu Dani pour un tour final chaud bouillant mais voyant que l'espagnol suivait pas il s'est dit que ca servait a rien ... Mais enfaite nan ^^ Par contre sa veut plus rien dire le podium quoi avec l'écart qui a entre Rossi et Stoner ... Ca fait vraiment trop. Impréssioné par Marco au vue de ce qu'il avait montré en début de saison sur la ducat.
Pedro a eu un petit déclic suplémentaire sur ce grand prix en restant au contact de Vale presque jusqu'a a fin ce qu'il ne faisait pas l'année derniere. Il aura fallu un freinage ultra appuyé pour qu'il se rende compte qu'il fallait pas qu'il cravache trop au rique d'aller au tas.
Lorenzo fabuleux. C'était mal parti mais il a su trouver le feeling adapté a sa blessure et il fait 4eme.

mickey 04/05/2008 09h36

Rossi a appliqué sur ce GP une technique , qu il avait lorsque qu il dominait outrageusement la catégorie :

"je te fais croire que tu peux me suivre , tous le monde s imaginent plein de choses et a 5 tours de la fin je mets un peu plus la gouache et la tu pleurs"

Mickeyquiestpretatravaillerpourmotocritiques :yes:

JinDam 04/05/2008 09h39

Belle course, moi je suis surtout content qu'il n'y est plus vraiment de domination pneumatique !! Les Kawa sont les seul Bridg à avoir prient des pneu dur je crois ?? Il ont foiré !!

Rossi volait, Pedrosa suivait, Stoner me fais peur cette année ... enfin bon on verra bien les prochaines courses.

Sentiment personnel : puta.. je suis trop content que Rossi est enfin renoué avec la victoire :)

GéantVert 04/05/2008 09h41

Vivement demain que Michael Bartholemy nous explique ce qui arrive aux KAWASAKI :diable:

Belle victoire de Rossi :content::content:

Citation:

Envoyé par mickey (Message 278283)
Mickeyquiestpretatravaillerpourmotocritiques :yes:

tu as la perruque rose qui va avec ? :D:D

medol 04/05/2008 09h45

belle course et enfin mélandri qui remonte la pente!

pechos1 04/05/2008 09h57

Croire que Rossi attendrai un pilote sur la fin pourqu'il y ai plus de baston ???

Apparement Rossi n'est pas simplement qu'un pilote
C'est aussi un jedi :D:D:D

pechos1 04/05/2008 09h59

Citation:

Envoyé par #46#RossiFumi#46# (Message 278281)
Il aura fallu un freinage ultra appuyé pour qu'il se rende compte qu'il fallait pas qu'il cravache trop au rique d'aller au tas.

+1.

#46#RossiFumi#46# 04/05/2008 10h12

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 278296)
Croire que Rossi attendrai un pilote sur la fin pourqu'il y ai plus de baston ???

Apparement Rossi n'est pas simplement qu'un pilote
C'est aussi un jedi :D:D:D

C'est plus qu'un jedi ^^ Non mais je disais ca pour rire. Mais par contre il y a quelques années quand sa suprématie était total, je pense qu'il l'a déja fait notamment avec Giberneau. Maintenant le niveau est tellement relevé qu'il peut plus se permettre :)

webamanu 04/05/2008 10h20

Citation:

Envoyé par #46#RossiFumi#46# (Message 278301)
C'est plus qu'un jedi ^^ Non mais je disais ca pour rire. Mais par contre il y a quelques années quand sa suprématie était total, je pense qu'il l'a déja fait notamment avec Giberneau. Maintenant le niveau est tellement relevé qu'il peut plus se permettre :)

A parce que avant le niveau n'était pas relevé ? Les pilotes était moins fort que maintenant ?

nofoot 04/05/2008 10h41

les adversaires de ROSSI Que ce soit les giberneau crivillé etait aussi fort que ceux qui sont les adversaires de rossi maintenant

philguerin 04/05/2008 10h49

Oui je crois que c'est difficile de dire que tels ou tels époques étaient plus dures ou plus facile... pendant les années DOOHAN les autres n'étaient pas manchots non plus et pourtant il était presque tout le temps devant...

Faut prendre les années les unes après les autres et apprécier le moment présent... le motoGP reste le meilleurs sport du Monde.... (sans favoritisme de ma part évidemment...!!!)

ced29 04/05/2008 10h49

Juste 3 choses à dire :

FORZA VALENTINOOO !!!

CHAPO LORENZO !!!

WELCOME BACK MARCO !!!

mini.moi 04/05/2008 10h53

ahh!!contente pour Vale!!!
on aurait dit sa première victoire tellement il était content (y'a de quoi)!!!
sinon à part au début il n'y a pas eu beaucoup de dépassements, on commence à y être habitué!!!
sinon Pedrosa bon deuxième, il était toujours près mais comme d'hab il ne tente rien!!dommage!
Stoner bon 3ème bénéficiant de l'erreur d'Edwards qu'on a plus vu après son tout droit...
enfin Melandri qui se montre, j'ai bien fait de dire que je le soutenait hier ;)
et pour Lorenzo chapeau, décidément, ça va être un sérieux concurrent vu sa régularité.
sinon sa promet pour le championnat, vivement le grand prix de France!

viriginie 04/05/2008 10h56

ah quel GP, victoire de Rossi, et Melandri qui fini 5e, pourvu que ça dure sur cette bonne voie.:amoureux:
En tout cas une belle 4e place de Lorenzo qui est diminuer qui fini 4e, moi je dit respect et chapeau a lui.

nofoot 04/05/2008 12h01

Pour Lorenzo un seul mot s'impose

RESPECT

ZEN66 04/05/2008 12h03

Normalement il rediffuse maintenant, je vais m'en reprendre une 2eme couche :)

nofoot 04/05/2008 12h07

Oui ca vient de recommencé la diffusion de la course motogp
vivement le gp de france au mans:content::content::content:

Indorae 04/05/2008 13h16

MotoGP
Belle course avec bagarre à tous les niveaux... Rossi et Pedrosa se sont volatilisés très vite, ils étaient au dessus du lot aujourd'hui. Dommage que pedrosa "baisse les bras" en fin de course, mais bon il a préféré assurer... --> du coup il se retrouve en tête du championnat avec 7 points d'avance sur Lorenzo. Stoner.... hmmm que se passe-t-il ? Je le voyais re-motivé, avec une ducati reglée et performante... et non il n'a pas pu faire grand chose,... Pourtant il avait la meilleur vitesse de pointe de tous....

Lorenzo..... Juste un gros bravo... arriver ici avec une fracture à la cheville et pleins d bobo partout, ben voilà.. je l'ai dit : Lorenzo est un grand, et un très sérieux prétendant au championnat du monde.... Pedrosa n'a qu'à bien se tenir... !
SINON... MELANDRI WAOU, j'étais trop contente de le revoir devant, il m'a manqué..... On peut enfin se dire qu'il a peut etre trouvé le mode d'emploi... j'espère qu'il va continuer comme ceci... ! :amoureux:

Déception pour Hayden, Capirossi qui part à la faute, dovizioso (qu\'à t\'il dans les derniers tours ?????) et surtout Hopper qui termine 14è
Je suis également contente pour Elias qui termine a une très belle 8è position.

250 cc

En 250, je suis vraiment vraiment vraiment très déçue pour Lüthi qui foire son départ et puis qui abandonne.... Franchement que se passe-t-il ???? Pour le championnat, a moins de finir toujours 1er ou sur le podium, j'crois que c'est mort...
Bautista qui part à la faute... dommage dommage dommage...... Une victoire lui aurait permis de revenir au championnat, ben non... il s'éloigne encore plus.. Il arrive quand même à limiter les dégâts en terminant 12è.
Simoncelli..... ? Pourquoi ne termine-t'il pas bien ses courses? C'est la deuxième je crois ou on a l'impression qu'il dégringole en fin d'épreuve....
SInon, bravo Kallio et Pasini --> chance que cocu.... Au moins il n'a pas la même chose que l'an passé en 125....

125 cc

Bravo Iannone... On ne l'attends juste pas à cette place... Félicitations. Di meglio --> je pensais qu'il se batterai pour la victoire mais il a assuré sa deuxième belle place. Un podium pour le français ! Que va-t'il nous faire au mans ???? Talmacsi revient aux avants-posts... héhé quant à Corsi et Terol, eux ils ne font pas une bonne affaire..

COUP DE GUEULE DE LA JOURNEE :
MERCI DE REDONNER UNE BONNE KTM A KRUMMENACHER.... UN SERRAGE AVEC CE TEMPS... C EST DU FOUTAGE DE GUEULE...... Pov' Randy... :fou::boutons::diable::langueŽ:

pechos1 04/05/2008 13h33

C'est vrai que depuis le début de saison il y a toujours une baston devant entre 2-3 pilotes puis une grossse baston derrière
Le point positif c'est qu'il y a eu 4 courses et 4 vainqueurs differents

STORMRIDER 04/05/2008 13h44

Quelqu'un d'entre vous aurai-t-il des nouvelles de Jules Cluzel parsque apparament il s'est crasher hier en qualif et n'a pas pris le depart ni du warm up ni de la course

http://www.motogp.com/fr/videos/2008...h+in+China+QP2

Big Horn 04/05/2008 13h55

Fracture du scaphoide il semblerait

nofoot 04/05/2008 14h38

il en ont parler au debut du direct 125 ce matin fracture du scaphoide
pour jules cluzel too bad :bad::bad::bad:

Léo_messi 04/05/2008 14h49

On a failli assisté à un petit évènement en 250 (aucune Aprillia sur le podium !) si Takahashi n'avait pas eu de problème technique dans le dernier tour. C'est Pasini qui se hisse sur le podium. Rageant pour le pilote japonais qui aura, je pense, peu l'occasion de briller avec sa Honda.

little rossi 04/05/2008 15h44

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh ça y est enfin cette fameuse victoire de Rossi :content::content:

on l'a attendu longtemps mais je remarque surtout une chose depuis le début de saison, beaucoup on critiqué Rossi pour avoir pleurer pour avoir des bridg' et maintenant, force est de constater qu'a pneus équivalents, hormis au quatar, il est toujours devant Stoner au final donc je pense sincèrement qu'il a fait le bon choix pour prouver a tous si il y avait encore besoin qu'il est a mon avis plus fort que Stoner.

Dommage pour ce GP que Pedrosa n'est pas tenu jusqu'au bout car on aurait bien aimé une petite bagarre a la fin car coté suspense ......

Randy dans les choux comme d'hab' j'ai envie de dire ... par contre est-ce un hasard si les autres pilotes Ducati (sauf Guintoli malheureusement) on fait un si "bon" résultat ??? a confirmer

Déçu aussi pour Edwards car il fait de bons essais mais ne concrétise pas en course.

Enfin bref, c'était une course encore une fois chiante a mourir et sans grand spectacle ...... ah si Lorenzo pardon, alors lui par contre qu'une seule chose: :fou:

pechos1 04/05/2008 17h41

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 278353)
Randy dans les choux comme d'hab' j'ai envie de dire ... par contre est-ce un hasard si les autres pilotes Ducati (sauf Guintoli malheureusement) on fait un si "bon" résultat ??? a confirmer

Ah fais chier pour Rdp que lui est-il arrivé ?

Sinon pour les ducats, je pense qu'elles sont puissantes et ont une bonne vitesse de pointe
Donc avec les mega lignes droites de shanghai, on pouvait prévoir de ducat devant

pechos1 04/05/2008 17h42

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 278344)
Fracture du scaphoide il semblerait

Pas de bol ! Quel est le temps de repos pour cette blessure ?

rossi59 04/05/2008 18h43

Superbe course de rossi
Pedrosa est quand meme un tres tres grand pilote.
J'ai haluciné la distance qu'ils ont mis a stoner.
Stoner reste a l'affut.
Lorenzo que dire trop fort ou merci aux infiltrations.....bravo a lui il prouve qu'il est un serieux client pour le titre.

RDP égale a lui même (désolé je n'y croit plus)

Bravo a di meglio pour son podium:content:

Pef 04/05/2008 19h30

Super course ! Je l'ai pas regardée ce matin (soirée arrosée oblige) mais j'ai réussi a mater la redif' sur Eurosport 2. Une bonne course de Rossi, ça doit lui faire du bien de regagner depuis le temps, Pedrosa bon 2ème, qui conforte sa place de leader et Stoner qui chope des gros points pour le championnat. Sinon pour le reste, Lorenzo incroyable, trop fort ce type, avec les 2 chevilles dans le sac, il finit 4ème. Melandri qui fini 5ème, Stoner aurait enfin preté le mode d'emploi de la brèle ? Elias aussi a réussi a se démerder avec donc tant mieux. Coté français, super déçu, RDP qui loupe encore (comme tjrs) son départ, et finit 13ème alors qu'avant le début de la saison au vu des essais hivernaux je le voyais capable d'etre dans le top 6 a chaque course. Et puis Guntoli, 15ème, bon lui aussi va trouver le mode d'emploi.

kikou46 04/05/2008 21h02

Une Bonne Course De Rossi Aaahhh Boonnn:d:d:d:d

adrien 04/05/2008 21h25

C'est bien j'ai eu tous les commentaires et maintenant je vais pouvoir mater la course tranquille:):content:

thizabou 04/05/2008 22h19

il y en a qui ont vu une belle course,ah!bon parce que moi a part une ou deux passe d'arme pour les places d'honneur je me suis fais chier comme depuis le début de saison.
Rossi qui gagne et fait fermer leur gue..e a pas mal de détracteurs qui le disait sur le déclin (si,si et il y a en aussi sur le forum).
chapeau à Lorenzo qui peut dire merci à l'électronique de faire que les motos soient plus douce a piloter vu son état physique mais qui doit bien se rappeler du rappel a l'ordre qu'il a subi avec sa chute au éssais parce qu'il s'en tire avec un moindre mal vu le vol plané qu'il a fait .
le prochain coup il n'aura peut-être pas la même chance.......

adrien 04/05/2008 22h25

Et pour Lorenzo le 2ème coup de semonce évité de justesse....:boutons:

Thunderace59 05/05/2008 00h11

je viens de voir les 3 courses ...:fou:

désolé mais je n'ai pas encore Eurosport ...:diable: (copie sur K7 ... Merci Rossi59)

ROSSI impérial , j'adore .....:prie::prie::prie::prie:
Pedrosa s'est accroché mais .... il est trop fort ... ah c'est bon de le revoir sur la plus haute marche...:winner:

apparement les Bridg sont présents et ça va nous faire un super championnat du monde ...:yes:

Lorenzo est énorme, 4° place ... oh là là ...la relève est assuré ...
Pedrosa, Stoner, Lorenzo, Hopkins, Dovizioso ... même Melandri,:fou:

Melandri a fait fort, aurait-il trouvé son réglage?:content:(même si je ne l'aime pas il a du potentiel)
il va nous mettre le feu à la piste avec les étincelles qui nous balance ...

déçu pour Hopkins qui à mon avis a dû faire une erreur sur le choix de pneus, espérons ...:bad: (pour son 100° c'est l'un de ses plus mauvais résultat)

Les Ducat sont les plus rapides à 343 kms/h... mais seul Stoner est sur le podium ... Melandri n'est pas "trop" loin
Elias est à bout, Randy et Sylvain, eux, sont au bout ....:D

le prochain est au Mans ...
espérons qu'il ne pleuvent pas.
1° pour le show
2° pour ceux qui y vont ... :hihi:

@ pluche les loulous ...

adrien 05/05/2008 01h55

Ayé j'ai vu le Moto GP, pas encore le reste.

Le bon : 4 prétendants au titre c'est mieux qu'un!

Le moins bon : y a combien de pilotes en Moto GP? 18?

Mais alors y z'étaient à combien de km des deux premiers en Chine?
Parce que moi derrière Rossi et Pedrosa j'ai souvent vu des lignes droites désespérément vides... :diable:

Et rassurez moi Pedrosa on lui a quand pas interdit de s'arsouiller avec Rossi??? :D

Bon allez je vais revoir le SS d'Assen...:)

Big Horn 05/05/2008 02h39

Quand mème il se démenait Pedrosa: regarde comme il se positionnait sur la moto,il avait du boulot mais çà n'a pas suffi.
Remarque,à force de prendre des cours de freinage il va finir par s'améliorer sur ce point.
Je n'excuse pas les autres (à part Lorenzo)

Thunderace59 05/05/2008 08h00

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 278457)
Quand mème il se démenait Pedrosa: regarde comme il se positionnait sur la moto,il avait du boulot mais çà n'a pas suffi.
Remarque,à force de prendre des cours de freinage il va finir par s'améliorer sur ce point.

c'est vrai qu'il nous a fait des freinages de malade le petit Pedrosa ...:fou:

adrien 05/05/2008 09h36

Ouai j'en ai vu un ou 2 de freinage...:non:

Mais pour le reste...

Mais bon les enjeux d'une chute sont si grave qu'ils l'emportent sur une bataille pour la victoire...

Suis un peu remonté même si le Moto GP demeure la discipline ultime quand même, mais bon!!!:diable::)

Indorae 05/05/2008 09h58

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 278457)

Oui d'ailleurs je rajouterai que Pedrosa arrivait suivre the doctor avec 8km/h de moins sur sa petite Honda.. donc oui, il en a fait des freinages pour le suivre.... ! :yes: (vivement le nouveau moteur a valve pneumatiques..... !)

Voici les TOP Average Speed... ;):)

http://img.photobucket.com/albums/v3...eragespeed.jpg

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h33.