Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Kawasaki arrete ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11870)

loicalex 19/01/2009 22h17

Re : Kawasaki arrete !

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 310125)
L'argent appel l'argent !!
Monster joue les petits bras en sponsorisant Rossi. Je comprends la démarche, la communication de Monster va être facile avec Valentino.
Mais cela aurait été plus classe et aurait été un très bon coup de pub si Monster avait filé un coup de main à un pilote ou un team ayant besoin. Je pense évidement aux teams satellites. Mais voilà, le business c'est pas la passion, même chez les sponsors:boutons:

Vive le sport :bad:

+1000.... Je commence en a avoir plein la casquette de ces vampires........

Allo !! A part celle du pognon, y'a plus de passion???

webamanu 20/01/2009 14h44

Rossi fait énormément pour l'image du sport moto auprès du grand piblique, mais il est sans pitié pour la concurrence.

Il a déjà privé Pons et Biaggi de sponsor en son temps, si il pique maintenant le porte feuille de Hopkins le toub va finir par avoir un contrat sur sa tête. :)

loicalex 20/01/2009 15h48

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 310166)
Rossi fait énormément pour l'image du sport moto auprès du grand piblique, mais il est sans pitié pour la concurrence.

Il a déjà privé Pons et Biaggi de sponsor en son temps, si il pique maintenant le porte feuille de Hopkins le toub va finir par avoir un contrat sur sa tête. :)

J'avais oublié la pastille qu'il avait mis à Biaggi avec Camel !!

Mais, sa lui avait porté la guigne cette année la,

Héééé mais C'est peut-peut-être un signe pour cette année avec Monster ???

Casses à répétitions, chutes, gommes défectueuses? la poisse quoi....

J'extrapole bien sur :)

ghostjoy 20/01/2009 17h00

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 310166)

je suis sans rien dire,
je suis pour rossi, mais je ne le vènére pas,
il me semble quand même que camel, avait rejoint rossi, quand leurs pilotes fétiche ( biaggi), avait griller toutes ses cartouches dans le motogp..

c'est seulement aprés que rossi et yam, avait récuperer camel, entrainant malheureusement pons dans la mouisse.

voila, c'était ma petite précision..:yes:

ps: pas de débat pro ou contre rossi, c'est pas le post;)

Pasky 20/01/2009 21h23

Citation:

Envoyé par ghostjoy (Message 310185)
...il me semble quand même que camel, avait rejoint rossi, quand leurs pilotes fétiche ( biaggi), avait griller toutes ses cartouches dans le motogp..c'est seulement aprés que rossi et yam, avait récuperer camel, entrainant malheureusement pons dans la mouisse.

voila, c'était ma petite précision..:yes:

Très juste, tu fais bien de remettre les choses dans l'ordre.
En ce qui concerne Kawa, ce n'est pas le retrait de Monster qui les met dans la merde, mais plutôt l'inverse.

Pasky 20/01/2009 21h39

Interview de Marco Melandri d'hier :
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3311

En gros, Melandri n'en sait pas plus que nous, un comble !
Il dit ne pas se sentir un pilote Kawa, et qu'il n'a aucune nouvelle sur le devenir du team. Il dit même n'avoir aucune nouvelle des essais faits en Australie par les essayeurs ! Un observateur privé fan d'Hopkins, aurait dit sur le site de ce dernier, que les Kawa tournaient un peu moins vite que les SBK Australiennes...ça laisse rêveur.
Melandri attend donc un décision de son employeur, et dit avec humour, qu'il espère que si les motos ne participent pas au championnat, il ne sera pas obligé d'être vendeur Kawa au Japon.
Il dit également que son engagement en SBK n'est qu'une rumeur, et qu'un montage avec une Honda est envisagé pour rester en GP, mais que cela semble très compliqué.
Il semble prêt à une année sabatique........

kawaracing11 21/01/2009 01h14

En effet Monster devrait s'afficher sur le casque de Valentino la condition étant que les décos du casque reste a peu près constante et que le M soit visible...

Cepandant l'argent que Monster va donner vient de la branche europe du groupe alors que Hopkins lui est sponsorisé par la branche US, ce qui implique qu'Hopkins serait en liste prioritaire au cas ou Bartholemy refonderait le team...

Sinon pas grand chose de nouveau Bartholemy au japon pour discuter si il y a moyen de prendre les moto pour un an...

Une rumeur annonce que le développement serait prise en charge par une structure en europe...

Je trouve ça bizarre qui auraient les moyens de developpé une moto à son compte, et de plus Kawa laisserais toute les données de son protos comme ça...

De plus l'attitude de Kawa est étrange d'un côté il veulent plus courrir de l'autre il développe toujours, mais quand on leur propose de faire rouler ils ont pas assez de moteur...

C'est à en perdre son latin...

En tous cas pour rouler en privé c'est peut être la bonne affaire... Plus de frais de team à couvrir, reste le le développement, soit entre 15 et 20 millions d'euros, soit 1/3 du budget précédant de la marque...

L'histoire est loin d'etre terminée, car si il ne court pas ils iront en justice mais apperement la Dorna n'est pas si sur de gagner que ça, du fait que le groupe et au final beaucoup moins important que KHI, et de plus s'il commence à envoyer les constructeurs en justice pourrait insiter plus d'un a ne pas renouveler leurs contrats!

En tous cas vivement la reprise!

mickey 21/01/2009 07h40

Pour Monster , il se dit qu on pourrait retrouver la marque en WSBK sur les yamaha de Spies et Sykes :boutons:

nono_le_robot 21/01/2009 12h58

Citation:

Envoyé par kawaracing11 (Message 310236)
L'histoire est loin d'etre terminée, car si il ne court pas ils iront en justice mais apperement la Dorna n'est pas si sur de gagner que ça, du fait que le groupe et au final beaucoup moins important que KHI, et de plus s'il commence à envoyer les constructeurs en justice pourrait insiter plus d'un a ne pas renouveler leurs contrats!

pas si sur que ça moi même si la DORNA est bien plus petite que KAWA j'pense qu'il serait mieux pour celui ci de ne pas aller devant les tribunaux espagnol...

nono_le_robot 23/01/2009 18h53

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...i-partnership/

y'a ça aussi sur MCN j'ai pas tout lu mais ça parle de ilmor qui reprendrais KAWA:boutons:

Gaz&Slide 23/01/2009 19h12

Oui projet clairement voué à l'échec tout comme celui encore plus farfelu qui voit la structure française Gil Motosport représenter les Verts en MotoGP. Quand on voit le résultat en SuperSport (avec Arnaud Vincent), "l'influence" des sponsors français dans le monde de la moto, il vaut mieux ne pas y penser!!!

adrien 23/01/2009 19h31

savent où ils ont mal??? :langueŽ:

SebCaro 24/01/2009 00h26

Selon Caradisiac, ce serait bel et bien Gil Motorsport qui pourrait reprendre les Kawa... Mais Bartholemy lui, veut ressortir les Ilmor des garages.

Dans tous les cas, ça ira au fond de la grille ces motos.

adrien 24/01/2009 00h29

Gil??? Eh ben on aura tout vu mais de toutes façons des machines comme celles-là ne peuvent laisser insensible...:fou:

jopik 24/01/2009 22h06

déjà qu'il avait du mal en superbike, alors en moto gp sa va être dur pour eux!

d'ailleurs ils vendent leur hospitality, c'est peut être un signe:)

http://www.leboncoin.fr/vi/34073703.htm?ca=6_s

adrien 25/01/2009 02h13

Sans trop rentrer dans les détails qui sont du domaine du business Ray Archer (un des plus grand photographe moto off road) m'a confié ce soir qu'il ne travaillerait plus avec Kawasaki en cross en 2009!:bad:

pechos1 10/02/2009 20h08

Apparement Melandri va courir en speedcar series cette année

Gaz&Slide 11/02/2009 11h18

la preuve: "Melandri to race at Qatar - on four wheels!"

Source: http://www.crash.net/MotoGP/News/142...ur_wheels.html

nono_le_robot 11/02/2009 11h21

oui mais apparement c'est plus une course de stars...

donc à voir!

Gaz&Slide 11/02/2009 11h45

stars= étoiles filantes?
Melandri a fait un ultra court passage chez Kawa en tout cas!

GéantVert 11/02/2009 12h37

c'est pas encore fini

Gaz&Slide 23/02/2009 19h47

Si pour Kawasaki c'est toujours le grand flou, Melandri devrait continuer à s'amuser en 4 roues encore un peu.

Source: L'Equipe
Auto - Speedcar - Melandri rempile pour Dubaï

Un goût de reviens-y. Les organisateurs ont confirmé que le pilote de MotoGP Marco Melandri continuerait l'aventure pour les deux courses prévues ce week-end à Dubaï. Alors que sa saison dans sa discipline de prédilection s'écrit en pointillés depuis le retrait de Kawasaki, l'Italien, qui avait fait ses débuts en Speedcar au Qatar, il y a une dizaine de jours, poursuit l'aventure dans un Championnat actuellement dominé par Gianni Morbidelli (Photo L'Equipe).

Melandri avait épaté les observateurs sur le circuit de Losail en parvenant à se qualifier à la 4e place pour la première course qu'il a terminée en 8e position, puis à mener la seconde (après une pole position) jusqu'à quatre tours de l'arrivée avant de connaître un problème de boîte de vitesses. «Je commence à comprendre comment piloter ces voitures maintenant, a confié celui qui pourrait être cette fois encore plus compétitif. Je serai peut-être de retour un moment. J'aime l'atmosphère en Speedcar, c'est vraiment sympa.» Le quatrième round de la saison, sur l'Autodrome de Dubaï, débute vendredi.

Le classement des pilotes :
1. Gianni Morbidelli 37 Pts
2. Johnny Herbert 30
3. Vitantonio Liuzzi 29
4. Heinz Harald Frentzen 25
5. Jean Alesi 18
6. Thomas Biagi 17
7. Hasher Al Maktoum 13
8. Damien Pasini 8
9. Jacques Villeneuve 7
10. Christopher Zoechling 5
11. Marchy Lee 4
12. Giovanni Lavaggi 1
13. Marco Melandri 1

A noter que parmi les 13 pilotes qui ont marqués des points, plus de la moitié sont des anciens pilotes de F1 (dont les 5 premiers)... ce qui permet de mesurer l'exploit de Melandri pour un début sur 4 roues!!!

Pasky 23/02/2009 22h01

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 312861)
....A noter que parmi les 13 pilotes qui ont marqués des points, plus de la moitié sont des anciens pilotes de F1 (dont les 5 premiers)... ce qui permet de mesurer l'exploit de Melandri pour un début sur 4 roues!!!

Ce qui sous entend que les pilotes n'étant pas passés par la F1, (et encore pire sur 4 roues) sont des gros nuls, pour rester poli.....un peu comme les journalistes qui écrivent dans l'équipe et qui, peut être, n'ont jamais pu écrire sur la F1.... :diable:

Gaz&Slide 24/02/2009 00h52

euh non pas du tout... le but n'était pas de discréditer les pilotes n'étant pas parvenus à la F1 mais bien de montrer que le plateau était constitué de réels pros (1 champion F1, 3 vainqueurs de GP F1). Et jusqu'à preuve du contraire, la F1 reste l'épreuve reine en 4 roues sur cicuits... D'où l'exploit de Melandri, qui découvre les courses sur 4 roues, sa voiture et qui d'entrée fait jeu égal avec ceux qui furent il n'y a pas si longtemps les meilleurs mondiaux...

Pasky 24/02/2009 08h20

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 312879)
....Et jusqu'à preuve du contraire, la F1 reste l'épreuve reine en 4 roues sur cicuits... D'où l'exploit de Melandri, qui découvre les courses sur 4 roues, sa voiture et qui d'entrée fait jeu égal avec ceux qui furent il n'y a pas si longtemps les meilleurs mondiaux...

C'était dit sans méchanceté mais avec ironie.
Je ne crois pas que les meilleurs pilotes au monde soient en F1.
La preuve ? Melandri justement. Il n'a aucune "formation" sur 4 roues, se classe 4ème sur la grille dès la deuxième manche, et aurait gagné cette manche si il n'avait cassé alors qu'il était en tête..
On peut aussi parler des essais de Loeb en F1 ou de Rossi..........
Les pilotes de F1 sont de très bons pilotes, mais ne sont pas ces demis-dieux au coup de volant innaccessible, que l'on nous décrit.

G.M.B 40 24/02/2009 08h50

Je suis assez d'accord avec pasky au sujet des pilotes F1 presentés comme la creme de la creme. Cependant ce sont pas des poireaux non plus. On a vu schumi sur une moto et qui m'a foi se debrouille pas mal et puis il a l'air de s'eclater !!!!!:yes:

loicalex 24/02/2009 08h58

Siouplé le post est Kawasaki arrete, a chaque que je vois un post dans ce topic j'ai l'espoir d'une bonne nouvelle .... et oh malheur sa fait 5 commentaires sur les 4 roues..... si vous voyez cke je veux dire :ange:

Pasky 24/02/2009 09h11

C'est pas faux, mais d'un autre côté, si il y avait du nouveau ça serait dans "Kawasaki ça repart". On aurait du faire des HS dans un post sur "Melandri en 2009".
Cela n'aurait pas changé grand chose au fait que c'est HS
Pardon pour le HS:boutons:

Slimdean 24/02/2009 09h12

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 312890)
Siouplé a chaque que je vois un post dans ce topic j'ai l'espoir d'une bonne nouvelle :ange:

Bonne nouvelle ! J'ai une semaine de congés à partir de jeudi ! :cadeaux:

:):diable:

loicalex 24/02/2009 09h18

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 312892)
Bonne nouvelle ! J'ai une semaine de congés à partir de jeudi ! :cadeaux:

:):diable:

:p:D

loicalex 24/02/2009 09h29

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 312891)
C'est pas faux, mais d'un autre côté, si il y avait du nouveau ça serait dans "Kawasaki ça repart".

Oui c'est sur, mais c'était juste l'expression d'un sentiment de déception.:p

Mais promis la prochaine fois je me tais:D, j'ai jamais eu l'ame d'un flic de tte facon:diable:

et encore un Hors-Sujet! HI HA !:content::content:

virginie 02 24/02/2009 17h57

aux dernières nouvelles Melandri sera au départ cette saison :content::content:

(http://www.moto-station.com/article5...-font-18-.html)

manu94600 24/02/2009 18h30

Je me méfie de moto station, le bol d'or au Paul Ricard :D

webamanu 24/02/2009 19h27

Citation:

Envoyé par virginie 02 (Message 312928)
aux dernières nouvelles Melandri sera au départ cette saison :content::content:

(http://www.moto-station.com/article5...-font-18-.html)

C'est pas vraiment une news, cela fait plusieurs semaines déjà que cette rumeur circule. Donc attendont la confirmation avant de nous réjouir. ;)

GéantVert 24/02/2009 19h28

Ça fait un petit moment que j'ai vu la même chose.

G.M.B 40 24/02/2009 19h52

C'est clair que sa fait plusieur fois qu'il y a des tentatives pour remettre une kawa sur le circuit. J'espere seulement pour melandri que cette fois c'est la bonne!!!! :yes:

fazer72 24/02/2009 20h15

Enfin, je me demande si c'est une bonne idée ... il ferait peut-être mieux de profiter de son année sabbatique plutôt que de se jeter sur tout et n'importe quoi ...

manu94600 24/02/2009 20h40

C'est clair si les résultats ne sont pas bon y'aura pas beaucoup de teams qui vouleront lui a part Gresini...

Pasky 24/02/2009 21h07

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 312934)
Enfin, je me demande si c'est une bonne idée ... il ferait peut-être mieux de profiter de son année sabbatique plutôt que de se jeter sur tout et n'importe quoi ...

100% d'accord avec toi, Melandri a tutoyé les sommets en 2005 et 2006, les abysses en 2008, je ne compreds pas ce qu'il attend d'une Kawa san avenir et sans passé pour 2009:boutons:

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 312935)
C'est clair si les résultats ne sont pas bon y'aura pas beaucoup de teams qui vouleront lui a part Gresini...

Manu, tu as raison, mais le "si" dans ta phrase est de trop.

Red Bull 24/02/2009 21h16

Peut-être que Melandri aura une opportunité en SBK. Il est encore jeune et Italien de surcroît.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h21.