Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

Stoner27 16/06/2009 11h47

Re : Transfert Moto GP - 2010

Je ne pense pas que signer Simoncelli en MGP soit une erreur, et si tous les teams se l'arrache ce n'est pas un pur hasard.
Le gars est champion du monde. Certes il chute beaucoup. Que dire de Stoner alors lorsqu'il est arrivé en GP et de la saison de Lorenzo l'an passé?
Si on regarde De Angelis, qu'avait il fait en 250cc? Que fait il en MGP?
Pareil pour Takahashi.

je pense donc que c'est pour lui le bon moment de passer en MGP à la fin de cette saison, tout comme Bautista. Ce sont d'après moi les deux seuls ayant le niveau actuellement en 250cc pour monter en MGP.

A la place de Simoncelli, je choisirais Yamaha. Il dit que son ascension pourrait etre bloquée par Lorenzo et Rossi. Faux à mon avis car Rossi ne va plus rester éternellement en MGP, alors qu'au HRC, je vois plus la stabilité à long terme avec Dovisioso et Pedrosa

Par contre, honda à l'air de vouloir mettre les gros moyens pour l'avoir, ce qui pourrait jouer dans la balance.

J'ai l'impression que Simoncelli a déja la tête en MGP et que toutes ses tractations autour de lui le déconcentrent. J'espère qu'il va signer vite et qu'il pourra se refocaliser sur le travail qu'il a à faire pour conserver son titre en 250.

danlos 16/06/2009 11h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 332141)
Je l'ai déjà dit, je sais, mais il y a de très nombreux pilotes en fin de contrat et/ou n'ayant qu'une option pour 2010. On doit être aux alentours de 9-10 pilotes.
Reste à savoir après ça, si des teams vont oser/tenter de signer un Barbera, Luthi ou Pasini à la place des Vermeulen, Capi, Elias, De Angelis, Toseland, Edwards....etc...

Ce serait risquer de faire signer des pilotes comme Luthi, Pasini ou Barbera. Luthi depuis son titre a du mal en 250cc, il a plus souvent déçu qu'autre chose. Pasini, je pense que c'est trop tôt pour lui, il est arrivé l'année dernière en 250cc, il n'avait même pas de guidon un mois avant le début de cette saison donc niveau sponsor il doit être assez court. Après pourquoi pas pour Barbera dans une équipe comme celle de Gibernau, car il prendrait la place de quelqu'un supérieur à lui s'il signait chez LCR, Gresini ou Suzuki.
HS: Je verrais bien Pasini chez LCR en moto2 et ensuite passé en MotoGP en 2011, Lucio avait lancé Mattia en 2004 et il aime bien reprendre ses pilotes par la suite (remember Stoner et Randy)

Valentino46 16/06/2009 13h06

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 332137)
Simoncelli a quand même été champion du monde donc c'est qu'il a du talent, non ?
Pour l'info grésini, moi je l'y vois bien. De Angelis ne fait pas de top résultats

Moi je me pose des questions. Bautista et Simoncelli vont surement monter en motogp.
Donc soit des pilotes vont arrêter: Gibernau, Edwards, Capirossi
Soit ça va être la grande lessive

En parlant de pilote montant en motogp l'an prochain et de ceux qui arrete (donc place vaquante), Alvaro Bautista été en contact avec Suzuki (Dixit Loris Capirrossi dans une interview paru dans sportbikes y'a 1mois environ)... et me sortait pas l'argument "pas de pilotes débutant dans une équipe officièle" car pour Suzuki ça ne marche pas car pas de team satellite (dixit Capirrossi encore).

Et Simoncelli je le vois plus chez Grésini que chez tech3... vu le contrat qui lui serai offert (une Hond HRC desuite on ne crache que très rarement deçu) par contre si c'est le cas sa sent pas bon pour Elias...

Valentino46 16/06/2009 13h07

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 332148)
Je ne pense pas que signer Simoncelli en MGP soit une erreur, et si tous les teams se l'arrache ce n'est pas un pur hasard.
Le gars est champion du monde. Certes il chute beaucoup. Que dire de Stoner alors lorsqu'il est arrivé en GP et de la saison de Lorenzo l'an passé?
Si on regarde De Angelis, qu'avait il fait en 250cc? Que fait il en MGP?
Pareil pour Takahashi.

je pense donc que c'est pour lui le bon moment de passer en MGP à la fin de cette saison, tout comme Bautista. Ce sont d'après moi les deux seuls ayant le niveau actuellement en 250cc pour monter en MGP.

A la place de Simoncelli, je choisirais Yamaha. Il dit que son ascension pourrait etre bloquée par Lorenzo et Rossi. Faux à mon avis car Rossi ne va plus rester éternellement en MGP, alors qu'au HRC, je vois plus la stabilité à long terme avec Dovisioso et Pedrosa

Par contre, honda à l'air de vouloir mettre les gros moyens pour l'avoir, ce qui pourrait jouer dans la balance.

J'ai l'impression que Simoncelli a déja la tête en MGP et que toutes ses tractations autour de lui le déconcentrent. J'espère qu'il va signer vite et qu'il pourra se refocaliser sur le travail qu'il a à faire pour conserver son titre en 250.

Tu lis dans mes pensés ;)

pechos1 16/06/2009 13h37

D'accord pour dire que Bautista et Simoncelli sont les 2 seuls qui devraient montés en motogp

Kato59 16/06/2009 14h00

moi je pence que les pilotes 250 vont rester ou il sont vue le nombre de moto engager il faudra des pilotes dessus! donc apart Simoncelli Bautista et Aoyama il y aura pas de nouveau de la 250 en MGP!!! est je pence qu'il le mérite tous les 3.:diable:

ca_roule 16/06/2009 15h42

Pour moi vous avez oublié Aoyama dans vos pilotes qui vont monter l'an prochain, il faut se souvenir qu'il y a déjà 2 ou 3 ans son cas avait été évoqué, entre autres chez Tech3 à l'époque. Le fait qu'il ai quitté KTM (c'est plutôt l'inverse mais bon...) et qu'il soit rentré chez Scot Honda est sans doute un plus pour lui.

J'ajoute que si il était resté chez Scot au lieu d'aller chez KTM en 2008, c'est pas Takahashi mais lui qui serai monté.

Moi ce que je souhaite c'est que ces 3 pilotes de la 250 montent, on rajoute bien sur l'ami Ben Spies et on sors personne et là hop 23 motos sur la grille! Le panard...:content:

Pasky 16/06/2009 15h45

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 332209)
Pour moi vous avez oublié Aoyama dans vos pilotes qui vont monter l'an prochain,

Plutôt le GP2 pour lui, ou alors si il monte en GP, c'est Takahashi qui va sur la 600cc..........:boutons:

ca_roule 16/06/2009 15h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 332211)
Plutôt le GP2 pour lui, ou alors si il monte en GP, c'est Takahashi qui va sur la 600cc..........:boutons:

Ça me semblerai assez juste mais bon Takahashi va de mieux en mieux alors à suivre...

danlos 16/06/2009 15h55

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 332211)

de toute façon il y aura quoi qu'il arrive un japonais en motoGP l'an prochain, et sur sa carrière Aoyama mérite largement de venir en MotoGP, il a fait une erreur en allant chez KTM mais souvenons nous lorsqu'il était chez Honda Movistar avec Pedrosa, c'était un sacré client

Kato59 16/06/2009 18h28

Citation:

Envoyé par danlos (Message 332217)
de toute façon il y aura quoi qu'il arrive un japonais en motoGP l'an prochain, et sur sa carrière Aoyama mérite largement de venir en MotoGP, il a fait une erreur en allant chez KTM mais souvenons nous lorsqu'il était chez Honda Movistar avec Pedrosa, c'était un sacré client

oui mais la KTM lui a permis quand méme de faire 4éme au géneral en 2006 aprés c'était plus difficile !

Takahashi n'est pas un pilote qui roule trés vite au debut il prend ces marques puis va vite mais c'est toujour plus difficile quand la moto a des souci...est je ne pence pas que Talmasci est une bonne chose pour le pousser a rouler vite ! la preuve 1er tour Taka out!

Laurent_bis 16/06/2009 20h12

A priori c'est toujours pas signé pour honda et simoncelli,
il y a priori deux bonne offres, une de tech3 et une du HRC via Gresini

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...a-motogp-deal/

remarque a sa place , le choix est pas evident

manu94600 16/06/2009 21h20

Une Honda officiel ça se refuse pas, je vois bien Aoyama monter l'an prochain qui sait à la place de Talmacsi qui pour moi est monté trop tôt.

Après vu le succés du Moto2, pas mal de pilotes 125 vont passer à la catégorie supérieure l'an prochain.

Red Bull 16/06/2009 21h48

Citation:

Envoyé par danlos (Message 332217)

Je ne sais pas s'il a fait une ereur en allant chez KTM... Il est parti au moment où Honda a commencé à stopper le développement de sa 250. Et comme l'a dit kato 59, il a terminé 4e en 2006.

Je me demande si ce n'est pas plutôt l'arrivée de Kallio qui a posé problème. Avant cela, Aoyama était le pilote numéro dans l'équipe. Mais je crois que cela a changé quand le Finlandais a signé chez la marque Autrichienne. L'année dernière par exemple, Kallio a eu des évolutions durant la saison alors qu'Hiroshi a eu la même moto du début à la fin.

En tout cas, j'espère qu'il aura une moto à la hauteur de son (immense) talent ! :amoureux::amoureux:

Red Bull 16/06/2009 21h52

Citation:

Envoyé par Kato59 (Message 332249)
Takahashi n'est pas un pilote qui roule trés vite au debut il prend ces marques puis va vite mais c'est toujour plus difficile quand la moto a des souci...est je ne pence pas que Talmasci est une bonne chose pour le pousser a rouler vite ! la preuve 1er tour Taka out!

+1, Takahashi progresse par étapes. Il avance pas à pas, posément, en prenant son temps. Ce n'est pas le genre de piote à être pendu dès qu'il monte sur sa moto. Le problème, c'est que maintenant, les résultats doivent arriver de suite, sinon, le pilote est immédiatement remis en question.

Stoner27 17/06/2009 13h58

Capirossi est proche d'un nouveau deal avec Suzuki. Les deux parties semblent vouloir continuer la collaboration:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...w-suzuki-deal/

Suzuki dément à nouveau les rumeurs d'une offre alléchante pour récupérer Ben Spies.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...n-spies-offer/

D'après ce même article, Bautista n'aurait pas l'intention de rejoindre les bleus l'an prochain.
Bref on est pas plus avancé pour l'instant...
Alors Vermeulen à défaut de mieux?

Kato59 17/06/2009 15h25

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 332469)
D'après ce même article, Bautista n'aurait pas l'intention de rejoindre les bleus l'an prochain.
Bref on est pas plus avancé pour l'instant...
Alors Vermeulen à défaut de mieux?

désolé mais Vermeulen est l'un des meilleur pilote du plateau il mérite bien sa place chez suz est méme + je pence !

faut arrétè avec Spies il est fort oui mais il doit gagné en maturité parce que c'est pas que en gagnant des course et en chutent qu'il sera champion!!!! il est loin d'étre prés pour la motoGP

Stoner27 17/06/2009 15h30

Citation:

Envoyé par Kato59 (Message 332493)
désolé mais Vermeulen est l'un des meilleur pilote du plateau il mérite bien sa place chez suz est méme + je pence !

Loin de moi de dire que Vermeulen n'a pas sa place car il n'a pas le niveau. Mais force est de constater que l'association Vermeulen - Suzuki ne fonctionne pas. Ma remarque veut simplement dire que aussi bien pour Suzuki que pour Vermeulen, il serait peut etre temps d'essayer autre chose.
Déja l'an passé Vermeulen est resté chez Suzuki car il n'a pas pu trouver autre chose. J'ai l'impression que ce sera encore le cas pour 2010.

JinDam 17/06/2009 15h45

Citation:

Envoyé par Kato59 (Message 332493)

faut arrétè avec Spies il est fort oui mais il doit gagné en maturité parce que c'est pas que en gagnant des course et en chutent qu'il sera champion!!!! il est loin d'étre prés pour la motoGP

Loin d'étre près pour la motoGp ?? Et Lorenzo, Kallio, Takahashi, Canepa ils étaient plus mature ?? Spies doit venir en motoGp, que le championnat soit encore plus intense !!

Pasky 17/06/2009 15h53

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 332494)
...Déja l'an passé Vermeulen est resté chez Suzuki car il n'a pas pu trouver autre chose. J'ai l'impression que ce sera encore le cas pour 2010.

Faut peut être pas pousser non plus:fou:
Il est resté chez Suzuki, avant tout parce que Suzuki le voulait.

danlos 17/06/2009 16h19

Vermeulen n'a jamais fait de gros exploit depuis qu'il est en motoGP, souvent il est très bien sous la pluie mais sur le sec il n'est pas aussi bon qu'on l'annonçait en 2006. Je pensais que ce gars serait capable de se battre pour faire des podiums voir des top5 à toute les courses mais à part en 2007 où il a fait une grosse saison (comme Hopkins son coéquipier) il ne fait jamais mieux que 7 ou 8. Alors peut-être cela vient aussi de l'équipe, mais aujourd'hui quel pilote voudrait aller chez Suz en MGP: Simoncelli à l'air plutot pour Honda ou Yam, Bautista peut-être, Aoyama s'il monte (mais a fait presque toute sa carrière sur Honda) sinon sur les pilotes actuel, pas beaucoup aimerait aller chez les bleus (sauf s'ils n'ont rien d'autres)

chrisgaz 17/06/2009 16h26

Depuis que Capirossi est venu chez Suz, il a de plus en plus souvent l ascendant en terme de résultat sur Vermeulen.... Vermeulen voulait partir deja l année derniere, a defaut de mieux, il est resté chez Suz.... la motivation pour etre une explication de ses résultats... le manque de motivation surtout... il savent chez Suz qu ils ne jouent pas encore la gagne.... que c est encore les place de 5 et 6eme qui les attendent... ca doit etre dur pour un pilote de rouler en sachant que c est le mieux que tu puisse faire... pour Capi, c est legerement different, dans le sens ou s il fini 5 ou 6, ben, l année d apres, c est pas la retraite... de plus, il montre qu il sait mettre au point une machine... apres Ducati... la Suz continue de progresser.... alors avec un pilote qui trouve le mode d emploi, elle peut faire peut etre de bon resultats....

pechos1 17/06/2009 16h29

Pour moi la liste de ceux qui peuvent commencer à s'inquieter pour l'année prochaine :

toseland
vermeulen
de angelis
elias
canepa

Plus retraitre ou sbk pour:

edwards
capirossi

Pasky 17/06/2009 16h33

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 332506)
Pour moi la liste de ceux qui peuvent commencer à s'inquieter pour l'année prochaine :

toseland
vermeulen
de angelis
elias
canepa

Plus retraitre ou sbk pour:

edwards
capirossi

Et tu oublies Hayden pas de contrat 2010 seulement une option, Melandri (pas de contrat), RdP (pas de contrat), Takahashi (pas de contrat) et Lorenzo pas de contrat non plus :)

ca_roule 17/06/2009 16h43

Pour en revenir à Vermeulen, il est en motogp chez Suz depuis 4 ou 5 saisons, il est peut-être temps pour lui de bouger..?

Spies sur la Suz j'y crois pas, il lui ont dit non pour cette saison pourquoi il diraient oui maintenant?

Et pourquoi pas Randy sur la fusée bleue, il a une bonne réputation de metteur au point et il tombe plus...

ça me plairait bien moi....:yes: (lui aussi sans doute...)

Pasky 17/06/2009 16h53

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 332508)
Pour en revenir à Vermeulen, il est en motogp chez Suz depuis 4 ou 5 saisons, il est peut-être temps pour lui de bouger..?

Spies sur la Suz j'y crois pas, il lui ont dit non pour cette saison pourquoi il diraient oui maintenant?

Ils n'ont pas dit non pour Spies, ils ont dit trop cher, c'est pas pareil. C'est comme l'article, si tu lis, il est écrit que Suzuki n'offre pas un pont d'or à Spies, pas qu'ils ne sont pas intéressés......
PS : 4ème saison pour Vermeulen.

danlos 17/06/2009 18h48

Je vois mal Spies aller chez Suz après les avoir quitter cette année, maintenant c'est un pilote Yam' et il a du oublier Suzuki. Il pensait pouvoir aller direct en MotoGp cette année avec son "équipe de toujours" mais aucun contrat la pillule n'a pas du passer facilement.
Après attention à Hayden car même s'il a été titré en 2006, on oublie les bonnes perf' surtout qu'il n'a jamais été "un fantastique", quelques podiums quand ça allait bien sur Honda mais depuis le passage en 800cc, beaucoup de mal.
Takahashi n'a eu un contrat de 1 an faute de mieux pour Scot. Ils ont surement voulu remercier un pilote qui est depuis longtemps dans l'équipe mais si un autre arrive avec de l'argent, Yuki saute (à moins qu'Ezpeleta force Scot à le garder: pas de japonais en motoGP, ça le ferait pas, on en a toujours eu au moins un, mais attention à Aoyama qui est bien cette année, qui a l'expérience et qui est chez Scot)
Canepa risque de vite repartir mais en SBK ou SSP chez Ducati un peu comme Fabrizio il y a quelques saisons, il est arrivé un peu vite en MotoGP.
Melandri s'il continue comme ça aura un guidon sans problème (et même s'il ne fait plus rien) il amène de l'argent, un ancien de la catégorie, niveau médiatique il est connu, bref il a tout pour lui.
Après RDP, s'il continue sur sa lancée il aura des propositions que ce soit de LCR ou autre. Il est toujours (ou presque) meilleur privé sur la grille, jamais loin du top5 en course, régulier dans les 10 (cette saison), bon metteur au point (ne pas oublier son passage chez Kawa en 2007, qui était soi disante la meilleure moto, on a vu l'année dernière..., je pense que Randy était celui qui avait le plus aidé pour le développement (avec OJ, dsl Pasky:)).

Pour moi attention à
Tosleand, Edwards, Vermeulen, Capi(?), Taka, Hayden, Canepa, De Angelis, Elias, Gibernau (s'il continue jusqu'à la fin de saison) qui n'ont pas de moto assuré

Kato59 17/06/2009 18h55

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 332508)

Et pourquoi pas Randy sur la fusée bleue, il a une bonne réputation de metteur au point et il tombe plus...

ça me plairait bien moi....:yes: (lui aussi sans doute...)

voila Vermeulen a toujour battu c'est coéquipier a mon avis il lui faut autre chose qu'une suz pour étre devant!je pence que 2010 sera la bonne je le voie bien sur une honda!

il y a:

Toseland
De Angelis
Elias
Canepa
(Gibernau)

qui sont out pour 2010 a mon avis deja il faut trouver 5 nouveau pilote jen voie que 3 pour maintenent

Bautista
Simonceli
Aoyama

il vont pas changer le plateau entier quoi de plus qui aura deja une forte demande de pilote en moto2

Kato59 17/06/2009 19h04

Citation:

Envoyé par danlos (Message 332528)

Pour moi attention à
Tosleand, Edwards, Vermeulen, Capi(?), Taka, Hayden, Canepa, De Angelis, Elias, Gibernau (s'il continue jusqu'à la fin de saison) qui n'ont pas de moto assuré

tu voie 10 nouveau pilote ? je pourait avoir une liste? :yes:

webamanu 17/06/2009 19h11

Sur GPone, Pernat donne une petite liste de pilotes qui pourrait ne plus avoir de guidon en MGP l'an prochian et pourquoi pas aller ou retourner en SBK.

Toseland, Takahashi, Canepa, Elias, De Angelis, Vermeulen e Colin Edwards.

ZEN66 17/06/2009 19h19

Probablement 2 places de libres chez Tech3 alors ? (en mgp)

danlos 17/06/2009 20h47

Citation:

Envoyé par Kato59 (Message 332534)
tu voie 10 nouveau pilote ? je pourait avoir une liste? :yes:

ah non je ne vois pas les 10 pilotes partir mais ceux qui peuvent se faire du soucis. Elias aura surement une moto, l'équipe de Gibernau risque de partir.
Taka remplacé par Aoyama.
Hayden ou Canepa remplacé par Fabrizio s'il continue sur sa lancée.
Bauti sur une Suz ou Tech3.
Un (voir les 2) tech3 risque de sauter.
De Angelis même si je le vois bien rester malgré des résultats pas exceptionnel doit faire attention.
Vermeulen restera, Capi cela dépend de son envie.
Après ceux qui peuvent intégrer la MGP: Simoncelli, Aoyama, Barbera (qui a failli signer chez Ilmor en 2007), Bautista, Spies, Fabrizio, Neukirchner, Haslam ou Rea comme pilote anglais(plutot dans 2 ans)

pechos1 17/06/2009 20h49

Citation:

Envoyé par Kato59 (Message 332532)
voila Vermeulen a toujour battu c'est coéquipier a mon avis il lui faut autre chose qu'une suz pour étre devant!je pence que 2010 sera la bonne je le voie bien sur une honda!

il y a:

Toseland
De Angelis
Elias
Canepa
(Gibernau)

qui sont out pour 2010 a mon avis deja il faut trouver 5 nouveau pilote jen voie que 3 pour maintenent

Bautista
Simonceli
Aoyama

il vont pas changer le plateau entier quoi de plus qui aura deja une forte demande de pilote en moto2

Pour Onde 2000, si Gibernau est out, il ne pourra être remplacé que par un Espagnol. J'y verrai bien Elias s'il est débarqué de chez gresini , non ?

danlos 17/06/2009 20h53

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 332554)
Pour Onde 2000, si Gibernau est out, il ne pourra être remplacé que par un Espagnol. J'y verrai bien Elias s'il est débarqué de chez gresini , non ?

Pas bête je pensais que Onde2000 ne restait qu'avec Gib'. Cela permettrait à Simoncelli de signer chez Gresini comme l'annonce la plupart des médias, car il faut le dire Gib' ne restera pas longtemps. Attention aussi à ce qu'il nous mette pas un Silva comme chez D'Antin à une époque qui était à la ramasse tout le temps.
Après il risque bien qu'il y ai un US qui vienne donc faut voir qui est bien en AMA (je ne parle pas de Spies).

webamanu 17/06/2009 21h03

Citation:

Envoyé par danlos (Message 332551)
Hayden ou Canepa remplacé par Fabrizio s'il continue sur sa lancée.
Barbera (qui a failli signer chez Ilmor en 2007), Bautista, Spies, Fabrizio, Neukirchner, Haslam ou Rea comme pilote anglais(plutot dans 2 ans)

Fabrizio, honnêtement pas pour l'instant. Trop inconstant et surtout il doit encore prouver des choses.

Neukirchner, t'es sérieux la ? Haslam pourquoi pas il a prit de la bouteille, mias pour lui comme pour Rea, je pense que cela serait trop tot.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 332556)
Après il risque bien qu'il y ai un US qui vienne donc faut voir qui est bien en AMA (je ne parle pas de Spies).

Si tu pense a Black Young ( parce que je ne vos personne d'autres en AMA qui pourrait venir en MGP ), c'est encore un pilote en apprentissage. Qu'il fasse dabord c'est classes avec le père Mladin et après on reparlera peut-être de lui.;)

manu94600 17/06/2009 21h09

Ouais Blake à encore besoin d'apprendre en AMA avant de s'attaquer au SBK.

Haslam en GP pourquoi pas mais vaut mieux rester en SBK pour gagner un titre !

Neukirchner & Rea on pas encore le niveau...

pechos1 17/06/2009 21h13

Les seuls en sbk, ayant éventuellement le niveau du motgp, ne sont que Spies et Haga. Enfin c'est mon avis perso

Pasky 17/06/2009 21h15

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 332559)
Ouais Blake à encore besoin d'apprendre en AMA avant de s'attaquer au SBK.

Haslam en GP pourquoi pas mais vaut mieux rester en SBK pour gagner un titre !

Neukirchner & Rea on pas encore le niveau...

Vous pensez sincèrement que le p'tit Haslam peut être titré en SBK et que Neukirchner & Rea auront le niveau GP un jour ? Moi pas ;)

danlos 17/06/2009 21h15

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 332557)
Fabrizio, honnêtement pas pour l'instant. Trop inconstant et surtout il doit encore prouver des choses.

Neukirchner, t'es sérieux la ? Haslam pourquoi pas il a prit de la bouteille, mias pour lui comme pour Rea, je pense que cela serait trop tot.

Quand je parle de Neukirchner oui je suis sérieux, cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'allemand en 500cc, MotoGP et cela peut jouer. Ne pas oublier qu'il y a de gros enjeux économiques derrière. Les allemands retrouvent des couleurs dans les petites catégories (Cortese, Folger, Bradl), ils font de meilleurs audiences qu'avant, cela peut aider.
Pareil pour les USA, il faut absolument un pilote américain au départ du GP surtout avec deux GP chez eux alors je vois bien un Spies arriver ou même le retour de Hopper car Hayden et Edwards ne devraient plus faire long feu.
Pareil pour les anglais, il faut un pilote anglais, on a vu l'année dernière tout ce qui a été fait à Donington pour To52land, surtout que Redding, Webb, Smith sont fort en 125cc, le GP fera toujours guichets fermés les prochaines années.
Il ne faut pas se leurrer, RDP a eu de l'aide de la part de la DORNA pour arriver en MGP tout comme Di Meglio pour passer en 250cc.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, tous ces pilotes arriveraient trop tôt en MGP mais bon je ne vois pas grand monde arriver sinon donc il faut bien un peu délirer:):D

manu94600 17/06/2009 21h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 332562)
Vous pensez sincèrement que le p'tit Haslam peut être titré en SBK et que Neukirchner & Rea auront le niveau GP un jour ? Moi pas ;)

Moi si c'est pas des manches en plus il sont jeunes.

C'est pas des P* :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h04.