![]() |
Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07]
Citation:
Les 2 années en Jaune ou Rossi n'a pas été champion du monde:bad: Ahhh une autre époque déjà..... |
Citation:
Il n'a été en jaune qu'une année durant... C'est-à-dire 2006... En 2007 il était déjà en blanc/bleu avec le sponsor Fiat... |
5e temps de Marco, ce matin au Warn Up, si il arrive à faire un bon départ comme à son habitude, la Hayate peut finir dans le top 5.
|
Les 125c commencent Là
|
Citation:
En fait il a été 3 ans en jaune :) 2 années chez Nastro Azzuro Honda (2000 et 2001) et une année chez Camel Yamaha (2006) |
Citation:
en 250 sur qq courses je crois... il a eu tellement de combi différentes, entre toutes ses saisons et toutes ses combis spéciales pour ses courses à domicile... :yes: |
Citation:
Citation:
qui c'est qui avait raison???????:):):):winner: je suis un génie:) Bon sinon belle victoire de Rossi devant Lorenzo, il a bien jouer le coup, même si l'espagnol a failli le passer par l'exterieur dans le dernier tour ("por fuera" is back). Pedro n'a pas réussi à s'échapper dès le début et a eu plus de mal sur la fin tout comme Stoner qui a surement encore souffert de sa maladie et d'un problème au pneu Dovizioso abandonne une nouvelle fois mais ce n'est pas de sa faute, vraiment pas de chance pour l'italien. Les Suzuki loin tout le week-end, course à oublier.:langueŽ: Dommage pour Hayden d'avoir louper son départ sinon il aurait pu jouer la 5ème place. Elias s'est réveillé mais pour combien de temps?? Melandri a bien réussi à tenir une belle place.:thumbleft: Week end très moyen pour Tech3:bad: Talmacsi marque son premier point, merci à ceux qui ont abandonné:) Canepa finit une nouvelle fois devant Kallio, il commence à bien prendre en main cette moto. Et Randy, vraiment dégouté, un super départ et cette chute dès le premier tour, il a remis les gaz trop rapidement, c'est dommage car la 5ème place était jouable sans soucis quand on voit que de Angelis termine à une 15aine de secondes. Il fait une mauvaise opération au classement car il repasse 10 alors qu'il aurait pu être 6ème ex aequop avec Dovi, il est maintenant à 11 points de Melandri et Dovi, week end à oublier pour les français vivement Donington |
Vraiment super course de Valé!!!!! par contre je sais pas si vous avez fait attention, mais Rossi n'est pas arrivé milieu de piste comme en 2003 avec Gibernau dans le dernier virage... il sait ce que ça fait ;)
SUperbe en tout cas!!!! Belle course de Dani à qui il ne manquait pas grand chose pour aller chatouiller les 2 leader... dommage pour Hayden qui se fait pousser au premier virage et du cou perds le bénéfice de sa 4ème place sur la grille.... dommage car il pouvait espérait mieux... Stoner qui s'éffondre en fin de course (apparement un hic sur le pneu arrière?) comme à son habitude.... Et que dire de RDP qui faisait un super début mais qui s'est un peu trop enflamé.... |
Belle course bravo Valentino
Dommage que Mélandri fut bloqué à l'extérieur du 1er virage |
Çà sent vraiment les vacances sur le forum: 3 connectés seulement après une nouvelle belle course.
Les 4 fantastiques ont encore été au dessus du lot. Avant de revenir sur eux, on remarquera une nouvelle fois que l'écart avec le 5ème (un excellent DeAngelis sur SON circuit comme prévu malgré les mauvaises langues) est de 20s, le 6ème à 30s... DePuniet avait vraiment la possibilité de faire ce top 6. Malheureusement, il a attaqué surement trop fort dans le tour de chauffe, laissant son pneu se refroidir avant le départ. Résultat: un énorme "savonnette highside" dans l'un des 3 seuls virages à droite du circuit. Pour les 4 fantastiques, on a assisté à une course tactique où il fallait absolument dépenser le moins de pneus possible à mi-course. Stoner a sûrement faire une grosse erreur tactique en menant mais aussi en attaquant très fort (trajectoires très intérieures) dans la série de virages à gauche. Ajouté à cela son très léger problème physique, la forme des Yamaha et un manque de mordant dans les moments cruciaux et voici l'Australien relégué à 28 pts au championnat. Ce n'est pas irrémédiable mais en perdant des points sur des circuits qui lui sont à priori favorables, on le voit mal refaire son retard... Pour Pedrosa, la 3ème place est un moindre mal quand on sait qu'il était 12 ou 13ème sur la grille à 2 mns de la fin de la qualif. Pour la course, c'était du Pedrosa tout craché: un départ canon, un bon rythme mais toujours cette difficulté à dépasser... Et pourtant, l'auteur du meilleur tour en course, ce fut bien lui! Lorenzo et Rossi ont montré une nouvelle fois que le titre se jouera entre eux, surtout que la Yamaha semble la plus constante avec les pneus sur la longueur de la course. A vrai dire, le résultat était une nouvelle fois assez aléatoire tant les 2 semblent capables de se dépasser au moment voulu. Pour faire dans le politiquement correct, on dira que Rossi a gagné à l'expérience. Mais donc mon fort intérieur, si on refait 10 fois les 2 derniers virages, Rossi ne la gagnerait pas les 10 fois... Avec seulement 14 pts entre les 2, soit moins d'un GP de différence, j'espère juste que le titre ne se jouera pas sur une chute ou une casse mécanique... Car mathématiquement, même en gagnant 4 fois le duel et en connaissant une mésaventure dans la 5ème, c'est le "lucky looser " qui sortirait en vainqueur aux points. |
belle course de rossi et de lorenzo, je pense vraiment qu il avait le meme niveau aujourd hui.
pedrosa un peu derriere, il a pu prendre le meilleur dès le début et malheureseument pour lui dans ces cas là , ca course est joué Stoner etait pas completement a l'aise et a meme commis une erreur, je pense que sa ducati peine.. Dovi, probleme de pneu, pour l'instant pas au niveau de son coequipier... de angelis essaye de sauver sa tete.. après course anonyme pour les autres, a part melandri qui fait du bon boulot avec une moto en retrait |
Par contre je sais pas si vous avez entendu mais sur eurosport un des mecs de motocritique (me souviens plus le nom) a clairement dit queLorenzo utilisé les settings de Valentino depuis 2-3courses... ce qui avait tendance à agacé un peu l'italien... il aurait eu ces infos après interview de Valé li même et des gars de chez yam....
|
Citation:
|
Superbe victoire du docteur, qui l'a gagné à l'expérience. Lorenzo a sans doute fait une erreur en laissant repasser Rossi à 3 tours de la fin, il aurait du faire plus le forcing pour rester leader...Ces 2 pilotes semblent au dessus (même si pedro est pas très loin) et à mon avis on s'achemine vers le même duel sur toute les courses à venir. Ca fait 14 pts d'écart, même si ce n'est pas énorme, petit à petit cela augmente au profit de l'italien.
On a déjà hâte d'être à Donington. Concernant les settings de Rossi utilisé par Lorenzo, je suis très étonné car à mon avis il n'y a aucune info entre les 2 boxs. les 2 équipes techniques semblent complétement indépendantes. |
assez sympa cette course,super decu pour hayden et RDP,pedrosa s'en sort bien vu l'etat du pneu avant de Dovi.Belle victoire de rossi encore une fois devant lorenzo,le championnat va se jouer definitivement entre ses 2 la,stoner semble un peu en retrait maintenant
|
Citation:
|
Citation:
Les 4pilotes Yamaha ont la télémétire des autres à leur dispo et c'est confirmé depuis un bail (et même pas Xleu ici)... |
C'est repartit comme l'an dernier pour randy...
Il a doublé son nombre de chute rien qu'en un w-end. Je suis dégouté pour lui mais c'est la course... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
De Angelis 5ème devant Elias bravo.... Il est 5ème à plus de 20"", et ne pas oublier que RdP chute, Dovi contraint à l'abandon, les Suzuki à la cave, Hayden tassé dès le début suite à son mauvais départ...;)alors oui, bravo à De Angelis :content::content: Je déconne, c'est toi qu'avait raison :thumbleft: |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Non mais sérieusement c'est impressionnant comme il est capable de faire des résultats sur ce circuit, c'est son plus mauvais résultats sur les 8 dernières années, c'est digne de Rossi, le seul problème c'est qu'à part le Sachsenring il est loin sur les autres courses:D. Il a pas fait une seule erreur de la course et dès le début a été seul devançant facilement Melandri, Hayden et les autres. Félicitation à lui, il peut retourner en fond de grille, il a fait sa course de l'année. Seul soucis c'est qu'en SBK, on ne va pas au Sachsenring, c'est peut-être la dernière fois qu'on le voyait sur ce circuit:pleure::) |
Citation:
2°) M'enfin zut, zut et re-zut ! Je ne dis pas ça parce que je suis fan de Rossi, mais le "SI" dans ce cas-là ne sert absolument à rien ! C'est trop façile après la course de dire et "SI" et "SI" etc ... Moi je dis qu'une seule chose, le meilleur aujourd'hui à gagné point barre ! Rossi à très bien joué son coup et savait exactement ce qu'il faisait ! Avez-vous remarqué au moins qu'au dernier tour au dernier virage Rossi à changé sa traj' ?? JUSTEMENT pour ne pas que Lorenzo le dépasse !! Et à l'avant dernier virage il à freiné vraiment très tard quitte à se déporter du point de corde ! Tactiquement Rossi à mené une course de maître ! Aussi bien dans la gestion de ses pneus, que dans ses chronos, dans ses block-pass et que dans sa tactique de fin de course ! Quand Rossi gagne cerains cherche toujours à dire << Ha mais si Stoner n'était pas malade, Ha mais si Pedrosa n'était pas blessé, Ha mais si Lorenzo et lui repassait 10 fois dans ce virage IL n'aurait sûrement pas gagné etc etc etc...>> Arrêtez avec ça ! Quand Lorenzo ou Stoner gagne personne ne conteste leurs victoire... LA encore aujourd'hui, Rossi n'était sûrement pas le plus rapide rapide, mais il à su parfaitement gérer sa course. Malheureusement pour Lorenzo, Rossi lui à en plus du talent il possède également une grande expérience... C'est pour ça aussi que je dis que depuis l'année dernière on à le meilleur Rossi qu'on à jamais eu... Avant il avait le talent avec la fougue de la jeunesse, mais aujourd'hui il a le talent ET sa grande expérience... Et mon avis perso sur la régularité d'un championnat mieux vaut avoir l'expérience (Rossi) que la jeunesse (Lorenzo)... 3°) C'est clair, je ne veux pas d'une réédition de 2006... 4°) Et d'ailleurs c'est pour ça que je trouve que le gagnant d'une course n'as pas beaucoup "d'avantage" par rapport au 2ème ou au 3ème... Actuellement le 1er gagne 5 point par rapport au 2ème. 7 points (voir 8) au lieu de 5 me paraîtrait plus juste AMHA... |
Citation:
Au fait, ils sont où les journalistes et leur théorie à la con du sort jeter au poleman ? Ils n'en parlent plus..étonnant non ? A noter que personne ne parle des blessures de Lorenzo et Stoner, et pourtant, les deux gaillards doivent encore avoir de belles "courbatures" suites à leurs figures américaines. |
Citation:
L'éloge de Lorenzo n'est pas absolument pas un désavoeu pour la qualité du finish de Rossi. Seulement, à part Stoner sur la course de Catalunya 2007 et Gibernau il y a déjà très longtemps, peu de pilotes ont autant tenu la dragée haute face à un Rossi des grands jours. Le titre de GPOne (site italien) est d'ailleurs très révélateur: "Un Rossi grande batte un grande Lorenzo". PS: et si j'avais voulu être mauvaise langue, j'aurais aussi parlé de Talmacsi que le 2 pilotes ont doublé juste avant le dernier virage pour dire que cela a aussi eu son importance dans la gestion du dernier virage. :p |
Je rentre de we. Je voulais voir la course ce soir, mais j'ai su le résultat en mattant le tour de France.Je la matterai demain matin tranquilou.
J'ai simplement regarder la fauille des temps.Rossi devant Lorenzo pour 9 millièmes. Whaouuuuu :fou:ça du être chaud chaud.Mon pti Dani est 3ème ,pas le meilleure résultat mais sur le podium à un peu plus de 2s de Rossi.On va pas se plaindre. La honda est en cours de devellopement.Apparement en conférence de presse d'après course il a déclaré qu'il voulait revenir sur les 2 de devant mais qu'il a failli perdre plusieurs fois l'avant. C'était pas le moment pour le physique et le moral de rechuter.Il a testé le nouveau moteur. C'est toujours bon le moral cette 3ème place. Concernant Lorenzo, j'ai vu des comparaisons par ci par là sur son potentiel par rapport à Stoner.Moi je dis déjà qu'il est sur la meilleur moto, et qu'il doit surement calqué (comme certaines rumeurs l'annoncent) les settings de Rossi. Forcément par rapport à Pedrosa qui améliore petit à petit la honda ou un Stoner qui a du mal avec sa desmo cette année,c'est plus facile. Mais ça n'enlève en rien le courage et la hargne qu'il démontre en ce moment. |
Citation:
Après pour les style je susi d'accord mais une fois que tu as une super base l'adapté est plus facile que partir de 0 ;) |
Je me posais une question, on a vu pendant 6 tours Lorenzo derrière Rossi ne tentant pas de la passer (alors qu'il semblait pouvoir porter une attaque) dans le virage après la longue ligne droite en descendant, on aurait dit que l'espagnol ne voulait pas le passer et attendre le dernier tour pour porter une attaque décisive. On voit souvent Rossi faire ça, attendre, observer et doubler puis plus personne ne le revoit.
Ne pensez vous pas que Rossi a eu "peur" de cette stratégie de Lorenzo et l'a laissé passer pour prendre l'avantage pour ensuite le doubler lors du dernier tour. Lorenzo devait faire la course en tête et on a vu une nouvelle fois qu'il n'arrive pas à tenir Rossi. Rossi n'aurait-il pas jouer au chat et à la souris avec Lorenzo? |
J'ai vu la course par bribes mais je pense que Rossi considère que Lorenzo est très dangereux.
Y a qu'à voir les commentaires d'après course...:D En voyant Lorenzo dépasser rapidement Stoner je pensais exactement "comme" Rossi : pfffff il l'a doublé et y va venir me faire ch.... pendant toute la fin de la course... Bref Lorenzo est un cador (au moins sur la Yam) et Rossi le sait maintenant! Du coup il ruse mais le dernier tour est un modèle de portes fermées!!! A la fois pas très fair play mais très efficace. Il ne lui reste que l'expérience et le catenaccio... :boutons: |
Citation:
Je pense sincèrement que cette rumeur, car selon moi ce n'est qu'un bruit de chiotte, ne sert qu'a minimiser le mérite de Lorenzo. Et ça marche, regarde les messages ici même.... |
Les dire d'Edwards sont de cette année à motegi... ;) donc si lui les a Lorenzo doit les avoir... moi ce que je veux te dire avant tout c'est que tous on a dispo les régalges des autres(chez Yam) après ce qu'ils en font sa ce sont des rumeurs et vous en faites ce que vous voulez... :)
|
Moi a chaque GP je me marre en lisant les pseudos analyses des mecs frustres.
Lorenzo est le plus beau,le meilleur,le plus fort,le plus rapide,l egal de rossi,et rossi ne doit ses victoires qu au fait qu il ferme les portes et que lorenzo le laisse gagner. Mes pauvres amis,je sais que quelqu un qui en est a 101 victoires,8 titres de champion du monde,ne doit ca qu a la chance et chaque annee j entends ici meme rossi est fini,rossi est vieux. Lorenzo sera l egal de rossi le jour ou il aura le meme nombre de victoires en GP et de titres de champion du monde en attendant le plus grand pilote,(et si vous etiez moins aveugle par votre "jalousie" et si vous connaissiez ne serait ce qu un peu la moto GP je ne devrais pas lire ce genre de commentaires)reste ROSSI et avant lui AGOSTINI tiens un autre italien.Mais c est un autre debat. Je sais d avance que je vais m attirer la foudre de nombreuses personnes ici,mais ca m est totalement egal,mais j en ai plus que marre qu a chaque GP j entende les memes inepties(et si lorenzo avait double avant,et si pedrosa et si stoner et si ma tante en avait)sachez apprecier le maitre a sa juste valeur. Allez messieurs j attends deja le prochain GP pour lire vos excuses,pronostics,commentaires et surtout ne mettez pas rossi dans le trio final,on sait bien que ce sera stoner,pedrosa ou lorenzo qui gagnera,(selon les connaisseurs):D Mechant rossi il freine tard et bien,pilote fantastiquement bien et veut gagner,c est vraiment un tricheur,le meilleur reste lorenzo et son fantastique palmares :yes::yes::yes: Allez bon GP a donington et forza vale. |
Citation:
Voici un bel exemple,qui illustre parfaitement mon precedent post,c est consternant. |
Je ne crois pas que ça été dit mais, grâce à cette victoire Rossi a atteint le record du nombre de podium d'Agostini.(159 podiums toutes catégories confondues)
Encore un record qui va bientôt tombé:yes: |
Le but d'un forum est de partager des opinions, de créer des débats sur notre passion commune. Evidemment, on peut avoir des points de vue différents mais le fait d'analyser une course et mettre le point sur les erreurs stratégiques d'un pilote -je me répète- ne dévalorise en rien la superbe gestion de course de Rossi.
Rossi a 101 victoires en GP, 8 championnats du monde mais avant de devenir le Rossi que l'on connait, il a fallu attendre son 9ème GP en catégorie reine pour le voir sur la plus haute marche. Stoner l'a emporté à son 18ème GP, Pedrosa dès son 4ème GP, Lorenzo dès son 3ème... Alors même s'il est difficile de comparer les performances, il est légitime de croire en la nouvelle génération, autant que l'on a cru en Rossi à ses débuts en 500. Adrien n'est pas un novice en tant que spectateur du MotoGP, le prendre pour un newbie est un comble... Son site (http://mototribu.com/) l'en atteste. Aussi, bien que cela te soit futile, parler de la victoire de Rossi sans rendre hommage à la performance de Lorenzo, c'est peut-être çà la plus grande ineptie dans une analyse. Certes, dans quelques années, la seule chose que l'on retiendra du Sachsenring 2009 sera le vainqueur mais à chaud, on peut difficilement occulter la combativité de Lorenzo au même titre que la résistance de Rossi qui a utilisé à merveille sa science de la course pour empêcher ce fameux dépassement du dernier tour. |
Citation:
Et dans ce cas Lorenzo sera mauvais tant qu'il aura pas atteint les 100 victoires en GP... Vous avez dit absurde? :D Et quand dans la dernière ligne droite à l'entame du dernier tour Rossi fait presque l'essuie glace (je suppose qu'on a vu les même images, moi j'ai revisionné avec le GP de la BBC), un coup à droite, un coup à gauche, un coup je coupe la trajectoire et je prend le droit plutôt large pour écarter Lorenzo pour qu'il attaque le gauche qui suit dans les moins bonnes conditions possibles (d'ailleurs y va perdre plusieurs m sur le coup le majorquin).... Bref si ça c'est pas se prendre une porte dans la figure alors je sais pas ce que c'est... :fou: Rossi a fait ce que Lorenzo n'a pas fait (ou pas osé faire) à Catalunya. D'ailleurs Steve Parrich et Charlie Cox qui ont 30 ans de commentaires à eux 2 n'ont pas employé une autre expression pour illustrer fort justement la manoeuvre de Rossi sauf qu'en anglais ça donne "slam the door". (Z'ont même osé dire que Rossi avait pris une trajectoire "défensive" sur le coup... si c'est pas scandaleux... :D:ange:) Et vlan :fou: |
Nan mais les gars cool, c'est vrai que Massimo_46 y va un peu fort, mais dans le fond il n'a pas tellement tord...
Je le dis moi-même dans un de mes posts plus bas... Regarde Adrien, toi-même tu recommence sans t'en rendre compte... Citation:
<< Hé oui Rossi à gagné parce que Lorenzo n'as pas fermé ses portes ! / Ou parce qu'il n'as pas "osé" le faire...! >> NAn la franchement Adrien, là t'es aussi un peu de mauvaise foi sur ce coup-là... Et moi je te dis que si, que pourtant Lorenzo à bien essayé de fermer ses portes, mais que : de 1, il n'as pas réussi aussi bien que ça à le faire, et que de 2, Rossi l'a supplanté avec un coup de génie en le doublant là ou personne ne le fait ! JE ne veux pas passer pour celui qui prend la défense de MAssimo_46, mais en tout cas je comprends son intervention... Car j'ai également remarqué une certaine "mauvaise foi" en ce moment sur le fofo concernant les victoires de Rossi. Et ce n'est pas des "analyses et/ou débat" comme tu le veux dire Gaz&Slide... Pour moi c'est de la réelle mauvaise foi... Bon vous me direz, de la mauvaise foi il en faut aussi pour faire vivre un forum...:) Bref, on va pas s'énerver, mais quelque part le post de Massimo....:p |
Constat du we: De Angelis réalise une superbe perf & en toute sincérité, vu que je le défends depuis le début de la saison, je m'accapare sans partage son résultat:)keep going Alex!!!!:content:.
Rossi est toujours aussi fort, c'est le maitre ........... ..........& pour tout ceux qui sont aveugles Lorenzo, niveau talent c'est du très très lourd. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h28. |