Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12732)

jopik 08/11/2009 15h19

Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11]

Citation:

Envoyé par adrien (Message 358472)
Dovizioso 6ème au général c'est pas non plus la bérézina...:)

pour le team officiel honda si, taxer par tech3 quand même!

Pasky 08/11/2009 15h19

Course bien chiante que j'ai vu entre deux bouchées, j'ai du monde à la maison aujourd'hui.
Je n'ai l'impression que vou soyez bien "réalistes", pour certains dans vos commentaires que je respecte, même si je ne suis pas d'accord avec tous.
Pour Stoner, si il ne s'agit pas d'un problème anormal, il faut bien reconnaître que c'est une énorme boulette de débutant.:bad: Et ce n'est pas parce que c'est déjà arrivé à des grands de s'en coller une dans le warm-up lap ou dans le premier tour de course, que c'est excusable.
Les responsables du team auraient le droit d'être furieux, car un pilote qui prive le constructeur d'une victoire, ou du moins d'un podium, mérite de se faire botter le cul.
Très déçu également de la course de RdP, lui aussi mériterait un carton jaune.
Pour Elias, effectivement, en dehors d'un bon départ et d'un début de course au dessus de ses moyens, il n'y a pas de quoi se relever la nuit.
Spies en revanche, est bien là où je l'attendais, après un week end sans faute. En plus d'être rapide et couillu, il est intelligent, chapeau. Son dépassement sur Dovi est un modèle du genre, sans faiblir, sans hésiter, sans omplexe, un peu comme Dovi sur Rossi au Qatar, à l'époque ou beaucoup pensaient qu'avec une machine officielle, Dovi mettrait une patée à Pedrosa...:boutons:
Je disais hier qu'il ne fallait surtout pas enterrer Pedrosa, je suis contentqu'il m'ai donné raison aussi rapidement.
Pour les Yamaha boys, rien à redire deux solides courses, avce deux M1 réglées à 99%...
Edwards termine 4ème, mais très loin des 3 furieux et du reste du plateau, espérons que les écarts se réduisent un peu l'année prochaine

bushnicks 08/11/2009 15h34

Stoner a effectivement commis une erreur de débutant.De Puniet a été décevant mais il l'est une fois sur deux.Spies a été très bon.Et Dovisiozo n'a pas existé.Il est très très loin d'un Pedrosa en performance pure.Pourquoi le HRC le garde-t-il donc?

manu94600 08/11/2009 15h36

En attendant Lorenzo ou Stoner ou les deux :)

adrien 08/11/2009 15h36

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 358477)
Pour Stoner, si il ne s'agit pas d'un problème anormal, il faut bien reconnaître que c'est une énorme boulette de débutant.:bad: Et ce n'est pas parce que c'est déjà arrivé à des grands de s'en coller une dans le warm-up lap ou dans le premier tour de course, que c'est excusable.
Les responsables du team auraient le droit d'être furieux, car un pilote qui prive le constructeur d'une victoire, ou du moins d'un podium, mérite de se faire botter le cul.

:D +1

Pour revenir à Dovi : quel est l'unique pilote cette année qui a gagné un GP hormis l'un des 4 galactics???

Il a manqué de finish ça c'est sur dans les derniers GP

bushnicks 08/11/2009 15h41

Dovisiozo a gagné une course cette année,c'est vrai,comme Jean Alesi a gagné un grand prix en formule 1.

Red Bull 08/11/2009 15h54

Alors tout d'abord, bravo à Manu94600 pour la présentation de ces deux topics. C'est du lourd ! :fou::fou: Bon nombre de sites devraient s'en inspirer.

Pour la course, il va de soi que je suis comblé par la victoire de Dani. :amoureux::amoureux: Au passage, vous avez remarqué la réaction de Shuhei Nakamoto ? J'ai ha-llu-ci-né ! :fou:

Concernant la chute de Stoner, c'est vraiment la tuile. J'ignore ce qui s'est passé, mais il a du se les manger grave...

Spies frappe fort, même si ce n'est pas vraiment une surprise. Chapeau à Edwards pour le résultat final. Dommage pour Randy qui a manqué d'un peu de chance. Dovi' n'est pas mal, mais son coéquipier lui met une valise avec la même moto en course et au championnat, malgré des blessures.

Elias est 7e au classement, ce qui est loin d'être ridicule. Mais j'ai du mal à savoir pourquoi il est si irrégulier. En tout cas, son style va vraiment me manquer l'an prochain.

Quant à Suzuki... si Capirossi et Bautista sont croyants, c'est le moment de commencer les prières...

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 358463)
Honda peut grandement remercier Pédrosa car sans lui le HRC aurait été bien anonyme cette année (hormis la victoire de Dovi a donington).

Et pas que cette année. ;)

steph26 08/11/2009 16h04

Ok la course n'a pas été la plus passionnante mais d'un point de vue complètement perso : J'AI ADORE !!!! Bah oui, une victoire de Dani, rien ne pouvait me faire plus plaisir :yes::yes::yes:
C'était d'ailleurs la fête à la maison une fois la ligne franchie, un peu comme dans le Team Honda, c'est comme ci on y était :)

Bon sinon, grosse boulette de Casey dans le tour de chauf mais bon c'est comme ça. On ne refera pas la course. Val et Jorge n'ont rien pu faire pour arrêter mon petit Espagnol ! Très belle course de Ben, respect ! Perso, c'est la meilleure façon de clôturer le championnat ! Maintenant ça va être trop long :bad:

J'espère juste que tout se passera bien pour Dani durant tous les essais hivernaux pour qu'il puisse enfin commencer une saison sans blessure.

Texas Terror 08/11/2009 16h22

Je pense que Stoner doit etre suffisament furieux contre lui meme,on verra sa declaration mais apparement il s'est fait piéger betement,comme a son habitude il laisse passer tout le monde dans le tour de chauffe et aprés je sais pas peut etre qu'il était trop dans sa concentration pour la course.
En tous cas il a fait un salto avant pour se retrouver sur les fesses dans les graviers les bras en l'air du style "j'ai rien comprit".(j'etais fou a ce moment la)
Je cherche pas l'excuser mais je lui jette pas la pierre,ni a Lorenzo quand ça lui était arrivé au Mugello(sur le mouillé certes),ni a aucun autre pilote a qui ça arrivera.
Ce sont des erreurs stupides pour des pilotes de leur niveau,je rappelerai a certains qu'on la langue bien pendu que piloter une motogp n'est pas a la porté du 1er venu.
Et que personnelement m'en mettre une a cause de pneus froid ça m'est deja arrivé,dans un 1er temps quand vous etes par terre vous comprenez pas trop ce qui viens de se passer et dans un 2eme temps en relevant la moto vous etes trés contrarié en vous disant "mais put** quel con".

Qu'es ce que vous voulez pendant 2 jours on eclate tous les chronos en passant avec des angles de malades et en étant en glisse de partout et le lendemain on se fait surprendre par des pneus froid.

danlos 08/11/2009 16h31

Course bien ennuyeuse, pas beaucoup de bagarre sauf dans le groupe DeAngelis-Spies-Kallio-DePuniet-Dovi.
Le GP était déjà finit dès le premier tour, Perosa avec 1seconde d'avance, il est irrattrapable surtout si derrière c'est Elias.
Lorenzo-Rossi ont tourné dommage qu'il n'aient pas pu se battre plus.
Stoner commet une très grosse erreur, surement le pneu trop froid et en MotoGP ça ne pardonne pas. Ca me rappelle la chute de RDP en Allemagne dans le 3ème virage, il était arrivé le 1er sur la grille et avait attendu plus d'une minute avant le départ et dès le premier virage à droite, hop en l'air:bad:.

Edwards fait un bon début de course ça aide de prendre un bon départ.
Pareil pour Elias qui aurait terminer dans le groupe pour la 10ème place sans ces 2 très bons premiers tours.
Hayden, a fait un très bon week end, mérité.
Spies a fait une grosse seconde partie de course.
Suzuki...:bad:
DeAngelis-Kallio-Toseland, moyen
Grosse grosse déception pour Randy sur ce GP, il avait le rythme depuis vendredi pour jouer la 5ème place, toujours derrière les 4 gros et là en course catastrophique, il avançait pas, il perdait 1/2seconde au tour quand il s'est fait passé par Hayden alors qu'il n'y a avait que 6-7 tours de fait. on voyait qu'en essayant de suivre Hayden, la Honda bougeait bien plus que la Ducati, il s'est fait plusieurs chaleurs dans les 10 premiers tours et ensuite il n'avançait plus, il a fait une erreur en choisissant ses pneus je pense.

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 358451)

Concernant Dovi/Edwards, c'est bien qu'un team privé prenne la 5ème place du général. Il concrétise une très belle saison de Tech3: 161 pts, c'est le meilleur total de points du texan en MotoGP après sa saison avec Rossi (179 pts et 4ème place finale). Il peut remercier Spies pour le cadeau final... Dovizioso a d'ailleurs marqué moins de points qu'en 2008 (160 contre 174). Je vais sûrement y aller fort de café mais s'il n'y avait pas eu la victoire de Donington (son seul podium de l'année), sa saison aurait pu être qualifié de calamiteuse avec une machine officielle exploitable (contrairement à la Ducati pour Hayden).

Bien d'accord avec toi, certaines fois en qualifs il terminait en dehors du top10, pas trop normal pour un pilote officiel. Il a eu aussi beaucoup de chute alors que les saisons passés la régularité était son point fort.

Citation:

Concernant la lutte pour la 7ème place, ce sont finalement les 2 pilotes San Carlo qui ont fait sauter la banque. Mais, Elias grâce à un départ "Pedrosesque" et DeAngelis ne seront pas de l'aventure MotoGP 2010 contrairement à leurs adversaires directes. Où est la logique?
Elias finit 7ème du général mais on ne l'a que très rarement vu dans les 5 premiers pendant un GP, il y a eu Donington avant sa chute, son podium et aujourd'hui. Il n'a jamais terminé dans les 5 premiers contrairement à Capi, Vermeulen, Melandri, DePuniet, DeAngelis.
Il a souvent profité des erreurs des autres pour faire un bon résultat comme à San Marin avec 4 pilotes out au premier virage, à Laguna où il profite des chutes de Dovi,Capi et des gros problèmes de pneus de RDP, Vermeulen et Melandri, mais malgré tout il est 7ème, bravo a lui.
DeAngelis est pour moi, la "révélation" de la 2ème partie de saison, souvent bien placé et premier privé, mais bon à force de signer les pilotes pour la saison suivante dès le 7ème GP, il ne faut pas s'étonner de la logique.

Citation:

Pour DePuniet, à force de dire qu'il a fait une belle saison, il a fini par la louper sur le plan comptable en terminant en dehors du top 10: les qualifs et ses débuts de course sont tops mais a t-il le niveau pour espérer davantage? Rien n'est moins sûr...
Quoi qu'on en dise sa fracture du pied lui aura bouffé sa fin de saison, seulement 30 points de marqué en 7 GP, ça fait une 12ème place en moyenne/GP.
Sa saison est moyenne, plus de chute, il finit les courses, de temps en temps se bat avec les meilleurs (enfin pour la 5ème place) mais ne concrétise pas dans les bons moments, il aurait pu prendre de très gros point en Allemagne (4 ou 5 sans soucis), un top8 en Malaisie, les deux seules chutes font mal au final. Malgré tout il finit avant dernier du groupe pour la 7ème place mais à seulement 9 points de la 7ème place et avec 13 pilotes à +100 points, ce qui est rare (bon c'est vrai ils ne sont que 18 au départ)

manu94600 08/11/2009 16h33

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 358493)
Alors tout d'abord, bravo à Manu94600 pour la présentation de ces deux topics. C'est du lourd ! :fou::fou: Bon nombre de sites devraient s'en inspirer.

Merci ! ;)

Red Bull 08/11/2009 16h40

De rien. ;)

HAGA 04 08/11/2009 17h05

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 358462)
Pour Elias, je ne vois pas l'exploit du jour... A part rouler au-dessus de ses pompes durant les premiers tours, histoire de laisser Pedrosa s'échapper...

Comme l'a dit Poncharal (bon, c'est vrai que c'était un peu facile pour lui de dire ça) quand on est bon, on est bon... Il n'y a pas besoin de 120 saisons pour y arriver (surtout à l'ère des 800cc tout électronique).
Alors Elias ne pouvant pas espérer mieux qu'animer de temps en temps le milieu de paquet, ça soûle un peu de voir ce genre de pilote dont on sait que de toute manière ils ne peuvent guère progresser.

Alors pour moi, Elias n'a plus sa place en MotoGP et je préfèrerais nettement voir un jeune tenter sa chance avec son guidon : même s'il ne fait pas mieux, on a au moins l'espoir de le voir progresser.

Les Espagnols doivent se dire exactement la même chose sur Randy...:p

Madmax734 08/11/2009 17h08

Alors comme je le disais dans mon post juste après la course, Spies m'a scotché net ! Quelle facilité apparente (facilité?) !
Rien à rajouter sur tous vos commentaires, vous avez fait un joli tour d'après saison...
En fait ce post est sutout destiné à web@manu : je viens de bien sourire à voir ta "boîte de bresse bleu" disparaître...Tous sous l'influence du Matou sur le fofo ???
:yes:

webamanu 08/11/2009 17h15

:D Je ne suis pas sous influence de qui ou de quoi que ce soit, mais dans la mesure ou quelqu'un est perturbé psychologiquement par ma signature, je me doit de l'aider.:)

Madmax734 08/11/2009 17h25

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 358515)
dans la mesure ou quelqu'un est perturbé psychologiquement (...) je me doit de l'aider.

J'le vois pas connecté...j'en profite.. : Alors là, t'as du boulot mon pôte...
Ps. : encore Bravo pour ton Enorme flair sur Mister Spies !!!

adrien 08/11/2009 17h40

la malheur de Stoner a aussi fait le notre car après avoir vu rouler Pedrosa on se dit qu'un duel Stoner-Pedrosa ça aurait pu donner un sacré quelque chose:)

steph26 08/11/2009 17h41

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 358462)
Pour Elias, je ne vois pas l'exploit du jour... A part rouler au-dessus de ses pompes durant les premiers tours, histoire de laisser Pedrosa s'échapper...

Hum, comme ci Pedrosa avait eu besoin d'Elias pour régler leur compte aux autres :non:

adrien 08/11/2009 17h52

L'analyse de Ducati Corse conclut à une erreur de stratégie (et non pas du pilote) à corriger pour l'avenir

Filippo Preziosi

Unfortunately after a virtually perfect weekend Casey was denied the opportunity to finish it with a good race today. We’ve been using this grid strategy for the past two season, but the only risk is that the tyres are colder than they should be for the “warm-up lap”. We obviously need to change this for the future and make sure there is enough temperature in the tyre. It is the first time it has happened in two years but once is already too much so we will look to improve on that. We have some ideas already and we will have something different in place for the first race of next season. Nicky picked up another solid fifth place, ending the season running comfortably within the mid-pack towards the front and that is a positive sign for next year, even though we need to take another step forward. We start testing with him and with Casey tomorrow with three days of testing here at Valencia. Finally a big hug to Livio and good luck for his future.

et Casey Stoner

Obviously this is a frustrating and disappointing way to finish the season. There have been plenty of highs and lows throughout the year and we have ended on a low, but with another lesson learnt for next season. We have had this strategy for two years and not had a problem until today so I guess it is better it happened here than in the first race of next season in Qatar! The important thing is that after back-to-back wins in Australia and Malaysia we have shown our pace here at Valencia and we know we have everything in place to be competitive next season if we do the job right over the winter. Now I am looking forward to working on the bike over the next three days and then spending a couple of months building up my physical fitness, which I haven’t been able to dedicate myself 100% to for such a long time. We know it will be hard next year but we are confident that we can be back and fighting again. I want to give my personal thanks to everybody in the team – to Filippo and everybody at Ducati Corse for giving me a bike that was competitive even when I wasn’t and for working to make sure it was firing on all cylinders when I came back. I also want to thank Livio Suppo, who is leaving the team, for all the support he has given me since I joined Ducati and especially during the difficult moments this season.

Source Ducat Corse

Pasky 08/11/2009 18h07

Alors mes gaillards...on complote contre le Matou....;):diable:

En ce qui concerne la boite de Bresse Bleu de ta signature MAnu, tu devrais me remercier:)
Quant à toi Madmax, ne vas pas t'imaginer que j'influence qui que ce soit. En revanche, tu as entièrement raison, je suis perturbé, et comme disait Coluche : je suis con, mais putain j'aime ça !! :D

Comme l'a dit Adrien, le plus triste dans la chute de Stoner, c'est que cela nous a peut être privé d'une belle bagarre..peut être

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 358503)
.............Ce sont des erreurs stupides pour des pilotes de leur niveau,je rappelerai a certains qu'on la langue bien pendu que piloter une motogp n'est pas a la porté du 1er venu.
Et que personnelement m'en mettre une a cause de pneus froid ça m'est deja arrivé,dans un 1er temps quand vous etes par terre vous comprenez pas trop......

Faisant parti, j'imagine, des langues bien pendues (la preuve : :p:p:)) , je te ferai gentiment remarqué, que ce sont des pilotes pros, payés des fortunes pour gagner...alors, à leur niveau ce n'est pas pardonnable. Dans ton cas, lorsque cela t'est arrivé, tu as été surpris, et tu es tout a fait excusable, eux pas.

Pour en revenir à Dovi, je suis comme beaucoup, assez déçu.
Au final, il termine à la même place que Hayden l'année passée, avec un peu moins de points, ce même Hayden que l'on disait voler une place à un pauvre Andrea, qui si il avait eu la RCV officielle serait allé chahuter Pedrosa.......
Quant à Hayden, il est encore assez loin de Stoner, c'est vrai, mais il termine avec plus du double de points que Melandri en 2008.
Melandri, sera pour moi, la bonne surprise de cette année. Je l'avais prédi dans les trois dernier, avec des courses à l'agonie, et des déclarations pleurnicharde, ça n'a pas été le cas, il s'en est pluôt bien sorti je trouve.

Texas Terror 08/11/2009 18h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 358526)
Faisant parti, j'imagine, des langues bien pendues (la preuve : :p:p:)) , je te ferai gentiment remarqué, que ce sont des pilotes pros, payés des fortunes pour gagner...alors, à leur niveau ce n'est pas pardonnable. Dans ton cas, lorsque cela t'est arrivé, tu as été surpris, et tu es tout a fait excusable, eux pas.

Des fortunes,tout est relatif,si on compare avec certains sport(avec un ballon rond)qui font semblant de courir et faire des controle du tibia.
Pour moi il y a pas de rapport avec leur salaire,que ce soit Rossi(14millions a l'année) ou le plus mal payé,une machine avec 230ch a la roue arriere avec des pneus slick froid c'est un peu comme piloter un 750gsxr 2009 en full sur route detrempéé,c'est trés trés piegeu,une veritable savonnette.
D'ailleurs meme chaud le bridge arriere avec 230ch il est en souffrance,Lorenzo s'est fait une frayeur d'ailleurs en debut de course.

adrien 08/11/2009 18h36

Comme dit plus haut par Preziosi, Ducati a une stratégie de grille particulière et il en découle que leur pneus ne sont pas forcément à la bonne température pour le tour de chauffe:non:

Stratégie qu'ils comptent bien modifier pour l'avenir

little rossi 08/11/2009 18h40

désolé je parle pas l'anglish donc si vous pouviez traduire en gros ça serait cool

Gaz&Slide 08/11/2009 18h41

Citation:

Envoyé par adrien (Message 358487)
:D +1
Pour revenir à Dovi : quel est l'unique pilote cette année qui a gagné un GP hormis l'un des 4 galactics???

Il a manqué de finish ça c'est sur dans les derniers GP

Dovizioso gagne un GP sous la pluie où il bénéficie des chutes de Lorenzo, de Rossi, du mauvais choix de Stoner, où Pedrosa ne voit pas le jour et lors duquel, il voit Edwards, DePuniet et DeAngelis lui reprendre 10s dans la deuxième partie de course.

Donc grosse réserve sur l'"exploit" d'un pilote HRC à 1 podium sur toute l'année contre les 11 podiums dont les 2 victoires de Pedrosa. Sur ces 2 victoires, parmi les autres fantastiques, seul Stoner à Valencia avait chuté...

adrien 08/11/2009 18h46

:non:je ne parle pas du du fond là dessus pas de contestation tu as raison ce GP était très particulier...

Mais sur la forme Dovizioso a néanmoins remporté un GP et il finit quand même 6ème au général ce qui est loin d'être déshonorant.

Pour Preziosi en résumé

Cette stratégie comporte un risque c'est que les pneus soient plus froid que ce qu'il devraient pour le tour de chauffe.

c'est la 1ère fois que cela se produit mais c'est une fois de trop.

Preziosi reconnait qu'il doivent modifier leur stratégie pour que la mésaventure de Valence ne se reproduise plus.

On a déjà notre idée sur la question et on agira différemment au Qatar 2010.

Pasky 08/11/2009 18h54

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 358528)
..
Pour moi il y a pas de rapport avec leur salaire,que ce soit Rossi(14millions a l'année) ou le plus mal payé,une machine avec 230ch a la roue arriere avec des pneus slick froid c'est un peu comme piloter un 750gsxr 2009 en full sur route detrempéé,c'est trés trés piegeu,une veritable savonnette..

Ben moi si, je vois un rapport direct !! Un gamin de 13 ans qui débute et fait la boulette est pardonné, c'est le métier qui rentre dit on. Alors oui, j'imagine pas une seule seconde de faire 1% de ce que fait Stoner, que maîtriser ces machines est tout un art, mais un pilote qui fait parti de l'élite mondiale, qui a une grosse expérience depuis le temps qu'il roule sur deux roues (une quinzaine d'années), par tous les temps avec tous les matériels, un titre de champion du monde en poche, et qui s'en colle une aussi connement, n'a aucune excuse.

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 358530)
désolé je parle pas l'anglish donc si vous pouviez traduire en gros ça serait cool

Dans ce cas, je traduirai "en gros", par "more or less" qui signifie "plus ou moins"
:sors

Texas Terror 08/11/2009 18h55

Citation:

Envoyé par adrien (Message 358533)
:non:je ne parle pas du du fond là dessus pas de contestation tu as raison ce GP était très particulier...

Mais sur la forme Dovizioso a néanmoins remporté un GP et il finit quand même 6ème au général ce qui est loin d'être déshonorant.

Ce jour la les conditions a Donington était trés précaire,plusieurs pilotes plus rapide que lui se sont fait piéger,d'autres ont été plus frileux a l'exemple de Pedrosa et ducoup était trés lent,d'ou la difficulté de trouver la limite dans ce genre de conditions,pour moi Dovisiozo a été le meilleur ce jour la tout simplement.
Citation:

Pour Preziosi en résumé

Cette stratégie comporte un risque c'est que les pneus soient plus froid que ce qu'il devraient pour le tour de chauffe.

c'est la 1ère fois que cela se produit mais c'est une fois de trop.

Preziosi reconnait qu'il doivent modifier leur stratégie pour que la mésaventure de Valence ne se reproduise plus.

On a déjà notre idée sur la question et on agira différemment au Qatar 2010.

J'ai pas trop comprit c'etait quoi leur "grid stratégy" et en quoi elle differe des autres teams.
Les pneus ne sont pas sous couverture?
la température sous la couverture est pas assez élevée?

Gaz&Slide 08/11/2009 19h00

Citation:

A vrai dire, je pense que vous avez du comprendre, je suis très déçu de la saison de Dovizioso. A la régulière, les privés terminent toutes les courses à 30s du vainqueur. Tous les pilotes officiels (je mets Hayden de côté pour le caractère particulier du Desmomonstre) avaient cette année un avantage indéniable, c'est pourquoi la 6ème place finale n'a rien d'exceptionnel... L'année dernière, on l'a vu sur certaines manches jouer le podium à la régulière avec une moto privée (comme Cluzel cette année) et être très régulier malgré tout. Cette année, meilleur moto, résultats moins bons et chutes (pour un pilote que l'on a toujours connu très sûr)

Texas Terror 08/11/2009 19h03

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 358534)
Ben moi si, je vois un rapport direct !! Un gamin de 13 ans qui débute est fait la boulette est pardonné, c'est le métier qui rentre dit on. Alors oui, j'imagine pas une seule seconde de faire 1% de ce que fait Stoner, que maîtriser ces machines est tout un art, mais un pilote qui fait parti de l'élite mondiale, qui a une grosse expérience depuis le temps qu'il roule sur deux roues (une quinzaine d'années), par tous les temps avec tous les matériels, un titre de champion du monde en poche, et qui s'en colle une aussi connement, n'a aucune excuse.

je vois pas les choses de la meme façon que toi,en fait j'essaye de voir la question par rapport a mon expérience personnelle.
Un exemple un peu perso,mon pere qui fait de la moto depuis qu'il a 16 ans(30ans de moto)sa 1ere voiture il l'as eu a 45ans,roulait encore il y a quelque années avec un gex 1000 en full,s'est fait connement piegé en se flanquant par terre a 20km/h en roulant sur de la terre humide(limite boue).
C'est pour ça c'est trés con mais ça arrive.

loicalex 08/11/2009 19h11

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 358536)
la température sous la couverture est pas assez élevée?

Laissons la vie privée d'Adriana & de Casey de côté veux-tu? :hihi::yes:

Je retiendrais un truc en particulier pour ce GP, c'est que notre ami Rémy m'a gonflé comme encore jamais il n'avait pu le faire....c'est simple je viens de me désabonné d'Eurosport... C'est pas trop un souci, je me débrouillerais autrement;).
Mais là Eurosport, avec cette face de pain cuit, je peux plus!:xcite:

roadrider 08/11/2009 19h18

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 358523)
Hum, comme ci Pedrosa avait eu besoin d'Elias pour régler leur compte aux autres :non:

Et bien c'est pourtant de notoriété publique !!
Sur les circuits qu'il affectionne (comme Valence par ex), soit il a les coudées franche et se barre, soit il a un pilote accroché à ses basques et se bourre...
Alors je ne vais pas rentrer dans la polémique des "si" (ça énerve visiblement beaucoup de monde sur le fofo :yes:)
Je dis simplement que Elias a roulé au-dessus de ses pompes durant 2 tours, en enlevant toute chance à Lorenzo de pouvoir s'accrocher aux basques de Pedrosa:)

adrien 08/11/2009 19h25

Je ne peux rien te dire sur les détails de leur stratégie de grille que je ne connais pas... mais à priori c'est perfectible:boutons:

pechos1 08/11/2009 19h25

Voilà j'suis d eretour à la maison.
Comme vous pourrez l'imaginer j'suis hyper content. même si on pas pu fêter ça avec notre groupe d'afficionados , n'est-ce pas Sarah ;)

Cette 3 ème place au championnat est le minimum que Dani pouvait espérer .Comme il l'a dit , lors de chaque course en Espagne il sent ses fans l'appuyer à cahque tour et cette vistoire est aussi celle de tous les fans qui croient en Dani :content::content::content:
Maintenant j'espère qu'il ne va pas se blesser à l'inter-saison et nous développer une super Honda !!!

loicalex 08/11/2009 19h26

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 358542)
Sur les circuits qu'il affectionne (comme Valence par ex), soit il a les coudées franche et se barre, soit il a un pilote accroché à ses basques et se bourre...
Alors je ne vais pas rentrer dans la polémique des "si" (ça énerve visiblement beaucoup de monde sur le fofo :yes:)
Je dis simplement que Elias a roulé au-dessus de ses pompes durant 2 tours, en enlevant toute chance à Lorenzo de pouvoir s'accrocher aux basques de Pedrosa:)

Bin etre capable de se barrer quant t'as Rossi & compagnie au derch', On est des millions sur terre à se toucher la nuit pour qu'on puisse juste le rever, & lui, "Pani Deprosa" il le fait plusieurs fois par saison.....

Un bravo aurait suffit

danlos 08/11/2009 19h28

Citation:

Il n'a pas roulé au dessus de ses pompes, il a juste pris un bond départ mais était moins rapide que Pedrosa, Lorenzo et Rossi ont eu un peu de mal à le dépasser car ce n'est pas le circuit le plus facile pour ça. Un pilote qui roule au dessus de ses pompes finit soit par terre ou à de très grosses chaleurs choses que n'a pas eu Elias aujourd'hui contrairement à Donington.

EDIT:
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 358546)

Cette 3 ème place au championnat est le minimum que Dani pouvait espérer

alors l'année prochaine il garde son numéro 3??:yes::yes::yes::)

steph26 08/11/2009 19h28

Citation:

Mais bien sur.... Alors merci à Tony d'avoir bouchonné les autres ce qui a permis à Dani de gagner. Merci à Casey de s'être mis au tas, grâce à lui, Dani a gagné. Qui est ce qu'on peut encore remercier ? Attend je cherche... On peut surement remercier Val de ne pas avoir voulu forcer pour aller chercher la victoire, il est clair qu'il n'a pas voulu prendre de risque, il est titré, ça ne servait plus à rien d'aller gagner.

;)

roadrider 08/11/2009 19h39

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 358550)
Mais bien sur.... Alors merci à Tony d'avoir bouchonné les autres ce qui a permis à Dani de gagner. Merci à Casey de s'être mis au tas, grâce à lui, Dani a gagné. Qui est ce qu'on peut encore remercier ? Attend je cherche... On peut surement remercier Val de ne pas avoir voulu forcer pour aller chercher la victoire, il est clair qu'il n'a pas voulu prendre de risque, il est titré, ça ne servait plus à rien d'aller gagner.

;)

Et c'est sensé être ironique ???:yes:
Ben, c'est raté : tu ne fais que citer une longue liste de faits de courses qui font parti de cette éclatante victoire de Dani Pedrosa.

Ha oui, tu as oublié : "merci à mon entourage" (c'est pas moi qui le dis, c'est Dani http://www.motogp.com/fr/news/2009/p...ry+at+valencia )

Enfin, pour finir de gâcher ton enthousiasme, Dani Pedrosa reconnaît lui-même qu'il est un cran en-dessous des trois autres : "La saison a été dure. La troisième place est un bon résultat final, mais nous sommes loin des deux premiers – ou des trois premiers – et nous allons donc réfléchir à cela et travailler dur pour l’an prochain."

Leonard 08/11/2009 19h40

Même si Elias n'avait pas était la, je ne pense vraiment pas que Rossi (ou Lorenzo) aurai empêcher Pedrosa de gagner.
Vale suivait +/- en première partie de course, mais on voit très bien qu'il n'aurai pas pus suivre en deuxième partie.

Quand à savoir le résultat si Stoner était la, j'avais pronostiqué victoire de Dani, et ce meme avec Stoner, car je pense que l'espagnol était vraiment motiver à l'idée de gagner.

steph26 08/11/2009 19h46

Non mais faut arrêter, Elias il a été devant 2 tours !!! C'est pas en 2 tours que Pedrosa a creusé le trou... Il a eu plus de 4,6 sec d'avance sur Rossi.

1 tour : Pedrosa en 1.40.212 ; Elias 1.40.921 ; Lorenzo 1.41.787 et Rossi 1.41.854 je vois pas ou dans ce tour Elias a bouchonné pour aider Pedrosa. Il roulait plus vite que Lorenzo et que Rossi.

2ème tour : 1.33.5 pour Pedrosa et Elias, Lorenzo et Rossi sont en 1.33.6 pour les yamaha Boys et 1.33.7 pour Elias.

Après Lorenzo est passé puis Rossi, donc faut arrêter de raconter des conneries. Faut regarder un peu les temps au tour et voir que Pedrosa a quasiment tjs été le plus rapide. Rossi n'a pas gagné et n'a pas été en mesure de gagner c'est pas un drame quand même, c'est pas pour ça qu'il faut trouver des excuses bidons pour justifier la victoire de Pedrosa !

Red Bull 08/11/2009 19h47

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 358547)
Bin etre capable de se barrer quant t'as Rossi & compagnie au derch', On est des millions sur terre à se toucher la nuit pour qu'on puisse juste le rever, & lui, "Pani Deprosa" il le fait plusieurs fois par saison.....Un bravo aurait suffit

Surtout qu'à un moment, Rossi avait commencé à remonter, et réduit l'écart (moins de 2s si je ne m'abuse). Mais Dani a remis un coup de collier, battu le record du tour, et repris de l'avance.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h05.