![]() |
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Citation:
|
moi je n'arriverai pas trop a comprendre pourquois il va partir chez ducati!
la moto n'est pas trop a son style et la mentalite de ducati n'est pas trop compatible avec lui! est ce qu'ils vont lui laisser carte blanche pour developper la moto? est ce que yamaha lui aurait fait un coup bas du style: on te baisse ton salaire bon augmenter lorenzo et si ca te conviens pas tu peux aller voir ailleurs! mais je pense qu'on a due le persuader pendant qu'il chez lui en convalescence franchement j'ai du mal a y croire et ca me derrange un peu aussi |
Citation:
On pourrait imaginer que si Spies cartonne rapidement il pourrait remplacer Hayden dans le coeur des américains, et bien même pas !! Les supporters américains sont nettement plus fidèles que les supporters européens qui sont fans des pilotes qui gagne uniquement. On le voit sur tous les forums et dans tous les journaux et cela pour tous les sports. La famille Hayden au US est connue, reconnue et aimée pour sa simplicité et son engagement. |
Citation:
Si il va chez Ducati (je n'en suis pas encore convaincu à 100%), bien évidement qu'il aurait carte blanche ! Je pense que ce serait même un point de son contrat écrit noir sur blanc. Comme toi, j'ai un peu de mal à croire que Rossi parte chez Ducati, parce que sportivement, cela n'a aucun intêrét. Cela me dérange aussi, car après avoir renier ses déclarations au sujet des cigarettiers une première fois, il s'apprête à recommencer (sauf si Marlboro se retire), et qu'il disait il y a encore peu qu'il terminerai sa carrière chez Yamaha une vraie famille, et patati, et patata:langueŽ: |
Citation:
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, les américains sont fidèles lorsqu'ils gagnent mais dès qu'un athlète ne fait plus rien il devient vite has been à moins qu'il ait eu une belle histoire. Suffit de voir une Marion Jones, adulée, adorée, puis ensuite jetée en prison après ses affaires de dopage. Il y a beaucoup eu d'athlètes US qui sont passés de star à rien du tout. |
Citation:
Les américains sont fidèles aux champions qui représentent de vraies valeurs, comme c'est justement le cas de Nicky. Et quand tu parles de moins de place pour lui dans les médias, tu parles des médias européens, pour qui il n'est effectivement pas un bon "client". |
Citation:
Un sacré coup de pub pour eux (enfin je pense) .... un italien avec sponsor italien sur une italienne ..... Ensuite le fait que c'est une grande famille etc, etc, .... ben ça l'était avant Lorenzo et surtout avant son accident. J'aurais tendance à penser que Yam à dû faire un peu comme Honda à l'époque et se dire que l'avenir n'était pas Rossi mais Lorenzo... (ce qui n'est pas totalement faux la dedans .... ahhhh !!! ça me tue de dire ça .. :D:D:D) mais qu'ils ne l'ont pas joué assez fin vis à vis de Rossi qui n'a pas du apprécier de se sentir futur ex N°1 au sein du team. Etant Fan de Vale, je trouve cela fort de sa part de partir (enfin peut-être) chez Ducat. Cela sera un grand challenge et s'il arrive à être sacré sur la rouge, il aura fait quelque chose d'incroyable... bon on y est pas encore ..... :):) Et puis avec tout ces changements annoncé, cela devrait redonner un peu de piment la saison prochaine.... une Yam avec le N°1 contre une Ducat 46 et des Honda 26 et 27 prêt à leur faire la peau.... :yes::yes::yes: |
Citation:
je pense qu'on a due bien lui monte la tete avec ca pendant sa convalescence Citation:
Citation:
La ducati marche tres bien contrairement a ce qu'etait la m1 et si il ne sera jamais champion bonjour le coup de pub et et la fin par la petite porte!!! Citation:
|
jujsp2 is back
Pour répondre à tes interrogations toujours aussi négatives, "la moto n'est pas trop a son style et la mentalite de ducati n'est pas trop compatible avec lui!" - étant donné qu'il va amener toute son équipe avec lui, je vois pas de problème, et concernant le style de la Ducati, je me fait pas trop de soucis. "est ce qu'ils vont lui laisser carte blanche pour developper la moto?" - Ils vont dépenser des millions pour le dieu de la moto, tu penses bien qu'ils vont lui laisser faire ce qu'il veut, c'est le roi "est ce que yamaha lui aurait fait un coup bas du style: on te baisse ton salaire bon augmenter lorenzo et si ca te conviens pas tu peux aller voir ailleurs!" - je pense pas, Rossi ne veut pas de pilote top dans son écurie et çà m'étonnerai que Yamaha lui manquerait de respect, celui là même qui leur a donné 4 titres "mais je pense qu'on a due le persuader pendant qu'il chez lui en convalescence" - ils n'ont pas attendu qu'il soit dans un lit d'hôpital pour lui poser la question "franchement j'ai du mal a y croire et ca me derrange un peu aussi" - le contraire m'aurait étonné venant de toi, pessimisteman :yes: :D |
[QUOTE=jujsp2;404278]
je pense qu'on a due bien lui monte la tete avec ca pendant sa convalescence Pas sûr que cela ce soit joué pendant sa convalescence mais c'est clair que son absence et l'hyper domination de Lorenzo y seront pour quelque chose. je pense que yamaha cherche juste a faire des economies et qu'il ont un pilote aussi fort voire meme plus fort que lui mais est ce qu'il sera aussi bien developper la moto que lui???? Je sais pas s'il vont réellement faire des économies avec les renégociation de Lorenzo qui a dû se réjouir de la blessure de Rossi pour ça aussi.... Cependant Rossi, c'est certes un salaire, mais de grosses retombés marketing. Lorenzo rapportera t'il autant.... j'en doute. Du moins pas dans l'immédiat. Le passage au 1000 sera un tournant et l'on verra si Lorenzo est capable de faire du "développement" et si Rossi n'a rien perdu également de son savoir faire dans ce domaine. La ducati marche tres bien contrairement a ce qu'etait la m1 et si il ne sera jamais champion bonjour le coup de pub et et la fin par la petite porte!!! ben moi ca me derangerai pas 2 yam contre 2 honda tant qu'il aurait de la bagarre et du spectacle!!! Effectivement la ducat marche déjà fort et donc pas grand chose à améliorer je pense.... donc il joue aussi gros car s'il passe chez eux, tout le monde l'attend champion dans les 2 ans. Je pense et j'espère que ces changements, s'ils ont lieu, devraient pimenter la catégorie... |
Citation:
Tu as raison, Lorenzo a envoyé à Rossi des émissaires pour le persuader de partir chez Ducati:D Plus sérieusement, je crois Rossi suffisamment intelligent pour décider de son avenir de son propre chef, c'est pas un gamin qui réfléchit à propos de son orientation scolaire non plus:) Je le vois bien demander l'avis de ses proches (en 2003 il s'était fait un resto pour parler avec ses amis de son choix pour l'année pochaine), mais à titre purement consultatif. |
Et si Rossi voulait découvrir autre chose, s'il en avait marre de la routine. Même les plus grands patrons changent de boites de temps en temps s'ils savent qu'il gagneront autant. Il sait qu'il ne lui reste que quelques années, c'est le moment ou jamais de changer.
|
[QUOTE=Z1000;404287]
Citation:
Pour moi, Rossi est déjà chez Ducati... avec Fiat (Fiat n'est pas avec Yam pour les beaux yeux de Jorge, faut pas rêver...). Alors pourquoi Lorenzo n'a-t-il pas fait savoir qu'il avait resigné chez Yam ??? Parce qu'il ne l'a certainement pas encore fait. Il doit encore essayer de faire grimper les enchères. Malheureusement, cela ne se passe vraiment au mieux pour lui. Le scénario idéal pour Lorenzo, cette année, eut été de battre de plus facilement, au fil de la saison, un Rossi toujours aussi vert. Cela aurait encore plus souligné sa valeur et la marge de progression qui s'ouvre à lui. Yam aurait alors craché un max pour le conserver... Malheureusement, Rossi s'est blessé, laissant Jorge jouer tout seul devant... Et en plus il profite de sa convalescence pour aller voir ailleurs : c'est clair, Lorenzo n'aura plus matière à faire monter les enchères :( Car Yam sait très bien que leur destins sont désormais obligatoirement liés. Jorge n'a aucun, mais vraiment AUCUN intérêt à aller voir ailleurs.Rien à gagner et vraiment tout à perdre... |
Allez encore quelques "rumeurs/articles" :
Lorenzo voit Rossi chez Ducati : http://www.ducatinewstoday.com/2010/...-red-for-2011/ Lorenzo annoncera sa décision pour l'année prochaine à Indy. http://www.ducatinewstoday.com/2009/...-made-at-indy/ De toute façon avec l'annonce de Rossi à Brno, cela donnera la réponse pour Lorenzo. Enfin en partie. Je pense que si Rossi reste, cela pourrait dire Lorenzo chez Ducat. A suivre.... |
[QUOTE=roadrider;404299]
Citation:
|
[QUOTE=Mr Ducati;404348]
Citation:
|
Citation:
Ducati ???:D Certainement pas, car Rossi y est déjà avec un contrat qui contient une clause "anti-Lorenzo" !!!:D Ben finalement il ne reste que Honda Repsol... Où se trouve déjà Stoner (un des 4 fantastiques)... Et peut-être même Pedrosa (je ne vois pas Honda lâcher Dani ni Alberto lui conseiller de partir)... Sincèrement, crois-tu que cela puisse l'intéresser plus que l'option Yam (où il connaît déjà le matos, le Staff et son futur co-équipier qui ne lui fera certainement pas d'ombre dès l'année prochaine), même pour un ou 2 millions de plus (qu'Honda n'aura pas de toutes façons à cause de la signature de Stoner)... Amha, je maintiens que les signatures prématurées de Stoner et surtout Rossi ont empêché Lorenzo de faire monter les enchères... Là, il fait traîner mais en vain... Sa seule option sportive intéressante demeure (et de loin) l'option Yam |
La question ne se pose pas quand au sujet de Lorenzo.
La rumeur enfle de plus en plus pour Rossi chez Ducati que logiquement Lorenzo restera chez Yamaha. :ange: |
Citation:
Lorenzo a les moyens de faire monter les enchères, surtout si Rossi part chez Ducati... Lorenzo peut signer chez Honda quand il veut !! Soit il est intégré au team Repsol aux côtés de Stoner et Pedrosa se retrouve seul dans un team avec un autre sponsor genre Téléphonica", soit c'est Lorenzo qui hérite de la 3ème moto.. Dans ces deux cas de figures, Dovi se retrouve viré de chez Honda, et la seule place dispo est chez Yamaha avec Spies....;) Tu vois que Yamaha n'a pas toutes les cartes en main...:yes: |
Citation:
Honda HRC : Stoner & Dovi Honda movistar ou telefonica : Pedrosa Ducati : Lorenzo et Hayden Yamaha Fiat : Rossi et Spies :) |
je signe à deux mains!!!!
|
Citation:
|
Citation:
Comme je l'écrivais y a quelques temps, ça ne m'étonnerait pas du tout que ce soit Lorenzo qui aille chez Ducati et donc que Rossi resterait chez Yam |
Citation:
Ca aurait de la gueule, mais il me semblait que movistar souhaitait larguer la formule 1 et débarquer en moto GP pour Lorenzo (entendu sur Eurosport donc à confirmer), ce qui collerait bien avec la rumeur affirmant que Fiat voulait suivre Rossi chez Ducati. |
Citation:
|
Citation:
On en avait deja parler plusieurs fois, je suis pour aussi! j'espere a fond que Rossi finisse sa carriere chez Yam. Cette histoire avec Ducati manque de clarté, & de réelles bonnes raisons de partir pour un pilote qui à crée l'Histoire fin 2003. Rossi=Yamaha ce serait une bien belle & simple histoire du mgp. Pas les feux de l'amour, pitié! Quand je dis ça, je pense aussi à Yamaha qui je l'espere ne feront pas la meme bétise que le HRC en 2003 en lui faisant comprendre qu'il n'était pas indispensable. hey les teams-managers! Chouchoutez vos pilotes, vous avez pas encore compris!:) & puis j'aimerai voir Lorenzo sur autre chose qu'une Yamaha. Prouver qu'il est rapide, constant, solide & bon metteur point, il est en train de le démontrer de bien belle maniere cette année. Maintenant s'il veut passer la vitesse supérieure & avoir d'autres responsabilités du genre relever le challenge Ducati par exemple , je dis Bingo! |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
+1 mais le top est que rossi signerai chez suzuki pour remettre le droit chemin d'une equipe en perdition et pedrosa irai chez yam on aurai les 4 fantastiques sur quatres motos differentes et tous le monde partirai de zero pour la mise au point |
Citation:
|
[QUOTE=Mr Ducati;404348]
Citation:
pas de chute, de la constance, une vitesse supersonique. tout qui se goupille bien quoi. même si je suis fan de rossi, je reconnais qu'il y a de fortes chances que lorenzo aurait gagné quoi qu'il arrive. mais on aurait eu le droit à de belles bagarres. c'est dommage. :) je pense également que yamaha va essayer de sécuriser sa position en signant lorenzo pour deux ans. maintenant si le montant ne suit pas à mon avis lorenzo ne signera que pour un an avt le retour aux 1000 |
[QUOTE=karel;404539]
Citation:
Je suis d'accord, 2007 c'était l'année de Stoner, 2010 c'est celui de Lorenzo !!! Comme je l'avais déjà dit, pour un pilote qui habituellement dans une saison chutait quand même 2 à 3 fois (voir 4) en course, c'est énorme ce qu'il fait en ce moment... Plus aucunes erreurs. Hallucinant ! :fou: Il est touché par la grâce ! Comme Stoner en 2007 ! Cela dit, si Rossi n'aurait pas été blessé, certes probablement que Lorenzo serait quand même devant lui, MAIS sûrement pas avec plus de 70 pts d'avance comme c'est le cas en ce moment avec Pedrosa... Lorenzo n'aurait pas autant d'avance, et surtout, il n'aurait pas gagné déjà 6 courses à la mi-saison... ATTENTION, je ne dis pas ça pour dénigrer Pedrosa hein, simplement que Rossi était lui bien parti en début de saison, et avant sa blessure "n'avait" que 9 pts de retard sur Lorenzo... Mais ça, de toute façon on ne le saura jamais... Autrement sinon ravi que vous soyez assez d'accord avec mes "compos" de team pour l'année prochaine. Ca aurait de la gueule hein ?? :) |
et il me semble que pedrosa n'a pas encore prolongé son contrat, donc tout est encore possible!
sa me plairait bien de voir sa: yamaha: rossi;spies honda: stoner lorenzo ducati: pedrosa;hayden |
pourquoi personne veut venir chez suzuki? j'aimerais voir un top pilote chez eux qui leurs bougeraient le cul
|
[QUOTE=karel;404539]
Citation:
Pas d'accord. Stoner en 2007 avait la machine qui dominait tout le plateau avec ses 15 km/h plus rapide en ligne droite (me souviens, il n'avait même pas besoin de prendre l'aspiration tellement elle allait vite). Avec la Yamaha en 2010, c'est pas vraiment le cas (elle est moins performante en ligne droite), la Honda est aussi rapide que la Yam. Citation:
:woua::woua::woua::woua::woua: |
Citation:
|
Citation:
|
Je ne pense pas que Suzuki manque de moyens, c'est surtout qu'ils sont mal utilisés. Chaque amélioration apportée sur la moto semblent les faire régresser. On semble surtout avancer à taton sans vraiment avoir une direction précise de ce qu'il faut!
donc je pense qu'un top pilote qui pourrait orienter correctement le développement de la machine pourrait faire avancer le schmilblik. Maintenant quel top pilote actuellement prendrait ce risque? :boutons: On verra avec le retour des 1000, peut être Suzuki en repartant d'une feuille blanche pourra pondre une moto avec une base saine et à la hauteur des autres usines. Pour en revenir sur Rossi, j'ai l'impression que le point le plus important pour lui était quand même son salaire. On voit bien dans l'interview de Lin Jarvis quand il déclare " nous avons fait une offre que nous trouvons convenable", que cela en doit certainement pas être le même ppoint de vue du coté de Rossi. |
Citation:
Citation:
Indéniablement, il gère très bien sa barque financièrement parlant. Même si Ducati ne lui offre pas plus que Yamaha, il voit très bien quels bébéfices il peut retirer d'un changement complet de "collection" pour tout ce qui est des objets portant le n°46. |
A Laguna Seca, il y en a un qui n'a pas attendu que cela soit officiel. :)
http://www.superbikeplanet.com/image...na/4fan/9d.jpg |
Citation:
trop fort !!!:D:D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h14. |