![]() |
Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012]
quand on sait combien chaque centimètre de gagné compte je dirais que le duel Stoner Lorenzo fut palpitant :ange:
en tous les cas je l'ai ressenti ainsi même s'ils ne se sont pas affrontés directement on sentait la tension palpable (idem pour la remontée de Dani suivi par Cal) et quiconque a déjà posé son c... sur une moto et a résisté plus de 10 mn à quelqu'un qui vous colle peut comprendre ce que je dis d'ailleurs au bout de combien de mn vous énervez vous quand une .... voiture vous colle vraiment sur la route... 5?, 10?:p bref Stoner n'avait pas droit à la moindre erreur et Lorenzo était dans sa roue à guetter la moindre baisse de régime idem pour Dani un peu plus rapide que Cal qui compensait en freinant comme un malade pour moi c'était beau et tendu à chaque virage, à chaque freinage et chaque réaccélération ... il n'y a que les lignes droite que je n'aime pas ... comme dans la vie:D |
Faut pas oublier aussi que après Estoril, il y a des test ce qui est une bonne chose pour Ducati, mais aussi Spies
|
Citation:
Citation:
Rossi, Bradl, Crutchlow, Barbera, Bautista, Pirro, De Puniet, Espargaro, Hernandez, Petrucci, Edwards, Ellison et Pasini. 1. Qu'ont-ils tous eu en commun ? 2. Qu'est ce qu'un seul d'entre eux a su faire?:) |
Citation:
J'ai trouvé que c'était une joli course tout de même . Et depuis que les 1000 sont là, les motos bougent et glissent plus il me semble. Par exemple, Crutchlow prenait toujours un virage à gauche en travers, je trouvais ça beau à voir (pour ne pas toujours citer Stoner quand on parle de glisse:p:D). |
[H.S]
Citation:
Je pense ne pas être comme vous, il y a en fait très peu de courses où je m'ennuie.... :sors |
Citation:
|
Citation:
|
Pareil... je ne m'ennuie quasiment jamais en regardant une course, de toutes façons :content:
Même si parfois j'aimerais plus de bagarre, bien sur... mais c'est tellement beau à voir :amoureux: |
C'est sûr qu'une course est toujours sympa a regarder, mais là il y a pas beaucoup de baston.
Il suffit de regarder le SBK pour s'en rendre compte Dimanche, j'ai regardé le MotoGP et ensuite la deuxième manche de la Red Bull, il y a une grosse différence en terme de baston..... |
moi les 4 derniers tour je serais grave les fesses :yes:
|
Citation:
|
Citation:
A noter que j'avais fait un message disant que je suis 100% d'accord avec ton message précédent, et que je trouve toujours plaisir à regarder une course mais il a "disparu"...:bad: |
Citation:
RDP est le seul a ne pas avoir terminé comme d'hab' :sors |
Citation:
|
Citation:
|
Alors Pasky pour ton message je ne peux pas dire...:fou:
Pour le reste bonne réponse de Little Rossi :Den fait en partie Ils étaient 10 à avoir mis un dur à l'avant dont Crutchlow + 4 protos : Rossi, Barbera, Bradl, Bautista Tout cela pour dire qu'un pneu dur à l'avant ne permet pas pour autant de terminer dans la roue arrière de Pedrosa :ange::) |
Citation:
Franchement un très grand bravo à Crutchlow pour son gp et un bravo à Dani d'avoir résisté à Crutchlow . Mais j'oubli pas que Dani a merder sur ce gp :langueŽ:, et lui même l'a avouer ! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
De plus Preziosi a été très clair lors des essais hivernaux : il n'y aura pas de GP12 bis, .1 ou .x La GP12 est et demeurera la moto 2012, avec des évolutions au cours de l'année, mais pas de révolution. Confirmé par Rossi ensuite... et même une dernière fois il y a 15 jours lor de ses déclarations "fracassantes" : en effet Pourquoi aurait-il réagit de la sorte en sachant qu'il existe une révolution toute proche ??? Alors ?? Que se passe-t-il chez MJ ??? |
Citation:
|
Citation:
Toujours amha, Ducati n'a pas les moyens financiers ni humains de réaliser un tel projet. Ils ont tout donné dans la GP12... Pour finir, si par enchantement cela devait arriver, cela se verrait comme le nez au milieu de la figure (infiniment plus que le passage du moteur porteur au double-poutre alu) ;) |
Citation:
Maintenant je me dis que je préfère ça plutôt que de le voir terminer dans le bac à gravier. Il est fort sur piste sèche, il est fort sur piste mouillée, son point faible maintenant c'est quand la piste est délicate, un peu comme à Valence l'année dernière donc pour moi ce podium c'est toujours de gros points de pris en attendant mieux :) Sinon concernant l'ensemble de la course, j'ai trouvé le début chaud, j'ai trouvé que la remonté de Dani avec Cal dans sa roue, permettait d'espérer et du coup y'avait du suspens, tout comme Lorenzo avec Stoner. Bref j'ai aimé. |
Citation:
|
pour juger la course, je vous trouve (pour beaucoup) assez sévères, la catégorie reine n'a jamais été une foire d'empoigne comme le sont les catégories inférieures (à part les dernières années en 2 temps où le niveau des machines étaient très proches). ça s'est toujours joué à celui qui fait une p'tite glissouille de trop, qui perd un dizième, puis un autre... les bastons au corps à corps en tête de course sur plusieurs tours restent anecdotiques et de toutes façons ne durent pas bien longtemps (2, 3 voire 5 tours, mais rarement plus).
les motos sont devenues tellement précises, avec une inertie et et des assistances techniques qui ne permette pas d'improviser un changement de trajectoire ou d'espérer gagner une demi seconde en pilotant au dessus de ses pompes. la pire faute qu'un pilote puisse faire, c'est chuter et perdre les 20 points de la seconde place pendant que son adversaire marque les 25 de la victoire. en fin de saison c'est uniquement ceux qui ont fini systématiquement sur le podium qui peuvent prétendre à jouer le titre, car un abandon coute très cher, en tout cas plus que ce que rapporte une victoire. or on n'en est qu'à la seconde course. si le week end prochain on a un podium pédrosa - stoner - lorenzo, on repart à zéro ;) et de ce que j'ai vu sur les 2 premières courses, pedrosa me semble encore dans le coup. je ai trouvé la course intéressante (sans atteindre l'intensité des GP2 et 3) et les commentaires d'eurosport au dessus de la moyenne. pour le moteur ducati, s'il trouvent une configuration réellement efficace, ils voudront la monter tout de suite et donc devoir renoncer à un moteur plombé. |
Citation:
|
Citation:
C'est vrai que j'ai peut être été un peu trop négatif sur mon point de vue du gp ;) |
Citation:
|
|
Citation:
|
Citation:
Pour ceux qui critiquent toujours les commentateurs qui ne voient rien quand il y a une chute, on voit la taille des écrans et la taille de la cabine. |
Citation:
Nan, tu fait bien de le signaler, ca doit pas être facile dans c'est conditions. |
De Scott Jones j'aime bien celle la,l'oiseau de twitter qui se barre sur la roue arriere avec sa M1,c'est con mais ça me fait marrer.
|
Citation:
|
Citation:
Il y a deux écrans (le double que nous). L'un est divisé en quatre où il y a toutes les infos nécessaires (classement en cours, temps tour par tour, écart entre chaque pilote, chrono pour chaque partiel de chaque pilote, avec indication si le partiel a été amélioré ou pas). Rien qu'avec cet écran un commentateur digne de ce nom tel que Toby Moody, Gavin Emmet ou Alberto Porta peut commenter. Ensuite un deuxième écran pour les images (plus grands que nos PC) Alors, quand tu sais quel est le pilote qui a chuté et que le commentateur doit attendre l’incrustation sur l’écran pour se prononcer, quand un pilote double et que le commentateur ne le voit qu’après 10 secondes, quand le commentateur nous vend une remonté alors que les chronos baissent, alors oui, on peut critiquer. A noter que « ceux qui critiquent », ne critiquent pas les commentateurs, mais Rémi Tissier:) |
Citation:
|
Que ça ait moins bataillé qu’en 125 ou 250, je suis d'accord. Tout au moins que les bagarres avaient moins de protagonistes.
Mais le nombre d'épreuves où l'ordre d'arrivée était indécis durant toute la course... Ceci dit, chacun voit les choses avec ses propres yeux. |
Dans le même genre que la photo de Danlos j ai ça :
http://img838.imageshack.us/img838/9...8465783944.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img100.imageshack.us/img100/5...2826751656.jpg Uploaded with ImageShack.us Gilles et Jacky sur la premiere photo et Gilles avec mon Jules sur la 2eme et d accord avec le chat, bien que ca ne soit pas tissier que je critique mais ces commentaires...:p:D |
Citation:
Cette fois ci, Tissier n'a vraiment plus aucune excuse :D |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h51. |