Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15626)

adrien 30/04/2012 12h56

Re : MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012]

quand on sait combien chaque centimètre de gagné compte je dirais que le duel Stoner Lorenzo fut palpitant :ange:

en tous les cas je l'ai ressenti ainsi

même s'ils ne se sont pas affrontés directement on sentait la tension palpable (idem pour la remontée de Dani suivi par Cal)

et quiconque a déjà posé son c... sur une moto et a résisté plus de 10 mn à quelqu'un qui vous colle peut comprendre ce que je dis

d'ailleurs au bout de combien de mn vous énervez vous quand une .... voiture vous colle vraiment sur la route... 5?, 10?:p

bref Stoner n'avait pas droit à la moindre erreur et Lorenzo était dans sa roue à guetter la moindre baisse de régime

idem pour Dani un peu plus rapide que Cal qui compensait en freinant comme un malade

pour moi c'était beau et tendu à chaque virage, à chaque freinage et chaque réaccélération ... il n'y a que les lignes droite que je n'aime pas ... comme dans la vie:D

valent45 30/04/2012 13h30

Faut pas oublier aussi que après Estoril, il y a des test ce qui est une bonne chose pour Ducati, mais aussi Spies

adrien 30/04/2012 14h46

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 534687)
Crutchlow marque les esprits sur cette course, car, il avait fait le bon choix en optant pour le pneu avant dur. Toutefois, je l'ai trouvé très......."brouillon" eb début de course, et limite dans ses manoeuvres, je le voyait bien faire une De Angélissette :).

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 534745)
Crutchlow n'était pas tout à fait à sa place sur la longueur de la course, favorisé par son pneu av dur. De plus, il a failli faire plusieurs strikes lors de freinages plus que limite. Je pense que les observateurs le "surcotent" un peu dans sa comparaison avec Dovi qui, pour sa part, découvre encore la Yamaha. A vérifier dans quelques GP...:boutons:

Rossi, Bradl, Crutchlow, Barbera, Bautista, Pirro, De Puniet, Espargaro, Hernandez, Petrucci, Edwards, Ellison et Pasini.

1. Qu'ont-ils tous eu en commun ?

2. Qu'est ce qu'un seul d'entre eux a su faire?:)

romain46 30/04/2012 15h26

Citation:

Envoyé par adrien (Message 534844)
quand on sait combien chaque centimètre de gagné compte je dirais que le duel Stoner Lorenzo fut palpitant :ange:

en tous les cas je l'ai ressenti ainsi

même s'ils ne se sont pas affrontés directement on sentait la tension palpable (idem pour la remontée de Dani suivi par Cal)

et quiconque a déjà posé son c... sur une moto et a résisté plus de 10 mn à quelqu'un qui vous colle peut comprendre ce que je dis

d'ailleurs au bout de combien de mn vous énervez vous quand une .... voiture vous colle vraiment sur la route... 5?, 10?:p

bref Stoner n'avait pas droit à la moindre erreur et Lorenzo était dans sa roue à guetter la moindre baisse de régime

idem pour Dani un peu plus rapide que Cal qui compensait en freinant comme un malade

pour moi c'était beau et tendu à chaque virage, à chaque freinage et chaque réaccélération ... il n'y a que les lignes droite que je n'aime pas ... comme dans la vie:D

+1
J'ai trouvé que c'était une joli course tout de même . Et depuis que les 1000 sont là, les motos bougent et glissent plus il me semble. Par exemple, Crutchlow prenait toujours un virage à gauche en travers, je trouvais ça beau à voir (pour ne pas toujours citer Stoner quand on parle de glisse:p:D).

Madmax734 30/04/2012 16h10

[H.S]
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 534687)
Je viens de voir le GP, je l'ai trouvé assez sympa moi !

J'ai ressorti cette citation (parmi peu), car je trouve que vous êtes quand même nombreux à vous plaindre d'une course chiante à chaque fois...
Je pense ne pas être comme vous, il y a en fait très peu de courses où je m'ennuie....

:sors

steph26 30/04/2012 16h34

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 534879)
[H.S]

Je pense ne pas être comme vous, il y a en fait très peu de courses où je m'ennuie....

Bienvenu au club :yes:

fazer72 30/04/2012 17h12

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 534879)
je trouve que vous êtes quand même nombreux à vous plaindre d'une course chiante ...

Je rejoins ton club, me suis pas ennuyée du tout sur ce GP, faut dire que les premiers tours m'avaient bien agacé les nerfs ... :)

Xor 30/04/2012 17h58

Pareil... je ne m'ennuie quasiment jamais en regardant une course, de toutes façons :content:
Même si parfois j'aimerais plus de bagarre, bien sur... mais c'est tellement beau à voir :amoureux:

valent45 30/04/2012 18h03

C'est sûr qu'une course est toujours sympa a regarder, mais là il y a pas beaucoup de baston.
Il suffit de regarder le SBK pour s'en rendre compte
Dimanche, j'ai regardé le MotoGP et ensuite la deuxième manche de la Red Bull, il y a une grosse différence en terme de baston.....

pool 30/04/2012 19h23

moi les 4 derniers tour je serais grave les fesses :yes:

Xor 30/04/2012 19h41

Citation:

Envoyé par pool (Message 534896)

Pool, ta vie privée ne nous regarde pas... :D

Pasky 30/04/2012 19h48

Citation:

Envoyé par adrien (Message 534860)
Rossi, Bradl, Crutchlow, Barbera, Bautista, Pirro, De Puniet, Espargaro, Hernandez, Petrucci, Edwards, Ellison et Pasini.

J'vois pas et pourtant dans la famille "il y a une connerie à dire", je ne suis pas le dernier..:boutons:

A noter que j'avais fait un message disant que je suis 100% d'accord avec ton message précédent, et que je trouve toujours plaisir à regarder une course mais il a "disparu"...:bad:

little rossi 30/04/2012 20h28

Citation:

Envoyé par adrien (Message 534860)

ils avaient tous un pneu dur a l'avant ???

RDP est le seul a ne pas avoir terminé comme d'hab'

pechos1 30/04/2012 22h17

Citation:

Envoyé par pool (Message 534896)

C'est dingue ! Je te savais anti-Rossi mais pro-Stoner ! C'est depuis peu :boutons: ?

pechos1 30/04/2012 22h19

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 534883)
Bienvenu au club :yes:

Steph ne me dis pas que tu es restée sur un point positif de ce gp ?

adrien 30/04/2012 22h22

Alors Pasky pour ton message je ne peux pas dire...:fou:

Pour le reste bonne réponse de Little Rossi :Den fait en partie

Ils étaient 10 à avoir mis un dur à l'avant dont Crutchlow + 4 protos : Rossi, Barbera, Bradl, Bautista

Tout cela pour dire qu'un pneu dur à l'avant ne permet pas pour autant de terminer dans la roue arrière de Pedrosa :ange::)

pechos1 30/04/2012 22h51

Citation:

Envoyé par adrien (Message 534933)
Tout cela pour dire qu'un pneu dur à l'avant ne permet pas pour autant de terminer dans la roue arrière de Pedrosa :ange::)

J'ai souffert sur ce gp . On a rien vu à la télé de la baston Crutchlow - Dani . Mais sur mon Android , à chaque fois je voyais un pti point " Cru " qui était à la limite de dépasser un pti point " Ped " :D
Franchement un très grand bravo à Crutchlow pour son gp et un bravo à Dani d'avoir résisté à Crutchlow . Mais j'oubli pas que Dani a merder sur ce gp :langueŽ:, et lui même l'a avouer !

pool 30/04/2012 23h01

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 534931)
C'est dingue ! Je te savais anti-Rossi mais pro-Stoner ! C'est depuis peu :boutons: ?

pourtant depuis son premier passage en 250 j'aime bien ce gars et je suis pas anti rossi il me file juste de l'urticaire :) depuis une certaine course a jerez

pechos1 30/04/2012 23h16

Citation:

Envoyé par pool (Message 534937)
pourtant depuis son premier passage en 250 j'aime bien ce gars et je suis pas anti rossi il me file juste de l'urticaire :) depuis une certaine course a jerez

Une certaine course à Jerez ??? L'année dernière ? c'est drole mais à part tailler tous le spilotes on savait pas qui t'aimais bien :D Maintenant on sait... vive les wallabies:content:

roadrider 30/04/2012 23h42

Citation:

Envoyé par Xor (Message 534594)
D'après Moto Journal, Ducati sortirait un nouveau moteur au V plus fermé, avec donc encore un nouveau cadre, d'ici quelques semaines...
wait and see...

Franchement, c'est bien le seul organe de presse à en parler...

De plus Preziosi a été très clair lors des essais hivernaux : il n'y aura pas de GP12 bis, .1 ou .x
La GP12 est et demeurera la moto 2012, avec des évolutions au cours de l'année, mais pas de révolution.
Confirmé par Rossi ensuite... et même une dernière fois il y a 15 jours lor de ses déclarations "fracassantes" : en effet Pourquoi aurait-il réagit de la sorte en sachant qu'il existe une révolution toute proche ???

Alors ?? Que se passe-t-il chez MJ ???

Xor 30/04/2012 23h47

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 534945)
Franchement, c'est bien le seul organe de presse à en parler...

De plus Preziosi a été très clair lors des essais hivernaux : il n'y aura pas de GP12 bis, .1 ou .x
La GP12 est et demeurera la moto 2012, avec des évolutions au cours de l'année, mais pas de révolution.
Confirmé par Rossi ensuite... et même une dernière fois il y a 15 jours lor de ses déclarations "fracassantes" : en effet Pourquoi aurait-il réagit de la sorte en sachant qu'il existe une révolution toute proche ???

Alors ?? Que se passe-t-il chez MJ ???

Ben, on pourra juger ainsi de la qualité de leurs informations. Ou suppositions... Maintenant, si c'est le cas chez Ducati, serons nous au courant du changement d'angle du moteur ?

roadrider 01/05/2012 00h08

Citation:

Envoyé par Xor (Message 534946)
Ben, on pourra juger ainsi de la qualité de leurs informations. Ou suppositions... Maintenant, si c'est le cas chez Ducati, serons nous au courant du changement d'angle du moteur ?

Informations ?? Ca n'y ressemble pas... Suppositions tout au mieux... Mais cela ne reste que mon humble avis.

Toujours amha, Ducati n'a pas les moyens financiers ni humains de réaliser un tel projet. Ils ont tout donné dans la GP12...

Pour finir, si par enchantement cela devait arriver, cela se verrait comme le nez au milieu de la figure (infiniment plus que le passage du moteur porteur au double-poutre alu) ;)

steph26 01/05/2012 06h50

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 534932)
Steph ne me dis pas que tu es restée sur un point positif de ce gp ?

J'ai dis que j'avais apprécié ce GP contrairement à la plupart d'entre vous. Je juge l'ensemble et pas seulement la position de Dani. Ce nouveau podium j'en suis contente même si il y a une pointe de déception car je pense que Dani pouvait faire mieux.

Maintenant je me dis que je préfère ça plutôt que de le voir terminer dans le bac à gravier. Il est fort sur piste sèche, il est fort sur piste mouillée, son point faible maintenant c'est quand la piste est délicate, un peu comme à Valence l'année dernière donc pour moi ce podium c'est toujours de gros points de pris en attendant mieux :)

Sinon concernant l'ensemble de la course, j'ai trouvé le début chaud, j'ai trouvé que la remonté de Dani avec Cal dans sa roue, permettait d'espérer et du coup y'avait du suspens, tout comme Lorenzo avec Stoner.

Bref j'ai aimé.

fazer72 01/05/2012 08h11

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 534935)
On a rien vu à la télé de la baston Crutchlow - Dani

Ah ? j'ai dû rêver alors... :D:)

desmolo 01/05/2012 08h59

pour juger la course, je vous trouve (pour beaucoup) assez sévères, la catégorie reine n'a jamais été une foire d'empoigne comme le sont les catégories inférieures (à part les dernières années en 2 temps où le niveau des machines étaient très proches). ça s'est toujours joué à celui qui fait une p'tite glissouille de trop, qui perd un dizième, puis un autre... les bastons au corps à corps en tête de course sur plusieurs tours restent anecdotiques et de toutes façons ne durent pas bien longtemps (2, 3 voire 5 tours, mais rarement plus).
les motos sont devenues tellement précises, avec une inertie et et des assistances techniques qui ne permette pas d'improviser un changement de trajectoire ou d'espérer gagner une demi seconde en pilotant au dessus de ses pompes.
la pire faute qu'un pilote puisse faire, c'est chuter et perdre les 20 points de la seconde place pendant que son adversaire marque les 25 de la victoire.
en fin de saison c'est uniquement ceux qui ont fini systématiquement sur le podium qui peuvent prétendre à jouer le titre, car un abandon coute très cher, en tout cas plus que ce que rapporte une victoire.
or on n'en est qu'à la seconde course. si le week end prochain on a un podium pédrosa - stoner - lorenzo, on repart à zéro ;)
et de ce que j'ai vu sur les 2 premières courses, pedrosa me semble encore dans le coup.
je ai trouvé la course intéressante (sans atteindre l'intensité des GP2 et 3) et les commentaires d'eurosport au dessus de la moyenne.

pour le moteur ducati, s'il trouvent une configuration réellement efficace, ils voudront la monter tout de suite et donc devoir renoncer à un moteur plombé.

pechos1 01/05/2012 10h07

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 534957)
Ah ? j'ai du rêver alors... :D:)

Je viens de revoir la course et je me suis mal exprimé . Quand le duo Crutchlow-Dani lache Dovi , soit à environ 10 tours de la fin, y'a eu une grosse baston entre l'Anglais et l'espagnol. Ca se jouait entre 1 dizième et 4-5 dizième, ça faisait le yoyo . Et bah là on a pas vu grand chose. Et puis de toute façon j'ai pas besoin de me justifier :p:p:p :D:D:D

pechos1 01/05/2012 10h08

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 534955)
J'ai dis que j'avais apprécié ce GP contrairement à la plupart d'entre vous. Je juge l'ensemble et pas seulement la position de Dani. Ce nouveau podium j'en suis contente même si il y a une pointe de déception car je pense que Dani pouvait faire mieux.

Maintenant je me dis que je préfère ça plutôt que de le voir terminer dans le bac à gravier. Il est fort sur piste sèche, il est fort sur piste mouillée, son point faible maintenant c'est quand la piste est délicate, un peu comme à Valence l'année dernière donc pour moi ce podium c'est toujours de gros points de pris en attendant mieux :)

Sinon concernant l'ensemble de la course, j'ai trouvé le début chaud, j'ai trouvé que la remonté de Dani avec Cal dans sa roue, permettait d'espérer et du coup y'avait du suspens, tout comme Lorenzo avec Stoner.

Bref j'ai aimé.

+1
C'est vrai que j'ai peut être été un peu trop négatif sur mon point de vue du gp ;)

valent45 01/05/2012 10h10

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 534964)
et de ce que j'ai vu sur les 2 premières courses, pedrosa me semble encore dans le coup.

Pedrosa sera dans le coup, comme chaque année mais il ne faut pas qu'il se blesse

webamanu 01/05/2012 10h31

Quelques belles photos de Scott Jones.

LIEN

pechos1 01/05/2012 10h39

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 534977)

LIEN

Qu'est ce qu'il est vulgaire ce Valé :D

danlos 01/05/2012 11h03

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 534977)

LIEN

http://motogpmatters.smugmug.com/Sco...Thursday-M.jpg

Pour ceux qui critiquent toujours les commentateurs qui ne voient rien quand il y a une chute, on voit la taille des écrans et la taille de la cabine.

webamanu 01/05/2012 11h27

Citation:

Envoyé par danlos (Message 534984)

Pour ceux qui critiquent toujours les commentateurs qui ne voient rien quand il y a une chute, on voit la taille des écrans et la taille de la cabine.

Bah si le monsieur de droite était moins gros, la cabine serait plus grande aussi ! :)

Nan, tu fait bien de le signaler, ca doit pas être facile dans c'est conditions.

Texas Terror 01/05/2012 11h30

De Scott Jones j'aime bien celle la,l'oiseau de twitter qui se barre sur la roue arriere avec sa M1,c'est con mais ça me fait marrer.

Cinquante 01/05/2012 12h09

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 534964)
les bastons au corps à corps en tête de course sur plusieurs tours restent anecdotiques et de toutes façons ne durent pas bien longtemps (2, 3 voire 5 tours, mais rarement plus).

Y'a longtemps que tu regardes les grands prix ? :p:D

Pasky 01/05/2012 12h15

Citation:

Envoyé par danlos (Message 534984)

Et alors ?:boutons:
Il y a deux écrans (le double que nous).
L'un est divisé en quatre où il y a toutes les infos nécessaires (classement en cours, temps tour par tour, écart entre chaque pilote, chrono pour chaque partiel de chaque pilote, avec indication si le partiel a été amélioré ou pas).
Rien qu'avec cet écran un commentateur digne de ce nom tel que Toby Moody, Gavin Emmet ou Alberto Porta peut commenter.

Ensuite un deuxième écran pour les images (plus grands que nos PC)
Alors, quand tu sais quel est le pilote qui a chuté et que le commentateur doit attendre l’incrustation sur l’écran pour se prononcer, quand un pilote double et que le commentateur ne le voit qu’après 10 secondes, quand le commentateur nous vend une remonté alors que les chronos baissent, alors oui, on peut critiquer.

A noter que « ceux qui critiquent », ne critiquent pas les commentateurs, mais Rémi Tissier:)

desmolo 01/05/2012 12h34

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 534991)
Y'a longtemps que tu regardes les grands prix ? :p:D

à peu près depuis qu'ils sont diffusés à la TV (sur une chaine suisse avec une antenne bricolée), et même à l'époque je trouvais que ça bastonnait plus en 125cc, c'est mon avis que je partage avec moi même :D

Cinquante 01/05/2012 12h49

Que ça ait moins bataillé qu’en 125 ou 250, je suis d'accord. Tout au moins que les bagarres avaient moins de protagonistes.
Mais le nombre d'épreuves où l'ordre d'arrivée était indécis durant toute la course...
Ceci dit, chacun voit les choses avec ses propres yeux.

valentinette76 01/05/2012 12h51

Dans le même genre que la photo de Danlos j ai ça :

http://img838.imageshack.us/img838/9...8465783944.jpg
Uploaded with ImageShack.us

http://img100.imageshack.us/img100/5...2826751656.jpg

Gilles et Jacky sur la premiere photo et Gilles avec mon Jules sur la 2eme
et d accord avec le chat, bien que ca ne soit pas tissier que je critique mais ces commentaires...:p:D

Pasky 01/05/2012 13h22

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 535004)
....http://img100.imageshack.us/img100/5...2826751656.jpg

Gilles et Jacky sur la premiere photo et Gilles avec mon Jules sur la 2eme
et d accord avec le chat, bien que ca ne soit pas tissier que je critique mais ces commentaires...:p:D

Merci pour cette photo où l'on peut voir 3 écrans dont un vraiment de belle taille !
Cette fois ci, Tissier n'a vraiment plus aucune excuse :D

micka25 01/05/2012 13h51

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 534978)
Qu'est ce qu'il est vulgaire ce Valé :D

c'est vrai qu'au premier regard sans chercher à réellement voir ce qu'il fait on pourrauit penser à un geste vulgaire, qui au final n'est qu'un arrachage de tire-off :yes:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h51.