Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15661)

Cinquante 21/05/2012 11h23

Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012]

Citation:

Envoyé par TOMS (Message 540107)

Moi, comme beaucoup, j'ai la culture du respect des anciens car j'ai appris que c'est grace à eux qu'on peut aller plus loin qu'eux.

Ca ça me plait.
Je rappelle que je suis le plus "Ancien" de ce forum :)

Citation:

...Je ne pense pas, je ne crois pas que le public des MotoGp soit aussi con que ça.....

:yes:

Alors là... Je te laisse à tes illusions :)

thizabou 21/05/2012 11h35

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 539872)
je suis archi déçu de sa prestation !!! Oui c'est un resultat intelligent pour le championnat, mais en attendant Lorenzo et Stoner ont 2 victoires chacun et Dani se retrouve ce soir à 25 points du premier, LOrenzo . A la fin de la saison , ça sera super s'il aura finit toutes les course, mais s'il se retrouve à 100 points ça aura servi à rien

je suis pas d'accord avec toi et pourtant je ne l'aime pas ton poulain,il est à 25 points mais il aurait pu se retrouver à 38 points à l'issue du GP de France.
je viens de revoir le GP à la télé et on se rend pas bien compte de conditions qu'ils ont du affronter sur la piste.
franchement nous on était sur place et je peux te dire qu'il faut tirer un grand coup de chapeau à tout les pilotes qui ont fini parce que c'étaient vraiment casse gueule.
c'est sur qu'il est à 25 points mais c'est rien,on en est qu'a 4 courses depuis le début, pas à 4 courses de la fin alors je trouve qu'il s'en est pas trop mal tiré vu les conditions,
regarde Spies,la il faut s'inquiéter:boutons:

bySR 21/05/2012 11h45

Quel grand-prix de France !! Malgré la pluie , qui permet toujours de vivre des courses splendides , les émotions ont été au rendez-vous ! Supporter Français soyez fier ! Notre sport a brillé ce dimanche dans le ciel gris du Mans ! Une course moto3 de folie , moto2 palpitante et motogp excitante !! Mais parlons ici , de cette course Motogp qui a été sensationnelle. Là Pasky je te rejoins dans l'extase des trajectoires et de la maîtrise. Putain que les mecs m'ont fait bander quand je voyais le châssis trembler , les pertes de l'avant mais rattraper dans la course Dunlop a presque 300km/h sous la pluie .. Incroyable , Respect !!
Grosse impression encore des Tech3 Boys .. la Yamaha marche fort OK !! Mais ça chôme pas entre les deux depuis le début de saison. Et quand je lis que Dovi déçoit mais looooool les mecs.. Il avait la meilleure moto l'année dernière , là c'est une satellite semi officielle , l'a découvre et l'a maîtrise plutôt bien quand Crutchlow l'a connaît depuis 1an déjà. La concurrence et l'expérience fait que Cal a augmenté d'un cran son niveau mais Dovi va augmenté aussi. Un grand respect a Tech3 et Poncharal pour coordonner tout ça dans le bon sens.
Et que dire de Rossi ... hé oui la pluie .. patati patata .. quoi qu'il arrive , le mec est toujours là. Pour en déplaire a certains et je m'en fous , le mec est là depuis l'âge de 17ans , il en a 33 et le spectacle est toujours présent , l'attente toujours aussi angoissante , les bagarres toujours aussi vivantes , la foule toujours aussi délirante .. Bref c'est ROSSI et ça changera jamais !
Pour finir j'accuserais pas RDP , il mérite pas car c'est malheureux de vivre ça pour un pilote surtout pour son GP national. Moi je pense qu'il peut nous faire quelque chose avec sa CRT mais quand le règlement changera et sa moto évoluera. Un truc qu'il faudrait qu'il change , c'est d'arrêter de jouer les gros bras et qu'il soit plus chaleureux et communicatif avec son public , le courant passerait mieux !!

pechos1 21/05/2012 11h47

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 540114)
c'est sur qu'il est à 25 points mais c'est rien,on en est qu'a 4 courses depuis le début, pas à 4 courses de la fin alors je trouve qu'il s'en est pas trop mal tiré vu les conditions,
regarde Spies,la il faut s'inquiéter:boutons:

Oui c'est vrai, c'est ce que je me suis dit après à froid. Apparement après le warmup le team à voulu faire des modifs, mais ça n'a pas trop fonctionné :boutons:

Indorae 21/05/2012 11h48

Je ne suis pas tellement du même avis que vous... concernant rossi-lorenzo... et pourtant je suis loin, même très loin d'être fan de Lorenzo.

Lors de sa 1ère année en motogp, il a effectivement ouvert sa gueule, fait le pitre en copiant, mais malgré tout.. le talen, il l'a. Et depuis, il s'est bien améliorer, il est bcp plus réfléchi et malgré le départ de Rossi, (moi-même qui pensait qu'il allait se casser la gueule car il n'arriverait pas à piloter cette Yam sans Rossi), il est toujours là, toujours aux avants postes. Il a changé, en mieux...

thizabou 21/05/2012 11h49

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 540117)
Oui c'est vrai, c'est ce que je me suis dit après à froid. Apparement après le warmup le team à voulu faire des modifs, mais ça n'a pas trop fonctionné :boutons:

de toute façon dans ces conditions,c'était plus ou moins du poker

Cinquante 21/05/2012 12h05

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 540118)
Je ne suis pas tellement du même avis que vous... concernant rossi-lorenzo... et pourtant je suis loin, même très loin d'être fan de Lorenzo.

Lors de sa 1ère année en motogp, il a effectivement ouvert sa gueule, fait le pitre en copiant, mais malgré tout.. le talen, il l'a. Et depuis, il s'est bien améliorer, il est bcp plus réfléchi et malgré le départ de Rossi, (moi-même qui pensait qu'il allait se casser la gueule car il n'arriverait pas à piloter cette Yam sans Rossi), il est toujours là, toujours aux avants postes. Il a changé, en mieux...

Allons bon, tu ne regardes pas que Pedrosa et Luthi, toi ? :)

Indorae 21/05/2012 12h18

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 540122)
Allons bon, tu ne regardes pas que Pedrosa et Luthi, toi ? :)

Et non !! Je regarde aussi Marquez... :D
Et tous les autres... ;)

steph26 21/05/2012 12h28

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 540124)
Et non !! Je regarde aussi Marquez... :D

Ca va, dimanche t'as pas trop perdu de temps à le regarder... ;)

steph26 21/05/2012 12h38

Moi je vais faire la supportrice de base, j'ai pas trouvé la course si géniale que ça. Lorenzo s'est envolé et du coup y'a pas eu de baston pour la 1ère place, comme d'hab quoi.

Après y'a eu 2-3 dépassements sympa, mais bon Casey a lâché et n'a pas insisté. Il a surement pensé au championnat, vu les conditions de piste, il a eu raison, à quoi ça servait de prendre des risques.

Je voudrais remercie les Tech3 Boys qui nous ont permis de sauver les meubles :)

Après c'était le petit train train quoi.

Voila la supportrice que je suis n'a pas franchement aimé la course contrairement à tout le monde ici mais comme on est sur un forum majoritairement dédié à Rossi c'est normal :)

La prochaine course sur le sec, je dirais probablement que j'ai aimé la course contrairement à la plupart ici :)

Enigma211081 21/05/2012 12h57

Citation:

Effectivement, Lorenzo en rabattu un peu question arrogance mais je pense que le fait qu'il se fasse passer régulièrement par les hondas et que rossi ne soit plus aux avants postes, lui a fait comprendre qu'il s'était trompé de cible.

Ben disons que Stoner l'a tout de même "remis" en place l'année dernière... Et Pedrosa aussi avait réussi quelques belles courses contre lui, chose que avant c'était impensable...

Citation:

Il était jeune, mais si il avait su faire preuve d'humilité devant un "monument" des grands prix et qu'il l'avait taxé grace à son talent sans en faire des caisses chaque fois qu'il le passait, ça ce serait fait en douceur et les fans de Rossi en auraient fait son digne successeur....

...mais dans une boite quand un jeune arrive et fait claquer sa gueule en disant aux anciens qu'ils sont bons pour la retraite, ça se passe toujours mal....

Etre "jeune" n'excuse pas tout. Quand je suis rentré dans ma boîte à 21 ans je ne suis pas arrivé en voulant "tout casser" ! Je me suis imposé petit à petit en douceur... En proposant mes choix tout en respectant les "anciens"...
Mais ça reste malgré tout une preuve de ton caractère. Et Lorenzo est quelqu'un d'orgueilleux et fier de lui et donc il paraît arrogant...

Mais c'est vrai qu'il a beaucoup changé. Enfin disons qu'il s'est amélioré dans son comportement et dans sa communication...

Citation:

De ce que j'entends, c'est vrai que beaucoup de ceux qui l'ont cotoyé le trouvent sympa.

Il a surement commis de erreurs de jeunesse, mais malheureusement dans un monde qui passe énorment par le filtre de la télé, les erreurs qu'il a commises, il va les trainer trés longtemps........

Il est sympa oui, mais tout le monde n'a pas la chance de cotoyer les pilotes de plus ou moins près.
Du coup pour beaucoup d'entre nous on se réfère à ce que l'on voit à la télé, dans les journaux et éventuellement au bord de la piste.
D'où l'extrême importance de savoir bien gérer son image et son comportement face aux médias, et ça dans ce domaine là on peut dire ce qu'on veut, mais Rossi reste le maître incontestable...

Citation:

"En fait, ce que l'on reproche, aussi bien à lui qu'à Stoner, c'est de battre Rossi..."

C'est vrai, il y a un peu de ça aussi, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Rossi aussi les as battus tous les deux et ce 2 années de suite...

Souvent on a l'impression en écoutant les gens que Rossi n'a jamais battu Stoner et Lorenzo. Ben non seulement il à été 2 années de suite CDM contre eux, mais en plus en duel pur, (baston mano à mano sur circuit) il les a plus souvent battus que eux deux réunis...

En bagarre pure Rossi reste toujours aussi impressionnant, d'ailleurs hier dans le dernier tour Stoner avait tout de suite compris et avait lâché l'affaire...

Citation:

...Je ne pense pas, je ne crois pas que le public des MotoGp soit aussi con que ça.....
:yes:

Heuuuuuuu.... On te laisse l'entière responsabilité de tes propos là... :)

Citation:

Envoyé par TOMS (Message 540095)
Et encore, on a de la chance, Lorenzo a arrété un peu de nous gonfler avec ses pitreries de fin de GP........
:)

Ben disons qu'il peut quand même pas nous sortir à chaque fois son costume de cosmonaute... Il nous l'a assez fait celle là... Ca en devenait ridicule à la fin... :)

Nan mais sinon sans déc, son sketch qui m'avait fait le plus rire ça reste quand même son plongeon dans le petit bassin à Jerez.. Là c'était épique quand même ! :D

D'ailleurs c'est vrai ça fait un moment qu'il n'a plus rien fait... Obligé que pour le GP de Barcelone il prépare quelque chose au cas où...

Et sinon putain que c'est bon de pouvoir dire à nouveau du bien sur Rossi, faut qu'on en profite parce que cela ne risque pas de durer... :)

daytona52 21/05/2012 13h04

un petit résumé de la course vue de la tribune Ducati :

Moto 3 : ça tombe dans tous les sens et Notre Rossi qui tient pour finir premier, une Marseillaise au podium, ça met déja l'ambiance.

Moto 2 : Idem, ça tombe et on voit Zarco qui peut faire podium. Puis grosse déception, la chute. Dans la tribune, tout le monde est déçu.

Moto GP: Pour rappel je suis chez Ducati, au départ chute de De puniet, beaucoup (80%) se marrent d'exaspération (l'an dernier il a fait 1 tour et demi) puis on le voit courir pour aller chercher la moto N°2. On vit la bataille VR contre les Tech3 Boys puis la remontée sur Stoner, ambiance très tendue. De puniet tombe devant nous et là c'est une huée comme cadeau. Ensuite Rossi qui nous fait le cadeau de passé Stoner et qui passe le drapeau à damiers devant. L'extase dans la tribune, tout le monde super content.

J'étais venu il y a 7 ans au garage vert (avant la tribune) et je trouvais n'avoir rien vu. A la tribune Ducati, très bonne visu et en plus, que des passionnés.

Bravo à tous les pilotes car c'était dur de rester sur ces roues et surtout pour ceux qui ont bien tournés.

pechos1 21/05/2012 13h06

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 540129)
Voila la supportrice que je suis n'a pas franchement aimé la course contrairement à tout le monde ici mais comme on est sur un forum majoritairement dédié à Rossi c'est normal :)

:yes: C'est ça que j'aime avec toi Steph26 :yes:

Enigma211081 21/05/2012 13h09

Citation:

Moi je vais faire la supportrice de base, j'ai pas trouvé la course si géniale que ça. Lorenzo s'est envolé et du coup y'a pas eu de baston pour la 1ère place, comme d'hab quoi.

Après y'a eu 2-3 dépassements sympa, mais bon Casey a lâché et n'a pas insisté. Il a surement pensé au championnat, vu les conditions de piste, il a eu raison, à quoi ça servait de prendre des risques.

Je voudrais remercie les Tech3 Boys qui nous ont permis de sauver les meubles :)

La prochaine course sur le sec, je dirais probablement que j'ai aimé la course contrairement à la plupart ici :)

???:fou:

Rien que la maîtrise de Lorenzo seul devant est une leçon de pilotage pour tout le monde...

Ensuite voir les mano à mano entre Rossi et les Tech3 c'était passionnant, plus tard voir Rossi foncer sur Stoner pour le dépasser dans le dernier tour avec des cojones grosses comme des pastèques le tout sur une piste ultra-glissante, si t'appelle pas ça une belle course ben je sais pas...

Bon, chacun ici peut donner son avis, des fois on est d'accord, des fois on ne l'est pas, mais si je pouvais te donner un conseil, je te propose de cliquer ICI

:)

PS : ne le prends pas mal hein... ;-), et en plus j'adore ton franc-parler et ta mauvaise foi...

steph26 21/05/2012 13h13

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 540136)
PS : ne le prends pas mal hein... ;-), et en plus j'adore ton franc-parler et ta mauvaise foi...

T'inquiète je le prends pas mal, et en plus je porte déjà des lunettes pour la télé mais comme j'étais pas devant ma télé, je ne les avais pas, ceci explique peut être cela :)

Ceci dit je reste sur mes positions et ma mauvaise foi, vivement les courses sur piste sèche :yes:

danlos 21/05/2012 13h17

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 540131)
Etre "jeune" n'excuse pas tout. Quand je suis rentré dans ma boîte à 21 ans je ne suis pas arrivé en voulant "tout casser" ! Je me suis imposé petit à petit en douceur... En proposant mes choix tout en respectant les "anciens"...

Oui mais je pense que tu n'avais pas une 50aine de personne autour de toi, à écouter tout ce que tu dis, à réaliser tout ce que tu demandais et des milliers de personnes qui te regardait dans ton boulot.:):)
C'était un petit jeune "merdeux" peut être parce que dès ses 15 ans il a été pilote officiel en 125cc, double champion du monde à 20 ans et dans la meilleure équipe du monde MotoGP à 21 ans.
L'an passé lui a fait du bien. Pour la première fois il était grand favori, devait avoir des résultats, ne devait pas se planter et il a connu la difficulté.

Citation:

D'accord avec toi sur le fond.
Parce que la bagarre Rossi-Stoner, c'était 1 tour...
J'ai envie de dire heureusement qu'il y avait Cruchlow pour faire des dépassements de fous.

steph26 21/05/2012 13h22

Citation:

Envoyé par danlos (Message 540140)
D'accord avec toi sur le fond.
Parce que la bagarre Rossi-Stoner, c'était 1 tour...
J'ai envie de dire heureusement qu'il y avait Cruchlow pour faire des dépassements de fous.

Oh bah ça alors je pensais pas que ça serait possible :fou:

Enigma211081 21/05/2012 13h27

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 540139)
T'inquiète je le prends pas mal, et en plus je porte déjà des lunettes pour la télé mais comme j'étais pas devant ma télé, je ne les avais pas, ceci explique peut être cela :)

Ceci dit je reste sur mes positions et ma mauvaise foi, vivement les courses sur piste sèche :yes:

loool ok c'est cool !!! :thumbleft:

Mais laisse nous encore une ou 2 courses sous la pluie pour cette année pour qu'on puisse avoir un peu de spectacle avec Rossi... Ca faisait tellement longtemps...

Et pis Pedrosa il va gagner à Catalunya t'inquiète... ;)

Citation:

Oui mais je pense que tu n'avais pas une 50aine de personne autour de toi, à écouter tout ce que tu dis, à réaliser tout ce que tu demandais et des milliers de personnes qui te regardait dans ton boulot.:):)

Oui mon exemple n'était peut-être le mieux adapté, mais z'avez compris mon message non...? :)

Citation:

C'était un petit jeune "merdeux" peut être parce que dès ses 15 ans il a été pilote officiel en 125cc, double champion du monde à 20 ans et dans la meilleure équipe du monde MotoGP à 21 ans.
L'an passé lui a fait du bien. Pour la première fois il était grand favori, devait avoir des résultats, ne devait pas se planter et il a connu la difficulté.

+ 100

D'ailleurs c'est là qu'on voit toute la difficulté à essayer de garder son titre durement acquis l'année précédente...

C'est bien connu, être champion c'est déjà une chose, le rester s'en est encore une autre.... ;)

pechos1 21/05/2012 13h33

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 540136)

C'est vrai ,Valé a fait une très grande course hier, ça fait du bien de le revoir sur un podium et c'est que du positif pour la motogp mais...... ( Attention je ne parle pas de toi Enigma ) faut aussi dire que la splendeur de certains fans de Rossi règne depuis hier .:boutons:
Depuis hier on peut lire tout et n'importe quoi .........notamment sur FB .:langueŽ:

Indorae 21/05/2012 14h05

Moi perso je l'ai trouvée intéressante, malgré que dani n'ait pas fait un bon résultat.. Même si la bataille rossi-stoner n'a pas duré, il y a eu la bataille Ros-Cru-Dov... La plus intéressante de la course à mon avis...

JinDam 21/05/2012 14h18

Quelles courses encore !!!

J'ai serré les fesses pendant 7 tours en moto3, ma femme ce foutait de ma gueule :yes:

Et puis j'ai resserré les fesses une seconde fois quand Zarco remontait Luthi ... et patatra ... mais franchement Zarco confirme sa saison de l'an dernier. Son style sur la moto était vraiment incroyable dans certains virages, il a les deux fesses qui sortent de la selle, ça fait vraiment bizarre.

Le motoGP, ce n’était pas un GP extraordinaire, mais on c'est bien régalé quand même. Crutchlow était incroyable, 295 km/h en arrivant dans la courbe ... franchement j'aurai aimer voir ses pulsations cardiaque dans cet endroits :fou:
J'ai bien aimé le dépassement sur Rossi, et Rossi qui le double au même endroit le tour d'après ! Dommage que Dovi et lui ne soit pas restés sur leurs roues, le finish aurai pu être superbe !

Bradl on ne l’entend pas, mais il tourne la poigné

Poupinette 21/05/2012 14h31

Magnifique course!! quelle ambiance dans la tribune dunlop =) Merci rossi pour avoir fait tes dépassements la bas =)

rossi59 21/05/2012 14h36

J'étais au niveau de la chicane dunlop et je peux vous dire que cruclauw était celui qui freiné le plus tard a cet endroit.
D'ailleur j'ai dis deux tour avant sa chute qu'il allait tombé a cet endroit.
Et bingo:fou:

Sinon cavalier seul de lorenzo comme en 2009 sous la pluie.
Rossi qui dépasse deux fois stoner au meme endroit (chicane DUNLOP)
un truc de malade.

Superbe victoire pour louis ROSSI (on a vibré) qui a réussi a réster sur ses roues.
Dommage pour zarco je trouve qu'il aurait mérité mieux...
Sinon que dire de RANDY... L'année prochaine il va chuté dans sa douche:yes: j'était un peu dégouté pour lui:bad:

roadrider 21/05/2012 15h20

Pour revenir très brièvement sur le sentiment "anti-français" que certains ont cru entendre dans les tribunes du Mans...
Ce n'était pas du tout le cas en Moto3 avec Louis Rossi ni en Moto2 avec Zarco : je pouvais entendre les clameurs de mon canapé !!! :)

C'est peut-être seulement un sentiment "anti-RdP" ???
Il faut dire que la déception était grande : voir une chute aussi incroyable sur la ligne de départ.:fou:

A ce propos plusieurs points de règlement me taraudent...:boutons:
Pourquoi les commissaires l'ont-ils laissé repartir alors qu'il n'a pas lui-même ramené sa moto au stand ?
Dans ces circonstances, il n'avait pas le droit de changer de monture.
D'autant plus que ça ne pouvait pas être assimilé à un départ depuis la voie des stands, vu que lui et sa machine ont bien tous les deux franchis la ligne de départ (même si c'est séparément).
Enfin, Randy est reparti en pneus pluie alors que le règlement "flag to flag" précise bien que le changement de machine en cours d'épreuve est autorisé à condition de changer de type de pneus (pluies -> slicks ou bien slicks -> pluies).

Bref : gros manque de professionnalisme (amha) de la part du team et surtout des commissaires qui l'ont laissé prendre des risques pour rien, car si Randy avait marqué de gros points (enfin, pour le classement officieux CRT), les réclamations auraient fatalement fusées de toutes parts:boutons::boutons::boutons:

Indorae 21/05/2012 15h34

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 540179)
A ce propos plusieurs points de règlement me taraudent...:boutons:
Pourquoi les commissaires l'ont-ils laissé repartir alors qu'il n'a pas lui-même ramené sa moto au stand ?
Dans ces circonstances, il n'avait pas le droit de changer de monture.
D'autant plus que ça ne pouvait pas être assimilé à un départ depuis la voie des stands, vu que lui et sa machine ont bien tous les deux franchis la ligne de départ (même si c'est séparément).
Enfin, Randy est reparti en pneus pluie alors que le règlement "flag to flag" précise bien que le changement de machine en cours d'épreuve est autorisé à condition de changer de type de pneus (pluies -> slicks ou bien slicks -> pluies).

Bref : gros manque de professionnalisme (amha) de la part du team et surtout des commissaires qui l'ont laissé prendre des risques pour rien, car si Randy avait marqué de gros points (enfin, pour le classement officieux CRT), les réclamations auraient fatalement fusées de toutes parts:boutons::boutons::boutons:

Bien vu, je n'y avais pas pensé....:fou:

brice4571 21/05/2012 15h55

Citation:

Envoyé par danlos (Message 540023)
Pour rouler sur quelle moto??
L'an passé, il n'avait aucune proposition.

Je crois que kawa l'avait contacter et quand on voit ce que fait la kawa cette année y'a de quoi ce poser des questions .

ddjedje 21/05/2012 17h20

salut,

pour rdp, on sait si:
- c'est un problème technique, vu que sa moto tombe en panne et pas celle d' espargaro
- ça faute simplement
- de l'huile

porfuera99 21/05/2012 17h52

Alors j'ai laissé un peu de temps pour que tout le monde réagisse.

Forum pro-rossi ça devrait s'appeler, désolé d'être aussi franc mais en fait vous n'acceptez pas que Jorge soit meilleur que Rossi... Finalement, l'année dernière, Rossi n'est jamais passé devant Jorge et Casey pour le compte du championnat du monde ! D'ailleurs, je ne suis pas du tout anti-Rossi, je respecte le pilote pour toutes ses perfomances, j'ai été à la rencontre pilote et j'ai aimé le personnage, très avenant, sympa et souriant.

Je dis juste qu'on aurait dit un stade de foot rempli de supporters parisiens impossible de reconnaître celui qui a été le meilleur dans la course.

A part ça, Jorge arrogant ? Je crois que vous ne connaissez pas trop le caractère espagnol (fiers et peu souriant) et je sais de quoi je parle, j'en suis un aussi. :cool:

Je serais content quand Rossi sera parti de la compétition comme je suis content quand il fait un bon résultat. Ca permettra aux autres pilotes d'exister un peu sans se faire huer ou insulter. Vale ne se faisait pas hué ou insulté quand il faisait tomber ses adversaires (Biaggi, Gibernau, ...) ; comme disaient certains, je pense que les supporters n'apprécient pas que Rossi se fasse battre par d'autres pilotes, c'est pour cela qu'ils les dénigrent.

Cinquante 21/05/2012 17h57

Citation:

Envoyé par ddjedje (Message 540217)
salut,

pour rdp, on sait si:
- c'est un problème technique, vu que sa moto tombe en panne et pas celle d' espargaro
- ça faute simplement
- de l'huile

C'est un problème d'électronique (sous le casque du pilote)

:sors

Poupinette 21/05/2012 18h12

Pour randy, ce n'est peu être pas un manque de professionnalisme de la part des commissaires mais ils devaient être ahuris de voir un pilote tomber si tôt! Perso je ne pensais pas cela possible de tomber en ligne droite!

Après, en regardant le départ, on se rend compte que spies a faillis chuter au même endroit, ainsi que lorenzo qui a un peu merdé et hayden déclare avoir eu un problème lui aussi.

Peut être de l'huile que la piste?

webamanu 21/05/2012 18h13

Je suis tombé sur facebook dans la page avis consultants MotoGP sur ce propos de Loris Baz qui m'a bien plu.

http://img15.hostingpics.net/pics/999792BAZ.png

Poupinette 21/05/2012 18h21

Je suis assez d'accord avec lui!
Après chacun son avis
J'avoue volontier avoir bien rigoler quand randy est tombé, mais l'avez vous vu dans les paddock? Il est au grand prix de france et il ne salut même pas son public. Rossi est venu signer des autographes alors que randy ne daigne pas dire bonjours...
Pourtant cette chute aurait pu arrivez aux autres, je suis d'accord. Il devait y avoir quelque chose sur la piste...

steph26 21/05/2012 18h34

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 540244)
Je suis tombé sur facebook dans la page avis consultants MotoGP sur ce propos de Loris Baz qui m'a bien plu.

http://img15.hostingpics.net/pics/999792BAZ.png

Euh moi perso y'a deux petites choses qui m'ont un peu interloqué... A jerez, il casse la boite sinon il gagne :fou: Euh il gagne quoi ? La course ? Parce que là, on ne doit pas regarder les mêmes courses et du coup c'est plus moi qui ai besoin de lunettes...

Ensuite à Estoril il tombe car Colin est au ralenti...euh c'est une blague je suppose ? Parce que pour une fois qu'un pilote au ralenti se pousse et fait signe de passer pour ne pas gêner ça va être de sa faute ?? Oh zut Colin t'es pas beau, vilain va ! Non mais c'est un peu n'importe quoi quand même.

Et après c'est moi qui suis de mauvaise foi...

Valentino46 21/05/2012 18h45

je penses qu'il gagne la course CRT ;) enfin au classement CRT....

Et pour Estoril il a pas tout à fait la même vision que nous, et en ce qui concerne la casse de RDP il a lui même dit en direct à eurosport que c'était un problème de pompe à essence...

Pour revenir sur Jorgue, de mon point de vue je suis totalement d'accord avec Indo il s'est arrangé et maintenant il est plutot agréable (j'ai pu le voir plusieurs fois à la rencontre des pilote) et rien qu'a l'émission spéciale d'eurosport vendredi soir il parait très avenant et moins merdeux qu'avant, moi il ne me déplait pas et a pas mal de respect (en tout cas officiellement) pour les autres...

En réalité maintenant il n'y a pas vraiment de pilote que "je n'aime pas" juste que comme beaucoup le savent ici Valé reste Valé (je suis fan depuis 1998 donc hein on se refait pas ^^ ).... Ceci étant ça n'empeche pas de dire que Lorenzo et Stoner sont je penses un poil supérieur en vitesse pure (et encore je dirais surtout Stoner).... Après certains dirons "oui mais il a pas la bonne moto", je dis que oui c'est clair et net et il l'a prouvé hier quand ça commence à fonctionner on le retrouve.... Cependant la vitesse pure ne suffit pas tout le temps (intelligence de course, talent à la bagarre là ou je penses que Valé est encore et de loin le number one), Alzamora pourrait vous l'expliquer et Hayden aussi :)

Cinquante 21/05/2012 18h46

Je rajouterai que la machine de RdP ne dispose sans doute pas de 240 cv ou alors il se traine vraiment.
D'autre part, la course est un spectacle et, dans un spectacle, quand les comédiens sont mauvais, le public n'est pas content et le fait savoir.
Pour ceux qui l'adorent, ce n'est pas de la faute de Valentino s'il a su entretenir des relations privilégiées avec le public du monde entier.
Colin, puisqu'on en parle, c'est pareil, on est forcés de le trouver sympa parce qu'il sait faire des sourires lorsqu'il voit la caméra. Il me semble que ça fait parti du métier.

Valentino46 21/05/2012 18h50

Si RDP elle doit faire 240cv au vilo sans trop de soucis, car les 1000cc doivent ne faire 270 je penses.... c'est assez cohérent...

adrien 21/05/2012 18h51

Citation:

Envoyé par ddjedje (Message 540217)
salut,

pour rdp, on sait si:
- ça faute simplement
- de l'huile

difficile de trouver la réponse je la cherche aussi

Loris a raison mais si 3 bonhommes partent en suçette ça les met d'autant plus sur la sellette car à l'inverse une douzaine d'autres font de très bons départs ce qui laisserait comme interprétation que c'est une erreur humaine et non plus électronique

par ailleurs des dizaines de techniciens (pointus) et des pilotes on arpenté la grille lors de sa mise en place et aucun n'aurait remarqué que la piste avait un problème 3 ou 4 mètres devant Randy, que ça glissait???

et des fois franchement on se demande comment les pilotes vivent leur propre course quand on lit
«J'ai pris un départ correct» pour un pilote qui est passé de 6 sur la grille à antépénultième je n'y comprends plus rien
http://www.motogp.com/fr/news/2012/Yamaha+Le+Mans+Race

Valentino46 21/05/2012 18h52

il doit parler de ces premier mètres.... qui été ok mais ensuite il a failli faire comme RDP, Hayden en parle également dans son ITW...

Rossifumi_46 21/05/2012 18h53

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 540250)
Et après c'est moi qui suis de mauvaise foi...

Comme on m'a dit récement, t'es pas pilote t'as pas ton mot a dire ... En gros t'es juste bon a regarder la tv et payer ton entrée au circuit.:D

Cinquante 21/05/2012 18h55

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 540259)
Si RDP elle doit faire 240cv au vilo sans trop de soucis, car les 1000cc doivent ne faire 270 je penses.... c'est assez cohérent...

Oh putain ! Déjà avec 100 canassons, je me faisais peur sur le mouillé.
Ce sont vraiment des surhommes !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h32.