![]() |
Re : Intersaison 2013/14
Et dans un monde idéal, je serais sélectionneur d'umbrella girls
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
je pense que la desmo vaut plus d'1 million d'€ , et teck 3 ,gresini ou LCR pourrait faire pareil (avec l'accord des usines bien sur et là, c'est pas gagné) |
Et quel mal y a-t-il à rêver que le motoGP ressemble à la baston d'une coupe de marque ou du moto2, avec 15 pilotes dans la même seconde? Bon avec les 4 fantastiques, il y aura de toute façon un écart naturel...
Mais pour moi aussi, l'idéal serait des machines proches et une monte pneumatique qui ne fausse pas la donne!... Toi le chat, ton motoGP rêvé, me dis pas que c'est une machine qui domine et qui gagnera quelque soit son pilote!... :) |
Citation:
Effectivement, en tant que spectateur,j'aimerais que les motogp nous offre des courses type moto2 tout en permettant aux usines de développer à leur guise ... N'oublie pas qu'on est dans l'utopie là ;) Citation:
|
Bon ben voilà, c'est officiel : Ducati confirme son engagement en Open
|
Session 3 as of 28/02/2014PDF Combined days PDF Analysis PDF Classification
Pos Rider Team Fastest lap Lead. Gap Prev. Gap Laps Last lap 1 ROSSI, Valentino Yamaha Factory Racing 1:59.999 13 / 41 2 PEDROSA, Dani Repsol Honda Team 1:59.999 0.000 0.000 47 / 50 3 DOVIZIOSO, Andrea Ducati Team 2:00.067 0.068 0.068 6 / 42 4 ESPARGARO, Aleix NGM Mobile Forward Racing 2:00.101 0.102 0.034 7 / 43 5 BRADL, Stefan LCR Honda MotoGP 2:00.164 0.165 0.063 12 / 48 6 BAUTISTA, Alvaro GO&FUN Honda Gresini 2:00.506 0.507 0.342 9 / 60 7 LORENZO, Jorge Yamaha Factory Racing 2:00.619 0.620 0.113 20 / 70 8 CRUTCHLOW, Cal Ducati Team 2:00.790 0.791 0.171 7 / 62 9 SMITH, Bradley Monster Yamaha Tech 3 2:00.804 0.805 0.014 69 / 71 10 ESPARGARO, Pol Monster Yamaha Tech 3 2:01.032 1.033 0.228 6 / 54 11 IANNONE, Andrea Pramac Racing 2:01.198 1.199 0.166 26 / 47 12 DE PUNIET, Randy Team Suzuki MotoGP 2:01.430 1.431 0.232 53 / 55 13 HERNANDEZ, Yonny Energy T.I. Pramac Racing 2:01.497 1.498 0.067 51 / 56 14 EDWARDS, Colin NGM Mobile Forward Racing 2:01.748 1.749 0.251 23 / 35 15 HAYDEN, Nicky Drive M7 Aspar 2:01.924 1.925 0.176 57 / 59 16 PIRRO, Michele Ducati Test Team 2:02.029 2.030 0.105 8 / 48 17 AOYAMA, Hiroshi Drive M7 Aspar 2:02.070 2.071 0.041 61 / 61 18 REDDING, Scott GO&FUN Honda Gresini 2:02.228 2.229 0.158 48 / 50 19 BARBERA, Hector Avintia Racing 2:02.341 2.342 0.113 13 / 54 20 NAKASUGA, Katsuyuki Yamaha Factory Test Team 2:03.115 3.116 0.774 3 / 30 21 DI MEGLIO, Mike Avintia Racing 2:03.499 3.500 0.384 15 / 52 22 ABRAHAM, Karel Cardion AB Motoracing 2:04.304 4.305 0.805 5 / 29 23 AOKI, Nobuatsu Team Suzuki MotoGP 2:06.482 6.483 2.178 3 / 14 Enorme les chronos de Rossi et Pedrosa identiques au centième près Randy a encore baissé à 1,4 s |
Citation:
|
Citation:
Et ça c'est plutôt intéréssant... Lorenzo que 7ème, certains diront que ce n'est pas bien grave ni important, mais je suis en train de me rémémorer les essais post-saisons des années précédentes, j'ai pas le souvenir d'un Lorenzo aussi "loin" des premiers. Me trompe-je ? Par contre la ou je suis vraiment très déçu et très inquiet c'est pour Redding, il est loin quand même... 18ème... Pffffrrrr.... Pas bon ça... Moi qui le voyais faire du top 8 régulièrement... J'ai l'impression que cela ne va pas être le cas... Et Dovi 3ème... Faut qu'on m'explique là... Il a sucé quel roue ??? :diable: |
Dovi a roulé en configuration Open, avec des réglages correspondant aux 24 l de carburant et avec le pneu soft.
Ducati vient d'ailleurs de déclarer que toutes les motos rouleront en configuration Open durant la saison 2014. Une mauvaise nouvelle pour Marinelarena et Tech 3, le pilote qui a chuté lourdement a été placé dans un coma artificiel : http://actu-moteurs.com/moto/grosse-...inelarena/1216 |
Citation:
Faut voir aussi si il pousse à fond au risque de se blesser vu ce paramètre. Citation:
|
Citation:
tout simplement ils vont courir en Moto2 avec leur 1000 comme ça ils auront une chance et si ça ne suffit pas ils iront en Moto3:D:D:D :sors |
:( Pas cool la news concernant Alex mariñelarena.. ! Bon rétablissement...
Sinon, Ducati en open ?! Pourquoi pas finalement, quand on voit le 3è chrono de Dovi et les belles perfs d'Aleix (pour le moment...) Donc je demande à voir ce que ca va donner. |
Alors que peut-on dire sur ces essais?
Tout d'abord, Lorenzo est loin. Alors il n'arrive pas à s'adapter aux pneus, je pense que c'est vrai, mais quand même il est assez loin. Il est à 6 dixièmes de son coéquipier qui lui aussi pourtant s'est plaint. Pedrosa a commencé doucement ces trois jours et finit fort avec le meilleur chrono, mais il fait son chrono lors d'un de ses derniers tours. Niveau analyse des temps, on peut dire: Rossi n'a pas fait plus de 7 tours consécutifs, on peut donc dire qu'il n'a pas fait de simulation de course. Pedrosa a fait 18 tours consécutifs, toujours inférieur à 2'01"6, ce qui est vraiment bien! Dovi troisième, on voit que l'Open réussit à Ducati. C'est donc officiel maintenant, les rouge seront en Open. On risque de les voir souvent devant, ce qui n'est pas plus mal pour le spectacle. Après on peut se demander si Tech3, Gresini, LCR n'auraient pas intérêt à passer en Open quand on voit le résultat positif des Forward ou de Ducati. Mais bon, maintenant c'est rop tard et ce sera pour 2015:) Dovi fait 13 tours à la suite mais il est bien moins régulier que Pedrosa, entre 2'01"5 et 2'03". Intéressant aussi de voir que Rossi, Dovi, Espargaro, Bradl, Bautista, Crutchlow... ont réalisé leurs meilleurs chronos le matin lors de leur premier tours de roues. Aleix est encore 4ème, il a fait une petite simu de course de 13-14 tours, il est au niveau de Dovi sur les chronos. Mais ce qui est intéressant, c'est de voir les différents écarts. Seulement 1 seconde entre Pedrosa-Rossi et Pol Espargaro qui est 10ème. Je ne sais pas si on a déjà vu des écarts aussi faibles lors des tests de Sepang. Pour Lorenzo, il n'est pas devant, mais sur sa petite simulation de course (13 tours), il est toujours en dessous des 2'02". Ce qui n'est pas si mal. Il est même mieux que Dovi, bien plus constant. Pour Crutchlow, on voit qu'il fait du Barbera, un tour rapide, un tour très lent. Donc je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle de voir ça...:) Smith est le proto qui a le plus tourné sans s'arrêter. Et il est entre 2'02"5 et 2'03". De Puniet, faisait 3 tours et s'arrêtait. Il n'a fait aucune simulation, des chronos très hétérogènes, en 2'01" ou 2'02" au début, puis ensuite du 2'03", 2'04" ou 2'05". Bref, ils se cherchent chez Suzuki... Ils devaient faire des modifs, mais au final, ça ne servait à rien.:) Pour le reste, Edwards risque d'avoir mal cette année pour la comparaison avec Aleix:) Hayden, c'est très mauvais; lui aussi se cherche et ne trouve rien... Il fait un chrono en 2'01"9, mais sinon c'est toujours entre 2'03" et 2'04"...:boutons: Aoyama fait pareil, il est plus constant qu'Hayden en 2'04" et claque un chrono sur la fin pour ne pas être trop loin sur la feuille des temps, mais c'est pas bon du tout. Redding aussi c'est mauvais... Les Honda ne sont pas là, faut le dire. Les trois Honda Open ont fait un bon chrono, et encore, mais sinon ils sont largués. http://resources.motogp.com/files/te...ion=1393582089 |
Rossi aurait trouver le réglage pour dompter les nouveaux pneus ?
Combler 6 dixièmes et faire le même temps que pedrosa est très encourageant. C'est vraiment super serré, 2 sec entre le 1er et le 18 ième, ça va me plaire cette saison. :) |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Disons qu'1 ou 2 open fassent des super temps en qualif qui leur permettrent d'être en 2e ligne voire en 1ère à l'occasion. Lorenzo, Marquez ou Pedrosa fait un super départ, Aleix Espargaro se retrouve 2e après le 1er virage, tient le rythme les premiers tours mais ralentit au fur et à mesure que ses pneus se dégradent (ou utilise un type de pneu moins rapide mais plus endurant) tout en bloquant les autres cadors ; Pendant ce temps là, le leader s'échappe et il est impossible, vu les temps quasi similaires, que les autres prétendants au titre le rattrape. Ça a déjà été le cas l'année passée mais ça risque de se répéter beaucoup plus souvent. |
Et si... (Attention pas une information, ni une opinion, juste une idée qui m'est venue comme ça)
Et si la Dorna avait demandé à Bridgestone de créer un super pneu très efficace ET endurant pour la catégorie Open ? Histoire de forcer les dernières usines récalcitrantes à accepter l'ECU identique pour tous... :fou: Merci Pasky pour l'orthographe :) |
Faut preciser que les Team Factory doivent aussi utiliser l'ECU Magneti Marelli mais peuvent développer leur propre software.
"Factory Option teams must use the spec Magneti Marelli ECU and datalogger, but can develop their own software and use their own sensor package." http://www.motomatters.com/analysis/...tory_the_.html |
Citation:
Car malgré tout, je pense que le titre ira à un des pilotes Repsol ou Yamaha Factory quoi qu'il arrive. Ils sont quand même au dessus au niveau du talent, on ne peut pas dire l'inverse. Mais si un Dovi arrive à faire deux ou trois podiums, à terminer dans le top 5, si un Espargaro termine 6 ou 7ème du général devant un Bautista ou un Bradl, que les Open sur certains circuits finissent devant un Lorenzo ou un Pedrosa, je pense que ça risque de faire parler ;) |
Citation:
|
Citation:
http://www.sport-bikes.fr/news---dor...a8220_c11.html édit : "Team Tech3 Unfortunately there are no updates about Alex Marinelareña's condition. Keep your fingers crossed." dixit leur compte FB |
J'avoue que je ne comprends pas très bien ce qui se passe en motoGP avec la catégorie open et le règlement...
Cette catégorie open, est créée pour diminuer les coûts si j'ai bien compris. Mais la M1 2013 y roule. Aujourd'hui, on peut y utiliser un soft "DORNA" plus performant que celui du HRC ? Cela veut dire que la machine + le soft couterait + cher que les protos satellite de LCR ou Gresini. Elle est où l'économie ? Et puis, pourquoi le HRC et Yamaha ne passeraient pas leurs deux machines en open ? On se retrouverai dans le cas de figure de l'année dernière, avec des coûts plus élevées, pour des machines dites "open"... Elle est ou la logique ? |
Bah, malheureusement, toutes les mesures qui ont été appliquées jusqu'à maintenant soi-disant pour faire des économies n'ont pas enrayé l'inflation des coûts...
J'y vois malgré tout une économie (un bénéfice ?) pour Yamaha, qui au lieu de mettre leurs M1 des saisons précédentes à la benne ou au pilon, les loue à Forward ! Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
Si on était en pleine saison, Marquez ferait sans doute tout pour rouler mais ce serait con qu'il prenne le risque de se blesser encore plus fortement à un mois du début des hostilités.
D'autant plus qu'il a dominé Sepang I ;) |
Non mais en fait il s'est prendre positif à un contrôle antidopage. Comme ce n'était pas trop grave (seulement du cannabis), la DORNA lui a dit de trouver une excuse pour ne pas faire les essais de Sepang II et comme ça il aura un petit désavantage par rapport aux autres. Mais la DORNA ne peut pas se permettre de perdre Marquez pour 2 ans de suspension, donc ils se sont arrangés.
C'est pour ça que Honda ne gueule pas comme Yamaha sur les pneus ou sur les Open. Vous pensez que je pourrais être un bon journaliste?? :):) |
:D
|
Citation:
|
Citation:
Non, t'es pas encore au point.. Tu aurait du écrire "se serait fait prendre", "on pense qu'il aurait été positif semble t il au cannabis", "la DORNA (selon nos sources) " etc, etc... Tu vois, ça en dit pas plus mais ça fait plus "pro" :D |
Citation:
|
Il y avait des tests cette nuit sur le circuit de PI pour Lorenzo, Rossi, Crutchlow, Dovi, Pedrosa, Rabat, Kallio, Terol, Torres.
Ce sont des tests pour Bridgestone et Dunlop, pour ne pas revivre le GP de l'an passé. Donc Lorenzo réalise le meilleur chrono devant Crutchlow qui termine je crois pour la première fois devant Dovi. Pedrosa est à 7 dixièmes de Lorenzo, le Jorge s'est rattrapé de Sepang et cette fois les pneus ont l'air de lui aller.:yes: Pour aujourd'hui, ce n'était que des tests sur de courtes distances et demain ce sera sur des runs plus longs. 1 LORENZO J. Yamaha 1'29.213 2 CRUTCHLOW C. Ducati +0.363 3 ROSSI V. Yamaha +0.517 4 PEDROSA D. Honda +0.748 5 DOVIZIOSO A. Ducati +0.752 6 RABAT E. Kalex +3.103 7 TEROL N. Suter +4.077 8 KALLIO M. Kalex +4.227 9 TORRES J. Suter +4.787 |
Je ne comprends pas non plus vraiment le concept de la catégorie open dont tout le monde va être obligé de passer.
Pour le boitier électronique c'est ok. Mais après ? Plus gros réservoir d'essence et augmentation du nombre de moteur alloué par saison. En gros, consommation accrue et baisse de la fiabilité. Alors d'une je ne vois rien d'économique la dedans et de deux ça va à l'encontre du progrès. Pour moi, c'est n'importe quoi. |
Moteur et essence, c'est pour attirer les constructeurs avant l'échéance 2017. Mais après la diminution reprendra son cours, pour sûr...
|
Et Honda repleurniche
http://www.sport-bikes.fr/news---hon...a8243_c11.html |
Citation:
Honda est le dindon de la farce et dit tout haut ce qui est une évidence, et dont personne ne parle. Les journalistes pourtant devraient poser les bonnes questions aux bonnes personnes. La catégorie open a été créée pour diminuer les coûts, et le simple fait de prendre l'ECU DORNA, permet à la M1 2013 et aux Ducati 2014 de devenir des motos open, et tirer profit des avantages qui vont avec, à savoir + d'essence et + de moteur. C'est juste une énorme blague, une tromperie, du foutage de gueule, et c'est nous qui sommes pris pour des cons. |
Citation:
tout ce que vas gagner la Dorna , c'est qu'a force de prendre Honda pour des cons , un jour les japonais vont leur dire au revoir et ils seront bien dans le caca:bad: |
On est p't'être des otages dans cette histoire, mais on est pas pris pour des cons, il me semble qu'on était prévenus...
- Carmelo avait fait des choix, en partie pour des économies de budget. - Honda lui a fait l'affront de s'y opposer. - Carmelo, qui n'est ni un enfant de coeur ni un phylantrope, a juré qu'il leur mettrait profond s'ils s'enttêttaient à s'opposer à lui. - La Dorna met un plan diabolique à exécution, et Honda pliera ou s'en ira... |
Citation:
La Dorna, j'en suis persuadé, a évalué le risque que Honda se tire, et s'en accomode... Le motoGP peut vivre sans Honda, il l'a déjà fait, car Honda n'est pas Ferrari... |
Citation:
d'accord pour Carmelo et je pense que c'était une bonne voie pour chercher a économiser car le budget électronique est devenu aberrant Mais honda a joué le jeu en développant une moto "OPEN" pour répondre a la demande (tout en gardant son statut "factory") Donc je trouve un peu logique leur frustration aujourd'hui de voir les "factory" pouvoir prétendre a la catégorie "open" On se dirige vers une saison ou les polémiques n'on pas fini de faire parler et certain résultats de course risque d'être surprenant |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h01. |