![]() |
Re : Essais intersaison 2016/2017
Citation:
En attendant la reprise, un petit jeu sympa: http://www.crash.net/motogp/feature/...ogp-bikes.html 13/16 pour moi :) |
Xleu, on attend ton avis, forcément pertinent :content:
|
Spies, encore plus que les autres à vécu en dehors de la réalité, une mère surprotectrice (à la limite de la folie) une ascension fulgurante aux US avec un passage finalement très bref en WSBK et surtout un comportement à la limite de l'autisme.
tout ça ne lui a pas permis de s'intégrer correctement au Motogp et devant l'adversité il a abandonné, de plus pour faire mon journaliste il a commencé à fréquenter une demoiselle, ce qui ne l'a pas aidé. Après en 11 ans chez Tech3, Spies à été le pilote le plus impoli et le moins apprécié de l'ensemble des pilotes que j'ai connu, pour moi et pour pas mal de monde dans l'équipe, sauf quelques exceptions car une personne l'a suivi chez Yam Factory mais pas chez Ducati. |
En fait, Spies est passé du championnat américain au MotoGP en 2 ans. Sans parler de Spies particulièrement, mais plus des australiens ou américains, ils quittent leur pays pour venir habiter en Europe. Ce n'est pas facile.
Et puis Spies est passé d'un relatif anonymat (la moto aux USA ce n'est pas le sport le plus suivi) à un monde en MotoGP où tu as 100 000 personnes toutes les deux semaines, une équipe de 20 personnes autour de toi. Il est passé d'un certain amateurisme à la professionnalisation. Il n'était pas fait pour ce monde je pense. Après, peut-être qu'il est simplement con :) |
Spies avait il est vrai un comportement "curieux", et selon mon humble avis, un talent brut, un don,, mais peut être ne savait-il pas vraiment comment il faisait pour aller vite.
Spies a fait des trucs de dingue, vraiment de DINGUE, en WSBK. Le type a fait des poles, des records en course, des podiums des victoires, sur des circuits où il n'avait jmais mis les roues. Cete spécificité faisait de lui un candidat de premier choix pour le saut dans le grand bain du motoGP. Il a été loin d'y être ridicule. Seulement voilà, quand il y a tellement d'attente de tout le monde vis à vis d'un pilote, si tu n'es pas Marquez, Lorenzo, Rossi ou (à confirmer) Vinales, tu ne peux que décevoir. De plus, en terme de communication, on a rarement fait pire. L'autre pilote qui a déçu force 10, c'est Toseland. Pas du tout le même personnage, mais la même désillusion. |
En fait Spies a été une météorite. Son année WSBK, comme tu le dis c'était dingue. On a eu des courses de folies avec Haga notamment. Un pilote qui découvre tous les circuits et qui enchainent les victoires/podiums, c'est du jamais vu.
En MotoGP, il était plus que correct chez Tech3. En revanche, on attendait beaucoup trop de lui et trop rapidement en MotoGP. Au final, Spies c'est 4 saisons en Europe a haut niveau. Une en WSBK, une chez Tech3, deux chez Yamaha officiel avec une dernière année complètement ahurissante où il lui arrivait tout et n'importe quoi. Le must restera son abandon à Laguna Seca avec sa suspension qui casse. Pour Toseland, c'était encore différent je pense. Champion jeune en WSBK, quatre ou cinq ans dans le haut du panier en WSBK, puis il passe en MotoGP dans une équipe Tech3 qui sortait d'une année 2007 très difficile (période Dunlop et fond de grille). Il était assez bien au début de saison chez Tech3, souvent dans les 6-7 premiers, au niveau auquel on l'attendait. Puis à mi saison, stagnation puis régression. Et c'était de mal en pis... Et même quand il est revenu en WSBK, il n'a jamais retrouvé les sommets avant de finir cassé de partout. :boutons: |
Essais du côté de Jerez pour les Moto2 et Moto3 hier et aujourd'hui.
Moto2: Jour 2: https://pbs.twimg.com/media/C6e6XlEWMAE4lcD.jpg Jour 1: https://pbs.twimg.com/media/C6aLdFVXQAEoBDU.jpg |
Ne pas trop se fier aux essais, mais on trouve Marquez là ou on l'attend depuis longtemps, Morbidelli au niveau attendu ainsi que Luthi, bonnes prestations de Quartararo et de la Tech3 de Vierge .
|
Citation:
En Moto2 ca va etre chaud pour lui, je vois bien un italien champion, apres je peux me tromper... oh tant que ca bataille bien en fait ca me va! C'est bientot la reprise .... ahh le Qatar |
Alors en fait les chronos ci dessus ne sont pas corrects. Il y a chaque jours 3 séances d'essais et je n'ai mis que le résultat de la 2ème séance du jour.
Au final, on a Morbidelli qui est en tête devant Marquez et Nakagami. Morbidelli sera un des favoris, si ce n'est le favori pour la saison. Marquez avait fait une très bonne fin d'année 2016, ce ne serait pas surprenant de le voir enfin confirmer ce qu'on attend depuis 2 ans. Pour Nakagami, c'est le plus constant depuis le début des essais 2017. Mais chaque année il est bien sur ces essais. Sur la durée, j'ai du mal à le voir jouer le titre. A moins qu'il passe un cap. Fabio 4ème, vraiment très surpris, il était 18ème. J'espère qu'il va réussir à être rapidement dans le top 10 pour ne pas perdre trop de temps à chercher le bon fonctionnement de sa moto. Pasini fait des bons essais depuis début février, surprenant de le voir revenir aux avants postes après plusieurs saisons anonymes. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne sens pas très bien Luthi cette année. Comme si c'était l'année de trop, comme Kallio a fait en 2015. 1- Franco Morbidelli – EG 0,0 Marc VDS – KALEX Moto2 – 1’42.301 2- Alex Marquez – EG 0,0 Marc VDS – KALEX Moto2 – + 0.245 3- Takaaki Nakagami – IDEMITSU Honda Team Asia – KALEX Moto2 – + 0.428 4- Fabio Quartararo – Pons HP 40 – KALEX Moto2 – + 0.543 5- Luca Marini – Forward Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.552 6- Mattia Pasini – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.561 7- Jorge Navarro – Federal Oil Gresini Moto2 – KALEX Moto2 – + 0.686 8- Edgar Pons – Pons HP 40 – KALEX Moto2 – + 0.686 9- Danny Kent – Kiefer Racing – Suter MMX2 – + 0.728 10- Axel Pons – RW Racing GP – KALEX Moto2 – + 0.787 11- Khairul Idham Pawi – IDEMITSU Honda Team Asia – KALEX Moto2 – + 0.855 12- Dominique Aegerter – Kiefer Racing – Suter MMX2 – + 0.886 13- Yonny Hernandez – AGR Team – KALEX Moto2 – + 0.895 14- Miguel Oliveira – Red Bull KTM Ajo – KTM Moto2 – + 0.928 15- Thomas Luthi – carXpert Interwetten – KALEX Moto2 – + 0.956 16- Xavi Vierge – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 0.966 17- Hafizh Syahrin – Petronas Raceline Malaysia – KALEX Moto2 – + 0.969 18- Tetsuta Nagashima – Teluru SAG Team – KALEX Moto2 – + 0.970 19- Simone Corsi – Speed Up Racing – Speed Up SF7 – + 0.987 20- Andrea Locatelli – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 1.004 21- Xavier Simeon – Tasca Racing Scuderia Moto2 – KALEX Moto2 – + 1.078 22- Brad Binder – Red Bull KTM Ajo – KTM Moto2 – + 1.188 23- Francesco Bagnaia – Sky Racing Team VR46 – KALEX Moto2 – + 1.243 24- Marcel Schrotter – Dynavolt Intact GP – Suter MMX2 – + 1.279 25- Remy Gardner – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 1.451 26- Iker Lecuona – Garage Plus Interwetten – KALEX Moto2 – + 1.486 27- Sandro Cortese – Dynavolt Intact GP – Suter MMX2 – + 1.487 28- Isaac Vinales – SAG Team – KALEX Moto2 – + 1.524 29- Jesko Raffin – Garage Plus Interwetten – KALEX Moto2 – + 1.600 30- Axel Bassani – Speed Up Racing – Speed Up SF7 – + 2.795 |
En Moto3, c'est Bulega qui a réussi les meilleurs chronos sur les 3 séances du jour. Alors qu'Aron Canet avait réalisé le meilleur chrono hier.
Fenati est rapide depuis le début des essais, il sera logiquement attendu. Malgré 6 mois d'arrêt et ce qu'on voit de Fenati depuis 4 ans, ce sera un des favoris de la saison même si au bout d'un moment il faudra conclure. Chez Gresini Jorge Martin est devant par contre Di Giannantonio qui était quand même la grosse révélation de 2016 est très loin. Surprenant. Pour le moment, on ne voit pas trop les Mahindra et notamment Dalla Porta qui a fait une belle fin d'année 2016. Je pense qu'on aura vraiment une belle saison dans cette catégorie. Plein de jeunes, pas vraiment de gros favoris mais des Bastianini, Fenati, Bulega qui vont surement jouer le titre. Par contre, malheureusement, je pense que notre petit Jules Danilo ne finira pas la saison vu comme c'est parti... Il est toujours à plus de 2 secondes de Fenati son coéquipier. 1- Nicolò Bulega – Sky Racing Team VR46 – KTM RC 250 GP – 1’46.232 2- Aron Canet – Estrella Galicia 0,0 – Honda NSF250RW – + 0.131 3- Jorge Martin – Del Conca Gresini Moto3 – Honda NSF250RW – + 0.183 4- Romano Fenati – Marinelli Rivacold Snipers – Honda NSF250RW – + 0.254 5- Gabriel Rodrigo – RBA Racing Team – KTM RC 250 GP – + 0.407 6- Juanfran Guevara – RBA Racing Team – KTM RC 250 GP – 0.505 7- Marcos Ramirez – Platinum Bay Real Estate – KTM RC 250 GP – + 0.526 8- Bo Bendsneyder – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 0.574 9- Joan Mir – Leopard Racing – Honda NSF250RW – + 0.646 10- Darryn Binder – Platinum Bay Real Estate – KTM RC 250 GP – + 0.700 11- Lorenzo Dalla Porta – Aspar Mahindra Moto3 – Mahindra MGP3O – + 0.758 12- John McPhee – British Talent Team – Honda NSF250RW – + 0.793 13- Andrea Migno – Sky Racing Team VR46 – KTM RC 250 GP – + 0.854 14- Jakub Kornfeil – Peugeot MC SaxoPrint – Peugeot GP3-17 – + 0.971 15- Enea Bastianini – Estrella Galicia 0,0 – Honda NSF250RW – + 0.985 16- Philipp Öttl – Südmetall Schedl GP Racing – KTM RC 250 GP – + 0.986 17- Niccolò Antonelli – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 1.249 18- Adam Norrodin – KBS SIC Racing Team – Honda NSF250RW – + 1.289 19- Albert Arenas – Aspar Mahindra Moto3 – Mahindra MGP3O – + 1.418 20- Tatsuki Suzuki – Sic 58 Squadra Corse – Honda NSF250RW – + 1.440 21- Livio Loi – Leopard Racing – Honda NSF250RW – + 1.462 22- Fabio Di Giannantonio – Del Conca Gresini Moto3 – Honda NSF250RW – + 1.515 23- Ayumu Sasaki – KBS SIC Racing Team – Honda NSF250RW – + 1.613 24- Marco Bezzecchi – CIP Moto – Mahindra MGP3O – + 1.687 25- Tony Arbolino – Sic 58 Squadra Corse – Honda NSF250RW – + 1.717 26- Jules Danilo – Marinelli Rivacold Snipers – Honda NSF250RW – + 1.927 27- Nakarin Atiratphuvapat – Honda Team Asia – Honda NSF250RW – + 1.964 28- Kaito Toba – Honda Team Asia – Honda NSF250RW – + 2.008 29- Maria Herrera – AGR Team – KTM RC 250 GP – + 2.109 30- Manuel Pagliani – CIP Moto – Mahindra MGP3O – + 2.231 31- Patrik Pulkkinen – Peugeot MC SaxoPrint – Peugeot GP3-17 – + 4.479 |
Début des essais MotoGP au Qatar cet après midi. Après les premières heures, on a les deux Honda Repsol en tête avec Marquez premier. La surprise c'est Lorenzo qui est à 3ème à moins de 1 dixième.
Je disais en Novembre qu'il serait sur le podium au Qatar pour la 1ère course de la saison, vu les essais cet hiver je me suis dit que c'était mort et là il revient devant :) En tout cas, s'il fait top 5, ce sera déjà bien. |
Essais intersaison 2016/2017
Là vient de passer 1
Et Folger qui est 6 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
Alors qu'à 20 minutes de la fin Abraham est 4ème :D Belle perf des Tech3 Boys, il y en a un sur le forum qui doit être content :) |
Citation:
|
mais Abraham !!!!
|
HONTE à Ducati, exploiteur des règles au delà du bon sens et au delà de toute éthique vis à vis de l estethique propre aux deux roues tout ça pour rentabilisé une histoire de gros sous. RI-DI-CU-LE
|
c'est étrange :)
https://pbs.twimg.com/media/C6p4ymyWsAAEGdx.jpg |
J'aurais employé un autre adjectif :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Yamaha avait commencé les premiers, mais c'était moins voyant !!;)
|
C'est quand même très très moche. Ca ne ressemble à rien. On peut même dire que c'est du n'importe quoi. Il va encore falloir sortir un règlement pour qu'on retrouve des carénages normaux sinon dans deux ans on a des ailerons de partout comme en F1...
Sinon pour cette deuxième journée d'essais, Vinales en tête devant Rossi, on retrouve les Yamaha en forme. Surtout avec Folger 3ème! Il restera comme la très bonne surprise de ces tests. On verra sur les courses, en baston et sur la durée, mais c'est de bon augure. Ducati un peu en retrait, avec Lorenzo qui a chuté, d'une journée à l'autre les résultats changent. On verra aujourd'hui |
Citation:
|
En tout cas Honda Repsol à l'air de tester beaucoup de choses, je sais pas si ils sont un peu paumés ou si ilspréfèrent envisager des evolutions tout au long de la saison.
Parce que entre refonte quasi totale du moteur avec une nouvelle version type Big bang, nouveau chassis, nouvel aéro, nouvelle sortie d'échappement ça fait beaucoup de choses à voir. Difficlle de savoir ou ils en sont, ou alors comme dit Rossi ils cachent bien leur jeu. |
Je crois que le principal problème de Honda c'est que Marquez décide pour tout le monde.
Donc si ça se passe bien pour Marquez mais pas pour les autres, tant pis, on change rien. Je ne sais pas si Marquez est le meilleur metteur au point, celui qui arrive à donner le plus d'infos aux ingénieurs. Ca a été le problème de Ducati avec Stoner. Un gars qui monte sur la moto et soude sans réfléchir, c'est cool, mais pour les autres pilotes ça peut être embêtant. |
Citation:
Et en tant que 1er constructeur mondial, ils obtiennent gain de cause... Les ailerons, il ne fallait pas les interdire purement et simplement comme a réussi à l'imposer Honda , mais il fallait les autoriser en les réglementant, aussi bien en terme de taille que de positionnements . Les petits ailerons comme vu la saison dernière ou intégrés dans les flancs de carénage comme vu lors des tests inter-saison, ça ne dénaturait pas l'esthétique des motos, ça ne présentait pas de danger en cas de chute, et ça permettait de garder (même si moindre) l'appui que l'on sait maintenant si efficace et que les constructeurs essayent de retrouver à tout prix . Quant à Ducati, ils essayent d'exploiter au mieux le règlement, rien de répréhensible à cela...même si c'est absolument vrai, leur nouveau carénage est HORRIBLEMENT MOCHE !! |
Oui on s'éloigne du look des motos que l'on peut trouver chez son concessionnaire préféré, mais le motoGP ça reste des prototypes. Et si ça doit se généraliser auprès des autres constructeurs il y a fort à parier que les prochaines hypersport du commerce en reprendront le look, et on s'y fera.
Ça vous perturbait pas vous les carénages minimalistes et très ajourés que le peut trouver sur sportive à partir de 2004 environ ? On était tellement habitués aux carénages enveloppants et aux lignes pures et finie des sportives d'avant. |
La Suzuki aussi à un carénage avec ce type d'aileron il me semble.
|
Marquez a chuté 3 fois aujourd'hui :D
Et deux fois avant hier. Et le pire c'est qu'il ne chutera jamais pendant les courses :) |
C'est fini pour le test du Qatar...
vivement le 26 :) on s'en sort pas mal... 7 et 9 sous 1'55 |
Attention Bautista impressionnant en simul de course.
Sinon il n y a que Vinales qui tourne en 55'0-55'3 en simul. Pour moi bautista second plus rapide en rythme, ensuite Crutchlow. Dovi ne suit pas. Idem pour Lorenzo. Pedrosa peut être. Sinon Marquez doit cacher son jeu ou galerer. Rossi la cata. Folger et Zarco le rythme en simul ne suit pas. |
Citation:
Lorenzo à encore du taf mais il est pas si mal. Bonne surprise de Pedrosa et Bautista mais quid de Rossi??? Vivement dans 15 jours pour avoir des débuts de réponses. |
Marquez a annoncé qu'un top 5 serait un bon résultat. j'ai du mal à le croire. Même s'il n'est pas top pour le moment, il sera là pendant la course.
Chaque année on se dit qu'il y a un favori au Qatar et pourtant on a souvent des résultats serrés ou avec des surprises. Vinales sera le favori, mais derrière je met Marquez, Rossi sur la même ligne avec ensuite Dovi et Lorenzo qui aiment bien ce circuit. Bautista je n'y crois pas trop. Il sera vers la 8ème place mais pas mieux. |
J'ai lu l'interview de Rossi sur GPone et en effet cela semble compromis. Après une fausse bonne impression à Sepang il confirme à avoir ete en difficulté la plupart du temps avec cette nouvelle moto. Je pense juste que son âge ne lui permet plus à s adapter aussi rapidement. Ça va faire comme la M1 précédente : 2015 pour s adapter, 2016 pour être mieux. Je pense que si en 2018 il n est pas champion, car 2017 ça pue clairement, la messe sera dite et il se retirera. Ça me rajeunit pas -_-
|
Citation:
Et ici à Losail, il fait son meilleur tour au tout début de sa simulation. Même s'il baisse progressivement de rythme lors de sa simu, ça reste bon. Citation:
https://pbs.twimg.com/media/C6vqTVNWgAM65zj.jpg https://pbs.twimg.com/media/C6vs4c9WsAAdh4z.jpg Citation:
Citation:
|
Citation:
On voit bien sur que Vinalez est hyper rapide et que l'on s'attend à un duel Marquez- Vinales . Mais entre un Rossi qui parait en difficulté mais qui trouve toujours le petit plus pour être là en course, un Dovizioso en forme et régulier, un Lorenzo dont on ne sait pas encore ou il pourra être en course et des outsider qui pourront créer de grosses surprises, impossible de se fier véritablement à ces essais inter saison . |
Sur motogp.com l interview de Valentino on voit Qu il est vraiment marqué, donc je pense pas Qu il bluffe, il est la rue. Peut être aussi le revers de la pièce de garder toujours les mêmes techniciens, ils ont 100 ans les mecs bientot. En plus physiquement il est pas loin de l anorexie
|
Pronostic Qatar :
Vinales Dovi Marquez Pedrosa Lorenzo Pettruci Rossi Crutchlow Bautista |
Citation:
Il a toujours démontré une forte capacité à réagir par rapport aux essais lorsqu'il est en course, il n'y a pas de raison que cela change subitement d'une année à l'autre, même si son âge se fait sans doute de plus en plus ressentir . Et c'est justement grâce à ses techniciens qui lui sont fidèles et qui le connaissent parfaitement depuis longtemps que lui et son équipe arrivent à trouver les petits plus qui le rendent si performant en course par rapport à de mauvais essais . Quant à son chef mécanicien, lui n'est là que depuis 3 saisons. |
Citation:
J'ai un copain auvergnat qui m'a dit : "C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses" Tiens, si le copain passe par ici, je le salue :D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h03. |