![]() |
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Point Godwin atteint! :)
Mais je pense qu'il y a des personnes ici qui sont plus informés que toi :) |
oui c'est souvent le cas des gens limités intellectuellement...
|
Citation:
Ensuite que Honda n'apprécie pas les déclarations de vds c'est possible et cela pourrait amener à un divorce d'ailleurs imitant. La principale chose qui fait que Bartholemy devienne un peu plus désagréable, c'est que Honda a clairement signifié par ses actes(contrat de Crutchlow et Nakagami ) que LCR avait la préférence. Mais par contrat, et je fais confiance à Bartholemy pour le faire respecter, les motos de VDS sont celles de l'année précédente. A vérifier dans les mois avenir, mais je pense même que la moto de Nakagami n'est pas aussi évoluée que celles de VDS |
Laisse tomber Pasky... ce personnage n'a que sa vérité... le reste c'est nous qui délirons... !
|
Comme on pouvait s'y attendre, les Yamahas sont de retour aux avants postes au Qatar... si c'est de bonne augure pour la course de Losail, ils n'auront pas l'occasion de travailler sur leurs problèmes durant ces trois jours :boutons:
Les hondas sont quelque peu rentré dans le rang, on va attendre les trois jours de test et les déclarations avant de tirer des plans sur la comète, mais à voir s'ils ont des soucis d’agressivité du moteur |
1er jour des essais à Losail .
http://www.paddock-gp.com/qatartest-...in-de-journee/ Décidément, d'un circuit à l'autre, certains pilotes ont des performances très différentes, à l'image de Vinales ! Par contre, 2 pilotes sont quasi aux avant postes à chaque séance, Dovizioso et Zarco, de bon augure pour le championnat . Un qui est aussi dans les mêmes places, mais pas ou on l'attend, c'est Marquez, souvent entre la 5ème et 10ème place . Le champion du monde a apparemment changé son approche des tests inter saison et ne cherche pas à tout prix le chrono comme auparavant . Un qui ne bouge pas du tout, c'est Simeon...dernier de chez dernier ! :boutons: On s'en doutait un peu (beaucoup ?)...mais qu'est ce que ce pilote vient foutre en MotoGP ? :bad: |
Citation:
Sinon Nakagami est encore très vite. Et même si Bartholémy appuie sur le fait qu'il avait fait des séances en plus par rapport à ses collègues, on remarque que plus ça va, plus l'écart avec Morbidelli se creuse, alors qu'ils étaient équivalent à Valence et Sepang. J'avoue que je suis surpris. Syarhin n'est pas trop loin non plus, c'est bien. Il a largué Simeon et Luthi (déçu pour le Suisse) |
https://pbs.twimg.com/media/DXOMxYuWAAETeM-.jpg:large
Je mets les chronos ici, plus simple à voir. C'est tout de même assez serré pour un circuit de quasi deux minutes. 17 pilotes dans la même secondes, avec des pilotes commes Bautista ou Nakagami qui sont à moins de 8 dixièmes. Je ne m'inquiète pas pour Marquez, tout comme pour Pedrosa. Après tout dépend aussi du rythme des pilotes. Claquer une pendule, c'est sympa mais inutile :) Pour Syarhin, 1"6 après si peu de tests, c'est vraiment costaud. Déjà à Buriram il était à ce niveau. Pour Siméon, pas du tout surpris... Tout comme pour Luthi. Je ne m'attends à rien de sa part. Il était très rapide en Moto2, mais ça faisait des années qu'il était dans la catégorie. Maintenant il doit s'adapter à une nouvelle moto... Il n'a jamais montré par le passé qu'il arrivait rapidement lorsqu'il changeait de moto à se battre devant. Il lui faut du temps. |
Je ne suis pas du tout inquiet pour les Honda, ils vont faire craquer les chronos avant la fin des essais.
Au sujet de Nakagami je ne comprends pas ce que dit Bartholemy. Le règlement est le même pour tous et Nakagami ne bénéficie pas de davantage de séances d'essais. A noter qu'il est proche de Crutchlow qui a lui, une machine factory. Ce serait marrant que le japonais termine dans les mêmes chronos que Cal, ça lui ferait fermer sa grande bouche (pas sûr non plus) :) Syahrin m'impressionne vraiment, il fait son boulot bien mieux que ce que tout le monde attendait. Simeon et Lüthi, sans surprise sont à la peine. Smith va finir par me faire pleurer. Les Yamaha sont bien, mais ce n'est pas significatif sur cette piste,attendons de voir sur une vraie simulation de course. Les Suzuki en forme, c'est la bonne nouvelle du jour.:content: Édit :les chronos sont en minute /secondes /dixièmes /centièmes / millièmes ou ce sont des chronos "ressentis"? |
Citation:
M'enfin, l'écart se creuse, et la séance était assez lointaine, ça n'a pas dû lui apporter grand chose en plus Concernant les chronos je n'ai pas compris le soucis ?! |
OK pour la séance, je ne pensais pas que Bartholemy faisait référence à ça, même si on sait l'homme très fort en ce qui concerne la mauvaise foi.
Pour les chronos c'était juste une connnerie pour être raccord avec cette nouvelle manie des types de la météo de nous donner des températures "ressenties" toujours inférieures aux températures réelles :) |
Citation:
https://pbs.twimg.com/media/DXTAbj0XUAM8W26.jpg :D Elle pousse la Ducati avec Dovi, mais Iannone s'accroche le rascal :D |
Les chronos
https://image.noelshack.com/fichiers...07-capture.png Le résumé de la séance, actualisé toute les 30 min Iannone a claqué une pendule à la fin, pour se rassurer, et surement aussi un peu pour l'ego vis à vis de son coéquipier :) Johann présent au avant poste tout le long de la séance, cependant j'attends de voir l'analyse des tours, car quand j'ai commencé à suivre tour par tour à 18h, il tournait en 56.5 Marquez un joli chrono, sur la fin également, tout comme Nakagami qui décidément roule très bien. Morbidelli aussi avait fait un chrono, un peu avant le japonais En tout cas, Honda confirme que leur moto est bien née, sur un circuit qui ne leur réussi pas toujours ces dernières années. Pour Yamaha, a part Johann, c'est rentré très légèrement dans le rang, j'attends de voir là aussi l'analyse, Rossi n'a pas cherché de chrono sur la fin je crois Dovi a été très bon tout le long de la séance. SI certains avait encore des doutes, il confirme qu'il est prêt à recommencer au même niveau qu'en 2017. Et pour l'instant, c'est souvent devant son coéquipier Sinon, concernant le ventre mou, Smith est bien classé, et Redding semble prendre la mesure de sa moto |
1 pièce(s) jointe(s)
Aanalyse des tours
(j'ai joint un fichier excel qui permet de mieux visualiser les chronos) Dovi a fait pour moi la meilleure séance. Très constant et rapide, il semble avoir le meilleur rythme et ne semble pas avoir chassé un chrono sur un très court run (son meilleur tour est dans sa série longue) Iannone et Rins ne sont pas mal du tout, même si Rins a fait que des sessions courtes. Ce n'est pas des chronos sur un coup de tête, comme je le croyais pour Iannone. Marquez, Johann, ça semble à peu près équivalent sur le rythme. Johann a fait une série longue, mais bien moins impressionnante que celle de Dovi. Est-ce avec des pneus déjà usés ? Je pensais que sa séance était plus rapide Les deux Yamahas officiels sont dans le rythme également, proche de Crutchlow, Zarco et Marquez. Miller un fait un chrono, sinon sa séance n'est pas terrible, Petrucci était mieux, pas mal du tout même. Pedrosa, une séance compliqué, peu de chronos rapides, à moins qu'il ait testé des choses "bizarres". Il n'a pas beaucoup tourné. Ne parlons pas de Lorenzo qui est très loin de son coéquipier, même si lui aussi travaille, les chronos et le rythme ne sont pas présent du tout. Étonnant car il est fort au Qatar et la Ducati aussi. Dire qu'après Sepang, je le voyais vainqueur ici... je suis déçu, je m'attendais à beaucoup plus. Je ne comprends pas pourquoi ça ne va pas mieux. Espargaro n'est pas si loin que ça, c'est pas mal sa séance, dommage qu'il n'a pas encore le nouveau moteur Quant aux rookies, Morbidelli fait des sessions plus longues que Nakagami. Il est moins vite au chrono, en pneus neufs, mais au rythme les deux pilotes sont comparables, sauf que Nakagami ne fait que des runs courts et n'est pas très régulier. On pourrait avoir des surprises en course, vis à vis des essais hivernaux EDIT : et voici un tableau vu sur le net. Globalement il confirme que Dovi semble au dessus de la mêlé composée de Zarco, les suz, Marquez Cal et Vinales et Rossi, un peu moins bien que les autres mais qui a moins tourné d'où sa courbe qui remonte plus vite. Ca confirme aussi que le chrono de Miller est l'arbre qui cache la forêt :) https://i62.servimg.com/u/f62/19/58/10/88/dxtgtq10.jpg |
Merci pour cette analyse.
Pour Pedrosa, il a chuté deux fois hier, peut-être un peu en retrait à cause de ça. Un peu moins de confiance. Le graph est intéressant. Au final, on voit que c'est super serré avec Johann, Marquez, Rins, Iannone, Maverick ou Cal. Pour Lorenzo, je suis aussi assez déçu,mais déjà l'an passé au Qatar il n'avait pas réussi à être rapide alors qu'il n'était pas si mal à Sepang. C'est marrant car c'est un circuit qui lui a toujours réussi et pareil aux Ducati. En tout cas, Dovi semble au dessus. Nakagami est bien placé, il me surprend quand même. Un peu déçu en revanche pour Morbidelli. Luthi a bien amélioré, Syarhin toujours à 1"6. Les deux qui sont corrects par rapport à ce qu'on attendait c'est Abraham et Rabat. Ils sont toujours vers la 15-16ème place. |
sympa le tableau. le reste aussi :)
|
Lol, quand tu rentres, que t'ouvres MGP et que tu vois :
Johann en tête :content: Lorenzo qui est mieux, Dovi, Pedrosa... toute la troupe est là. Tu cherches les yams usines et tu tombes sur syarhin 11ème à 8 dixièmes :fou: et les deux officiels bleus 17ème et 20ème ! EDIT : Jojo progresse encore, 1.54.3 maintenant ! |
Johann 1'54"029.... devant avec 4 dixièmes d'avance sur Cal... et seuls les 9 premiers sont dans la même seconde... la barre est haute...! c'est top !les deux premiers sont des teams satellites... c'est énorme ! j'adore ce genre de situation ... bon il reste une heure pour que la tendance s'inverse... !
|
Ca ne devrait pas s'inverser car la piste va être "inondée" pour tester sous la flotte ce que ça donne.
En tout cas, c'est très intéressant pour Johann et Tech3... Je le sens bien!! |
Citation:
Attention à Dovi qui hier était très très vite, je le pense capable de rivaliser avec le chrono de Johann |
Johann aura été impressionnant sur les trois tests sur les trois circuits dont un nouveau ça sent bon pour cette année.:content:
Et que dire de Syahrin quelle progression c'est génial pour Tech3.:) |
Johann est le seul à avoir fait 7 tours en 1'54"... les autres en ont fait 1, 2, 3 ou 5 comme MM93....! le gamin est affûté... Le QATAR lui convient plutôt bien.. il avait failli gagné en Moto2 il y a deux ans, l'année dernière il avait fait un coup de folie avant sa chute... 2018 pourrait bien être la bonne... en tout cas il va leur mener la vie rude... ! j'ai hâte de vieillir de 15 jours...!
|
Le tableau comme hier
https://www.noelshack.com/2018-09-6-...sais-qatar.png |
On va sagement attendre sa déclaration hein, savoir s'il l'a commencé avec des pneus usées ou non... Si c'était avec des pneus neuf, en effet, c'est inquiétant.
Petrucci et rins ont montré de belles choses lors de cette simu |
Calme toi ... c'est mauvais pour ton karma... va marcher un peu dans la nature, respire...! et revient détendu ou reste dehors... tu vas pas nous manquer...
|
Effectivement, remarque pertinente de notre troll dans le fond mais pas dans la forme.
Zarco a bien fait de superbes runs en pneus qualifs. Au point d'approcher d'0.1s le record absolu de la piste détenu par Lorenzo depuis ... 2008. La performance est d'autant plus remarquable qu'il relègue son meilleur rival (Rossi) à 0.25s, la 1ère Ducati (Dovi) à plus de 0.3s, le vainqueur de l'an dernier et pilote officiel (Vinales) à plus 0.4s, le champion du monde en titre (Marquez) à plus d'1/2 seconde. Alors, oui, le rythme de Zarco dans les longs runs ne reflète pas cette domination: en tournant en petit 1'56, il est plus ou moins dans son rythme de l'an passé (il avait fait le meilleur tour en course 2017 en 1'55"9) mais sûrement en forçant beaucoup moins qu'il y a 12 mois. Les rythmes de Rossi, Crutchlow, Marquez (un 1/2 GP avec des tours régul en petit 55), Dovi, Rins (un 1/2 GP avec de tours en moyen 55) ou Petrucci (1 GP complet avec 90% de tours en 1'55) semblent néanmoins meilleurs. Mais plutôt que d'y mettre les formes, le troll choisit d'y aller à la bourrin. On ne peut pas dire qu'Usain Bolt est un tocard parce qu'il n'est capable de suivre les cadors du 10.000m ou du marathon. De même, il semble prématuré d'enterrer Zarco sur la distance d'une course sachant qu'on a vu qu'il pouvait désormais rivaliser sur la longueur d'une course (Le Mans, Phillip Island, Valencia) en condition réélle, en baston. |
Je ne sais pas qui a eu la bonne idée d'intervenir mais merci à lui... ! je persiste même si çà ne plait pas... Zarco à bien fait 7 tours en 1'54" ... avec je ne sais pas quel pneu mais il les a bien fait... maintenant je ne suis pas dupe c'est dimanche soir qu'on verra qui aura été le meilleur...
pas la peine de se faire insulter... merci encore! |
Quant à la déclaration de Johann après ce samedi, la voici:
"C'était un très bon troisième jour, je suis ravi de terminer avec le meilleur temps. Je pense qu'il était même possible de rouler en gros 53, mais nous devons accepter que nous devions comprendre étape par étape comment rouler à cette vitesse. Nous avons fait du très bon travail avec l'équipe et avec tout ce que nous avons fait pendant ces trois jours, je me sentais plus en confiance et je pouvais bien travailler là-dessus. Quand j'ai fait une très longue sortie pour tester la course, ce n'était pas trop rapide. J'ai fait 17 tours d'affilée, mais probablement un peu fatigué après ces journées intenses ici. En tout cas, nous sommes constants et je peux me détendre beaucoup sur la moto. Je suis vraiment content de cela et je dois garder ce sentiment à l'esprit pour bien commencer le week-end de la course dans une quinzaine de jours." Et lu sur motogp.com: « Je suis très content de mon chrono, même si je pensais pouvoir passer sous cette barre des 1’54, confie le tricolore. J’ai encore besoin de cerner certaines choses sur la moto pour attaquer davantage. Quoi qu’il en soit, ce chrono met en confiance. Je suis également ravi d’avoir pu améliorer au cours des trois jours, nous avons fait du bon travail avec l’équipe. » Néanmoins, un point ne lui donnait pas entière satisfaction au terme de cette troisième journée de Test : son rythme de course… « J’étais régulier mais trop lent, explique-t-il. Nous devons donc analyser tout ça car être rapide c’est une chose, avoir un bon rythme de course c’en est une autre ! » « Concernant le Test de la dernière demi-heure sur piste mouillée, c’était intéressant, ajoute Johann Zarco. La direction de course voulait voir si la visibilité était suffisante avec l’eau et les projecteurs. Pour ma part, tout est ok. Pour ce qui est du grip, difficile de se faire une idée sur quelques tours. Mais je pense qu’ici la piste séchera de toute façon assez rapidement ! » Le Français attend à présent avec impatience la première épreuve du calendrier, qui se tiendra sur cette même piste dans deux petites semaines. Il y a tout juste un an, lequel y avait fait une entrée très remarquée en menant les six premiers tours. Certains, à l’image de Marc Márquez, le considère d’ailleurs comme un possible prétendant au titre désormais. « Marc et Andrea ont souvent raison, alors j’espère que ça sera le cas cette fois, que je pourrais me battre avec eux, » répond-t-il en plaisantant. |
Ouais, comme d'hab en fait, on en sera beaucoup plus sur le niveau de chacun seulement à la fin du gp du qatar :) C'est frustrant :D
|
Moins de deux semaines avant de clôturer ce post, vivement! :content:
|
Citation:
Je ne sais pas ce qu'il y avait dans le message, visiblement (en fait non, invisiblement:)) supprimé, mais perso, je trouve toujours regrettable de supprimer un message, fût-il du dernier des abrutis. Répondre poliment et calmement aux insultes en argumentant ses propos, c'est toujours mieux que la "censure", même si l'auteur est le dernier des trous du cul, abruti et borné, bordel de merde :diable:! Moi grossier ? Et bien ça, ça m'arracherai la gueule. :ange: Il faut bien reconnaître que la simulation de Zarco est certes très régulières, mais ne lui permettra pas de se battre pou un podium. Sur la simulation il y a Dovi, Crutchlow, Marquez, Pettruci, Rins, Pedrosa qui sont plus rapide que Johann. Et pas de quelques centièmes... Je pense que Coulon va bien trouver quelques dixièmes par ci, par là, et que Zarco surmotivé fera le reste pour se battre devant ! Quand à son chrono c'est juste extraordinaire ! On peut lire que "les autres" n'ont pas essayé de faire un chrono... bien entendu et pendant cela la marmotte elle plie le chocolat dans le papier alu :) Rossi sort 3 fois pour faire un temps, Cal 2 fois, Dovi 3 fois, Dani 2 fois, Rins 2 voir 3 fois, Vinales 3 fois, Lorenzo 3 fois, Miller 2 fois, bref, ils sont tous sorti faire un chrono, mais ne sont pas parvenus à faire mieux que Zarco. Alors ok, un chrono rapide ça ne veut rien dire, mais je préfère voir Zarco avec un chrono rapide, qu'avec les chronos de Redding.. |
Pourtant Redding allait nous montrer ce qu'il avait! Que ça allait être autre chose qu'avec la Ducati... :)
On est d'accord que c'est la dernière année de Redding? :) |
Citation:
Mais faut bien avouer que plusieurs pilotes vont souffrir selon moi... Lüthi, le type qui gueulait partout que sa place en motoGP était légitime, Simeon qui dit que son objectif est être premier roockie (il ne regarde pas les chronos de ses copains ou quoi ?) Abraham qui ne progresse plus, Rabat qui a trouvé la moto de sa vie, mais qui ne va guère changer de position et on peut aussi ajouter celui dont nombreux ventaient les mérites, un champion ignoré, une star en devenir, le dénommé Bautista, qui quand il n'est pas par terre est à la ramasse, sur sa Ducati GP17 vice championne du monde... |
Citation:
On attend toujours ! :) Citation:
|
En fait, on a l'impression qu'il n'a pas progressé en 4 ans...
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Bautista est très irrégulier. Il a un bon coup de guidon, la preuve, il est capable sur un week end de se battre pour un top 5, mais ça fait 6 ou 7 ans que c'est ça en MotoGP. Mais quand tu es 9 fois sur 10 vers la 12ème place, c'est que c'est ton niveau réel...
Il est toujours là, tant mieux pour lui, mais d'autres se sont retrouvés à pied pour moins que ça... |
Citation:
Je cite Bautista parce que je me souviens des débats sans fin lors de son arrivée chez Suzuki en 2010, où, à contre courant, je ne misais pas un euro sur lui. Mais il faut bien reconnaître qu'il est très sympa, communique bien, et qu'il ne prend la place de personne. |
Bautista a dans le passé réussi de beaux strikes... le dernier dont je me souviens c'était à Valencia... 2014 je crois... il avait mis la quasi totalité des DUCATi au tapis dans le premier virage... et le plus drôle c'est qu'ensuite il a la manière pour dire que Johann a une conduite dangereuse... sur sa première année de MOTOGP il n'a mis personne parterre... et très rarement en Moto2... Lowes à Silverstone ... et encore on pourrait dire fait de course plus qu'autre chose... bref j'aime beaucoup Alvaro...! :D
|
C'était en 2012 le strike à Valencia, il avait mis par terre et Rossi (pour sa dernière) et Hayden sur les ducati officielles :) RdP était dans le lot aussi je crois.
Une des dernières dont je me souviens, c'est au Mugello en 2013. Rossi revient chez Yam, fait des bons essais et qualifs, bref, ça faisait 3 ans que les italiens attendait un Rossi à un bon niveau au Mugello... Et Baustista le met par terre au bout de 3 virages :D:D:D Je ne sais pas comment il a réussi à sortir d'Italie sans égratignure :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h48. |