![]() |
Re : Intersaison 2019/2020
Citation:
La grosse différence avec les Yam et les Suzuki, c'est que de leur côté ils en étaient déjà à choisir leur futur pneu pour la course au Qatar, donc ils sont fin prêts.... Wait And See. |
Les Yamaha (à part peut être Rossi) et les Suzuki semblent les plus performantes, les Honda en difficulté jusqu’au dernier jour ou leurs problèmes semblent avoir été clairement identifié, les Ducati ne semblent pas au mieux à part Miller, les KTM paraissent nettement mieux, et l'Aprilia semble bien née et prometteuse .
A confirmer (ou non) très prochainement, vivement ! :yes: |
Citation:
Quant à Marc, je le vois sacré une fois de plus. Il n'a pas récupéré de son épaule, il ne veut surtout pas se faire mal, du coup prend peu voir pas de risque, et ne force pas afin de ne pas mettre en péril sa totale remise en forme. Pour le côté la "moto 2020 est ratée", faut pas pousser mémé dans les orties ! Quand je lis que HRC aurait ressorti des pièces de plusieurs saisons en arrière, je n'y crois pas. Tout d'abord il aurait fallut qu'ils les apportent et donc savoir lesquelles :boutons: Ensuite "on" nous dit "des pièces" mais de quoi s'agit il ? Et de toute façon si jamais la version 2020 est réellement "mauvaise", il suffit de ressortir la 2019 avec laquelle Marquez a dominé l'année dernière. Si la concurrence a réellement amélioré (ça reste à voir sur les autres pistes) cela voudrait dire que Marquez aura plus de résistance, mais qu'il serait bien là tout de même. Cela l'empêchera peut être de gagner 12 courses de faire 18 podiums et de terminer avec 150 points d'avance soit 6 courses d'avance. Mais sauf catastrophe ou blessure, il sera selon moi champion du monde cette année encore. |
Ca me paraitrait très bizarre que Honda, avec plein de pièces à essayer, ait eu l'idée de prendre des pièces de 2018 ou 2017 en se disant "et si jamais on en a besoin" :D
Marquez risque d'être plus en difficulté que l'an passé, il ne fera peut-être pas tout pour gagner au Qatar, mais il sera quand même très difficile à battre. Et je ne vois pas un Marquez nous faire comme Vinales, partir 10ème sur la grille et attendre 15 tours pour se réveiller pour finir 4ème en se disant "merde, j'aurais pu faire podium avec une meilleure qualif et un meilleur départ". Et surtout l'an passé, peu de pilotes ont été réguliers. Derrière Marquez, les plus réguliers ont été Quartararo, Vinales et Dovizioso. |
Vu les difficultés qu’ils auraient rencontrées a Sepang, et vu la mauvaise tête de Marquez suite a ces premières journées avec la version 2020 ça me parait pas incongru qu’ils aient voulu comparer jusqu’a identifier la source du problème.
Apres c’est peut de être de la com de la part du HRC mais je vois pas bien l'interêt. |
Citation:
Et le 10ème titre sera alors à portée toute proche ! :yes: Citation:
La saison dernière, Marquez avait aussi dit qu'il ne serait pas à 100% en début de saison, ce qui a donné de l'espoir à Ducati, Dovizioso l'avait d'ailleurs confirmé plus tard dans la saison . Ducati a donc attaqué la saison 2019 avec une confiance augmentée par la probable méforme de Marquez...on a vu la suite ! Tout les moyens sont bons pour déstabiliser les adversaires, et l'intox en fait grandement partie . |
P'etre le boîtier électronique d'avant l uniformisation ??
|
Citation:
Ce boîtier date de 2015, donc même si le boîtier unique de 2016 s'est avéré moins performant que le précédent, on peut imaginer que le boîtier unique 2020 a comblé le retard. |
Je n'ai hélas pas encore trouvé de confirmation, mais j'ai lu que Marc Marquez a déclaré que les problèmes des Honda 2020 venaient des carénages, enfin des ailerons, qui perturbaient complètement l'entrée en virage de leurs motos.
Et que monter le carénage 2019 au lieu de celui de 2020 arrangeait tout. Honda, pour la première moitié de saison, ferait donc à nouveau homologuer les ailerons 2019. Je le redis, je ne l'ai lu qu'une fois pour le moment, mais ça me semble crédible. Surtout que Nakagami, avec son modèle 2019, était systématiquement le plus rapide des Honda... :etonnant: |
Pas bête du tout. Les ailerons c'est bien, mais je pense qu'en effet il ne suffit de pas beaucoup pour dérégler les flux d'airs par exemple.
Mais bon, ce n'est pas comme si la Honda était neuve, une moto qui partait de zéro. L'an passé, Marquez a gagné 12 courses, ça va :) |
Citation:
|
|
Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
J'ai hate de savoir ce que fera Rossi l an prochain !
|
J ai hate de savoir ce que vont faire zarco et Rossi
|
J ai hâte de savoir ce que vont faire Zarco et Rossi et Marquez...
(C'est un jeu? :D) |
J'ai hâte de revoir juste une course déjà...
|
Citation:
|
Citation:
J'espère que la date du 19 juillet à Jerez va être confirmée, et contrairement à toi, je crois que ça va se faire. Certes, ça va être une prouesse technique, mais il "suffit" de l'accord du pays organisateur pour que les participants se mettent en marche. La Dorna va organiser des courses à huis clos en créant un système en vase clos, comme au club Med . Les gens seront gérés sur le paddock, à l'hôtel au restaurant, et pourquoi pas des bus pour faire les trajets ? En fait si tous les participants sont testés, alors rester strictement entre eux pour 2 semaines consécutives, ne représente pas de danger, bien moins que les risques pris avec des milliers de travailleurs non testés qui vont se côtoyer quotidiennement dans les transports en commun du monde entier. Donc, on y croit :content: |
Ce que j'aimais bien dans ce que disait Zarco l'autre jour dans une vidéo, si les pilotes devaient avoir seulement le minimum syndical au niveau de l'entourage (4-5 techniciens et c'est tout), dormir sur le paddock dans des caravanes, lui il est pour.
Par contre, l'ami Iannone avec toute sa tribu qui le suit est dans la merde. Ah bah non, il est déjà dans la merde car suspendu :p |
Bilou : on y croit !!! :content::content:
https://www.paddock-gp.com/motogp-de...-presque-fait/ Je sais ce que tu vas me dire, rien n'est encore fait, il y a "presque" dans le titre :p |
Citation:
Non, rien n'est effectivement fait en sachant qu'il faut qu'il y ait une proposition adressée au gouvernement espagnol et que celle ci soit acceptée, ce qui est loin d'être assuré vu que l'Espagne étudie la possibilité de garder ses frontières fermées jusqu'en en Octobre aux conditions actuelles ("l’entrée sur le territoire espagnol demeure limitée aux ressortissants espagnols, aux personnes résidant en Espagne, aux travailleurs transfrontaliers et aux personnes pouvant prouver un cas de force majeure ou une situation d’impérieuse nécessité."). Si c'est vraiment le cas, je ne vois pas comment le gouvernement espagnol pourrait accepter la proposition des trois parties et accepter le déplacement du paddock MotoGP, même restreint .:boutons: J'essaie de trouver des raisons d'être optimiste, mais j'ai toujours du mal à croire à la reprise des GP dans un futur aussi proche . |
Citation:
En France, si tu as écouté notre bon gouvernement, tu ne peux pas te déplacer à plus de 100km de chez toi et encore moins passer les frontières, sauf avec une bonne raison, entre autre celle d'avoir à exercer ton métier... Donc sauf si le gouvernement Espagnol a décidé de punir l'Andalousie, je ne vois pas de raison à ce que les participants au GP,(testés par des médecins et déclarés sans souci) ne fassent pas leur métier et participent ainsi en partie à la vie économique de la région. En effet, 1600 chambres pour une douzaine de jours et les repas qui vont avec ça commence à causer... |
Citation:
|
C'est quand même compliqué, car il y a une bonne chance de tester positivement une personne. Dans ce cas on fait quoi? On annule tout à nouveau?
Quand je vois dans le foot en Italie actuellement, ils ont repris l'entrainement il y a 3 jours et des clubs ont déjà des joueurs positifs. Donc ils vont peut-être finalement annuler à nouveau les entrainements :D Bref, ça va être un sacré bordel. Mais tout ça pour dire que le 19 ou 26 juillet, je ne vais pas pouvoir aller à Jerez :) |
Citation:
On a donc uniquement des personnes ok sur le paddock. Si ces personnes restent ensemble la journée, partagent les mêmes hôtels où le personnel est testé de la même manière, ils restent en circuit fermé. On diminue grandement les risques.... enfin je crois :boutons: PS: On peut même imaginer que tous ceux qui arriveront par avion auront déjà été testés avant de partir. |
Citation:
Mais aujourd'hui, dans le monde dans lequel on vit, imagine si quelqu'un est positif mais n'est pas testé pour X raisons, ou n'était pas positif en arrivant et les symptomes se développent. Qu'il contamine trois ou quatre personnes... DORNA va s'en prendre plein la tête, alors qu'au final, ils ont beau essayer de tout faire pour éviter les "problèmes". Heureusement que les courses ne seront pas en France, car déjà que tout le monde n'est pas testé, qu'est ce qu'on entendrait dans les médias pour les privilégiés qui en plus polluent :D |
Je pense qu'on pourrait reprendre ce topic pour échanger au sujet des prochaines courses potentielles au lieu d'utiliser le topic de la course de Losail, et également du mercato.
J'suis pas modo hein, c'est juste une idée pour que l'on puisse s'y retrouver dans quelques années, lorsque nous rechercherons ce qui se disait à l'époque du Covid 19. Enfin dans quelques années c'est façon de dire, parce que je ne suis pas certain que le forum soit toujours vivant... ;) |
En ce qui concerne les courses à venir, il semble de plus en plus probable que nous ayons 2 GP à Jerez en juillet, puis GP il est question de Brno puis l'Autriche. Pour ces derniers est ce que quelqu'un à vu s'il on parlait de 1 ou de deux courses à chaque fois ?
Un truc qui m'interpelle, c'est qu'il semble que dans tous les pays d'Europe il y ait un débat au sujet des tests de dépistage. Ils ne sont pas assez nombreux pour permettre de tester toutes les personnes qui le souhaitent, ainsi que toutes les personnes qui en toute logique devraient être testées très régulièrement comme les personnes en contact avec de nombreuses autres personnes de part leur métier (caissières, personnel hospitalier, personnel ehpad, chauffeur bus, enseignants, taxi, forces de l’ordre personnel hôtelier des pays dé confinés 100% etc, etc..). Et cependant on pourrait tester les 1.600 personnes du paddock tous les 2 jours ? Ou alors on pari sur la livraison de tests commandés et livrable pour cette période ? |
Citation:
Pour les tests de dépistage, c'est bien le problème. Si tu paies, tu peux surement en trouver et en avoir. Mais quand tu te dis quel la plupart des pays les plus touchés n'en ont pas assez, ça me fait chier de savoir que des pilotes de motos vont en avoir pour faire mumuse. Et c'est pareil pour les footeux. En Espagne, Italie, Angleterre, ils font des tests chaque jour, alors que les habitants n'en ont pas... Donc quand tu as de l'argent, tu trouves toujours. |
Citation:
|
Citation:
Pour l'instant pas de polémique, mais je pense que ça va être inévitable si au moment du GP, il y a toujours des manques de tests. On va avoir une idée d'après les réactions pour le GP de F1. Citation:
|
Et s'il y avait un GP de France??? Au Mans, en octobre? Oui, pourquoi pas!!!
https://www.gpfrancemoto.com/sites/d...?itok=9M1DdBRA Prévoyez les parapluies!!!! :D |
Citation:
Et accessoirement à 160 petits kms de chez moi ! :)... à mince, c'est vrai, un GP sans public...si il y en aura vraiment un... |
Citation:
|
Citation:
Sauf que le souci pourrait être la température de la piste... |
Citation:
Mais la crise du Covid-19 oblige à s'adapter et à modifier des "choses" considérées comme acquises . Donc, peut être serait il possible d'envisager une homologation du circuit du Castellet d'ici Octobre . Après, cela peut il être faisable, ça je n'en sais rien... Et puis, il arrive aussi qu'il pleuve en Octobre dans le Var ! :) |
Cela semble une grande idée d'imaginer faire le GP du Mans en octobre.
Allez voir les statistiques météo, températures et précipitations :bad: https://fr.climate-data.org/europe/f...e/le-mans-349/ |
Citation:
Mais oui, on est d'accord pour les températures, c'est très risqué... D'un côté, il y a bien eu de la neige à Assen l'an passé pour le SBK :D |
Et toujours les légendes urbaines... ;)
En moyenne 60 mm de précipitations en octobre au Mans. Et dans les mêmes conditions 87 mm au Castellet... Et personne ne se rappelle du Bol D'or 2019 ? Combien il était tombé en moins de 24 heures ? 300 mm, il me semble... |
Et j'ai envie de dire que la pluie fait parti de la course.
Mais c'est plus pour les températures où j'ai du mal à comprendre. Car quand on voit en Australie ou à Valencia chaque année, les pilotes ont souvent froid, ils sont avec les bonnets, les vestes. Je pense que ce n'est pas super agréable de rouler dans ces températures là. Sans parler du risque de chutes plus élevées avec des pneus moins performants. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h07. |