Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP d'Assen : Topic Officiel (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=7932)

Thraxas 24/06/2006 20h05

Re : GP d'Assen : Topic Officiel

Personne ne sait ce qui est arrivé a Randy?? pourquoi il est parti de si loin???

vale45 24/06/2006 20h12

Pour Randy, il me smble que lors du tour de formation il a eu un problème à l'avant avec sa moto et il a du rentrer au stand prendre le "mulet" et donc partir de la voie des stands:bad:

Indorae 24/06/2006 20h47

Personnellement, je me suis ennuyée (tout comme biaggi77) jusqu'à l'avant dernier tour qui a été bien mouvementé... Mais c'est vrai que le manque d'acteurs principaux ont un peu gaché le spectacle.
Par contre SUPERBE deuxième place de Nakano et Très belle VICTOIRE de Hayden.. ;)
Sinon, bah voila quoi.. Pas super super,... Edwards que l'on voit jamais sort de l'arrière du peloton lorsque Rossi à besoin de limiter la différence de point au calssement général.. J'trouve ca dommage, parce que à voir Edwards à les moyens de montrer le bout de son nez pour être à l'avant des courses, mais je sais pas.. J me demande ce qu'il fout d'habitude..
Sinon bah j'ai pas vu les deux autres courses.. j'espère que Web pourras me fournir les vidéos ? :ange::cadeaux:

Non inscrit 24/06/2006 22h02

super decu...marre de la guigne...bon en effet comme a dit Gaz&Slide rossi n est plus maitre de son destin mais pour...1 points, en effet si il gagne toutes les courses et que hayden est toujours 2eme, nicky sera champion pour 1 points...ca fait mal!

Bref, bref on pourrait peut etre enfin avoir un nouveau champion, *on me dit dans l oreillette que la nausée me gagne...

Valentino46 24/06/2006 22h05

oué mais faut pas rever non plus Hayden ne feras pas tout le temps 2ème...il peut se bourrer sur une course donc rien n'est perdu...regarde rien qu'au mans il fait 5ème donc...en plus quand Gibernau, Mélandri, et Capi auront totalement récupéré sa lui seras bien plus dur de faire des podiums bien qu'il soit régulier et ce qu'on sait tous c'est que Valé est vraiment très bon lorqu'il lui faut cravacher un max pour ratrapper des points (exemple la saison 2004 ou il avait une moto bien moin bonne que la honda, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui enfin la différence entre les 2 machines et moindre) la ou l'on pourra vraiment se prononcer c'est à la trève d'aout pas avant...

kawaracing11 24/06/2006 22h05

Une course sympa comparer a la semaine d'avant, bref une victoire d'Hayden pour une fois qu'il est sur la plus haute marche du podium, une injustice pour Edwards mais bon il devait etre eprouvé par la course et fait une erreur, un Nakano des grands jour très régulier dans ces chrono tout de suite sa paye!!!!

Sinon bah pas grand chose a par des pilote méritant je parle de rossi melandri et capi qui nous ont donné des frisson meme si ils etait pas a leur place mais bon sa permet de voir d'autre pilote devant m'enfin vivement qu'il retrouve leur place et se battent a armes égales!!!

Ah oui j'allais oublié Pedrosa toujours aussi heureux d'etre sur le podium....

Illidan46 24/06/2006 23h11

N empeche hayden sans un mec devant lui il est pas capable de mener une course seul (a part laguna seca)

pool 25/06/2006 09h18

je suis deg encore louper une course a cause d'un pote qui demenage et en plus hopkins n'a pas gagner, je vais me pendre

webamanu 25/06/2006 09h31

Citation:

Envoyé par Thraxas
Personne ne sait ce qui est arrivé a Randy?? pourquoi il est parti de si loin???

D'apres Auto/Moto, Randy aurait crever lors du tour de formation ce qui l'aurait obliger à prendre le mulet et donc partir de la voie des stand.

Loud@y 25/06/2006 09h58

Bon ben je vais pas apporter beaucoup à cette discussion, finalement je n'ai pu voir que le 1er 1/4h de la course mais j'ai été tenu au courant du podium par sms.
Tout ce que je peux dire c'est que je suis contente qu'Hayden est gagné et qu'il conforte sa marge au championnat du monde.
On verra bien ce qui se passe plus tard, mais j'espère qu'à la régulière il pourra faire un très bon championnat et c'est ce qui est le plus important.

Maintenant, ceux qui espèrent qu'il lui arrive une tuile :diable: :bad: Et même si il gagne le championnat avec 1 point, il l'aura gagné quand même à coups de résultats réguliers.

Et pour Thraxas (je crois) Hayden a fait pas mal de chutes dans ses saisons précédentes, alors on va dire que la guigne a tourné pour lui, hein :p

Sinon, chapeau bas pour les 3 Italiens estropiés qui a eux 3 n'en font qu'un entier dixit Rossi. Ca m'a fait plaisir de voir (en 1/4h) Melandri ne pas se laisser faire et Rossi revenir comme il l'a fait. Devait courir le couteau entre les dents le Vale. C'est la 1ère fois qu'il se casse quelques choses suite à une chute et qu'il doit courir handicapé de la sorte.

Quant à Melandri, sur la grille de départ, j'ai vraiment aimé la tête de guignol qu'il a fait avec son oeil tout noir...

Valentino46 25/06/2006 10h11

Non c'est pas la première fois pour Rossi qu'il cour avec quelques chose de casser, en 2002 à donington il avais le petit doigt fracturer (vraiment casser) car il était tombé à l'épingle juste avant l'arrivé pendant les essais mais ce qui est vrai cest qu'il devait être moins handicapé que hièr...

Loud@y 25/06/2006 10h18

Exact, le petit doigt... J'avais oublié. Parce que c'est vrai qu'il tombe déjà assez rarement, qu'il se blesse d'autant plus rarement et donc on a vite oublié ses blessures ;)

Tetrelinette 25/06/2006 10h45

Pour ma part on dirai que chez Yam il ne peuve exploité qu'une seule moto à 100% un we de Gp car quand Rossi n'est pas la ils se concentrent sur Edwards et le resultat est la (meme si Edwards a toujours roule fort a assen)

Valentino46 25/06/2006 10h49

non je pense pas regarde l'an dernier a Laguna seca...

nofoot 25/06/2006 17h39

Crevaison dans le tour de chauffe pour randy de puniet ce qui l'a obligé
de partir des stands avec sa seconde moto

pool 25/06/2006 18h08

Citation:

Envoyé par Valentino46
non je pense pas regarde l'an dernier a Laguna seca...

la c'est un cas a part ils etaient aux usa et les pilotes us connaissent parfaitement le trace et un course sur une saison ce n'est pas representatif

Indorae 25/06/2006 18h19

C'est clair, mais je ne sais pas si c'est la yam qu'ils exploitent à 100% ou si c'est Edwards qui se met en retrait.. Je ne pense pas et on espère ca d'aucun pilote.. mais c'est vraiment bizarre cette "attitude".. Lorsqu'il y a un problème avec Rossi, c'est Edwards qui montre le bout de son nez,... lorsque c'est le gp national, il se met aussi à l'avant mais autrement non.. C'est vraiment dommage car je pense qu'il a les capacités d'être à l'avant sur plus de courses...

Valentino46 25/06/2006 18h55

c'est vrai que sa reste bizarre le fait qu'Edwards ne soit pas aussi souvent aux avant postes... la seule fois ou on a vu Edwards aux avant postes en même temps que Rossi c'était au essai Irta à Barcelone...en tout cas c'est vraiment dommage car sa aiderai bien Rossi pour le championnat s'il pouvait venir géner Hayden...

Thraxas 25/06/2006 20h30

Mouais cette théorie est douteuse, car yamaha n'a aucun intéret a laissé Edwards sur la touche, s'il veulent remporté le titre contructeur qui est pour eux aussi important que le titre pilote.

Et pour remporter ce titre, il faut que les 2 yam' soit bien placés!

Valentino46 25/06/2006 21h08

attention!!!je ne dit pas que yam laisse Edwards sur le touche mais j'ai plus l'impression que c'est Colin qui a du mal quand Rossi est au top efin comme s'il faisai un complexe ou un truc du style "c'est bon y'en a une devant pas besoin d'une autre yam usine" enfin je trouve ça louche...

panpan 25/06/2006 23h22

Bon ben moi j'en reviens tout juste d'Assen et le spectacle était vraiment à la hauteur.:amoureux:
Superbe course des 125 un peu moins belle en 250 c'est vrai que lorenzo à pas laissé de chances, mais on as évidement vu de belles bagarres et les Gp !!!
Chapeau bas messieurs !!
Ca fesait mal de voir et melandri, Rossi et Capi se crasher dans les pognes dans l'état ou ils étaient tous, n'empêche qu'ils l'ont fais, ça c'est des mecs y as pas !
D'ailleurs à l'arrivé tout le monde à applaudi et plus spécialement nos gaillards éclopés.
Même Edwards à eu droit à son acclamation et j'ai trouvé ça super.
Y as encore des gens bien sur cette planète, ça as la mérite de contrebalancer tous ces con... qui ne viennent que pour se bourrer la tronche, gueuler et je vous en passe, brefs de ces abrutis congénitaux qui ne regarde même pas la course. :bad:

Bref vivement le prochain !!

panpan 25/06/2006 23h24

Juste pour le fun juste devant nous à l'aéroport, y avais Vermeulen et sa copine.
Ils prenaient l'avion direct pour Londres et ça as terminé en beauté ce chouette week end :yes:

ddjedje 26/06/2006 10h12

un grand bravo aux pilotes blessés

Illidan 26/06/2006 10h27

ouais ca m ennuie tout ca, j espere qu ils seront tous (bien evidemment on sait que Gib non) a 100% pour donnington, maintenant croisons les doigts pour une course sur le sec.

Valentino46 26/06/2006 12h09

+1000
Avec toi Illidan, j'espère qu'ils seront tous sur pied a donington...

Tetrelinette 26/06/2006 14h13

Citation:

Envoyé par Thraxas
Mouais cette théorie est douteuse, car yamaha n'a aucun intéret a laissé Edwards sur la touche, s'il veulent remporté le titre contructeur qui est pour eux aussi important que le titre pilote.

Et pour remporter ce titre, il faut que les 2 yam' soit bien placés!

Quand on voit le classement constructeur c'est mort pour eux.......

Valentino46 26/06/2006 18h00

Petite interview de Valé résalisé après le GP d'assen:

- Imaginiez-vous, au départ, pouvoir remonter jusqu’à la huitième place ?

- Non ! Ma chute aux essais a vraiment été violente et, vendredi, je ne me sentais pas bien du tout. Quand je me suis réveillé, j’avais mal partout et ma main était grosse comme une balle ! J’ai reçu beaucoup de soins, des injections et des médicaments et pour la course, j’étais en bien meilleure forme. Mais, au départ, je ne pensais pas pouvoir remonter au-delà de la 13e ou 14e place. Je voudrais remercier le docteur Costa, de la clinique mobile, qui a toujours cru, au contraire de moi, que je serais compétitif en course. Il m’a vraiment beaucoup motivé. J’ai eu très mal pendant les trois premiers tours mais ensuite l’adrénaline de la course m’a fait oublier la douleur et je pense aussi que les injections ont fait effet. À partir de là, j’étais en mesure de piloter, pas à 100 % bien sûr, mais suffisamment pour remonter.

- Votre main ne vous a plus gêné pendant la course ?

- Nous avions fait quelques modifications dans la position de la poignée pour que je me sente plus à l’aise mais j’étais encore gêné. Un peu au freinage, mais surtout pour tourner la poignée de gaz. Sur les trois derniers tours, je n’avais plus aucune force dans la main.

- Avez-vous trouvé une explication à votre chute ? Est-ce de votre faute ?

- Lorsqu’un pilote tombe, c’est forcément de sa faute. Notre première erreur a été de partir avec un pneu trop dur. Et moi, j’ai été un peu trop optimiste à l’entrée de ce virage. Donc oui, c’était de ma faute. Je n’ai pas passé un bon week-end, être diminué est un sentiment très désagréable. Cela ne m’était jamais arrivé. Mais je pense que ça m’a rendu plus fort. Maintenant, j’ai aussi traversé l’épreuve de la blessure !

- Le prochain Grand Prix arrive dès cette semaine, pensez-vous être rétabli ?

- J’ai trois jours pour retrouver la forme. Je ne serai certainement pas à 100 % de mes moyens à Donington, mais si je vais encore un peu mieux qu’aujourd’hui, je peux y faire un bon résultat.

- Pensez-vous avoir encore une chance pour le titre ?

- 46 points de retard, c’est beaucoup, surtout sur Hayden ! Ce sera très difficile. Il a fait une belle course mais on a aussi vu que dans les moments "chauds", il était limite. Il est battable !

Source : valentinorossi.free.fr

Tetrelinette 26/06/2006 18h07

Ah la la ce Valentino toujours en train de mettre la pression sur ses adversaires mais bon tant que la bataille est loyal sur la piste...........

Thraxas 26/06/2006 20h59

il met un peut la pression, mais il se fixe surtout un objectif concret,k rattraper Hayden!!!

kikou 27/06/2006 12h08

Moi je dirais que son objectif n' est pas de le rattraper , mais de le dépasser!! Je serais curieux de voir la réaction d ' Hayden si Rossi se rapliquait sur quelques grand prix !!

panpan 27/06/2006 12h18

Imaginons un instant que Rossi gagne toutes les courses restantes, ( en ce qui concerne Donington, malheureusement j'ai peur que ce soit difficile ) et que Hayden se contente d'être second à chaque course ( c'est à près envisageable ) il y aurait égalité de points.
Donc à moins que Rossi retrouve et la forme et la chance qui lui as manqué depuis ce début de saison, et que Hayden au contraire soit victime de la guigne, je vois mal comment cela peut arriver.
S'il y arrivait par contre ça ne ferais que réhausser son statut déjà mythique, mais laissez moi en douter.
Quoi qu'il en soit tout le monde sait qu'il est de loin le meilleur à l'heure actuelle et c'est toujours un bonheur de le voir rouler, de plus s'il n'as pas son titre cette année on peut compter sur lui l'année prochaine et je l'espère en 2008 ( sur Ducat ? ) pour remettre les pendules à l'heure.
Allé Vale !:content:

nofoot 27/06/2006 16h47

valentino rossi ne sera pas sur ducati en 2007 etant donné qu'il a resigné chez yamaha pour la saison de motogp l'année prochaine

panpan 27/06/2006 16h49

Citation:

Envoyé par nofoot
valentino rossi ne sera pas sur ducati en 2007 etant donné qu'il a resigné chez yamaha pour la saison de motogp l'année prochaine

C pour ça que j'ai marqué 2008 :D

Valentino46 27/06/2006 17h19

Citation:

Envoyé par panpan
Imaginons un instant que Rossi gagne toutes les courses restantes, ( en ce qui concerne Donington, malheureusement j'ai peur que ce soit difficile ) et que Hayden se contente d'être second à chaque course ( c'est à près envisageable ) il y aurait égalité de points.
Donc à moins que Rossi retrouve et la forme et la chance qui lui as manqué depuis ce début de saison, et que Hayden au contraire soit victime de la guigne, je vois mal comment cela peut arriver.
S'il y arrivait par contre ça ne ferais que réhausser son statut déjà mythique, mais laissez moi en douter.
Quoi qu'il en soit tout le monde sait qu'il est de loin le meilleur à l'heure actuelle et c'est toujours un bonheur de le voir rouler, de plus s'il n'as pas son titre cette année on peut compter sur lui l'année prochaine et je l'espère en 2008 ( sur Ducat ? ) pour remettre les pendules à l'heure.
Allé Vale !:content:

je suis très loin de penser que Hayden malgrès son talent pourra faire tout le temps 2ème derrière Rossi car il ne faut pas oublier que Capi, Mélandri et Gib vont revenir et se battre encore de plus belle pour une place sur le podium donc...l'accès a celui-ci en seras que plus dur que se soit pour Hayden ou pour Valé donc a mon avis rien n'est joué...

Petit article pris sur motolive.com:

Blessé lors des premiers essais du Grand Prix des Pays-Bas, jeudi dernier, Valentino Rossi a beaucoup souffert pour se qualifier, puis disputer la course samedi et décrocher les points de la huitième place.

Après quelques jours de repos qui ne peuvent qu'être bénéfiques à sa guérison, le champion italien s'apprête à disputer l'une de ses courses ‘à domicile', en Angleterre, pays où il réside. Son objectif est très clair : récupérer le plus possible avant de reprendre le travail, de façon à pouvoir se battre à nouveau pour la victoire.

Pour ce faire, Rossi suit cette semaine un programme très strict, aidé de son physiothérapeute, Marco Montanari. En effet, le pilote italien doit avant tout pouvoir compter sur un poignet droit fort et solide s'il veut être en mesure de gérer parfaitement ses accélérations et ses freinages.

« Nous avons beaucoup de travail à faire si nous voulons améliorer la situation de mon poignet, en réduisant l'enflure et en essayant de ressouder l'os le plus vite possible, » expliquait Valentino Rossi. « L'idéal aurait été d'avoir un mois complet pour récupérer, mais nous sommes des pilotes et nous devons passer directement à la course suivante. »

« C'est dommage mais j'espère tout de même réussir à progresser le plus vite possible et piloter dans de bonnes conditions à Donington. Il est certain que je ne serai pas au meilleur de ma forme mais j'ai cinq jours devant moi pour aller mieux, » rappelait-il avant de quitter Assen, samedi soir.

Valentino a perdu gros au Grand Prix des Pays-Bas, d'autant plus que son coéquipier a démontré que la M1 officielle était particulièrement compétitive sur la piste hollandaise.

« Colin a confirmé que la moto est vraiment très forte, alors espérons qu'il en sera de même à Donington – pour tous les deux, » poursuivait le champion transalpin. « Pour moi, c'est comme si je disputais un autre Grand Prix à domicile et je compte sur les encouragements de mes supporters parce que j'ai besoin de tout le soutien possible. »

« Ce circuit fait partie de ceux que je préfère depuis 1996, année où j'y ai couru pour la première fois, en 125cc. J'y ai des souvenirs fantastiques, notamment ma première victoire en 500cc en 2001 et mes deux succès avec Yamaha en MotoGP. La victoire sera un défi difficile à relever mais, si mon poignet continue de progresser pendant le week-end, je pense qu'on pourra tenter le coup ! » concluait Valentino Rossi.

Thraxas 27/06/2006 18h22

Vivement ce WE, ca va etre beau a voir!!!

Espérons qu'il pleuvent ca laissera une chance a Rossi et surtotu a nos Français de briller!!!

Comme Randy l'année dernière qui a gagné le GP apres une sortie de piste mémorable!!!

Au fait comment se comporte Hayden sous la pluie???

Je me rappelle pas comment il pilote, si ca lui réussi la pluie???

Valentino46 27/06/2006 18h31

je sais que le GP de donington qui avais eu lieu sous la pluie (je croi que c'étais l'année dernière) bas il étais tombé dans le virage juste avant le ligne droite d'arriver car trop antousiaste sur les gaz...

FenneK 29/06/2006 16h41

Regardez sur le WebBook de la saison 2005, vous saurez quand et comment Hayden a chuté.
:mrgreen:

Au fait, si vous voulez parler du GP de Donington, faîtes le désormais dans le Topic Officiel, il est ouvert.

Merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h19.