Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP de Malaisie Sepang : Topic Officiel (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8273)

Non inscrit 09/09/2006 16h41

Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)

Citation:

Envoyé par pool
je suis partielement d'accord avec toi dans le sens ou ils auraient crier a l'injustice mais si les pilotes eux meme on declarer la piste dangereuse, il faut respecter la decision des commisaires qui ne doivent pas vouloir se retrouver avec un cas tres grave sur la consience

Merci d'être partiellement d'accord avec moi...

Quant à dire que tous les pilotes étaient d'accord pour dire que la piste était dangereuse, je n'ai pas vu toutes les interviews... Je sais par exemple que Melandri a proposé de rallonger les warm up et de faire la seance qualif, ce qui aurait pu etre une solution acceptable pour tout le monde, comme ça pas de jaloux. Mais non, alors effectivement j'ai vu que les representants des pilotes ont dit que c'etait dangereux mais comme par hazard les 3 representants sont Rossi, Capirossi et Roberts, des pilotes plutot bien placé sur la grille.

nenete37 09/09/2006 16h43

Et s'il vous plait, il faut arreter de croire que parsqu'on n'aime bien Rossi, on a aucune objectivité !!!
Les fans de Rossi ne sont pas farcement de gros débile profond !!!:bad:
Il faut arreter de prendre ca pour excuse !!

Non inscrit 09/09/2006 16h44

D'ailleurs sur motolive.com, Casey Stoner dit regretter l'annulation de la séance. Allez lire un peu vous verrez que j'ai un peu raison quand je dis que c'est injuste.

Non inscrit 09/09/2006 16h46

Citation:

Envoyé par nenete37
Et s'il vous plait, il faut arreter de croire que parsqu'on n'aime bien Rossi, on a aucune objectivité !!!
Les fans de Rossi ne sont pas farcement de gros débile profond !!!:bad:
Il faut arreter de prendre ca pour excuse !!

Alors là je t'arrete tout de suite, je ne prends personne pour de gros débile, je respecte les fans de Rossi et d'ailleurs j'aime beaucoup Rossi aussi. La ou je suis pas d'accord c'est avec de l'injustice. Là c'est beaucoup de fan de Rossi qui m'ont répondu et pas un n'est d'accord avec ce que je dis, ok.

Mais il faut arrêter de dire que tous les pilotes étaient d'accord pour que cette séance soit annulée car c'est faux, voir mon message ci dessus.

nenete37 09/09/2006 16h51

Citation:

Envoyé par Non inscrit
Alors là je t'arrete tout de suite, je ne prends personne pour de gros débile, je respecte les fans de Rossi et d'ailleurs j'aime beaucoup Rossi aussi. La ou je suis pas d'accord c'est avec de l'injustice. Là c'est beaucoup de fan de Rossi qui m'ont répondu et pas un n'est d'accord avec ce que je dis, ok.

Mais il faut arrêter de dire que tous les pilotes étaient d'accord pour que cette séance soit annulée car c'est faux, voir mon message ci dessus.

J'ai jamais dit que tout les pilotes étaient d'accord. D'ailleurs dans un de mes messages, je site Melandri qui ne lai pas !! Mais il y a des representants...
Maintenant je ne connais pas la raison pour laquelle se sont c'est trois pilotes et je fais des recherches justement la dessus pour voir s'ils n'ont pas été élus ou autre!!

davidou2001 09/09/2006 16h53

Citation:

Envoyé par Non inscrit
D'ailleurs sur motolive.com, Casey Stoner dit regretter l'annulation de la séance. Allez lire un peu vous verrez que j'ai un peu raison quand je dis que c'est injuste.

On n'a jamais dit que c'était une décision juste... ce que l'on dit c'est que la décision a été prise pour la sécurité des pilotes. Et bien entendu qu'elle est injuste puisque qu'il n'y a pas eu de séance qualif pour déterminer la grille... les essais libres étant, comme son nom l'indique, libres... La décision prise, certes injuste, a pour but la sécurité des pilotes...

FracK 09/09/2006 17h08

Le problème ce n'estpas Rossi...
La situation est toute conne... Séance annulée, donc forcément le premier est content, et ceux qui n'ont rien fait ne le sont pas.
Si Stoner avait été en première ligne il l'aurait été... Donc bon, pas de quoi polémiquer là dessus :)

Je restecte tous vos points de vus, mais certaines solutions évoquées ne tiennent pas la route.
Faire la qualif le dimanche matin ? Impossible de faire une séance qualif + course dans la meme journée... là ce serai dangereux !!

C'est une solution "sage" selon moi, même si elle peut effectivement être injuste pour certains... Mais bon, c'est la dure loi du sport!

xleu 09/09/2006 17h31

je ne suis pas trop d'accord avec l'annulation (dans le principe) mais je n'étais pas sur place, et rouler sous des trombes d'eau avec des coulées, ça relève plus de la roulette russe que de la moto, mais les annulations de courses suite à de trop mauvais intempéries n'est pas une nouveauté, j'ai vécu plusieurs annulation du bol d'or à l'époque ou celui-ci se courrait au Castellet.

Le problème le plus important selon moi est la réglementation des essais 2006, une seule séance de qualification pour les motogp.... jusqu'a présent cette situation ne c'était pas présentée, maintenant on voit un réglement qui avoue ses limites, puisque ce cas de figure n'était pas envisagé.

Alors faire prendre des risque au pilotes ? je dis NON!
faire un réglement intelligent qui prends en compte ce genre de paramètre. je dis OUI

je suis donc plutôt d'accord avec "l'inconnu dans le forum", c'est une injustice, mais la sécurité des pilotes passe qd même avant tout, et dans ce cas je suis plutôt satisfait de l'annulation.

Cecyl46 09/09/2006 17h34

Selon moi, roberts vale et capirossi sont des personnes qui aiment la moto, la bagarre, et qui ne sont pas du genre a tricher pour avoir une bonne position sur la grille!! je pense que même si on faisait la séance de qualif le résultat ne serai pas très différent mais bon ce n'est que mon avis!

Et c'est normal que melandri et stoner ne soit pas content mais il est vrai que s'ils étaient 1er et 2ème ils seraient content et c'est "normal".

Et l'idée de faire les qualifs le matin je suis d'accord avec frack pour dire que ce serai vraiment dangereux!

Je voudrai aussi dire que je ne suis pas contente de la dessision qui a été prise parce que je suis fan de rossi car c'est vrai qu'on préfère toujours quand les pilotes se battent pour la pole! mais on ne décide pas de la pluie, et la la sécurité des pilotes étaient e jeu et je pense que c'est plus important que tout!

Je n'ai qu'une chose a dire : pourvu qu'il ne pleuve pas demain!

davidou2001 09/09/2006 17h40

Citation:

Envoyé par xleu
faire un réglement intelligent qui prends en compte ce genre de paramètre. je dis OUI

OUIIIIIIIIIIII !! et par la même occasion, virer la récente modif du réglement qui propose aux pilotes de changer la moto pendant la course s'il se met à pleuvoir... car du coup, les pilotes ne veulent plus s'arrêter et prennent d'énormes risques en roulant sur le mouillé avec des slicks !

56evenakano 09/09/2006 17h44

autant pour moi! j'ai regardé mais je n'ai pas entendu !
Citation:

Envoyé par davidou2001
Les pilotes eux-mêmes ont dit que la piste était trop dangereuse...

Non inscrit 09/09/2006 17h47

Citation:

Envoyé par 56evenakano
autant pour moi! j'ai regardé mais je n'ai pas entendu !

Certains pilotes l'ont dit, d'autres non...

nenete37 09/09/2006 18h02

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la séance qualificative du Grand Prix de Malaisie MotoGP, samedi.

Valentino Rossi (ITA/Yamaha, 1er sur la grille de départ MotoGP): "C'est vraiment une situation bizarre. Peut-être bien une première. Cette fois nous avons été chanceux. La pluie était trop dangereuse pour les pilotes. J'ai discuté avec eux: la sécurité prime et tous étaient d'accord pour ne pas prendre le risque (de disputer la qualification). Je suis heureux de partir en position de pointe, mais j'espère que la piste sera sèche demain".

Nicky Hayden (USA/Honda, 2e): "C'est bien d'être en première ligne, en particulier s'il pleut demain. Rossi et le temps seront mes deux défis".

Loris Capirossi (ITA/Ducati, 3e): "Je suis optimiste. J'ai de bonnes sensations. Je suis prêt. Je suis en première ligne et c'est le plus important pour moi". (Eurosport)

davidou2001 09/09/2006 18h03

Faudrait arrêter là... certains oui certains non... il y a un comité pour la sécurité. Ce comité a décrété que la piste était trop dangereuse pour les pilotes dans ces conditions. Point.

nenete37 09/09/2006 18h09

C'était pas pour relancer la polémique!Pas du tout.
J'ai juste mis ca pour savoir qu'elles étaient les déclarations des pilotes de a première ligne comme je l'aurai fait pour un autre GP qui se serait passer dans la normalité !!:boutons:
Je pense que tout a été dit enfin de mon coté. J'ai juste voulu faire de l'info. Désolé si des personnes l'ont pris mal !!

davidou2001 09/09/2006 18h11

Citation:

Envoyé par nenete37
C'était pas pour relancer la polémique!Pas du tout.
J'ai juste mis ca pour savoir qu'elles étaient les déclarations des pilotes de a première ligne comme je l'aurai fait pour un autre GP qui se serait passer dans la normalité !!:boutons:
Je pense que tout a été dit enfin de mon coté. J'ai juste voulu faire de l'info. Désolé si des personnes l'ont pris mal !!

Non !! Ne t'inquiète pas Nenete37 ! Je disais ça pour la personne qui débat en "Non inscrit" ... Au contraire, je trouve que tu as beaucoup apporté à ce débat!

Cecyl46 09/09/2006 18h11

Citation:

Envoyé par davidou2001
Faudrait arrêter là... certains oui certains non... il y a un comité pour la sécurité. Ce comité a décrété que la piste était trop dangereuse pour les pilotes dans ces conditions. Point.

EXACTEMENT !:ange:

Didice.0301 09/09/2006 18h16

+100

davidou2001 09/09/2006 18h31

En tout cas, espèrons que tous les pilotes nous offriront un spectacle d'enfer dans de bonnes conditions !! et qu'il n'y aura pas de casse !! (je rappelle juste pour info que le GP sera aux alentours de 9h heure française demain matin !!)

nenete37 09/09/2006 18h40

http://moto.racing-live.com/motogp/p...305_080906.jpg
Membre de la Commission de Sécurité, Valentino Rossi a joué un rôle important cet après- midi à Sepang, en demandant l'annulation des qualifications. Le pilote italien jugeait en effet, comme la grande majorité de ses collègues, que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies pour permettre aux pilotes de se disputer la pole.

« Je ne sais pas ce qui est le plus difficile : piloter dans ces conditions, ou bien attendre pendant deux heures avec la combinaison sur le dos ! Sérieusement je pense que la chose la plus importante aujourd'hui c'était la sécurité. Il y a deux ou trois endroits où on avait l'impression qu'un fleuve coulait au milieu de la piste, » expliquait le pilote italien.

« En tant que membre de la Commission de Sécurité, j'ai parlé avec la Direction de Course et les autres pilotes ; nous avons tous convenus que la meilleure chose à faire était d'annuler les essais, pas seulement à cause de l'eau sur la piste mais aussi à cause de la mauvaise visibilité, » poursuivait-il. « A un certain moment, on ne voyait même plus le premier virage ! La situation a changé en dix ans, aujourd'hui l'avis des pilotes a plus de poids dans ces situations et c'est une bonne chose.
»

Demain, il faudra se reconcentrer et, en espérant que les conditions de piste garantissent une bonne sécurité pour tout le monde, Rossi s'élancera de la première position pour disputer ce treizième Grand Prix de la saison.
(Léna HÉMERY,© CAPSIS International,moto-live.com)

davidou2001 09/09/2006 19h05

Ca a le mérite d'être clair !! Je sais pas si vous regardez les essais à la TV, mais ce matin ça se voyait que l'on ne voyait pas à 10m !

Stoner27 09/09/2006 19h18

He bien quelle polémique pour cette annulation. Ayant regardé en Live ce matin, fallait vraiment être suicidaire pour fair esortir des monstres de 250 cv dans de telles conditions. Le seul avantage qu'il y ait maintenant, c'est que cela à soulevé un manquement dans le réglement actuel qui devra être étudié et adapté. Maintenant on peut être pour ou contre cette annulation, la trouver injuste ou pas, ce que je retiendrai, c'est que la sécurité des pilotes a primé!

davidou2001 09/09/2006 19h26

et c'est pas plus mal après les aberrations du réglement concernant la course sur piste mouillée ! (cf changement de moto si la piste devient mouillée pendant la course)

Stoner27 09/09/2006 19h28

Oui, je pense aussi que ce point de réglement devrait être revu.

Dyst 09/09/2006 19h30

ouf plus de 24h ça regarder le forum, on n'est pas deçu quand on revient, y a de la lecture !!
Et on voit que la fin de saison se rapproche on voit que la tension est palpable meme dans le forum ;)

Grille "securité" donc, soit. Je vais pas en rejouter dans la polemique, et je ne veux pas que quiconque se blesse, il y a deja eu pedrosa ce we pour d'auter raison, ça fait beaucoup.
J'espere que juste que ce "vide juridique" sera comblé pour que tous les pilotes connaissent le reglement avant qu'une decision soit prise (et du coup par exemple en cas de menace de pluie l'apres midi on verra tout le monde passer un pneu de qualif le matin pour assurer un bon tour ;) )

Vivement la course qui promet d'etre interessante evidemment ! Et interdiction de chanter sous la douche, il ne faut pas de deluge demain ! :p

theophil 09/09/2006 21h04

Citation:

Envoyé par xleu

Visiblement c'etait largement impraticable, en 125 la session n'a vu que ... 2 pilotes tourner 1 tour seulement. ca aurait été n'importe quoi.
Le reglement d'une seule session qualif en motogp m'a toujours paru anormal ... et je suis content de trouver un cas ou cela le montre de façon flagrante. D'ailleurs je n'ai pas bien compris pourquoi il l'avait enlevé.
donc retour a DEUX séances qualif et tout redeviendra 'normal' !! :)

Stoner27 10/09/2006 07h57

http://img177.imageshack.us/img177/3199/483088op5.jpg

Stoner27 10/09/2006 07h59

Bonne nouvelle, il fait sec!!! Sinon, Capirossi confirme sa bonne forme du weekend devant une KR de nouveau très rapide en config course. Melandri reste loin et sela semble dur pour Pedrosa avec sa blessure. Je crainds malheureusement pour lui que la course soit un véritable calvaire.

Ils viennent d'annoncer que Pedrosa, après avoir considéré le forfait pour la course, prendra néanmoins le départ. Bon courage!

Miss Ducati 10/09/2006 08h44

Tout d'abord un petit mot à Theophil,mille excuses quant à ma lacune à propos de Pedrosa.Je ne savais pas qu'il avait roulé avec un poignet cassé en 250.Donc,mea culpa
Maintenant concernant les essais, si je ne me trompe pas, Rossi ainsi que Capi font partie du commité de sécurité non?
Enfin,je ne vais pas dire la 100° version de ce que tout le monde pense. Pour moi aussi, la sécurité des pilotes est la plus importantes. Et puis, oui, peut-être qu'ils reverront le règlement à partir des lacunes observées ce week-end, qui sait?
Bon, la course GP commence d'ici peu, je m'en vais donc prendre place devant la télé auprès de Mr Ducati et je vais essayer de supporter le bon pilote: (Capi)Rossi
P.S. C'est quand même génial que Loris et Vale ont leur nom qui se ressemble hein:amoureux: :yes: :)

56evenakano 10/09/2006 09h14

et mer.e!!!!!! il es tombé shinya!!!!!! pfffffffffffff!!!!dégoutée!!!!!

nofoot 10/09/2006 09h27

et apparament il a gené randy de puniet qui etait bien partis:bad:

nenete37 10/09/2006 09h34

je suis degoutée moi c'est pour melandri !!!
Je sais pas se qu'il lui arrive:boutons:

56evenakano 10/09/2006 09h55

et voilà!!!! rossi 1!!!!!!!!!!!!

syl27 10/09/2006 09h58

les 2 derniers tours de folie ! génial ça fait plaisir à voir

Stoner27 10/09/2006 09h59

Mais quelle superbe bagarre!! Un peu déçu pour Capi, mais quel spectacle. Bravo à pedrosa pour sa ocurse. Hayden, ben décevant, battu par son coéquipier blessé. Belle course de Gibernau également!

nenete37 10/09/2006 09h59

belle bagarre entre rossi et capirossi !!!
et chapeau a pedrosa il a vraiment du merite !!!!!
le championnat est relancé qui sera champion...

pool 10/09/2006 10h03

chui deg pour capi mais rossi a ete trot fort et surmotive, tres grand coup de chapeau a pedrosa vu comment il est descendu de sa moto on voit qu'il souffre et il arrive a finir devant hayden, gib pas mal pour un revenant et n'oublions pas hopkins qui finit assez fort

Vanjey 10/09/2006 10h09

Quelle course entre Capi et Rossi !:fou:
Vraiment indécis jusqu'au dernier virage !
Et felicitations pour Pédrosa, car vu son état en descendant de la bécane il ne devait vraiment pas être au mieux Bravo à lui (C'est pas du petit compliment ça, de la part d'un mec qui a un 46 tatouté sue le bras !!)
Par contre aucune image des autres pilotes...d'ailleur on ne sait même pas ce qui c'est passé au dela de la 4° place !!
En tout cas cette saison est mega serrée !!

nenete37 10/09/2006 10h14

http://images.motogp.com/multimedia2/483/483403.jpg

Miss Ducati 10/09/2006 10h15

Etant une grande fan de Rossi, je ne peux dire que Forza Vale!!!!
Mais un grand bravo à Pedrosa. Ce petit bonhomme a grandement mérité sa 3° place. Là, chapeau bas pour Dany (comme quoi,hein :fou: )
Une très belle course en tout cas, une bataille d'anthologie entre Vale et Loris, du très beau spectacle comme eux seuls peuvent nous offrir.
Mais quel suspense pour la suite du championnat
Et le podium, vous avez vu le podium????Mais quels clowns quand même ces deux-là!!!!
Et pour Nicky Hayden,et bien, il me semble qu'il lache de plus en plus...dommage pour lui mais je pense que ça commence à sentir très mauvais pour lui parce que si les résultats continuent ainsi, Rossi reprennant 12 points à chaque course,je vous laisse faire le calcul...
Mais bravo à Vale, à Capi et à Dany, il s'est très bien battu

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h05.