Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP du Qatar losail (8/9/10 mars) (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9443)

Margotte 12/03/2007 11h08

Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars)

Citation:

Envoyé par Big Horn
Bravo à Ducati pour le recrutement :thumbleft: ,au fait est ce que quelqu'un a pensé à les prévenir qu'on était passé à 800cc cette saison ? :D

+ 1 :) ! impressionant en effet :fou: !!!

en tout cas pour le peu que j'ai vu (:boutons: !!) superbe 1 er GP !! SAUF pour Capi' :bad: !! Qlq'un sait ce qu'il s'est passé ??? (à moins que ce ne soit déjà posté ...)

psy31 12/03/2007 11h16

Citation:

Envoyé par Margotte
+ 1 :) ! impressionant en effet :fou: !!!

en tout cas pour le peu que j'ai vu (:boutons: !!) superbe 1 er GP !! SAUF pour Capi' :bad: !! Qlq'un sait ce qu'il s'est passé ??? (à moins que ce ne soit déjà posté ...)

D'après ses propos, Capi a été percuté sur le premier virage : il a perdu plusieurs places puis a dû forcer pour rattraper les "fuyards". Il a perdu l'avant juste avant la ligne droite dans le 6ème tour. Dommage car les Ducati sont pour l'instant supérieures aux autres packages. Mais tant mieux, Capi va retrouver de la motivation.

Margotte 12/03/2007 11h19

Citation:

Envoyé par psy31
D'après ses propos, Capi a été percuté sur le premier virage : il a perdu plusieurs places puis a dû forcer pour rattraper les "fuyards". Il a perdu l'avant juste avant la ligne droite dans le 6ème tour. Dommage car les Ducati sont pour l'instant supérieures aux autres packages. Mais tant mieux, Capi va retrouver de la motivation.

ok et merci ;) . Heureusement que cette chutte ne soit apparement sans gravité ...

bluesyman 12/03/2007 11h58

je sais pas si l'info a été diffusée donc voici :

source fanclub OJ
les vitesses de pointe des différentes machines lors du GP du Qatar
1eres : les 4 Ducatis de 324,7 à 319.5
5è : la Honda de Pédrosa à 317.9
6è : la Suzuki d ' Hopkins à 313.1
7 è la Illmor !! de Mac Williams à 313
puis les Hondas de Hayden , Nakano et Elias à 312
et puis OJ à 311.3
.....
Rossi à 309.9
De Puniet à 308.1

Dyst 12/03/2007 12h03

C'est bizarre il me semblait avoir vu sur le live timing, Rossi passer à un peu plus de 311... enfin ça reste beaucoup trop bas par rapport aux ducat'

Vanjey 12/03/2007 13h34

Citation:

Envoyé par bluesyman
je sais pas si l'info a été diffusée donc voici :

source fanclub OJ
les vitesses de pointe des différentes machines lors du GP du Qatar
1eres : les 4 Ducatis de 324,7 à 319.5
5è : la Honda de Pédrosa à 317.9
6è : la Suzuki d ' Hopkins à 313.1
7 è la Illmor !! de Mac Williams à 313
puis les Hondas de Hayden , Nakano et Elias à 312
et puis OJ à 311.3
.....
Rossi à 309.9
De Puniet à 308.1

Ces vitesses sont celles des QP, pour les vitesses de pointe des 5 premiers c'est plutôt de cet ordre là :

Stoner : moyenne 311-312 km/h
Rossi : moyenne 298-299 km/h il n'est monté qu'à 3 reprise au dessus de 300 et encore c'est du 301 et des brouettes !!!

Bon les Yam boy faudrait mettre en route les 4 cylindres qd même Rossi est grand mais faut pas abuser !!!:)

mickey 12/03/2007 13h49

le probleme est de savoir si yamaha peut sortir plus de watts de son moteur sans que cela joue sur la fiabilité et la consommation, non ? , car autant de difference me parait bizarre quand meme.

nono_le_robot 12/03/2007 14h19

oula ba j'ai pas tous lu parce que la moitié sont des doublons:bad: faite gaffe les gars ne répondez pas pour répondre ou faites bref!!!

Les DUCAT' ont toujours été puissante mais à ce point là!!! chapeau!

Dans tous les cas c'était la première course et malgrés les meilleurs espions du monde personne ne savait quoi que ce soit sur les petit copains (enfin un peu mais pas vraiment!)

c'est maintenant que la contre attaque de tous les teams va démarrer à notre plus grand bonheur!:content:

les Ducat' ont la première longueur d'avance!

Husky 12/03/2007 14h34

Je pense que tout le monde a été surpris même ducat qui ne pensais pas atteindre des vitesses pareil!!!

Ils ne savaient pas comment fonctionné réellement toute ces machines en course...

Je pense que d'ici 2-3 gp il y aura moins décart...

Et puis il y a aussi les soucis d'usure de pneu d'essence
Bref Un début de GP remplis d'intérogation mais qui a apporté des réponses....

chrisgaz 12/03/2007 17h31

attention, le circuit se pretait a ce genre d exercice aussi.... Rossi compensait son manque de puissance dans les virages suivant la ligne droite... le mugello propose une longue ligne droite, 1,4km je crois, mais sur des circuits comme le mans, jerez, ou laguna seca par exemple, je ne pense pas que la difference de puissance s affiche aussi bien.. il faut pouvoir avoir une piste d atterissage d avion pour vraiment en bénéficier, et c est ce qu a parfaitement utiliser stoner... il n a pas eu peur de mettre la poignée dans le coin.... chapeau a lui.... la ducati a vraiment été impressionnante sur ce point la... maintenant, attendons jerez, ou la puissance moteur sera moins flagrante, et ou les parties cycles et le couple moteur feront plus la difference.... sur ce point la, j ai peur que ducati soit un peu perdant... mais bon...wait and see... perso, je me suis régalé... et encore chapeau a Mr jeunot Stoner....!!!!! 21ans, et faire mumuse avec Rossi.... mérite le respect ce petit merdeux !!!!!! et en plus il a tout le temps le sourire.....il me plait a moi...

Peter44 12/03/2007 18h11

Une autre chose qui peut faire la différence c'est la restriction pneumatique. En gros, chez Michelin, les Yamaha Fiat et Honda HRC se partagent 3/4 du stock quant aux Ilmor et Nakano, ils se partagent le reste, donc ils sont pas aidés les pauvres. je trouve ça moche pour Ilmor parce que voir des petites équipes se lancer comme ça dans le grand bain, et sans "aide" de la Dorna (enfin au moins égalité des chances) c'est un peu dégueu et après on s'étonne que des projets avortent et finissent rapidement comme WCM...

Alex 636 12/03/2007 18h59

Concernant la vitesse de pointe des Ducat', j'avais lu qque part que Stoner adore la puissance pure, là ou d'autres priviligient la facilité d'exploitation : au Mans en 2006, c'était le seul pilote à demander à Honda de ne pas "dégonfler" son moteur ! Sachant que la Ducat' a toujours été estimée comme une des motos (si ce n'est la moto ...) les plus puissantes du plateau ...le mélande risque d'être détonnant lors des Gp aux grandes lignes droites (Chine, Muggelo, Barcelone ... ):fou:
Je ne sais pas si cela a été souligné avant, mais la stratégie pneumatique d'Elias m'a laissé perplexe : du soft avant / arrière là ou tout le monde roulait en Hard ou Médium ... :bad::bad:

Psyduck 12/03/2007 22h03

La photo du week end:

http://img.photobucket.com/albums/v4...ttu/youhou.jpg

nenete37 12/03/2007 22h07

waou elle est impressionnante :fou::amoureux::etonnant::amoureux2:

fan-moto 12/03/2007 22h21

bonsoir a tous
pour ma part je trouve que l'on n'a pas assé vu les motos a l'ariere il se sont focalisés sur rossi et stoner, meme s'il ont fait une trés belle course j'aurais voulu voir les autres motos :bad:

stile le depassement d' OJ sur elias et roberts personne c ou trouvercette video??????:cadeaux:
merci

Husky 12/03/2007 23h41

Joli cliché!!!

FuryShoei 12/03/2007 23h47

Citation:

Envoyé par fan-moto
stile le depassement d' OJ sur elias et roberts personne c ou trouvercette video??????:cadeaux:
merci

Moi aussi j'aurais voulu voir ce dépassement ! Et j'imagine qu'on n'est pas les seuls.

Dyst 13/03/2007 08h55

Comme souvent, on voit surtout les avants poste (rarement plus loin que le 6e) et pas trop ce qui se passe de partout, ça pourrait aller si on voyait des ralentis plus souvent mais bon c'est pas pour de suite apparemment !

Quant à la photo elle est terrible !

Illidan 13/03/2007 11h03

Attention tout de meme

La chine, Mugello et Catalunya ont une ligne d arrivée moins eloignée que celle du Qatar

Qatar : ligne d arrivée au 3/4 de la ligne droite

Chine, Catalunya : plutot 1/3

Mugello : 1/2

donc permettera moins de se la couler douce aux ducat lors du dernier tours si ils ne sont pas en tete.

Pasky 13/03/2007 14h12

Citation:

Envoyé par Peter44
Une autre chose qui peut faire la différence c'est la restriction pneumatique. En gros, chez Michelin, les Yamaha Fiat et Honda HRC se partagent 3/4 du stock quant aux Ilmor et Nakano, ils se partagent le reste, donc ils sont pas aidés les pauvres. je trouve ça moche pour Ilmor parce que voir des petites équipes se lancer comme ça dans le grand bain, et sans "aide" de la Dorna (enfin au moins égalité des chances) c'est un peu dégueu et après on s'étonne que des projets avortent et finissent rapidement comme WCM...

???? Le règlement est le même pour tout le monde. A savoir 14 pneus avants et 17 pneus arrières. Donc, les team usine ne sont pas avantagés dans ce domaine.

Valentino46 13/03/2007 18h01

Citation:

Envoyé par Pasky88
???? Le règlement est le même pour tout le monde. A savoir 14 pneus avants et 17 pneus arrières. Donc, les team usine ne sont pas avantagés dans ce domaine.

+111111 les pneu sont marqués avec un code barre pour chaque team, le reste Pasky à tout dit...

pechos1 13/03/2007 20h05

Citation:

Envoyé par fan-moto
bonsoir a tous
pour ma part je trouve que l'on n'a pas assé vu les motos a l'ariere il se sont focalisés sur rossi et stoner, meme s'il ont fait une trés belle course j'aurais voulu voir les autres motos :bad:

merci

C'est sur qu'ils se sont trop focaliser sur l'avant de la course.
On a loupé plein de dépassement en directe, et ils nous repassaient les ralentis.
Pas top

Pasky 13/03/2007 21h18

Citation:

Envoyé par fan-moto
bonsoir a tous

merci

Pas d'image, mais il semblerait qu'il n'y a pas eu de dépassement d'OJ sur Elias et Roberts! Une manoeuvre Elias/Roberts qui tourne au vinaigre, obligeant les deux compères à élargir; OJ en profite pour "passer" et gagner ainsi deux places. Désolé pour les fans, pas de Jacqattack...

philguerin 13/03/2007 22h47

Olivier a mieux géré sa course que Depuniet...il faut savoir être opportuniste des fois...! au mois il a marqué quelques point c'est toujours çà de pris!
Merci PASKY de rétablir les vérités concernant les pneus...! c'est bien ce que j'avais entendu aussi d'ailleurs....!
amicalement
Phil

Pasky 14/03/2007 08h02

Citation:

Envoyé par philguerin
Olivier a mieux géré sa course que Depuniet...il faut savoir être opportuniste des fois...! au mois il a marqué quelques point c'est toujours çà de pris!
Merci PASKY de rétablir les vérités concernant les pneus...! c'est bien ce que j'avais entendu aussi d'ailleurs....!
amicalement
Phil

+1
De plus je viens de voir qu'OJ déclare avoir fait l'aspi à Kenny, donc il y a bien eu un "dépassement". ( Ce que je peux être mauvaise langue des fois!!!):boutons:

philguerin 14/03/2007 11h24

Salut Pasky,

Bravo pour ton honêté intellectuelle....moi je dis chapeau!!! c'est Là que l'on reconnait les grands hommes!!!!:D :D :D

Non en fait OJ ne voulais pas finir 13 ème ...çà porte malheur.....il n'a pas besoin de çà:yes: du coup il a piqué l'air à Kenny qui s'en fout il n'est pas supersticieux:D :D

DIDIERFRED 14/03/2007 20h20

ouais !

pechos1 14/03/2007 21h28

C'est sur que l'experience fait beaucoup et OJ n'en amnque pas vraiment.

Alex 636 15/03/2007 18h17

Citation:

Envoyé par Pasky88
+1
De plus je viens de voir qu'OJ déclare avoir fait l'aspi à Kenny, donc il y a bien eu un "dépassement".

effectivemennt : dans MJ il dit même qu'il a "taxé" Elias à l'entrée du virage "en travers", "une belle Jack attack, digne de celle sur Biaggi en allemagne (..)"
Citation:

Envoyé par Pasky88
( Ce que je peux être mauvaise langue des fois!!!):boutons:

Ah bon ??!!!!:D:D:D

Pasky 15/03/2007 20h53

Sur le coup du dépassement d'Elias, c'est un peu douteux non ? Il me semble que Elias ressortait du bac, ou était à l'agonie.

PS pour Alex : Faute avouée n'est pas à moitié pardonnée ?:)

tarmo07 15/03/2007 22h13

Citation:

Envoyé par Pasky88
Pas d'image, mais il semblerait qu'il n'y a pas eu de dépassement d'OJ sur Elias et Roberts! Une manoeuvre Elias/Roberts qui tourne au vinaigre, obligeant les deux compères à élargir; OJ en profite pour "passer" et gagner ainsi deux places. Désolé pour les fans, pas de Jacqattack...

Bizzare !!! C'est pas du tout ce qu'OJ a déclaré apres course !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????:non: :non: :non:

Pasky 15/03/2007 22h15

Citation:

Envoyé par tarmo07
Bizzare !!! C'est pas du tout ce qu'OJ a déclaré apres course !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????:non: :non: :non:

En effet erreur de ma part rectifiée plus haut dans ce topic:boutons:

DIDIERFRED 15/03/2007 23h16

Citation:

Envoyé par Pasky88
Sur le coup du dépassement d'Elias, c'est un peu douteux non ? Il me semble que Elias ressortait du bac, ou était à l'agonie.

PS pour Alex : Faute avouée n'est pas à moitié pardonnée ?:)

Pourquoi douteux ?
Dans l'interview il raconte lui-même le dépassement :

"Je me sentais à l'aise et je me suis bien bagarré avec Elias et Roberts. Au dernier tour, j'étais derrière Elias ; à un moment il m'a surpris et j'ai élargi ma trajectoire. Roberts m'a alors dépassé mais dans le dernier virage j'ai freiné plus tard qu'eux et je suis ressorti plus vite, ce qui m'a permis de terminer devant. "

Source : Kawasaki Racing Team

HAGA 04 15/03/2007 23h49

Citation:

Envoyé par mickey
le probleme est de savoir si yamaha peut sortir plus de watts de son moteur sans que cela joue sur la fiabilité et la consommation, non ? , car autant de difference me parait bizarre quand meme.

En fait vous n'avez rien compris!!!!:boutons:

FIAT n'est pas seulement sponsor !?:non: il fourni aussi les moteurs aux Yam de Rossi et consorts:D

AHHHH si seulement c'était Ferrari sur la Yam... c'est pourtant le même groupe!:content:

elbandito 16/03/2007 12h13

Ha si on avait les images, ca aurait tellement mieux :bad:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h46.