![]() |
Re : Gp Shangai
Satoru Horiike, grand boss du Hrc, aurait déclaré que honda s'est trompé sur le dévellopement des 800cc.
Honda aurait trop misé sur un super chassis par rapport à l'évolution du moteur. Les nippons commencent a avoir les boules. |
Citation:
voir ici: http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-L...-mea-culpa-575 |
J'imagine à peine la pagaille que ça doit être au HRC.Il y avait combien de diiference en top speed entre les honda repsol et les ducat ?
|
Citation:
Pour ce qui est de Honda, pour être poli, ça leur fait les pieds!!!! Un petit constructeur européen qui fait la pige à tous les grands constructeurs japonais, Honda en tête, je trouve ça plutôt sympa! La différence de vitesse de pointe était assez faible entre les Ducati et la moto de Pedrosa, mais le mal est plus profond que ça. Il semble que le moteur Honda soit bien moins utilisable que celui des Ducati. La seule vitesse de pointe ne fait pas tout, la preuve. Il faut que les chevaux répondent présents quel que soit le régime, et là, c'est Ducati qui a l'avantage. Pour le moment, les japonais rient jaune :) |
Citation:
Pour ce qui est de capi, il a quand même des circonstances atténuantes: il s'est retrouvé au tapis avec une blessure qui l'a handicapé la veille. Hors le circuit de Chine nécessite de gros bras pour le freinage en bout de lignes droites (y a qu'à demander à Vale, il devrait confirmer :) ). Finir 6ème en partant de la 14e place sur la grille c'est pas si mal. Ceci dit, il avoue que c'est une machine qui fait gagner et qu'il doit donc progresser. On devrait le voir plus à la fête pour les prochains GPs. Et çà, çà ne va pas arranger Honda et Yamaha ! Parce que si je me souviens bien, il finit 2e au GP de France, idem au mugello. Barcelone, n'en parlons pas ! :pleure: D'autre part, Guintoli continue son petit bonhomme de chemin :) |
Citation:
|
Citation:
Pas le titre cette année ? Je te trouve bien affirmatif ! Il reste 14 GP, et tout peut encore arriver en ce qui concerne le titre constructeur. Il ne faut jamais sous estimer Honda. Ils ont vite réagi (selon moi) lorsque l'on voit la vitesse de pointe de Pedrosa. Il leur faut encore trouver une solution pour que le moteur soit plus uilisable à tous les régimes. Ne pas oublier que Honda alligne tout de même 6 motos et des pilotes capables de prendre des gros points. |
+1 ,en ce moment chez Honda çà doit bosser h24.
Ne jamais sous estimer la bète ;) . P.S. : moi aussi çà me fait bien plaisir de voir Ducat' à la fète en ce début de saison,j'adore cette histoire de petit poucet :D . |
Ca y'est, Honda a trouvé la solution...
Ils achètent Ducati ! :content: |
Citation:
Je pense que Ducati a mangé son pain blanc et que les prochains grand prix ne vont pas se passer de la même manière. Les tracés suivant ne vont pas avantager les Ducats mais les japonaises. Nul doute que les pilotes Ducati seront tout de même dans le coup mais leur puissance et vitesse de pointe ne servira autant qu'elles ont pu servir jusqu'à maintenant. Les journalistes sportifs s'accordent pour reconnaitre que Ducati sera moins présent en tête dans la suite du championnat. A voir... Pour ce qui est de Honda, il vont réagir et vite, vu le budget alloué pour le département GP ca va aller vite. Francis BATTA (le patron Suzuki SBK) disait que 95% du budget course chez les constructeurs était destiné au motoGP... imaginez ce que cela représente chez Honda. Toutefois, on parle beaucoup des Ducat, des yams et des Hondas mais la très très bonne surprise a été la SUZUKI qui enfin fait un podium avec une vitesse de pointe honnète et et un maniement au meilleurs. En mettant un ROSSI dessus, nul doute qu'elle gagne de GP. On comprends les discussions chez Suzuki pour monter Biaggi en GP sur la SUZ l'an prochain. |
oui, mais Batta a dit lui meme dans motocritique (puisqu apparement tu l as vu aussi), a dit que le motoGP ne l interessait pas.... il ne voudrait pas y retourner, mais il a dit qu il suivrait les ordres de Suzuki... petit Hors sujeut aussi, il a dit qu il n etait pas content des resultats de Biaggi, que Biaggi avait un contrat de 1 an seulement, et pour avoir le titre, qu il n y avait pas de saison d apprentissage, et que pour lui, le championnat est deja joué.. il ne vise que la 2eme place, sauf incident de la part de Toseland, mais il n y croit pas trop au vu de la forme de Toseland, et de son team...
|
Citation:
:sors |
Citation:
|
C'est quand le prochain GP?
|
Citation:
ben c'est notre gp de France national le w-e de l'ascension, dans unpeu plus d'une semaine! faudrait suivre quand meme:p |
Je ne me suis pas trop exprimé sur le sujet...
Stoner est vraiment fort mais merci à la machine aussi!!! Car quand on peu soufflé dans les lignes droite je pense que cela aide... tout le monde à bien vue que rossi revenais sur lui en courbe et que tout ce qu'il reprennait il le perdait dans les lignes droites... Je me souviens juste de Jerez ou Rossi a montré que sur sinueux où là la puissance ne sert pas plus que ça il était devant... Chapeau a Ducat' d'avoir devellopé une moto si bonne en esperant qu'elle le soit au mans qui je le rappel est un circuit adoré par Rossi qui a du abandonné l'année dernière après avoir laché tout le monde..... Je tiens aussi à félicité hopkins... J'avoue avoir été plus content pas sa 3eme place que par la victoire de stonner car ça remonte au 2temps qu'une suz n'avais pas fait de podium de mémoire... |
dans motocritique il disait que c'était Schwantz le dernier pilote suz sur un podium
|
dans moto critiques ils ont oublié Roberts, qui est le dernier à avoir eu un titre pour Suzuki en 2000
|
Et Vermeulen, il compte pour de la crotte de chien ou du mou de veau ?
Décidemment, que des pros a motocritique! |
:D carrément zapper le titre de Roberts :non: et le podium de Vermeulen :bad: bonjour les touristes....
Cool pour Hopper,j'espère que c'est le premier d'une longue série,il mérite :c'est un bon et il attaque :thumbleft: .Je comprends pas trop ces rumeurs au sujet de Suz et lui parce qu'il est vraiment méritant. |
En fait ce qui fait vraiment plaisir , c'est de voir des suzukis venir se placer sur les podiums, les kawas taper des bons chronos et bientôt sur le podium aussi ( ca fait 2 fois que Randy nous tape un bon temps au qualif ).
Changer la donne cette année en 800 à fait passer devant les ducat, si dans 3 ou 4 ans on revient en 500 ca redistribura les cartes à nouveau. Les motos s'homogènéîsent, la ducat à un avantage qui durera moins longtemps que les impots... |
Concernant l'erreur de Rossi, je vous trouves un peu dur : quoiqu'il fasse Rossi terminait ce GP en deuz' ! Il a tt essayé, là ou d'autres aurait accepter leur sort avec fatalisme ! Ce Gp n'était sans doute pas des + intéressants, alors imaginez si Rossi n'avait pas eu un peu d'orgeuil (de folie?). Même si la Yam' été devant l'Australien au dernier virage, Vale avait perdu, et ça l'Italien a mis 2 tours à le comprendre .... Ses seules chances était que les Bridges faiblissent, mais Stoner l'a déclaré après course : il avait fait le choix d'un pneu dur et plus la course a défilé, moins il avait d'essence et plus il était en mesure de rouler vite !!!!Alors qil ne restait plus qu'a attendre que l'Aussie commete une erreur, mais il n'a pas fauté ....
Car, ici, la plus grande force de Stoner n'est pas de mettre 10/15 bornes aux autres, c'est plutot de ne pas stresser lorsque Rossi prend tous les risques pour le doubler, sachant qu'il a 2 bouts de droits pour le passer, SANS aspiration et SANS forcer pour bien négocier la courbe commandant ces lignes droites. Et ça, cela doit le rendre serein et le motiver et donc en course, il est royal : pas de fautes, pilotage impec', stratégie imparable ! Chapô pour un "gamin" de 21 ans !!! Quand à sa prétendue "grosse tête" Pasky, Stoner est en vérité très très en colère après Elias, car il n'a toujours pas digéré le dépassements "débiles" de celui ci pendant les essais Turque et encore en Chine, il lui a semblé qu'Elias faisait tout pour l'em....er !!! Info, intox ?? N'empêche que petit à petit, le sympathique, mais bouillant Espagnol est en train de se faire une sale réputation .... et ce n'est pas ses déclarations d'après courses, ou il remet la faute du "strike" sur Hayden qui va changer cela ! Concernant Moto critiques et Batta, je crois que celui ci perd de la crédibilité en "démontant" Biaggi comme il l'a fait .... En tt cas ces histoires ou 95 % du budget va en motoGP, j'y crois pas : Batta le dis lui même que l'électronique en SBK a fais un bond spectaculaire (suivant l'évolution GP ...) et chez Ten Kate on pioche dans le "catalogue" HRC à tour de bras ( traction control, bras oscillant RCV211...) : tout ça avec à peine 5 % du budget de la marque ???! Pas crédible ..... |
normal que Rossi fasse une faute... c est un homme, et puis si vous regardez bien au ralenti... vous verrez qu en bout de ligne droite, Rossi recupere quasiment ce qu il a perdu sur 1 freinage, et sur celui ou il a commis une faute, vous verrez bien que sa fourche est completement planté, il se fait un rebon de la roue avant... faut pas oublier que les 2 fous furieux déboulaient quand meme a plus de 300km/h, franchement, vous avez deja testé un freinage a bloc comme ca??? faut etre taper du crane pour faire ce qu ils ont faits... de plus, Rossi commet une faute, car il est au taqué... il est a bloc... plus qu a la limite... il n a pas d autre choix que de faire ca pour arriver a garder la pression sur Stoner... mais je pense que Rossi est franchement content de sa 2eme place, car il redoutait la Chine, et maintenant, il le sait, on arrive sur des circuit ou la Yamaha sera plus a l aise... alors, maintenant, a quelle place va finir Stoner??? car pour garder et mettre la pression sur Rossi, il faut qu il soit coller au cul de Rossi.. et dans les S du circuit Bugatti, je suis pas sur qu il suive Rossi.... ca va basculer de toute facon... Stoner a reussi a prendre quasiment le nombre de point maximum, attendons la suite, de plus, Michelin arrive chez lui, en France... ca va chier, c est obliger.. mais c est tout l atrait d un championnat, certaine course seront favorable a certains, et d autres courses a d autres... il faudra avoir le package le plus homogeine pour etre titrer... avec surtout de la régularité.. Rossi le sait... il ne pouvait pas gagné, il a limité la casse, 2eme derriere un missile sol/sol rouge...
et puis de toute facon, si Rossi veut de la puissance, il avait qu a se faire sponsorisé par Porche, car c est pas fiat qui est réputé pour faire des moteurs surpuissants !!!!!!! |
Citation:
Citation:
Le développement de la GSXR K7 doit coûter bien plus que çà à suzuki mais çà doit rester bien inférieur au coût du proto développé en MotoGP, proto dont tous les composants coûtent très chers car ils ne sont pas fabriqués en quantité industrielle (comme les GSXR de série). |
Globalement d'accord avec Alex et Chrisgaz. Pour ce qui est d'Elias, sur que sa réputation va en prendre un coup, et encore, personne ne se fait mal par sa faute. Il faudrait quand même qu'il se calme un peu.
Pour ce qui est de la "faute" de Rossi, votre analyse me semble bonne. Aucun moyen de gagner sauf mettre la pression à Stoner. Il a tout essayé, jusqu'à la limite et même un peu au dela. A voir sur les prochains circuits.... Pour ce qui est du "démontage" de Max Biaggi par Batta, je crois que c'est le début de la fin. Max n'est pas du genre à rester sans rien dire! Batta a clairement dit qu'il était déçus par les performances de Biaggi, et qu'il envisageait à présent, au mieux une deuxième place! Si Max ne gagne pas très rapidement, ça va être le plus grand bordel jamais vu en SBK chez Alstare. Batta fera des reproches directs à Max qui va rejeter la faute sur la moto ou le team. Si la situation s'envenime vraiment, je vois bien Max ne pas finir la saison histoire de ne pas perdre la face avec un classement final au championnat, pas digne de l'empereur.... |
Je trouve ça dommage que Batta ne laisse pas une année à Max pour apprendre car il a pas rouler pendant 1 ans et se remettre dans le bain c'est pas si facile que cela à mon avis surtout qu'il decouvre les pneus la machine le SBK quoi....
Docn faut pas attendre le top du top tout de suite... Honnêtement je pense que si maxw re-signe l'année prochaine là il pourra faire une truc.... Mais pas cette année surtout que là il va à Monza curcuit qu'il ne connais pas, comme d'autre... |
Citation:
D'autant que cet hiver, il semblait que cela soit les objectifs : jamais Batta, ni Max n'ont prétendus jouer le titre dès la première année (bon ils n'ont pas infirmer non plus !). Je ne suis pas pro Biaggi, mais l'atitude de Batta me semble injuste et pas correcte, pour rappel il a déjà eu la même attitude avec kayagama en 2005 et Corser en 2006 ( ou globalement le premier ne méritait son guidon que grâce à sa nationnalité et le deuxième est "faible" psychologiquement et ne sait aller vite que dans de bonnes condtions ....:bad:). Pour moi, avoir de tels propos sur son pilote phare ne signifie qu'une chose : Max et Alstare c'est finit ! Reste à savoir si cela provient de la volonté de l'empereur ou de son team manager : le célèbre N°3 ne préparerait il pas 2008 avec ..... Ducati ?? Moto (dominatrice), sponsors, pneux et promoteurs Italiens : le pari est alléchant et c'est l'occasion aussi de couper l'herbe sous le pied de "l'ennemi juré" Rossi que tt le monde aimerait voir finr chez les rouges ....(ça c'est vraiment un avis perso qui n'engage que moi !!). Ceci dis, je crois qu'on s'éloigne fortement du sujet du Topic (GP Chine) et qu'on devrait en parler sur la partie SBK ..:):) |
Pour revenir au GP de Shangaï, quelqu'un a une explication pout la perfo de Roberts ? Et que penser de Nakano, qui a été à la ramasse tout le week-end? Si il n'était pas "tombé" en course, je pense vraiment qu'il aurait fini en queue de peloton. Je suis personnellement très déçu et très triste pour lui.
|
Citation:
|
Citation:
est ce la première saison qu'il roule en Michelin en catégorie reine? |
Citation:
|
non mais totolamoto je savais que c'était au Mans mais je voulais savoir dans combien de temps,c'est tout!
|
N'ayant pas vu l'émission je suis un peu surpris par les paroles de Batta.
La question que je me pose à ce sujet est: sa moto est elle capable de viser la victoire ou mème podium à chaque manche ? personnellement je ne pense pas.Et cela depuis plusieurs saisons. C'est pas pour chercher des excuses à Max. |
Franchement, Max est quand même 2ème du Championnat du Monde, et comme dit précédemment, c'est sa première saison de WSBK et cela fait 1 an qu'il a pas roulé... Alors pour quelqu'un qui "recommence" je trouve que ce n'est pas si mal. Il est quand même devant des pilotes qui ont beaucoup plus d'expérience dans cette catégorie
|
de toute facon, il etait chaud bouillant le pere Batta, car il a meme dit que le titre de hayden (du moins, il a laissé sousentendre), que le titre de hayden avait été acheté.... que ca arrangait pas mal de monde qu un américian soit titré... j ai trouvé ca un peu dégueulasse pour hayden (car, meme si je trouve qu il n a pas eu son titre avec le panache, on est quand meme pas champion du monde par hazard)... sur certain point, l émission etait interessante, mais par contre, Batta a eu des propos assez bizarre.... m enfin... c etait pour finir ce sujet, qui est d ailleurs hor sujet...héhéhé, désolé les modos !!!!!!!!
|
Citation:
:sors moi aussi. |
Citation:
+1 : c'était amusant aussi de l'entendre juger l'évolution des 125/250 et le soi disant "manque de clairvoyance" de la dorna, alors qu'il avoue 2 minutes plus tard ne regarder que le MotoGP....:bad::bad::bad: En tt cas, les rumeurs l'annoncant en motoGp l'an prochain ont été formellement démenties (donc pas de retour du N° 3 ...) et je viens de lire c'est Aspar Martinez qui récupérait le guidon de la troisième Suz' en 2008 !:content::content: |
Citation:
|
Citation:
Pour ce qui est de Batta, il doit avoir un peu les nerfs de ne pas avoir plus de budget, budget qu'il a dû probablement pas mal consacré au contrat de Biaggi. Il en veut pour son argent et c'est légitime. Biaggi chez Ducati SBK: je n'y crois pas même si celui-ci semble avoir mis un bémol à ces coups de colère. Par contre, l'an prochain, çà va se bousculer chez Ducati. Capi et Barros sont bientôt à la retraite même s'ils se débrouillent plutôt bien pour des vieux baroudeurs. Barros faisait des temps rapides et réguliers durant le GP. On devrait le voir un peu plus souvent devant. |
la seule possibilité pour Biaggi de retourner en motoGP ( si bien sur il le peut), ca serait a la place de Hopkins, qui avec Suzuki, l ambiance n est pas au beau fixe... mais la saison est longue, et le Hopper est un pilote talentueux, je pense que ca serait une erreur de faire venir Biaggi en motoGP a la place de Hopper... Pour Batta, le motoGP, il n ira pas... sauf gros contre ordre de la part de Suzuki, vu que Suzuki veut aligner 2 machines supplémentaire... c est a voir, c est beaucoup trop tot dans la saison, que ce soit motoGP ou WSBK pour pouvoir savoir se qui va se passer l année prochaine dans les 2 catégories....
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51. |