Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP de catalogne 2007 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9855)

GéantVert 11/06/2007 13h54

Re : GP de catalogne 2007

Citation:

Envoyé par coconut
Fan de Rossi surement, en attendant j'ai adoré et j'en redemande!!
Je me met a la place de rossi, je préfère me faire battre avec une baston comme celle la que par une panne mecanique ou un pneu arraché.
Stoner a un leger avantage en ligne droite c'est vrai mais il a été aussi très fort dans le sinueu, combien de fois on a vibré qd rossi prend des trajectoires de ouf parceque le petit veut faire son trou. Je dirais pas que Rossi est tombé sur plus fort que lui mais on en esperait pas tant avec cette baston de fous.

Je vous dis que ça, si Vale perd le titre face à un gamin comme ça ce sera merité parcequ'on aspire tous à la même chose (je pense..) Que le meilleur gagne!!

100% d'accord avec toi, Rossi a pris un max de plaisir dans cette baston, puis s'il n'a pas gagné cette fois là, il gagnera la prochaine.

Valentino46 11/06/2007 13h56

Citation:

Envoyé par Big Horn
+1 (Vale46) Rossi était vraiment impressionnant dans ce dernier virage qui précede la ligne droite,dans les autres on voyait sa limite car lorsqu'il poussait plus fort çà élargissait.
Hopkins est un sacré freineur aussi :content: ,et Pedrosa est fort car la RCV il arrive à en tirer un max.

C'est Valentino46 Big Horn :) :) :) sinon +1 avec toi...

mickey 11/06/2007 14h33

pédrosa a fait une chute aujourdhui lors des test , j ai pas plus d infos éspérons juste qu il n ai rien :

http://img507.imageshack.us/img507/2056/335753wm3.jpg

Valentino46 11/06/2007 14h37

ça fait la 2ou 3ème qu'il prend du weekend...je pense qu'il est vraiment à fond avec cette honda pour faire les chronos qu'il fait...et du cou de temps en temps la limite et franchie... espérons qu'il n'est rien...tu as des chronos a nous passer ou pas???

mickey 11/06/2007 14h41

non rien de rien désolé :langueŽ: , apparament il s est relevé pour pousser la mot donc il devrait pas avoir grand chose.

Valentino46 11/06/2007 14h45

je pense qe c'est une chutte de l'avant vu la cabriole qu'il fait...d'ailleurs il chutte souvent comme ça...mais si tu dis qu'il s'est relevé pour pousser la moto c'est bon...

pietro46 11/06/2007 14h54

c'est clair que vale sortait largement plus vite que stoner dans le dernier virage. d'ailleurs sans sa, la on aurai vus plus de différence dans la ligne droite, stoner aurai doubler beaucoup plus vite dans cette ligne droite..
et psy31, quand tu dis que stoner doublai dans le sinueux, c'est vrai, mais c'était a chaque foit quand rossi écartait, du coup pas trop compliqué, donc y'a rien d'extraordinaire

FAB N°33 11/06/2007 15h03

Citation:

Envoyé par pietro46
quand tu dis que stoner doublai dans le sinueux, c'est vrai, mais c'était a chaque foit quand rossi écartait, du coup pas trop compliqué, donc y'a rien d'extraordinaire

Perso, je fais de la course depuis 2001.

Quand tu écarte dans une courbe, c'est que tu est rentré un poil au dessus de tes pompes.
Rossi à tous donné sur cette course et Stoner n'a rien laché en réplicants à chaque fois là ou d'autres pilotes avaient déjà baissés les bras.

Stoner, Rossi et Pédrosa sont tous les trois au dessus du lot, il n'y a qu'a voir ou sont leur coéquipier respectif (Capirossi semble se réveillé).

Dyst 11/06/2007 15h07

C'est clairs qu'ils sont enormes ces trois pilotes !

Pour Capi, je me demande si c'est pas juste un coup où il a reussit à maximiser les perfs de sa moto... A suivre, en esperant qu'il revienne un peu quand meme.

totolamoto 11/06/2007 15h14

arf faut arreter de dire que stoner gagne grace a sa moto regarder capirossi, barros ou hofman ce sont les 4 mêmes machines!
et rossi sa yamaha est un cran en dessous peut etre mais c'est lui qui a décidé de partir de chez honda ,c'est lui qui voulait qu' il est plus de bagarre et justement il y en a de la bagarre donc moi ben ça me va!

ca_roule 11/06/2007 15h22

Arretez de dire que c'est la vitesse de pointe de la ducat' qui fait que Stoner est devant.
Regardez quelques années en arrière et trouvez moi un pilote qui dépasse Rossi à la régulière, dans le sinueux et/ou les lignes droite...

Gibernau l'a peu être fait une fois ou deux avant de se mettre au tas...;-)

Depuis 2002 c'est la première fois qu'on voit qq1 dammer le pion à Rossi à la régulière, il a de l'avenir ce petit Stoner!!

Valentino46 11/06/2007 15h45

en 2004 c'est arrivé que Gibernau passe Rossi, Idem en 2003 quand les 2 été chez honda et ou la bataille été vraiment costaud (quel régal d'ailleurs)...

mickey 11/06/2007 21h21

les chronos d aujourdhui :

1. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 41.40 secs
2. Toni Elias SPA Gresini Honda (B) 1min 42.63 secs
3. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 42.68 secs
4. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (M) 1min 42.72 secs
5. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 42.78 secs
6. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 43.00 secs
7. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 1min 43.050 secs
8. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 43.16 secs
9. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 43.23 secs
10. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 43.28 secs
11. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 1min 43.37 secs
12. Colin Edwards USA Fiat Yamaha Team (M) 1min 43.41 secs
13. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 1min 43.65 secs
14. Sylvain Guintoli FRA Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 43.80 secs
15. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 43.83 secs
16. Makoto Tamada JPN Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 43.90 secs
17. Andrew Pitt AUS Yamaha (M) 1min 44.49 secs
18. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 44.73 secs

Valentino46 11/06/2007 21h33

très beau chrono d'Hopkins mais est ce que c'ets fait en pneu qualif car vu le temps...sinon toujours les même au avan poste...mis a part Pédrosa qui est en retrait (peut être du a sa chutte?)...

mickey 11/06/2007 21h59

apparament pneu qualifs pour hopkins elias et barros.

chrisgaz 12/06/2007 08h33

west, il est trop fort ce mec, il est en 250cc, en supersport, et maintenant en motoGP... il touche a tout ce qui peut rouler....

GéantVert 12/06/2007 09h18

Citation:

Envoyé par chrisgaz
west, il est trop fort ce mec, il est en 250cc, en supersport, et maintenant en motoGP... il touche a tout ce qui peut rouler....

Puis son chrono est loin d'être ridicule, bien mieux que nieto en france, et mieux que les kr

chrisgaz 12/06/2007 12h33

Citation:

Envoyé par xj600n
Puis son chrono est loin d'être ridicule, bien mieux que nieto en france, et mieux que les kr

on peut pas comparer, en france, c etait pas dans les memes conditions meteo....:)

theophil 12/06/2007 14h00

"What a race!" grinned the Italian, after his record 96th premier-class podium. "Even if I'm disappointed not to win, it's a great emotion to be part of a race like that and fantastic fun. It really was an amazing battle to the end with many wonderful overtaking manoeuvres by both of us in all different parts of the track! Unfortunately I lost a bit of time at the start and then it was quite hard to pass Hopkins because he was fantastic on the brakes. Then with Stoner it was a great fight and honestly I couldn't have tried harder to win, but he was a very hard rival.

"Of course I'm sad because I've won a lot of times here in Montmelo and I wanted to win again, but like I said, I don't think I could have done anymore today! We know that we can beat Stoner but today he rode like a god and he's a fantastic rival, so congratulations to him," concluded Rossi sportingly.

Rossi toujours aussi sportif .... mais étonnamment il ne cite pas une fois Pedrosa alors qu'il parle d'Hopkins et Stoner. Etonnant non ??
Moi j'ai comme l'impression que lui etPedrosa ca passe pas vraiment ....
En même temps parler de Stoner en ces termes et refuser qu'il vienne chez Yam comme coéquipier .... Rossi aurait il peur de ne plus avoir son "essayeur maison" (Edward) et se retrouver en concurrence direct avec un jeune prodige ?????

Perso si la yam avait été plus rapide pas sur que Stoner aurait fini devant. Peut etre que si, peut etre que non ... qui peut savoir !!

Valentino46 12/06/2007 14h13

En même temps il ne parle pas de Pédrosa tout simplement car il n'a pas vraiment bataillé avec lui, il a galérer pour passer Hopkins et après grosse baston avec Stoner mais avec Pédrosa pas grand chose...
Sinon d'accord avec toi sur lefait de la yamaha plus rapide on ne saura jamas...

FAB N°33 12/06/2007 14h33

Citation:

Envoyé par Valentino46
...Sinon d'accord avec toi sur le fait de la yamaha plus rapide on ne saura jamas...

et si les 125 prenait 320 Km/h c'est DiMéglio qui aurait battu Rossi.

La moto c'est un sport mécanique ou une foultitude de paramettre rentre en ligne de compte et ou un simple grain de sable peut vous faire tous perdre.

Et puis d'abord le meilleur pilote de tous les temps c'est un tahitiens né au 12° siècle, lui seul avait le talent absolue. Pas de bol la moto n'éxistait pas encore. (cf M. Bidault)

Fast'keyser 12/06/2007 14h42

Franchement, j'étais sur place, et je pense vraiment que si la yamaha avait eu juste 5 km/h de mieux, stoner ne le repasser pas au freinage de la ligne droite des stand. dans le sinueux derrière, rossi était mieux,puis sur la petite ligne droite stoner était encore a son cul!!!!

Attention, ne me tapais pas dessus, Stoner a vraiment été énorme, il faut beaucoup de talent et de rage de vaincre pour en remettre après chaque attaque tour après tour !!!!!

D'autres auraient laché l'affaire, mais pas lui !!!

Il ira très très loin, ce petit australien !!!!

Peut-être un que la machine 46 ne brisera pas .

Valentino46 12/06/2007 15h09

Citation:

Envoyé par FAB N°33
et si les 125 prenait 320 Km/h c'est DiMéglio qui aurait battu Rossi.

La moto c'est un sport mécanique ou une foultitude de paramettre rentre en ligne de compte et ou un simple grain de sable peut vous faire tous perdre.

Et puis d'abord le meilleur pilote de tous les temps c'est un tahitiens né au 12° siècle, lui seul avait le talent absolue. Pas de bol la moto n'éxistait pas encore. (cf M. Bidault)

Di Méglio n'a pas le talent de Rossi:) :D plus sérieusement, je sais très bien que sa ne tiens à rien d'ou le fait qu'avec une meilleur pointe...ou peut être sa serait revenu au même....allez savoir, en tout cas superbe course...

mickey 12/06/2007 16h52

je viens de lire que hayden , hier a tésté le chassis que pedrosa avait ce week end , comment ça on nous aurait mentis ??!! , pedrosa et hayden n aurait pas la meme moto , bizarre je croyais qu ils étaient dans la meme équipe.:yes:

Alex 636 12/06/2007 17h43

Citation:

Envoyé par pietro46
c'est clair que vale sortait largement plus vite que stoner dans le dernier virage. d'ailleurs sans sa, la on aurai vus plus de différence dans la ligne droite, stoner aurai doubler beaucoup plus vite dans cette ligne droite..

il sortait plus vite, mais dès que SToner remetait les gaz,la Yam ne gardait pas son avantage.
De tte façon Rossi et stoner avait chacun leur partie de circuit ou il était les plus forts, et Stoner a était assez malin pour doubler Vale, juste avt un partiel lent ou la Yam' reprenait l'avantage, la seule solution pour Rossi était d'attendre le dernier partiel (plus sineux) pour répliquer, Malheureusement j'ai cru voir que sa moto bougeait un peu au mauvais moment et il a perdu (un tout petit peu !) le contact : la messe était dite et nous avons pu assister au plus bo GP de l'année !
Forza Stoner !

nono_le_robot 12/06/2007 17h47

pffff....

bon désolé xleu j'ai encore voulu fare un effort et j'ai tous lu mais j'a ipas envie de faire de commentaire, ah si! "si ma tante en avit on l'apellerais mon oncle"!

nono furax, dommage y'en a qui commence à faire des efforts (il se sentiront visé c'est des gens bons) et pis dommmage bis j'avais vu le gp différemment vu que j'étais en Italie...

psy31 12/06/2007 18h47

Une chose est sûre, c'est que la yam et la honda ont progressé au niveau vitesse. Comme quoi, la concurrence est un moteur formidable pour repousser les limites. Cà promet encore de belles et intenses batailles avec des pilotes très réglos ! Respect...

chrisgaz 12/06/2007 19h34

je viens de voir le GP..... des bastons comme ca, sur les 8 derniers tours, j en veux encore pleins d autres....Pedrosa a dit lui meme qu il etait le plus heureux d avoir vu cette baston de la ou il etait.. qu il aurait aimer se meler a cette bataille de fous furieux.... Perso, j ai vu un Rossi au sommet de son art, avec un Stoner tout aussi au sommet que Rossi... ces 2 mecs la montrent qu ils ont un talent hors du commun, et surtout..... une paire de c*****e énormes..... nous, pauvres que nous sommes, n avons aucun commentaire a dire sur l un ou sur l autre.... ils ont été incroyable autant l un que l autre... j ai qu un mot a dire....MERCI !!!!!!!

petit PS : pour les fans de" et si il avait la meme machine....bla bla bla.....bla bla bla...

qu une seule chose a dire... avec des si (scies) on coupe des arbres.... en gros, les discussions n avancent pas....

breizhou 12/06/2007 19h36

moi je peux juste vous dire une chose j'adore stoner d'ailleurs s'il avait plus de chance en 250 il aurait pu etre champion quand pedrosa y roulais aussi,il faut aller a montmello pour se rendre compte du tracé :) j'y est roulé 2 fois et je peux vous assurer comme c'est dit plu haut que la ou stoner etait mieux que rossi il faut du moteur la montée qui donne sur le droite en aveugle sa monte bien et apres tu as la descente qui donne sur la derniere parti du circuit rossi avait trop de deficit pour pouvoir attaquer là ,faire les freins aurait été surement suicidaire:boutons: mais ds le virage ensuite au niveau de la modif pour les f1 il etait mieux que stoner d'ailleurs on pouvait le voir a la tele stoner a bien jouer en fermant les portes ou il le fallais ds le dernier tour un grand bravo a lui car s'il tiens comme ça sur chaque circuit pour nous c'est le retour des grands baston en gp:yes: mais je pense qu'on va voir un beau baston entre pedrosa et rossi a domington car rossi et pedrosa y sont vraiment tres fort tous les 2 en esperant que stoner puisse participer a la bagarre

mickey 12/06/2007 20h07

chrono d aujourdhui (pneu course ):

1. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 42.40 secs
2. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 42.76 secs
3. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 42.90 secs
4. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 43.09 secs
5. Shinichi Itoh JPN Ducati Test Rider (B) 1min 45.51 secs
6. Nobuatsu Aoki JPN Suzuki Test Rider (B) 1min 46.01 secs

j en connais une qui va etre contente. :yes:

Big Horn 12/06/2007 20h24

Y'a des absents ou ils sont encore plus loin les autres ???;)

mickey 12/06/2007 20h36

j en sais rien c est tout ce que j ai trouvé. désolé

chrisgaz 12/06/2007 20h50

Citation:

Envoyé par mickey
chrono d aujourdhui (pneu course ):

1. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 42.40 secs
2. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 42.76 secs
3. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 42.90 secs
4. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 43.09 secs
5. Shinichi Itoh JPN Ducati Test Rider (B) 1min 45.51 secs
6. Nobuatsu Aoki JPN Suzuki Test Rider (B) 1min 46.01 secs

j en connais une qui va etre contente. :yes:

champion du monde des essais privé...c est bOOOOO !!!!!!:p :p

aie aie aie..... pas taper loud.....:yes: :yes:

pechos1 12/06/2007 20h57

Citation:

Envoyé par chrisgaz
je viens de voir le GP..... des bastons comme ca, sur les 8 derniers tours, j en veux encore pleins d autres....Pedrosa a dit lui meme qu il etait le plus heureux d avoir vu cette baston de la ou il etait.. qu il aurait aimer se meler a cette bataille de fous furieux.... Perso, j ai vu un Rossi au sommet de son art, avec un Stoner tout aussi au sommet que Rossi... ces 2 mecs la montrent qu ils ont un talent hors du commun, et surtout..... une paire de c*****e énormes..... nous, pauvres que nous sommes, n avons aucun commentaire a dire sur l un ou sur l autre.... ils ont été incroyable autant l un que l autre... j ai qu un mot a dire....MERCI !!!!!!!

petit PS : pour les fans de" et si il avait la meme machine....bla bla bla.....bla bla bla...

qu une seule chose a dire... avec des si (scies) on coupe des arbres.... en gros, les discussions n avancent pas....

+1

C'est vrai que ça été une baston de OUF !!!
Par rapport au début de saison, l'écart se reserre entre Stoner, Rossi et Pedrosa et des courses comme ça c'est que du bonheur

pechos1 12/06/2007 21h05

Citation:

Envoyé par totolamoto
arf faut arreter de dire que stoner gagne grace a sa moto regarder capirossi, barros ou hofman ce sont les 4 mêmes machines!
et rossi sa yamaha est un cran en dessous peut etre mais c'est lui qui a décidé de partir de chez honda ,c'est lui qui voulait qu' il est plus de bagarre et justement il y en a de la bagarre donc moi ben ça me va!

Stoner gagne parcequ'il a une super moto, il est un super pilopte qui est a maturité par rapport à l'année dernière.
Le passage en 800 a profité a certains et couler d'autres pilote ( capirossi, hayden)
Mais avouez quand même que la DUCATI est la moto la plus puissante et la plus rapide.
Stoner est une fusée en ligne droite, barros fait des podiums avec une PRAMAC D'ANTIN et Hoffman fait une super saison.

flo de h 12/06/2007 21h20

Citation:

Envoyé par pechos1
...une super moto...Le passage en 8000...est la moto la plus puissante et la plus rapide...

Spas faux...:)

totolamoto 12/06/2007 21h59

Citation:

Envoyé par pechos1
Stoner gagne parcequ'il a une super moto, il est un super pilopte qui est a maturité par rapport à l'année dernière.
Le passage en 800 a profité a certains et couler d'autres pilote ( capirossi, hayden)
Mais avouez quand même que la DUCATI est la moto la plus puissante et la plus rapide.
Stoner est une fusée en ligne droite, barros fait des podiums avec une PRAMAC D'ANTIN et Hoffman fait une super saison.

bon je commence a en avoir marre! je vais dire pour la dernière fois mon point de vue!
pour moi aussi la ducati marche plus fort que les autres machines du plateau mais une moto qui marche il faut un bon pilote pour l'emmener, Stoner y arrive très bien donc c'est un excellent pilote, résisté à Rossi comme il l'a fait sur ce grand prix je suis désolé mais il ne suffit pas que d'une moto qui marche fort en ligne droite pour faire ça!
voilà, ceci est mon point de vue et chacun est libre d'en penser ce qu'il veut mais faut arreter avec ces discussions qui n'en finnissent plus et qui nuisent au plaisir de parler sur ce forum!

psy31 12/06/2007 22h04

Citation:

Envoyé par Big Horn
Y'a des absents ou ils sont encore plus loin les autres ???;)

Il faisait trop chaud :).
Nan, ils étaient que six... Hayden essayait une nouvelle génération de gommes ainsi qu'un nouveau chassis.

Pasky 12/06/2007 23h10

Commentaires en retard sur le GP de Barcelone (et oui, il y en a qui bosse).
Je crois que nous avons vu à Barcelone, le podium du championnat du monde 2007, reste à définir l'ordre exact.
C'est pas bien d'être borné, tétu et entêté (ouais ça fait beaucoup, mais ça existe sur le fofo). Stoner a gagner (de très peu c'est vrai), devant le roi Rossi à la régulière. Il manquait quelque chevaux à la Yam et la Honda, c'est vrai, mais Stoner ne s'est pas contenté d'ouvrir en ligne droite. A 21 ans, il prouve qu'il est un grand pilote, et que le championnat doit compter avec lui. On le disait favorisé par sa machine, je crois qu'il a plus que ça. (que font Capi et Barros avec la même moto ?). Rossi a montré une fois de plus son talent en faisant des trucs de ouf, mais Stoner a réagit sans commettre d'erreur. Pedrosa a fait une course magnifique (selon moi) en suivant les deux autres dingues avec une moto en dessous des deux autres. Hopkins a été trahi par ses pneus, et aurait mérité de se méler à la bagarre. Enfin Randy prouve que si il est en forme, peut rouler intelligement. Sa Kawa était au niveau, et lui en voulait, malgré des blessures conséquentes.
J'attends avec impatience les prochains GP, où je pense que Stoner ne sera pas aussi dominé que le disent les fans de Rossi. En effet nous arrivons sur des circuits moins favorables à la Ducati, mais rien n'est écrit d'avance. Tout le monde attendait les 4 Ducati à la fête au Mugello, et encore largement favorisées à Barcelone. Le résultat n'est pas vraiment celui prédit.
Si Yam et Honda progressent encore un peu, ça va être la fête pour les prochains GP:content: :content:
Je n'ai lu aucun commentaire sur la casse moteur d'Elias,ni sur le résultat plus que moyen de Melandri. Vous êtes faché avec Grésini ou quoi ?:)

trisium23 13/06/2007 01h06

ah elisas et son déhanché exeptionnel :content: bon c vrai que randy a eu du bol que l'espagnol ait eu une casse il l'aurait sérieusement géné

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h02.