![]() |
Re : GP Assen 2007
Citation:
- soit il passe tout de suite son adversaire et prend le risque que celui-ci parvienne à le suivre tout en ménageant ses pneus... et donc le risque de se faire repasser dans le dernier tour car lui aura "tappé" dans ses pneus. - soit il colle tant que possible, "étudie l'adversaire en question" et met la pression, quitte à montrer de temps à autre le bout de sa roue avant sur un freinage... il préserve son capital pneu, étudie la meilleure attaque possible, et last but not least, il chauffe son adversaire qui risque de s'emballer et de commettre la faute qu'il ne faut pas. Cette tactique n'est pas nouvelle --> voire comment le Doctor a déjà poussé ses anciens adversaires comme Sete ou Max... Sans vouloir souhaiter la chute d'un concurrent, il est clair q'une erreur de celui-ci peut rapporter beaucoup plus qu'un simple dépassement! La course se joue aussi au moral... |
Citation:
Tu as vu ça toi??? J'étais dans la "BULT TRIBUNE" à Assen ce samedi, juste en face de l'endroit où Stoner a arrêté sa moto dans le tour d'honneur après être tombé en panne d'essence... et bien je peux te dire que je n'ai pas vu de pneu en lambeau sur sa moto! Alors oui, il a bien fait l'une ou l'autre petite glisse de rien du tout en course... mais de là à raconter que ses pneus étaient vraiment morts!!! Faut pas pousser non plus. |
Oui pour moi, on a vu du grand Randy au début, qui a doublé à la suite de son départ pourrave, Hoffman, capirossi, mélandri, ensuite il leur a mis une valise, et enfin il s'est rétamé en voulant passer Vermeulen trop vite, c'est dommage parce qu'il était bien plus vite que lui et il lui aurait suffit d'un petit peu de patience pour assurer une belle place!
Quel dommage! On espère qu'il fera mieux la prochaine fois, mais encore une fois il a prouvé que la Kawa marchait bien (sauf au départ bien sur) :p |
Citation:
|
Citation:
Les commentateurs (les 2 gurlus d'eurosport) monte en pression pendant le GP et font croire, et croient surtout, qu'il y avait combat et que Rossi etait en difficulté derrière stoner, c'est d'ailleurs marrant de voir comment il monte la mayonnaise... Marrant aussi la tete de stoner qui avale de travers sa défaite... Quelques tours de plus et Hayden se bouffait Stoner , il a vraiment de la chance que les michelins soient partis tres tres loin sur la ligne de départ car il est fort a parier que le podium aurait été pure michelin. Reconnaissons que nous avons eu un très beau GP comme on les aime. |
pour ma part je ne pense pas que ce soit le retour d'Hayden, il a toujours trés bien roulé a Assen et le prochain gp c'est aux usa je crois donc ce sera pareil, par contre si aprés ces 2 gp il est revenu aux avant post alors là méa culpa mais j'ai de gros doutes ...
De puniet a fait un connerie, bon bah c'est pas la 1ère mais bon il en fera d'autre (enfin pas trop j'espère !!!) perso je pense que Rossi a attaqué fort derrière Stoner quand il est revenu a sa hauteur et a essayé de le passer de suite, c'était trés net a la téloche mais voyant que Stoner resistait bien il a dû su rabattre sur sa fameuse tactique habituelle de mettre la pression au pilote en espérant la faute puis s'en aller mais Stoner a tout de même bien résisté , CHAPEAU . Personne ne parle du cas de la Ducat' en rade d'essence, ça va faire réfléchir les ingénieurs ducati je pense car assen n'était pas un circuit "dévoreur" d'essence comme le mugello où ils sont a toc souvent alors ??? |
Je voudrais dire aussi que les 2 gugusses d'eurosport ne sont pas tendres avec RdP, il a été le seul avec Rossi à doubler 5 ou 6 pilotes en début de course, et le seul instant ou ils ont parlé de lui c'est lors de sa chute!
Il serait peut-être bon d'encourager un peu plus nos pilotes si ils veulent faire monter les audiences non? |
Citation:
je suis trés chauvin et j'encourage les pilotes français, mais il faut reconnaitre que depuis l'année dernière il ne mérite pas leurs guidons, c'est malheureux mais tellement vrai. si tu as des enfants qui ne font rien à l'école tu vas tout de même les féliciter et encore moins les encourager?? mais plutôt les motiver, voir leur "remonter les bretelles " il y a surement des choses à revoir dans le camp français à tous les niveaux, fédé, encadrement, sponsor etc... j'espère que RDP conservera son guidon l'année prochaine mais West lui a donné un belle leçon ce we. ps: seul guintoli s'en sort bien avec le matériel dont il dispose, contrairement à l an passé. |
Franchement ce commentaire n'est pas sérieux, on ne peut pas dire que RdP ne mérite pas son guidon!
Il suffit de regarder ses temps au tour avant sa chute, il a toujours été dans le top 5. Il est vrai que pour conserver son guidon l'an prochain il doit finir plus de courses! Par contre quand on voit son départ, on peut imaginer qu'avec un système de départ équivalent aux autres motos du plateau il ne se serait pas retrouvé 11ème au 1er virage. :diable: Enfin mon commentaire était surtout vis à vis des commentateurs d'eurosport qui encenssent Guintoli à longueur de temps (même si c'est un excellent pilote) et qui ne parlent que très peu de RdP qui pourtant se bat aux avant postes. C'était flagrant Samedi ou Tissier s'enflamait tour après tour quand Sylvain se rapprochait de Checa pour la 15ème place, alors qu'il n'as absolument pas parlé des dépassement de Randy sur Hoffman, melandri et Capi, et de la valise qu'il leur a mis après avant de buter sur Vermeulen! Alors oui RdP prends pas mal de chutes, mais au moins il roule avec tous les bons pilotes du plateau:p |
Salut à tous...et à toutes !!
Comme nombre d'entre vous, j'ai vu une course assez palpitante. Un départ qui laissait entrevoir un cavalier seul de Stoner...et ensuite une remontée assez impressionnante de Rossi. Tant il est vrai que parfois, on voit une différence de moteur et/ou de pneumatique....hier (samedi), il était clair que vu les travers de Stoner et le dépassement de Rossi, comme à la parade (extérieur au virage précédent...pour se placer à l'intérieur dans le droite)...Stoner ne pouvait pas rivaliser, les pneus de Rossi avait l'air scotchés au sol !! Mais le fait est, Stoner est franchement à l'aise avec les Bridg'....il les sent bien !! Ce qui n'était pas son cas avec les Michelins. Le début de course semblait avantageait les birdg' (voir les Suz', la place de Stoner et la remontée de Randy...)...la suite a rééquilibrée les choses. MAis tout de même, les glisses de Stoner...aussi bien au freinage qu'à la réaccélération....c'était beeaauuuu !! Et puis, ça nous gratifie de duel avec Stoner...bien que je pense que la lutte à 3 ou 4 (Hayden et Pedrosa en plus...) est pour bientôt !!:yes: |
West lui prend un trés bon départ avec le même embrayage!
je crois que RDP veut trop bien faire et se précipite un peu dans son pilotage, les essais c'est différents il gère le temps qu il lui reste il est l un des premiers à faire un bon chrono, en course il y a un nombre de tours limités et 22 pilotes qui veulent pas finir derniers! RDP craint tellement de pas finir bien classé qu il se dépêche de remonter sur la tête de course car il en est largement capable de rouler devant, mais il se précipite et fait des fautes impardonnable à son niveau, il doit rouler avec sa tête. mais je le répète il à le niveau mais pas encore la tête, croisons les doigts. |
pour Randy, je trouve quand meme que ce qu il a fait ce week end etait fort.... franchement, quand on voit sa chute, il arrive tres fort sur Vermeulen... avec une trajectoire un peu a "la va comme jte pousse", mais ca fait plaisir de le voir enfin attaquer, de voir qu il a pu dépasser des pilotes comme Melandri, Capi et autre barros et Hoffman... OK, il s est foutu dedans... mais pour une fois, c est en attaquant un autre pilote, pas en se mettant sur le flan tout seul comme il avait la sale habitude de faire... quand on voit comment il a déposer les autres derriere lui... franchement, ca c etait beau... il lui manque de la baston en motoGP, il n avait pas trop l habitude a ca.. il roule avec des pilotes avec lesquels il n a pas l habitude de se battre... franchement, pour une fois (car je suis le 1er a lui en mettre plein la tronche quand il se bourre tout seul), mais la, ca m a fait franchement plaisir de voir comment il s est battu... Biaggi a fait le meme type d erreur il me semble a Misano je crois, sur Haga ou Corser... sans vouloir de mal au pilote bien sur, je prefere voir des chutes avec des pilotes qui se bastonnent, que des chutes ou le pilote se vautre lamentablement tout seul sans personne autour... c est en ne faisant rien, que rien n arrive...
|
meme si randy est notre alesi de la moto , je suis de tous coeur avec lui car il est vraiment tallentueux.
je penses que ca va venir |
Citation:
|
salut tous le monde! moi j'ai trouvé que c'était une très belle course en motogp! Rossi et Hayden ont bien remonté ça c'était beau, pour Randy je pense encore que depuis le gp de france il a compris qu'il ne fallait pas s'enflammé quand il roule seul! bon la, il percute Vermeulen c'est dommage car il l'aurait attendu un peu je pense qu'il l'aurait doublé car il était plus rapide, j'éspère qu'il en tirera une leçon! pour moi les honda reste encore en dessous mais Hayden est plus à l'aise avec ce chassis et ça me fait plaisir de le revoir attaqué! je me pose une question est ce que les Micchelin ont refait leur retard sur les Bridgestone sur le sec? je l' éspère ça ne peut que donner plus de spectacle et c'est tout à notre honneur!
en 250, j'aurais préférer plus de bagarre et en 125 bravo a Pasini et pourvu que ça dure! |
Ouah j'ai vu la course à la télé pour une fois et pas le lundi sur le net :) :)
Bon j'ai vu un départ pourri des 2 kawa (plus flagrant pour RDP qui était 3e) et une remontée de DINGUE de ROSSI de HAYDEN et de ... RDP qui vraiment m'a fait plaisir bon cet idiot à trop attendu pour faire son dépassement (il avait l'temps mais c'était un chouille lancé trop tard...) et pis Vermeulen a été un peu limite de coucher sa moto je n'dit pas que c'est de sa faute les torts sont à RDP mais VERMEULEN l'avait bien vu et je pense qu'il aurait relevé un ptit peu et écarté un peu les 2 passait cela aurait pu mal se fnir... m'enfin ça passait c'était beau...:) Quand à ROSSI je pense comme tous il attendait derrière en essayant de passer mais STONER lachait pas l'affaire et ROSSI mettait méchamment la pression... Et chapeau à WEST qui s'il continue va garder son guidon chez KAWA et risque d'en surprendre plus d'un! Les Hondas sont mieux (HAYDEN etait beau à voir tant sur la piste que sur le podium) mais les sattelittes sont toujours celles du début de l'année et c'est toujours pas gagné... Enfin bref vivement LAGUNA SECA! |
Citation:
Le prochain grand prix est en allemange par contre donc, là déjà on saura si il est revenu aux avnt postes. |
Citation:
|
Ouais, d'ailleur il est tellement sur la sellette qu'il vient de resigner chez kawa pour 2008.
C'est bien français ça !!!! Il fait deuxbon résultat, c'est un seigneur, il se rate derrière, et c'est une merde. Enfin, après faut pas s'étonner que la filière moto vitesse française soit aussi pourrie. |
Citation:
|
Citation:
|
ouais enfin il fait 2 bons résultats mais avant il fait combien de merde déja ???
tant mieux pour lui il a resigné, c'est trés bien pour nous comme ça, ça ne donnera pas une excuse a l'organisateur du gp de france pour augmenter encore le prix du billet d'entrée comme ce fût le cas cette année ..... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
C'est facile de dire ça, mais bon sincèrement les mecs, qui aurait parié que Kawa le prolongerai pour 2008 et SOYEZ FRANC. Moi je pensai que non.J'aime bien Rdp et je suis content pour lui que kawa l'ai prolongé |
Citation:
Blague à part il nous fait une bonne saison rdp. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h18. |