Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

manu94600 28/10/2009 11h56

Re : Transfert Moto GP - 2010

Pourquoi je n'es pas dit que c'était officielle ;)

webamanu 28/10/2009 12h33

Ouais bon, il annoncent le retour de Schwantz tout les ans et ca devient gonflant. Il était plus percutant sur la piste le Kevin. :)

Pasky 28/10/2009 13h22

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 356961)
Pourquoi je n'es pas dit que c'était officielle ;)

:non: C'est une façon de dire,pas plus.
Mais n'aurais tu pas ajouté un "?" à la fin de ta phrase (par hasard ?);)
Bref, c'est bien quel que part, si ça se fait, mais un mariage Suzuki/Moriwaki, ne m'inspire pas grand chose, pas plus qu'un mariage Schwantz/Montiron....Kevin serait bien inspiré de surveiller son portefeuille...
@Manu ---> Je ne m'y fait pas à ta boite de Bresse Bleu:D

webamanu 28/10/2009 18h07

Je viens de lire un article sur cara, une interview de Poncharal ou il déclare que le projet Scot avec De Angelis ne ce fera pas et qu'Alex ne devrait donc pas être en MotoGP l'an prochain.

danlos 28/10/2009 18h11

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 357022)
Je viens de lire un article sur cara, une interview de Poncharal ou il déclare que le projet Scot avec De Angelis ne ce fera pas et qu'Alex ne devrait donc pas être en MotoGP l'an prochain.

Dommage pour lui et pour nous, ça fera une moto de moins...
Ils seront combien? 16 au départ, ça fait peu:bad::bad::bad:

larticho 28/10/2009 18h16

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 357022)

Est-ce De Angelis qui n'a aps réussi à concrétiser, ou bien est Scot, ce qui est plus embêtant pour la grille ?

loicalex 28/10/2009 18h34

Pu**** le boules!!!!!!

Si jamais Scot annonce qu'ils font rouler Talmacsi ou meme Elias à la place, je leur envoie un colis piégé!:p

webamanu 28/10/2009 18h56

Y'a une info qui circule un peu sur le net, Meregalli le team manager du team Yam world superbike pourrait quitté son poste pour prendre celui de manager de Lorenzo en MotoGP.

Pasky 28/10/2009 23h03

Citation:

Envoyé par larticho (Message 357027)
Est-ce De Angelis qui n'a aps réussi à concrétiser, ou bien est Scot, ce qui est plus embêtant pour la grille ?

On en parlait hier
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 356795)
Article intéressant ou on apprend que Honda a repoussé la limite qui était initialement samedi dernier, car De Angelis, éventuel pilote Scot, n'a pas encore bouclé de budget.
D'autre part, Elias dit être également en pourparler avec Scot et dit ne pas avoir signé de contrat avec Pons pour le moto2....
Si c'est pas le bordel, c'est bien imité

larticho 29/10/2009 08h13

Je sais Pasky, mais tu finissais en parlant à juste titre de bordel ;)
Et j'avais compris que finalement rien n'étais encore joué, ni perdu d'ailleurs même pour De Angelis.
Maintenant, si c'est mort pour le san marinais, je me demandais s'il n'y a pas eu une autre info depuis :boutons:

webamanu 29/10/2009 13h40

Citation:

Envoyé par larticho (Message 357064)
Et j'avais compris que finalement rien n'étais encore joué, ni perdu d'ailleurs même pour De Angelis.
Maintenant, si c'est mort pour le san marinais, je me demandais s'il n'y a pas eu une autre info depuis :boutons:

Le team Scot va mal. De Angelis pourrait aller en moto2, avec éventuellement Tech3 ou en SBK avec Aprilia.

manu94600 29/10/2009 20h40

Mattia Pasini traite avec le team JiR pour le Moto2 et devrait signer avant la fin de la semaine.

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...ns-moto2-deal/

Scott Redding en pourparler avec Banderas :

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...ts-moto2-team/

pechos1 29/10/2009 22h49

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 357112)
Le team Scot va mal. De Angelis pourrait aller en moto2, avec éventuellement Tech3 ou en SBK avec Aprilia.

Et bah mince alors !! t'as eu la news ou manu ?

manu94600 29/10/2009 23h48

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 356791)
Honda attend la décision de Scot :

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...scot-decision/

Dans une interview de Poncharal ou là ;)

freelancer 31/10/2009 19h07

J'ai lu quelque part que Guareschi, pilote essayeur Ducati, serait promu team manager mais je n'ai pas vu dans quelle structure (enfin, honnêtement j'ai pas super cherché d'ailleurs).

Pasky 31/10/2009 19h35

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 357399)
J'ai lu quelque part que Guareschi, pilote essayeur Ducati, serait promu team manager mais je n'ai pas vu dans quelle structure (enfin, honnêtement j'ai pas super cherché d'ailleurs).

Suite à ton message, j'ai trouvé qu'il serai promu team manager du........................Team GP!!!:fou::fou::fou:
Cela veut dire que Supo est viré ?
J'ai du mal à y croire.
Qu'il vire Suppo est déjà, étonnant (très étonnant même)
Mais qu'ils mettent Guareschi à sa place, là, ça me laisse sans voix....
http://www.fasterandfaster.net/2009/...chi-to-be.html
http://www.bikeindia.com/stories/mot...cati-marlboro/

manu94600 31/10/2009 19h44

Oui j'ai entendu ça sur Eurosport que Suppo allait se faire viré et franchement j'aime pas trop sa politique...

freelancer 31/10/2009 20h27

Déjà que les transferts pilotes sont pas faciles à suivre (qui va où, quel team est pas sur de continuer,...) mais si maintenant ils nous font aussi le coup des transferts de managers (Guareschi, Suppo, Romagnoli), ca va plus être possible.

webamanu 01/11/2009 17h26

Y'a 3 ou 4 gars du team a Lorenzo qui sont passés chez au HRC. Après la venue de Romagnolli est maintenant c'est 3, 4, moi je vous le dit que cela prépare l'arrivé du majorquain dans le team Honda Respol en 2011.

manu94600 01/11/2009 19h53

Ou le contraire d'ailleur rien n'es fait c'est comme les pilotes, ils arrivent en fin de contrat.

Valentino46 01/11/2009 22h02

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 357464)
Y'a 3 ou 4 gars du team a Lorenzo qui sont passés chez au HRC. Après la venue de Romagnolli est maintenant c'est 3, 4, moi je vous le dit que cela prépare l'arrivé du majorquain dans le team Honda Respol en 2011.

la même, c'est un peu trop gros à mon gout comme coincidence.... on evrra mais je le sens pareil que toi cette affaire :)

ENfin tout dépendra des résultats de Lorenzo en 2010 aussi AMHA...

Pasky 01/11/2009 22h09

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 357464)

D'où tiens tu ces "nouvelles" ?
Comme il y a 4 mécanos par pilotes, 3-4 "transferts", voudrait dire que Lorenzo n'a plus de mécano pour Valence..
Cela voudrait dire que le HRC embauche des mécanos avant la trève hivernale, où, traditionnellement, les mécanos sont sans contrat ?
Celà ne tient pas debout....
Romagnoli a démenti son arrivée au HRC, et n'oublions pas que Lorenzo est en contrat pour 2010 avec Yamaha.

Valentino46 01/11/2009 22h28

c'est pour 2010 qu'ils sont débauché pas pour Valence Pasky.... enfin ce sont les infos que j'ai entendu....

Pour Romagnioli ou tu as vu qu'il a démenti? car apparement c'était du sur, juste qu'il ne le disait pas avant la fin de l'année (surement vis à vis de Lorenzo ou autre)... il y aurait aussi un gars de la télémétrie de chez Yam qui irais au HRC...

Pasky 01/11/2009 22h40

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 357519)
c'est pour 2010 qu'ils sont débauché pas pour Valence Pasky.... enfin ce sont les infos que j'ai entendu....

Pour Romagnioli ou tu as vu qu'il a démenti? car apparement c'était du sur, juste qu'il ne le disait pas avant la fin de l'année (surement vis à vis de Lorenzo ou autre)... il y aurait aussi un gars de la télémétrie de chez Yam qui irais au HRC...

Donc c'est pour 2010 que Lorenzo va se passer de ses mécanos ?Pas très crédible;)
Pour Romagnoli, je crois que c'est pendant le GP de Sepang sur Eurosport....

Valentino46 01/11/2009 23h06

Bah alors c'est ça.... Romagnioli au micro d'eurosport n'a pas démenti son arriver au HRC il a juste dit qu'il ne disait rien pour l'instant (j'ai le GP enregistré et j'ai vérifier).....

Pour ces mécano oui il devra s'en passé.... pas de tous bien entendu mais de 2-3 en comptant Romagnioli... dont un qui est chargé de la télémétrie... et t'inquiète pas ils trouveront d'autres personne chez yam, je m'en fais pas trop (au HRC ils vont bien viré l'équipe de Dovi pour la remplacer et ils mettront pas beaucoup de temps pour trouvé les remplaçant ;) ).

webamanu 02/11/2009 09h57

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 356942)
Un team satellite pour Suzuki en 2011 ? :
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...atellite-team/

Concernant cette affaire, sur cyclenews, Kevin Schwantz déclare qu'il est au courant de rien.

Texas Terror 03/11/2009 16h43

quelques details sur ces histoires de transferts de l'equipe technique de Lorenzo:

Ainsi, André Zugna (Manager of Engineering Division de Yamaha Motor Racing) et Christian Battaglia (Ingénieur de Yamaha Motor Racing), soit deux têtes pensantes de l'électronique de la M1 préparent leur transfert pour s'occuper du cas de la RC212V. Et ce n'est pas tout: Carlo Luzzi, le télémétriste du vice-champion du monde va suivre le même chemin. On connait déjà son remplaçant, Davide Marelli, qui officiait au même poste aux côtés de Vermeulen chez Suzuki.
Le staff de « Por Fuera » se trouve ainsi sérieusement remanié et Romagnoli n'aura été que le précurseur d'un mouvement plus général au grand bénéfice de Honda. Même si un futur poste au sein du HRC relève encore de la rumeur pour ce qui concerne le précité.

tiré d'un article de caradisiac,donc je sais pas si c'est trés fiable,si ce ne sont que des rumeurs ou que les transferts sont validés?A vérifier...

webamanu 05/11/2009 11h44

Suppo quitterait Ducati pour Honda

source gpone

jopik 05/11/2009 13h00

c'est quoi cette foire au transfert chez les manageurs/ingénieurs/mécanos cette année??
bientôt on auras plus de changement que pour les pilotes!

Valentino46 05/11/2009 13h05

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 357715)
quelques details sur ces histoires de transferts de l'equipe technique de Lorenzo:

Ainsi, André Zugna (Manager of Engineering Division de Yamaha Motor Racing) et Christian Battaglia (Ingénieur de Yamaha Motor Racing), soit deux têtes pensantes de l'électronique de la M1 préparent leur transfert pour s'occuper du cas de la RC212V. Et ce n'est pas tout: Carlo Luzzi, le télémétriste du vice-champion du monde va suivre le même chemin. On connait déjà son remplaçant, Davide Marelli, qui officiait au même poste aux côtés de Vermeulen chez Suzuki.
Le staff de « Por Fuera » se trouve ainsi sérieusement remanié et Romagnoli n'aura été que le précurseur d'un mouvement plus général au grand bénéfice de Honda. Même si un futur poste au sein du HRC relève encore de la rumeur pour ce qui concerne le précité.

tiré d'un article de caradisiac,donc je sais pas si c'est trés fiable,si ce ne sont que des rumeurs ou que les transferts sont validés?A vérifier...

en tout cas sa confirme ce que j'ai entendu au micro d'eurosport.... si après certains était persuadé qu'un Lorenzo n'irai pas chez Honda la....

Qu'on soit d'accord sa ne veut pas forcément dire qu'il ira (tout dépend aussi de l'an prochain) mais pour moi c'est un signe plutot conséquent...

Texas Terror 05/11/2009 13h06

Citation:

Envoyé par jopik (Message 357922)
c'est quoi cette foire au transfert chez les manageurs/ingénieurs/mécanos cette année??
bientôt on auras plus de changement que pour les pilotes!

Ils se cassent tous chez honda?

danlos 05/11/2009 13h15

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 357919)

source gpone

c'est bizarre tout ces transferts entre managers-directeur sportif, ils doivent bien avoir des clauses dans leur contrat leur interdisant d'aller à la concurrence pendant 1 an après leur départ car ils peuvent donner des "secrets" à leur nouvelles equipes

ced29 05/11/2009 15h45

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 357919)

source gpone

Et, d'après MCN, Ducati aurait confirmé
> Article

adrien 05/11/2009 17h46

Et Tardozzi:non:

Y a la grippe H1 N1 chez Ducati???;)

FAB N°33 05/11/2009 18h15

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 357937)
Et, d'après MCN, Ducati aurait confirmé
> Article

et il serait remplacer par Vittoriano Guareschi l'ancien pilote de dévellopement

En tous cas Honda veut réellement le titre l'année prochaine avec le mechanical team qu'ils sont en train de se constituer, mais ont-il les bons pilotes ?

Texas Terror 05/11/2009 18h23

Citation:

Envoyé par FAB N°33 (Message 357970)
et il serait remplacer par Vittoriano Guareschi l'ancien pilote de dévellopement

En tous cas Honda veut réellement le titre l'année prochaine avec le mechanical team qu'ils sont en train de se constituer, mais ont-il les bons pilotes ?

C'est une bonne remarque,en tout cas ils se remettent en question et ça c'est plutot positif,j'ai l'mpression qu'il y avait un probleme dans la façon de travailler mais bon je pense aussi qu'il y a une part de responsabilité des pilotes aussi...

ced29 05/11/2009 19h08

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 357974)
... mais bon je pense aussi qu'il y a une part de responsabilité des pilotes aussi...

Je dirais plutôt du pilote, si responsabilité des pilotes il y a, étant donné que depuis son arrivée, Honda a dévellopé sa moto autour et pour Pedrosa.

jopik 05/11/2009 21h42

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 357978)
Je dirais plutôt du pilote, si responsabilité des pilotes il y a, étant donné que depuis son arrivée, Honda a dévellopé sa moto autour et pour Pedrosa.

ouai c'est bien sa, la honda est quand même moins bonne depuis le passage en 800 ou il ont fait la moto autour de pedrosa!

en 1000 même les honda non-officiel était performante, y avait moyen d'être devant dans des conditions de course "normale"!

bref si il y a arriver de lorenzo en 2011 ils vont pouvoir reconstruire leur moto de zero!

adrien 06/11/2009 01h42

C'est ce qui s'appelle un taillage par omission...:)
(à noter le "au début" lourd de sous entendus)

Livio Suppo (motogp.com)

"Ces onze ans avec Ducati ont été magiques.

Le Championnat du Monde 2007 a bien sûr été notre plus grand espoir au début.

Depuis, c’était un plaisir de travailler avec Filippo (Preziosi, directeur de Ducati Corse) et Claudio (Domenicali, directeur général de Ducati) et toute l’équipe, et je laisserai une partie de mon coeur dans cette entreprise.

Mais une fois de plus, je pense qu’on peut difficilement résister à Honda."

L'a pas oublié quelqu'un là...:ange::ange::ange:

pechos1 06/11/2009 08h21

Citation:

Envoyé par FAB N°33 (Message 357970)

Je pense pas les meilleurs, mais peut peut être les meilleurs qui étaient libre , oui !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h52.