![]() |
|
Re : Informations en Vrac
Merci loicalex je comprends un peu mieux avec ton explication, qui est simplifiée pour xor mais deja limite clair pour moi lol... mais je suis ravie d apprendre des trucs comme ca vous etes cool les mecs...
Et Xor si c est si bien les 2 temps pourquoi ils passent toute les cartegories aux 4temps?? Et Xor pas de problemes pour le test sur 2 temps je suis toujours preneuse de nouvelles experiences (et les pervers pas la peine de vous faire des idées...:p:D)!! |
Citation:
A l'origine, il y a 25 ou 30 ans, le 2 Temps n'a plus eu du tout la côte à cause de sa pollution et sa consommation qui ne cadraient plus vraiment avec les préoccupations environnementales... beaucoup de problèmes pour passer les nouvelles normes de pollution, tous les constructeurs, ou presque, ont passé leurs productions au 4 Temps. Mais quelques laboratoires et services de recherche ont continué à l'améliorer au point que certains moteurs 2 temps, en plus des performances supérieures, consomment et polluent moins que des 4 temps. Bon, maintenant, passer à la production est autre chose et je doute qu'un constructeur révise ses projets et change de politique, maintenant... Pour mon 500, faudrait que j'arrive à trouver le courage un jour pour faire ce qu'il y a à faire dessus, changer la batterie, regonfler les pneus, vidange, etc... Comme je ne me juge pas apte à la conduire depuis le début de mes chimios, ça va faire 3 ans qu'elle n'a pas tourné... :pleure2: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
y a des pervers dans le coin ????? nnnnnoooooooonnnnnnn:):):) |
Excellent les images de moteurs 4T et 2T, très explicite. GG Loicalex :)
Valentinette pour comprendre facilement : Sur un moteur 2T tu as une explosion par tour et sur un 4T une explosion tous les 2 tours. Généralité : un moteur 4T a beaucoup plus de pièces en inerties (qui tournent en même temps) donc une perte de rendement par rapport à un moteur 2T. Le 2T est de plus en plus abandonné (tué) à cause des lois sur la pollution mais avec les nouvelles technologies il pourrait passer cette norme. A cylindrée égale un moteur 2T est plus performant qu'un 4T et de par sa conception beaucoup plus simple (cylindre, piston, culasse). |
Un excellent résumé, merci Zen. Je vois qu'on est complètement d'accord...
Bon, faut peut être préciser pour Valentinette, qu'une explosion n'a rien à voir avec un moteur détruit... :) |
Le 500 RDLC, j'ai vendu le mien en 1989... mais j'ai toujours un 240 TDR :)
|
pour vous faire fantasmer :)
non c'est pas une nouveauté, hélas |
Citation:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h26. |
|