Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13750)

steph26 17/08/2010 22h59

Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 408783)
Peu de chance Steph.... peu de chance...!

Oui d'accord je le sais mais bon, tout peut arriver. Qui aurait cru que Rossi pouvait chuter et se blesser autant ? Pas moi en tout cas.

Donc si jamais le titre devait se jouer sur la dernière course entre les deux espagnols et Rossi en arbitre, que se passerait il ? C'est pour ça qu'à mon avis Yam ne devrait pas trop "chercher" Rossi...

Pasky 17/08/2010 23h02

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 408781)
.....Est ce que Rossi essaiera d'aider Lorenzo et Yamaha ou alors au contraire, il aidera Pedrosa pour donner une bonne leçon à Yam ?
Bon je sais c'est loin d'être réalisable mais bon, on sait jamais, tant que mathématiquement c'est pas perdu, y'a toujours un espoir... Donc pour moi, Yam devrait plutôt faire attention et être cool avec Rossi car Lorenzo n'est pas encore titré...

Bon ok, t'es dingue et ce n'est pas réaliste, mais j'ai quand même un avis là dessus:)
Yamaha n'est pas "pas cool" avec Rossi et selon moi à bien raison de tenir cette position, à savoir, chacun doit respecter son contrat.
Dans le cas de figure que tu décris, je pense sincèrement que Rossi en grand professionnel, fera le jeu de Yamaha malgré tout.
D'ailleurs, aurait il un autre choix sans risquer d'essuyer des critiques ?
Et vis à vis de Ducati, ce serait une belle preuve de professionalisme, et de fidélité à sa parole.....;)

Texas Terror 17/08/2010 23h03

Pourtant Ducati libere Stoner,il roulera bien sur la Honda des le lendemain du GP de Valence,surement en esperant que Yam' libere Rossi.

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp..._/R-EPI-125742

steph26 17/08/2010 23h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 408786)
Bon ok, t'es dingue et ce n'est pas réaliste, mais j'ai quand même un avis là dessus:)

Ouais je sais que je suis dingue, on me le dit souvent :fou:

Pasky 17/08/2010 23h08

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 408787)
Pourtant Ducati libere Stoner,il roulera bien sur la Honda des le lendemain du GP de Valence,surement en esperant que Yam' libere Rossi...

Je ne pense pas que cela influence les japonais. Que Ducati laisse Stoner découvrir la RCV, n'apporte rien, bien au contraire à Yamaha.

Texas Terror 17/08/2010 23h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 408789)
Je ne pense pas que cela influence les japonais. Que Ducati laisse Stoner découvrir la RCV, n'apporte rien, bien au contraire à Yamaha.

Je dis ça parce que dans l'article pré-cité on peux lire : Ducati has yet to confirm whether Valentino Rossi will be released by Yamaha to test starting in Valencia.

Jaya 17/08/2010 23h50

Il est con aussi Rossi de signer des contrats jusqu'au 31 décembre, il s'est déjà fait avoir en 2003 et là, on se retrouve confronté à la même situation:)

Du point de vue de l'image Yamaha a AMHA plus à perdre qu'à gagner en retenant Rossi.

Je m'explique, imaginons une personne lambda suivant de loin les GP, il représente et de loin la majorité de ceux qui regardent les GP le dimanche (surtout en Espagne ou en Italie par exemple)
Si il voit que Yamaha empêche Rossi de tester la Ducati, il va plus penser

"Quelle bande de conn.... chez Yamaha. Ce pilote leur a apporté 4 titres et a fait de leur moto la meilleure du plateau, et ils le remercient en le retenant. Ils ne valent pas mieux que chez Honda. Ou alors c'est qu'ils ont peur, et qu'ils se font dessus rien qu'à l'idée que Rossi leur mette la patée l'an prochain"

que

"Ah, voilà des gens qui respectent leurs contrats et qui savent montrer leur autorité. Dura lex, sed lex"

Vous voyez ce que je veux dire, depuis des années, Rossi est le "gentil" pour tous ceux qui suivent de loin le moto gp.

Après "Rossi vs Biaggi", "Rossi vs Honda", "Rossi vs Gibernau", "Rossi vs Stoner" et "Rossi vs Lorenzo", vous croyez que le public va soutenir quelle cause pour "Rossi vs Yamaha" ?

Et ce n'est pas en retenant Rossi jusqu'au 31 décembre que Yamaha va arranger leur côte de popularité, ils vont au contraire passer pour les "méchants" de service

En espérant avoir été assez clair, et en rappelant que je suis fan de Rossi :)

PS: Pour revenir au sujet (parce que là nous sommes en plein HS:)), Rossi a-t-il déclaré lors des essais du lundi s'il avait trouvé les raisons de sa méforme de dimanche ? Parce que mis à part qu'il ne sentait pas l'avant, on ne sait pas grand chose, son transfert a fait passer sa contre perf de Brno sous le tapis.

ced29 18/08/2010 01h16

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 408787)
Pourtant Ducati libere Stoner,il roulera bien sur la Honda des le lendemain du GP de Valence,surement en esperant que Yam' libere Rossi.

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp..._/R-EPI-125742

Je ne pense pas que les indications que pourrait donner Stoner serviraient à Rossi.
Même Honda "la méchante marque" avait laissé Hayden rouler pour Ducati au lendemain de la dernière course.
D'ailleurs c'est peut-être un renvoi d'ascenseur de la part de Ducati que de laisser rouler Stoner à Valence ;)
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 408786)
...
Yamaha n'est pas "pas cool" avec Rossi et selon moi à bien raison de tenir cette position, à savoir, chacun doit respecter son contrat.

Tu serais pas huissier par hasard ? :D
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 408796)
...
Du point de vue de l'image Yamaha a AMHA plus à perdre qu'à gagner en retenant Rossi.

Je m'explique, imaginons une personne lambda suivant de loin les GP, il représente et de loin la majorité de ceux qui regardent les GP le dimanche (surtout en Espagne ou en Italie par exemple)
Si il voit que Yamaha empêche Rossi de tester la Ducati, il va plus penser

"Quelle bande de conn.... chez Yamaha. Ce pilote leur a apporté 4 titres et a fait de leur moto la meilleure du plateau, et ils le remercient en le retenant. Ils ne valent pas mieux que chez Honda. Ou alors c'est qu'ils ont peur, et qu'ils se font dessus rien qu'à l'idée que Rossi leur mette la patée l'an prochain"

que

"Ah, voilà des gens qui respectent leurs contrats et qui savent montrer leur autorité. Dura lex, sed lex"

Vous voyez ce que je veux dire, depuis des années, Rossi est le "gentil" pour tous ceux qui suivent de loin le moto gp.

Après "Rossi vs Biaggi", "Rossi vs Honda", "Rossi vs Gibernau", "Rossi vs Stoner" et "Rossi vs Lorenzo", vous croyez que le public va soutenir quelle cause pour "Rossi vs Yamaha" ?

Et ce n'est pas en retenant Rossi jusqu'au 31 décembre que Yamaha va arranger leur côte de popularité, ils vont au contraire passer pour les "méchants" de service

En espérant avoir été assez clair, et en rappelant que je suis fan de Rossi :)

PS: Pour revenir au sujet (parce que là nous sommes en plein HS:)), Rossi a-t-il déclaré lors des essais du lundi s'il avait trouvé les raisons de sa méforme de dimanche ? Parce que mis à part qu'il ne sentait pas l'avant, on ne sait pas grand chose, son transfert a fait passer sa contre perf de Brno sous le tapis.

+1
Ainsi que pour le post scriptum :)

jujsp2 18/08/2010 09h18

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 408800)
Je ne pense pas que les indications que pourrait donner Stoner serviraient à Rossi.
Même Honda "la méchante marque" avait laissé Hayden rouler pour Ducati au lendemain de la dernière course.
D'ailleurs c'est peut-être un renvoi d'ascenseur de la part de Ducati que de laisser rouler Stoner à Valence ;)Tu serais pas huissier par hasard ? :D+1
Ainsi que pour le post scriptum :)

honda avait laissé hayden rouler à valence car il s'est fait licencié! ce n'est pas lui qui ai parti de son plein gré nuance!!;)

pour le PS de jaya: rossi est très malin et même sa plainte envers yam pour la fourche il a déjà trouvé une excuse pour ces prochaines contre performances si il y a!

ced29 18/08/2010 10h06

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 408818)

honda avait laissé hayden rouler à valence car il s'est fait licencié! ce n'est pas lui qui ai parti de son plein gré nuance!!;)

Hayden ne s'est pas fait viré, son contrat prenait fin. Tout comme celui de Stoner et Rossi ;)
Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 408818)
pour le PS de jaya: rossi est très malin et même sa plainte envers yam pour la fourche il a déjà trouvé une excuse pour ces prochaines contre performances si il y a!

Ca pourrait être éventuellement le cas si Lorenzo utilise la nouvelle fourche en 2010

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h32.