Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15086)

little rossi 25/06/2011 16h11

Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011]

je n'ai pas osé le dire vu mon pseudo, ça aurait fait des vagues mais ça m'a choqué aussi même si ils n'étaient pas sur le même rythme !!

Cinquante 25/06/2011 16h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 477628)
On peut lui reprocher son impatience, mais le qualifier de dangereux est excessif (selon moi)

Tu me surprends, toi !
Tu regardes les courses depuis quand ?
Il en a mis combien par terre depuis ses débuts ?

romain46 25/06/2011 16h12

Citation:

Envoyé par xleu (Message 477694)
Vous aurez remarqué que tous les pilotes ont laissé Lorenzo passer...

au rythme qu'il les passer, z'ont du croire qu'ils se prenaient un tour :D:D

Jaya 25/06/2011 16h14

Citation:

Envoyé par angeus (Message 477689)
Oui mais à la fin de la course, il était plus rapide que Dovi, tout est une question de T° des pneus.

Selon Didier de Radigès commentateur RTL sport, Rossi n'arrivait pas a monter les pneus en température avec sa nouvelle moto dans les qualif et n'a pas pu optimisé ses perf.

Et c'est pas avec le warmup de merde qu'il a réussi a régler le problème et malgré tout, il termine avec une bonne 4 ième place inespérée.

Je pense que la semaine prochaine, il pourra optimiser sa Ducati et on verra les vrai performances.:ange:

Pas vraiment, Rossi a roulé sur le même rythme pendant l'ensemble de la course (en 1:37:0 à peu près), c'est juste qu'en fin de course Dovi a rendu la main (pas la peine de taper dans son moteur/ses pneus lorsque l'on a 13s d'avance sur Rossi et que l'on a Stoner 9s devant soi)

vince 25/06/2011 16h14

Citation:

Ben oui... il est espagnol!

Je suis sorti

valentinette76 25/06/2011 16h18

Citation:

Je me suis fait la meme reflexion mais pareil je l ai gardé pour moi, apres colin par exemple je pense qu il etait en difficulté sinon il ne l aurai surement pas laissé passé comme ca!!

Vivement le weekend prochain enfin si je peux voir les courses parce que je pense pas que j aurai deja le net a ma nouvelle maison!!
il faut que je trouve un endroit ou squater pour les regarder...

little rossi 25/06/2011 16h19

pour l'action se simoncelli, elle n'est pas reprimendable dans le fait, ce qu'on a a lui reprocher c'est de se faire prendre sur des conneries en courses, highside a jerez alors qu'il est tranquille devant, perte de l'arrière au mans et aux pays bas en début de course car pneus froids etc il est super rapide mais parfois on dirait un ado qui veux bouffer tout lemonde sans que les neurones travaillent .... vraiment dommage.

en attendant le nom du mec qui aura gagné un gp devant les 4 fantastiques sera SPIES et pas lui ...

angeus 25/06/2011 16h19

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 477698)
Pas vraiment, Rossi a roulé sur le même rythme pendant l'ensemble de la course (en 1:37:0 à peu près), c'est juste qu'en fin de course Dovi a rendu la main (pas la peine de taper dans son moteur/ses pneus lorsque l'on a 13s d'avance sur Rossi et que l'on a Stoner 9s devant soi)

C'est toi qui le dit.

Chacun à sa version des choses.
:)

Cinquante 25/06/2011 16h20

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 477701)

Vivement le weekend prochain enfin si je peux voir les courses parce que je pense pas que j aurai deja le net a ma nouvelle maison!!
il faut que je trouve un endroit ou squater pour les regarder...

Je te proposerais bien de venir à la maison mais suis pas certain que ça plaise à ma femme :)

vince 25/06/2011 16h20

Citation:

Envoyé par angeus (Message 477689)
Oui mais à la fin de la course, il était plus rapide que Dovi, tout est une question de T° des pneus.

Selon Didier de Radigès commentateur RTL sport, Rossi n'arrivait pas a monter les pneus en température avec sa nouvelle moto dans les qualif et n'a pas pu optimisé ses perf.

Et c'est pas avec le warmup de merde qu'il a réussi a régler le problème et malgré tout, il termine avec une bonne 4 ième place inespérée.

Je pense que la semaine prochaine, il pourra optimiser sa Ducati et on verra les vrai performances.:ange:

En fait le problème semble plus général : Les Bridgestone ne chauffent pas suffisament rapidement et beaucoup de pilotes s'en plaignent (voir aussile HRC lors des essais)!

C'était très remarquable chez Rossi qui a dû attendre de nombreux tours avant de pouvoir aligner des chronos intéressant. Il était d'ailleurs le plus rapide sur la fin. Dans une moindre mesure, on a bien vu également Stoner (et Dovi) monter en rythme en une fois, mais après 3-4-5 tours seulement...

Le monofacturier était prêt à faire venir des nouveaux pneus spécialement d'Allemagne avant la course, mais le réglement ne le permet que si il y a unanimité chez les pilotes, ce qui n'a pas été le cas ce WE!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h54.