Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

ced29 13/11/2009 08h40

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 359517)
2010 année du 10ème titre.... c'est allèchant non?? il nous a déjà fait le coup de 2009 et le n'oeuf:D

A se demander si il n'a pas fait expres de louper les tires en 2006 et 2007 :D

Pasky 13/11/2009 08h44

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 359484)
Non peut etre pas mais en meme temps je lis ni Motojournal,ni Motorevue et ce que je pense d'eurosport n'en parlons pas.
Ceci dit les journalistes des fois montent des trucs en épingles pour vendre leur bout de papier,regarde l'exemple de Stoner,le pire dans l'histoire c'est qu'il arrive a convaincre les gens.

PASKY sort de ce corps !!!:dechire::D
Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 359494)
Que Rossi soit plus fort que Stoner n'est pas un axiome.S'il ne veut ou peut le démontrer ce ne sera meme pas un théorème.

+1 Très très belle maxime:prie:, pour les non-matheux allez voir les définitions, c'est pil poil.
Peut on parler d'une simple hypothèse ?:)

karel 13/11/2009 13h37

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 359517)
2010 année du 10ème titre.... c'est allèchant non?? il nous a déjà fait le coup de 2009 et le n'oeuf:D

ah ok!
en fait c'est pour ça qu'il a laisser ses titres de 06 et 07 à nicky et casey.
c'est pour que le grand public s'y retrouve... :D:D:D

karel 13/11/2009 13h39

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 359526)
A se demander si il n'a pas fait expres de louper les tires en 2006 et 2007 :D

lol on a eu la même idée dsl j'avais pas tourné la dernière page. :)

webamanu 13/11/2009 13h47

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 359527)
+1 Très très belle maxime:prie:, pour les non-matheux aller voir les définitions, c'est pil poil.
Peut on parler d'une simple hypothèse ?:)

Ouais, mais moi j'ai rien compris. Déjà que le mots axiome que je sais pas ce qu'il veut dire et que j'ai du aller sur Gogole, alors comprendre la phrase, pfuuuuuuu, c'est même pas la peine.

karel 13/11/2009 13h58

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 359555)
Ouais, mais moi j'ai rien compris. Déjà que le mots axiome que je sais pas ce qu'il veut dire et que j'ai du aller sur Gogole, alors comprendre la phrase, pfuuuuuuu, c'est même pas la peine.

dire que ce n'est pas un axiome, d'accord, sinon on serait dans une secte pro-rossi (quoi? c'est le cas? ok... :))

mais quoi qu'on dise sur les deux pilotes c'est effectivement qu'une théorie ou théorème, ou conjecture... du blabla quoi.

on peut dire que rossi a été meilleur que lorenzo, edwards et toseland cette année.
ensuite, concernant les autres pilotes sur d'autres moto, on est toujours dans le subjectif et la "fanitude". :yes:

bushnicks 13/11/2009 14h06

J'enseigne les mathématiques!

oOours 13/11/2009 16h19

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 359555)

ouf, je croyais etre le seul...

ced29 13/11/2009 16h27

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 359494)
Que Rossi soit plus fort que Stoner n'est pas un axiome.S'il ne veut ou peut le démontrer ce ne sera meme pas un théorème.

J'ai compris ta phrase (...) mais où veux-tu en venir ?

loicalex 13/11/2009 17h21

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 359585)

qu'on parle un peu de lui? :)

& on peut dire que c'est réussi...Allez je m'éclipse;)

Pasky 13/11/2009 18h53

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 359585)

Si j'ai bien compris (pas sûr...),cela veut dire, que même si certains l'affirment, tant que les deux lascars ne se sont pas affrontés à armes égales, on ne peut pas mettre ça main au feu que Rossi va mettre une valise à Stoner, pas plus que l'inverse.

J'ai bon prof ? :boutons:

pechos1 13/11/2009 19h13

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 359506)
Exact. En fait, le rêve pour Lorenzo (si l'on peut dire), sa serai de battre Rossi, le plus grand champion de l'histoire, en duel et sur la même machine. Ensuite, comme il a 1an de contrat, sa serai de refaire la même chose, l'année d'après, mais sur une autre moto.
C'est comme sa que je le vois/sent d'après ses déclarations.

MAIS, Vale n'est pas seul sur la piste, il faut aussi gérer les autres pilotes (Stoner, Pedrosa, Simoncelli ? Spies ?), donc attention de ne pas faire une fixation (ou obsession) à battre Valentino. Sa pourrai lui jouer des tours, et sa c'est déjà vus cette année..

+1

Norton 13/11/2009 19h13

;)Si la science des maths est exacte pourrions nous connaître les prochains champions du monde?
J'ai testé avec le PMU me suis vautré:D

pechos1 13/11/2009 19h15

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 359510)
Et personnellement je pense que l'année prochaine il faudra compter surtout sur Pedrosa... Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que 2010 sera son année... Une intuition...

Bah je pensai pareil en 2009 malgré un depart bléssé. Après Le Mans, je crois, il était revenu à 9points puis rebelotte chutes et blessures .

Mais j'espère qu'il ne va pas se blesser pendant l'inter-saison et nous développer une super Rcv.

adrien 13/11/2009 20h43

Yaisse Pedrosa régulier peut devenir très dangereux!!!:)

Pasky 14/11/2009 10h31

Citation:

Envoyé par adrien (Message 359630)
Yaisse Pedrosa régulier peut devenir très dangereux!!!:)

Tout a fait d'accord. Il faudra pour ça être régulier, mais régulier ne sera pas suffisant, les autres l'étant également.
Cela ne va pas être simple pour lui.
Il faudra que Honda franchisse une étape.

adrien 14/11/2009 11h31

Ben pour l'an prochain à moins d'être devin on en sait rien :)

Mais pour cette année si Pedro, par exemple, avait été régulier, à la manière d'un Hayden, et vu les chutes de Rossi et Lorenzo, il aurait très certainement joué le titre...:cadeaux:

karel 14/11/2009 12h06

Citation:

Envoyé par adrien (Message 359704)

Mais pour cette année si Pedro, par exemple, avait été régulier, à la manière d'un Hayden, et vu les chutes de Rossi et Lorenzo, il aurait très certainement joué le titre...:cadeaux:

idem pour stoner en fait, les 4f sont tellement proches, comme en 2009, les motos et la régularité sera la clé...

pechos1 14/11/2009 18h10

Moi j'suis pro-Pedrosa à 200% mais j'veux mettre toute la faut sur Honda. Depuis qu'il est en motogp et notament depuis les 800, il n'a pas pu developper sa moto car çhaque fois il se blessait pendant l'intersaison ou pendant les pauses.
A catalunya par exemple il se blesse 1 semaine avant la course en faisant du vélo, est 8ème à la pole et fait une chute à quelques secondes de la fin de la QP. J'avais la rage. Résultat Indorae le voit le soir même froissé avce des béquilles !!!
Mj a calculé que cette année il n'a fait que 3 courses à 100%

Par contre c'est vrai que s'il ne se blesse pas à l'intersaion, il va nous préparer une rcv au poil pour 2010.

pechos1 14/11/2009 18h12

Citation:

Envoyé par karel (Message 359709)
idem pour stoner en fait, les 4f sont tellement proches, comme en 2009, les motos et la régularité sera la clé...

Juste un bémol concernant Stoner, c'est lui qui a voulu s'arrêter 3 grand-prix.

Sandrine 16/11/2009 10h12

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 359483)
Bon j'ai du rêver alors :fou:

Non tu n'as pas rêvé. Il s'agit d'une interview de Lorenzo dans Sport-bikes de Sept/Oct 2009.

Le journaliste lui dit qu'il n'a pas obtenu plus d'argent chez Yamaha mais que par contre, il a obtenu le fait de signer un contrat de seulement 1 an et lui demande pourquoi il y tenait tant.

Il explique que se considérant dans une courbe ascendante, il a tout intérêt de ne signer que pour 1 an pour lui permettre de se laisser toute les portes ouvertes. Par contre, s'il considérait avoir atteint son maximum, il n'hésiterait pas à signer pour 2 ans ...

Désolé je n'ai pas le sport-bikes chez moi donc je ne peux pas scanner l'article ... :boutons:

philguerin 16/11/2009 15h05

Citation:

Envoyé par Sandrine (Message 359913)
Non tu n'as pas rêvé. Il s'agit d'une interview de Lorenzo dans Sport-bikes de Sept/Oct 2009.

Le journaliste lui dit qu'il n'a pas obtenu plus d'argent chez Yamaha mais que par contre, il a obtenu le fait de signer un contrat de seulement 1 an et lui demande pourquoi il y tenait tant.

Il explique que se considérant dans une courbe ascendante, il a tout intérêt de ne signer que pour 1 an pour lui permettre de se laisser toute les portes ouvertes. Par contre, s'il considérait avoir atteint son maximum, il n'hésiterait pas à signer pour 2 ans ...

Désolé je n'ai pas le sport-bikes chez moi donc je ne peux pas scanner l'article ... :boutons:

:non:attention tu n'as pas le droit de scanner un article d'un magazine et de le mettre en ligne sur internet...tu pourrrais être attaqué par le dit magazine ...
faut se méfier y'a des gens qui passent leur temps à vérifier ce genre de truc... histoire de se faire du fric en dommage et intérêt

pechos1 17/11/2009 08h24

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 359949)
:non:attention tu n'as pas le droit de scanner un article d'un magazine et de le mettre en ligne sur internet...tu pourrrais être attaqué par le dit magazine ...
faut se méfier y'a des gens qui passent leur temps à vérifier ce genre de truc... histoire de se faire du fric en dommage et intérêt

C'est bien de le dire Phil. C'est vrai qu'on réfélchit jamais, sur des choses qui nous paraissent bénines, qui peuvent avoir des conséquences .

Sinon Rossi a encore fait des déclarastions sur LOrenzo après le motocross de callavera ?

Sandrine 17/11/2009 09h37

C'était pas vraiment le propos du post mais bon c'est pas grave :)

Si ça peut en rassurer certains, je peux effacer la ligne mais quand je vois le nombre d'article scanné ici, je m'étonne qu'on me fasse ce genre de remarque :)

theophil 17/11/2009 13h15

Citation:

Envoyé par adrien (Message 359704)

Avec une moto plus homogène, il faudra que Pedrosa s'améliore en battle avec les autres, d'où il sort souvent perdant.
En même temps si la honda est meilleure, il devrait moins forcer, donc moins chuter ..... donc prendre confiance .....

Tout cela est une vraie alchimie !

Ceci dit, perso, je ne crois pas en Pedrosa pour un titre à la régulière contre des Rossi, Stoner, Lorenzo .... et quelques troubles fêtes comme Spies, Dovizioso (si la honda progresse), Hayden (? qui à l'air de comprendre la ducati) et peut être simoncelli en fin de saison (??).

larticho 17/11/2009 14h08

Citation:

Envoyé par theophil (Message 360074)
Avec une moto plus homogène, il faudra que Pedrosa s'améliore en battle avec les autres, d'où il sort souvent perdant.
En même temps si la honda est meilleure, il devrait moins forcer, donc moins chuter ..... donc prendre confiance .....

Tout cela est une vraie alchimie !

Ceci dit, perso, je ne crois pas en Pedrosa pour un titre à la régulière contre des Rossi, Stoner, Lorenzo .... et quelques troubles fêtes comme Spies, Dovizioso (si la honda progresse), Hayden (? qui à l'air de comprendre la ducati) et peut être simoncelli en fin de saison (??).

Mouais, bof, c'est enterrer Pedrosa un peu vite quand même, non ?
Manifestement la honda a sans doute quelques difficultés, mais Pedrosa est nettement au-dessus des autres pilotes honda, Dovi compris...
Mais bon c'est vrai que pour le moment Stoner et Lorenzo font meilleure impression

larticho 17/11/2009 14h12

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 359510)
De toute façon l'année prochaine Rossi sera l'homme plus que tout à "battre".

ben comme chaque année non :p
(sauf que ça marche pas souvent)

Citation:

Et personnellement je pense que l'année prochaine il faudra compter surtout sur Pedrosa... Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que 2010 sera son année... Une intuition...
2010 son année, je ne sais pas, mais il finira bien par moins galérer celui là:)

nono_le_robot 17/11/2009 19h32

et revenir au sujet principal ça vous dit pas? :boutons:

y'a des transfert ou pas alors?

larticho 17/11/2009 19h57

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 360145)
et revenir au sujet principal ça vous dit pas? :boutons:

pourquoi pas, mais la saison 2009 étant finie, je pensais que le sujet des transferts 2011 allait etre ouvert, de fait je me disais que c'était clos pour 2010 :p

Citation:

y'a des transfert ou pas alors?
Ben à part les pilotes qui quittent le motogp et ceux qui l'intègrent, non je ne crois pas :diable:

nono_le_robot 18/11/2009 20h21

Citation:

Envoyé par larticho (Message 360152)
pourquoi pas, mais la saison 2009 étant finie, je pensais que le sujet des transferts 2011 allait etre ouvert, de fait je me disais que c'était clos pour 2010 :p

Ben à part les pilotes qui quittent le motogp et ceux qui l'intègrent, non je ne crois pas :diable:

ok donc dans ce cas ouvrez un nouveau post non? (je sais je suis chiant, je sais je suis pas modo, je sais... mais ça me bande! :D)

xleu 18/11/2009 20h24

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 360267)
ok donc dans ce cas ouvrez un nouveau post non? (je sais je suis chiant, je sais je suis pas modo, je sais... mais ça me bande! :D)

mais c'est pas hors sujet ça ??? :) moi je suis admin et moi aussi je suis chiant :)

larticho 18/11/2009 23h01

C'est plus que c'était pas p'tite dame, ça devient vraiment le bordel ici :ange:

chrisgaz 20/11/2009 14h41

houla, il fallait que je rentre...... bon les gars, (et les gazelles) chuis de retour..... et je me tape des tartines a lire, avec pleins de HS de partout... ca ne va plus tout ca..... va falloir recadrer.... ils etaient ou les modos??? hein????

manu94600 20/11/2009 16h07

Oui est on peut dire que c'est la faute de Rossi :)

Fin 2010 va être crucial :fou:

nono_le_robot 20/11/2009 16h34

Citation:

Envoyé par xleu (Message 360269)
mais c'est pas hors sujet ça ??? :) moi je suis admin et moi aussi je suis chiant :)

moi HORS SUJET ça m'ferait bien mal! :diable:

comment ça ce post aussi est HS????

:D:D:D:D

lolo.155 20/11/2009 17h35

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 360536)
Oui est on peut dire que c'est la faute de Rossi :)

Fin 2010 va être crucial :fou:

+ 1 ça c'est clair

larticho 23/11/2009 12h37

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 360527)
houla, il fallait que je rentre...... bon les gars, (et les gazelles) chuis de retour..... et je me tape des tartines a lire, avec pleins de HS de partout... ca ne va plus tout ca..... va falloir recadrer.... ils etaient ou les modos??? hein????

Excuse, on parle de transferts ici, pas des vacances des modos :diable:

PS bon retour parmi les fous :yes:

Pasky 23/11/2009 17h49

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 360527)

Ils étaient où ? Je ne vois pas quelle importance ça a, car là, ou pas là, je n'ai jamais vu la différence:)

Ha si!!! une petite différence quand même, quand tu es là, il y a un peu plus de HS et de conneries :p

chrisgaz 25/11/2009 08h36

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 360830)
Ils étaient où ? Je ne vois pas quelle importance ça a, car là, ou pas là, je n'ai jamais vu la différence:)

Ha si!!! une petite différence quand même, quand tu es là, il y a un peu plus de HS et de conneries :p

:p:pmeme pas mal !!!!!:D:p

pechos1 19/04/2010 02h08

D'après un journal Espagnol le gran responsable du HRC, Hito Taka Novo, aurait fait le voyage à Losail pour le Gp. Dans quel but ? et bien pour proposer un contrat pour 2011 à Lorenzo. L'article dit aussi que Libio Suppo ne serait par contre cette arrivée
Info à confirmer

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h23.