Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Vos pronostics avec Trajectons-DocPaddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=5100)

xleu 04/09/2016 13h40

Re : Vos pronostics avec Trajectons

répondu ce matin :)

nofoot 04/09/2016 21h08

31eme apres l'angleterre 7 points de marqué 10 places gagné d'un coup

Arnaud - Trajectons 05/09/2016 08h26

Citation:

Envoyé par xleu (Message 637663)
répondu ce matin :)

Thx ;)

Vous êtes nombreux a l'avoir fait, ce sondage marche très fort, merci à tous !

danlos 05/09/2016 17h11

Résultat du GP: 6 points.
Merci Binder et Bagnaia pour l'ordre.
Merci Rossi et Crutchlow dans le désordre.

Pas merci Zarco pour son attaque sur Lowes :)

Bilou 05/09/2016 18h49

Résultat du GP : 6 points et je remonte encore de 2 places, 17ème !

Merci de même à Binder et Bagnaia aussi dans l'ordre .

Merci à Rossi (dans l'ordre) et Vinales (je l'avais mis 3ème) .

Le podium Moto2, je me demande si quelqu'un l'a trouvé ?

Vais je rentrer dans le top 15 d'ci la fin de saison ?
Il ne tient qu'aux pilotes de suivre mes pronos ! :)

Gaz&Slide 05/09/2016 23h51

Pareil, je m'en sors avec 6 pts (Bagniaia, Binder et ... Nakagami à la bonne place). Un peu déçu que Iannone ait chuté: lui aussi était à la bonne place (2ème) quand il s'est mis par terre. Mais bon, c'est Iannone, avec lui, on sait jamais s'il va faire une course foireuse, s'il va être dans un jour de transe et surtout s'il ne va pas trop en faire. Ceux qui se souviennent de ses courses en Moto2, c'était déjà ça: un coup sur le podium, la course d'après 16ème sans raison. Un peu comme Folger en quelque sorte.

Une bonne partie des parieurs a pris 6 pts (notamment les ... 6 premiers au général): ce qui fait que ça bouge pas beaucoup. Je reste 3ème à 3pts du 1er. Mais les 6 premiers creusent quand même l'écart sur les suivants: du 7 au 12ème, tout le monde ne prend que 3,4 ou 5 pts.

Bilou et danlos, vous êtes à l'affut. Un top prono sur une course et on peut vite basculer dans le top 10. Mais là en ce moment, on n'a que des courses "impronosticables" (Zarco et Lowes au tapis alors qu'ils ont dominé les essais, Crutchlow qui est sur le podium sur le sec alors que Marquez n'y est pas, etc etc...) Donc tout le monde ne gratte que quelques points. Le jour où on aura un pronostic à 15 pts jouable, le classement va forcément bouger.

desmolo 06/09/2016 00h17

cette saison j'ai la loose totale, j'ose même pas vous dire tellement tous les pilotes sur lesquels je mise, finissent par terre :)

Cinquante 07/09/2016 07h26

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 637706)
cette saison j'ai la loose totale, j'ose même pas vous dire tellement tous les pilotes sur lesquels je mise, finissent par terre :)

Alors relance le championnat moto gp
Joue un peu le 93 :)

danlos 12/09/2016 17h57

J'ai perdu 5 places sur ce GP avec seulement 6 points.
J'avais Binder et Bastianini dans le désordre (inversé les deux), dommage j'avais Bulega en 3 et il finit 4.

En Moto2, j'avais joué Zarco, Nakagami et Baldassarri. Là encore, j'ai deux points.

Et en MotoGP, j'avais Rossi Lorenzo Marquez. Pedrosa me plante mon triplé. :D

Bilou 12/09/2016 18h44

8 points, 2 places de gagnées...et me voilà dans le top 15 ! :content:

Merci à Binder, Bastianini (dans l'ordre), Nakagami (bonne place), Rossi et Lorenzo (décalés).

Bilou 29/09/2016 19h18

11 points, 1 place de gagnée, me voilà 14ème ! :content:

Gaz&Slide 17/10/2016 23h53

Les Dieux étaient avec moi ce weekend!!!
Je devais marquer 8 pts (un peu comme tout le monde) mais Hiroki Ono a été disqualifié pour moto non conforme. Du coup, avec la 3ème place rendue à Bulega, je prends finalement 11 pts sur ce week-end (l'un des meilleurs prono).

Ça me fait monter de la 3ème à la 2ème place... à 3 petits points du leader. Et en plus, si je regarde derrière, les écarts commencent à être conséquents puisque le 5ème est 6 pts de moi, le 6ème à 8 pts... ;)

Bilou 18/10/2016 18h37

Je pensais pas marquer autant suite aux chutes de Navarro, Migno, Rossi et Lorenzo mais "mes" autres pilotes étaient sur le podium !

8 points, 2 places de gagnées, 12ème au général ! :content:

Le top dix pour la fin de saison ?

danlos 18/10/2016 19h38

Je marque 8 points, dommage pour Nakagami qui se fait passer dans le dernier tour pour le podium.
Au général, je suis 16ème, un point derrière Bilou. Je vais tenter le top 10 sans trop de convictions...

desmolo 18/10/2016 20h56

bulega et bastianini sauvent mon week end, ça me permet de continuer mon yoyo autour de la 30e place.

Bilou 22/10/2016 20h23

Vu les conditions météo lors des FP et des qualif's dans les 3 catégories, difficile de faire des pronos réalistes !

A part Binder et Marquez sans doute vainqueurs, le reste relève plutôt de la loterie ! :boutons:

nofoot 22/10/2016 21h22

moto 3 binder Bulega Mcphee

moto2 Luthi Zarco Lowes

Motogp Marquez Crutchlow Vinales

voila mes pronos sur trajectons

Cinquante 23/10/2016 11h18

Bravo à Gaz&Slide qui est passé premier ex-aequo et qui représente bien notre site préféré :content::content::content:

desmolo 23/10/2016 11h25

ouép, beau résultat

danlos 23/10/2016 12h08

Bien joué à Gaz'!!
Pour moi, 6 points, 2 en MotoGP avec Crutchlow et Rossi, 2 avec Luthi, et 2 avec Binder.
En reprenant mon prono, j'avais quand même mis Lowes sur le podium alors qu'il est par terre chaque week end :)

Bilou 24/10/2016 17h45

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 638661)
Bravo à Gaz&Slide qui est passé premier ex-aequo et qui représente bien notre site préféré :content::content::content:

+ 1 !

6 points, je gagne encore 3 places et me voilà dans le top 10, 9ème ! :content::content:

Gaz&Slide 25/10/2016 01h51

Citation:

Envoyé par danlos (Message 638664)
Bien joué à Gaz'!!
Pour moi, 6 points, 2 en MotoGP avec Crutchlow et Rossi, 2 avec Luthi, et 2 avec Binder.
En reprenant mon prono, j'avais quand même mis Lowes sur le podium alors qu'il est par terre chaque week end :)

Avec les mêmes pilotes, je prends 7 pts (vous pouvez donc en conclure que j'avais Rossi, Binder, Lüthi à la bonne place + Crutchlow sur le podium).

Encore 2 courses où il va falloir faire le maximum et on verra bien à la fin...

Bilou 13/11/2016 18h20

Perdu une place sur ce GP,(j'ai mis mes pronos vendredi soir par rapport aux FP car absent Samedi pour les qualifs) mais je fini la saison dans le top 10, donc content ! :yes::content:

Gaz&Slide 14/11/2016 00h54

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 638964)
Perdu une place sur ce GP,(j'ai mis mes pronos vendredi soir par rapport aux FP car absent Samedi pour les qualifs) mais je fini la saison dans le top 10, donc content ! :yes::content:

Belle perf!
Pour ma part, je finis à la 2ème place sans regret car la championne 2016 m'a encore battu ce week-end: avec 5 pts d'avance, Ira était incontestablement la meilleure cette année.
C'était la 2ème saison (après 2013) où j'ai -momentanément- mené le championnat Trajectons.
Par contre, j'ai l'impression qu'avec la fin de la saison, on ne peut plus se connecter pour voir les résultats au delà de la 10ème place.

desmolo 14/11/2016 09h10

sur smartphone et tablette, en effet la connexion n'est pas top.
d'après les résultats du sondage, on est pas les seuls à l'avoir remarqué :)

pour ma part, après un plantage au début de l'été, je n'ai ensuite fait que le yoyo au gré des ex-æquo pour finir 21e. un résultat moyen qui montre bien qu'à trajectons, les premiers ne se plantent pas de la saison !

danlos 14/11/2016 17h49

Bravo à vous!!
Pour ma part je ne suis pas loin du top 10.
Quelques erreurs tout au long de la saison sur le choix de certains pilotes. J'ai pris à certaines reprises des risques, ça a pu payer mais souvent ce n'était pas gagnant.

xleu 21/03/2017 22h03

Trajectons c'est fini...

le mail que nous avons reçu :
Citation:

Salut a tous,

Trajectons.com, c'est fini !

Vous avez été des centaines au fil des ans (16 saisons au total) à pronostiquer sur le site et à tenter de vous faire une place au top du classement.
Les noms de ces rois & reines du pronostic seront conservés sur le hall of fame du nouveau site.

Bienvenue DocPaddock !

Tout nouveau site, 2 modes de fonctionnement, un gratuit, un payant.
Le gratuit s'appelle le mode Rookie, le payant c'est le 'Pro'.

Le gratuit contient tout ce que vous aviez déjà sur Trajectons (avec en plus la formule 1 !).
Il existe en effet 2 univers désormais : MotoGP (MotoGP/Moto2/Moto3) et Formule 1.
Chaque univers possède ses classements distincts bien sùr, et vous pouvez jouer dans les deux univers.

Le mode payant ne coùtera pas trés cher : de l'ordre d'une pizza pour toute la saison et les 2 univers.

Il rajoute davantage de classements, des ligues, de la télémétrie (plus de détails bientôt), des alertes supplémentaires, et, clou du spectacle : la Sunday Box, surprise là aussi

Tout cela sort bientôt, je travaille à fond dessus.

D'ici la sortie, mi-mars probablement, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur docpaddock.com pour être prévenu de la sortie officielle.

Bonus pour les inscrits : l'accès au Paddock Hero ! Encore une nouveauté.
Conçu en partenariat avec Thieum, que certain(e)s d'entre vous connaissent, c'est un générateur d'avatar trés sympa.
(Une version Premium sera disponible bientôt).

Vous verrez, tout a changé, ou presque

Bonne découverte sur DocPaddock et j'espère vous revoir tous/toutes là -bas (en Rookie, ou en Pro).

A bientôt,
Arnaud
je viens donc de faire mes pronos sur Docpaddock

Arnaud - Trajectons 21/03/2017 22h35

Re : Vos pronostics avec Trajectons-DocPaddock

Hello !

Merci @xleu pour le rappel.
Oui trajectons c'est terminé, mais Doc Paddock est son digne héritier :)

Il existe différentes formules désormais, je vous laisse les découvrir sur le site.
Vous pouvez toujours jouez gratuitement, les modes premium rajoutent des fonctionnalités mais ce que vous aviez sur Trajectons reste en gratuit sur Doc Paddock, tout en ajoutant la F1 (si ça vous botte).

Voilà, donc tout est nouveau mais rien ne change ;)

A+
Arnaud

danlos 23/03/2017 17h36

Vu que je vais oublier assez souvent de pronostiques, je ne vais pas prendre l'option pro.
Mais je trouve ça très bien ce que tu as fait.

Et comme ça je vais jouer aussi sur la F1 :content:

Bilou 23/03/2017 17h58

J'ai pris l'option Pro, mais que sur la moto, la F1 il y a longtemps que j'ai décroché, vu les courses soporifiques qu'elle nous offre depuis de très nombreuses années .

danlos 23/03/2017 18h50

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 641074)
J'ai pris l'option Pro, mais que sur la moto, la F1 il y a longtemps que j'ai décroché, vu les courses soporifiques qu'elle nous offre depuis de très nombreuses années .

Cette année pourrait être intéressante en F1 avec un nouveau règlement, des moteurs beaucoup plus puissants et des voitures plus difficile à piloter.

Bilou 24/03/2017 20h21

Citation:

Envoyé par danlos (Message 641078)
Cette année pourrait être intéressante en F1 avec un nouveau règlement, des moteurs beaucoup plus puissants et des voitures plus difficile à piloter.

Peut être, et il faut l'espérer pour les amateurs de F1 .

Mais pour moi, des courses qui se jouent autant sinon plus sur les arrêts au stands que sur la piste ça ne m'intéresse pas, c'est pas comme cela que je conçois une course de vitesse ou ce sont avant tout les dépassements qui doivent décider du classement des pilotes, et non des stratégies de stand ou autres .

philguerin 25/03/2017 07h47

Nous sommes bien d'accord Bilou la F1 c'est bien loin des années 1975-1995... ! où on avait des pilotes qui se frottaient voire se frittaient aussi... Mansel Senna Prost Lauda ...... et bien d'autres encore aujourd'hui mis à part les quelques "anciens" je ne connais même pas les noms... plus aucun intérêts !

Cinquante 25/03/2017 08h10

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 641097)
Nous sommes bien d'accord Bilou la F1 c'est bien loin des années 1975-1995... ! où on avait des pilotes qui se frottaient voire se frittaient aussi... Mansel Senna Prost Lauda ...... et bien d'autres encore aujourd'hui mis à part les quelques "anciens" je ne connais même pas les noms... plus aucun intérêts !

On voit bien que tu es jeune, toi.
Tu ne parles pas de Jackie Stewart de Jack Brabham ou Jim clark :p

Arnaud - Trajectons 25/03/2017 10h41

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 641074)

Hello,

Merci ;)
Et bien je ne sais pas si c'est très suffisamment clair sur le site mais l'option Pro est valable pour les 2 univers.
Donc si tu es Pro Moto, tu es Pro F1 ;)

Bye,
Arnaud

Arnaud - Trajectons 25/03/2017 10h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 641073)
Vu que je vais oublier assez souvent de pronostiques, je ne vais pas prendre l'option pro.
Mais je trouve ça très bien ce que tu as fait.

Et comme ça je vais jouer aussi sur la F1 :content:

Si tu oublies souvent de pronostiquer c'est justement là où l'option Pro est intéressante ;)

Arnaud - Trajectons 25/03/2017 10h43

Citation:

Envoyé par danlos (Message 641078)

C'est ce que je pense aussi !

Un article à ce sujet sur lequel je suis tombé ce matin : http://www.lemonde.fr/formule-1/arti...4_1616771.html

Bilou 25/03/2017 14h20

Citation:

Envoyé par Arnaud - Trajectons (Message 641102)
Hello,

Merci ;)
Et bien je ne sais pas si c'est très suffisamment clair sur le site mais l'option Pro est valable pour les 2 univers.
Donc si tu es Pro Moto, tu es Pro F1 ;)

Bye,
Arnaud

J'ai pas tout regarder sur le site, si j'ai pris l'option pro, c'est avant tout pour soutenir le site par la (très) petite participation financière demandé .

Citation:

Envoyé par Arnaud - Trajectons (Message 641104)
...

Un article à ce sujet sur lequel je suis tombé ce matin : http://www.lemonde.fr/formule-1/arti...4_1616771.html

Mouais...
Des voitures plus rapides, ça ne se verra pas à l'image, et des dépassements encore plus difficiles dus à des voitures plus imposantes, ce n'est pas ça qui va me réconcilier avec la F1 !

En fait, tant que la F1 ne changera pas ses formats de courses en de véritables sprints de vitesse et n'enlèvera pas tout appendice aérodynamique ou autre qui empêche les dépassements, je pense que la F1 sera toujours aussi soporifique...propre à une bonne sieste .

A moins d'aimer voir les voitures s'envoler par des sorties de pistes (plus nombreux avec le nouveau règlement, c'est dit dans l'article au sujet des tests hivernaux), ce qui ne m'interesse pas du tout .
Par contre, le grand public, lui, friand avant tout d'accidents spectaculaires, va peut être trouver ça mieux...

D'ailleurs, même le champion du monde est de mon avis !

http://www.paddock-gp.com/qatargp-ma...-de-formule-1/

desmolo 25/03/2017 15h58

on monte une ligue forumGP ?

xleu 25/03/2017 16h20

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 641114)
on monte une ligue forumGP ?

j'y ai pensé :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h27.