Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

loicalex 20/10/2011 01h36

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 507273)
le motoGP est la vitrine de la technologie et il nous dit qu'il veut moins de technologie :boutons:

Je suis d'accord avec toi, la catégorie risque de perdre de sa superbe, mais si "l'ambiance" économique environnante continue sur sa lancée, il faudra repenser ce que doit faire la motogp pour survivre.
Les entreprises réduisent les investissements lourds pour garder des marges de bénéfices, & au vu des changements incessants de réglements , il faudrait peut-être même parler d'investissements à perte en motogp.
Ca a commencé par Kawasaki qui ne voyaient plus d'intêret économique à rester suite au passage des 800, maintenant c'est Suzuki (qu'on dit proche de subir une OPA hostile de la part de VW) qui tente de s'échapper depuis maintenant 2 ans.

L'an prochain ce sera au tour de qui ? La moto reste un accessoire, le jour ou ça va mal, ce sont d'abord les choses inutiles qu'on fait dégager.

Les CRT, sans avoir besoin de la vision de Super Carmelo, ce sera peut-être de force qu'on y viendra.

Stoner27 20/10/2011 09h10

Ca devient vraiment le vrai souc la grille pour l'an prochain.
A la place de Bautista, je n'attendrais pas les décisions de Suzuki, je signerais d'emblée de jeu chez LCR.
surtout que Suzuki entamerait plus que probablement la saison avec une 800 avant d'introduire leur 1000. A voir la capacité de l'usine ses dernières années pour développer une machine qui tienne la route, il faudrait un miracle pour qu'ils soient à moyen terme compétitif....

Dommage pour RDP qui risque bien de se retrouver sur la touche. Un tien faut toujours mieux que deux tu l'auras.....

benben 20/10/2011 10h14

Re : Grille MotoGP 201

Il y a quelque chose qui m'exaspere quand même. L'année dernière, des teams comme fb-corse et inmotec se sont vu refuser un acces au championnat faute de performances, enfin il me semble, alors que leurs projets semblaient plus ou moins aboutis.
Alors certes ces deux teams se seraient retrouvés en fond de grille, mais à l'heure actuelle on nous propose des crt qui ne vont pas être spécialement mieux lotis en terme de performances, voire peut être même moins bien...

Indorae 20/10/2011 10h57

Marc Marquez reste 1 an de plus en moto2 ;)

"Lo que ha primado en nuestra decisión han sido los aspectos deportivos, y creemos que todavía puedo seguir aprendiendo el año que viene en esta categoría."

"Ce qui a primé dans notre décision ont été les aspects sportifs, et nous pensons que je peux encore continuer à apprendre l'année qui vient dans cette catégorie".

Source : box_repsol, facebook

Larsouille06 20/10/2011 11h29

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 507339)
Marc Marquez reste 1 an de plus en moto2 ;)

"Lo que ha primado en nuestra decisión han sido los aspectos deportivos, y creemos que todavía puedo seguir aprendiendo el año que viene en esta categoría."

"Ce qui a primé dans notre décision ont été les aspects sportifs, et nous pensons que je peux encore continuer à apprendre l'année qui vient dans cette catégorie".

Source : box_repsol, facebook

Merci pour l'info, c'est une sage décision AMHA, mauvaise nouvelle par contre pour les prétendants du titre moto 2 l'an prochain :)
Du coup si le titre est pas pour cette année, on aura qu'à attendre la saison prochaine.

Indorae 20/10/2011 11h33

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 507342)
Merci pour l'info, c'est une sage décision AMHA, mauvaise nouvelle par contre pour les prétendants du titre moto 2 l'an prochain :)
Du coup si le titre est pas pour cette année, on aura qu'à attendre la saison prochaine.

Oui sage décision... C'était vraiment prématuré de monter en motogp... :ange:

Stoner27 20/10/2011 12h58

Je pense aussi que Marquez fait bien de rester une année de plus en moto2.Que se soit pour confirmer son titre si il y a ou tenter de la conquérir si Bradl l'emporte.

webamanu 20/10/2011 15h57

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 507345)
Oui sage décision... C'était vraiment prématuré de monter en motogp... :ange:

Je crois surtout qu'il n'avait pas vraiment le choix. Honda n'est pas trop chaud a le voir monté des l'an prochain.

fredo44 20/10/2011 17h08

Colin Edwards roulera sur une BMW-suter par défauts en 2012

http://motogp.automoto365.com/news/i...news_type_id=1

Rossifumi_46 20/10/2011 17h19

Ca change de la Tech3 a moteur Yamaha promise ... Mais ca ne peut qu'etre bien pour lui.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h11.