Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

Indorae 20/10/2011 17h26

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 507393)
Je crois surtout qu'il n'avait pas vraiment le choix. Honda n'est pas trop chaud a le voir monté des l'an prochain.

D'un part, oui.. et d'autre part il était quand même lié par un contrat de 2 ans en moto2... ;)

Pasky 20/10/2011 21h49

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 507266)
......... avant PI il comptait rester pramac, et a 3jrs de Sépang ça changerai !!!;)

Ce qui prouve bien qu'ils n'en savent rien ! Ils avancent des hypothèses, des idées, des théories, comme nous ici.
La grosse différence c'est que nous on pense et nous disons "peut être", alors qu'eux ennoncent des affirmations, qu'ils 'empressent de démentir...;)

Citation:

Envoyé par benben (Message 507328)
Il y a quelque chose qui m'exaspere quand même. L'année dernière, des teams comme fb-corse et inmotec se sont vu refuser un acces au championnat faute de performances, enfin il me semble, alors que leurs projets semblaient plus ou moins aboutis...

Avant même d'être "refusés" les projets étaient morts nés.
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 507393)
Je crois surtout qu'il n'avait pas vraiment le choix. Honda n'est pas trop chaud a le voir monté des l'an prochain.

+1000 Il ne faudrait surtout pas que Marquez fasse de l'ombre à Dani, espagnol comme lui, qui a été depuis son arrrivé, couvé et choyé, car il devait amener des titres...
Dani se retrouve confronté au phénomène Stoner, mais ce dernier a déjà un titre et est Australien.... il ne faudrait pas qu'Honda en laissant monter Marquez, ajoute une difficulté.

daftduke 20/10/2011 22h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 507431)
Ce qui prouve bien qu'ils n'en savent rien ! Ils avancent des hypothèses, des idées, des théories, comme nous ici.
La grosse différence c'est que nous on pense et nous disons "peut être", alors qu'eux ennoncent des affirmations, qu'ils 'empressent de démentir...;)

Avant même d'être "refusés" les projets étaient morts nés.
+1000 Il ne faudrait surtout pas que Marquez fasse de l'ombre à Dani, espagnol comme lui, qui a été depuis son arrrivé, couvé et choyé, car il devait amener des titres...
Dani se retrouve confronté au phénomène Stoner, mais ce dernier a déjà un titre et est Australien.... il ne faudrait pas qu'Honda en laissant monter Marquez, ajoute une difficulté.

Dani c'est 3 titres quand meme et pour l'instant marquez UN seul !!!
peut-etre deux bientot et si tt se passe comme ds un reve, un troisieme l'an prochain, donc il déboulera comme Dani en 2006 en motogp avec une belle brochette de titres....mais on en est pas encore là !!
Ensuite pour en fnir sur les "on dit et on sait des journalistes" c'etait marqué ds l'Equipe et c'est Mahé qui avait balancé l'info "Préférence Pramac " DONC OUI ils savaient...Et puis c'est leur job puisque ils sont sur la scene mondiale, et en coulisse quand ils rentrent et croisent tt se petit monde.
Pour etre aller plusieurs fois en coulisse, devant et derriere, le monde du motogp ressemble a mon village mais ACCES moto ou tt le monde sait tt sur tt le monde et tt le monde se connait..INCROYABLE !!!

Ensuite, pour les projets Morts nés comme tu dis...moi j'y croyais.
Et pour les Inmotec, FBCorse ou Ilmor et autres quand on voit les courses de cette années, ces petits teams, ces petites marques qui ds le fond transpirent aussi la Passion et bien tt se petit monde, nouveau sur la scene mondiale aurait pu marquer des points grace a la pluie, elias, Abraham et ts les autres qui ont chuté.
seulement, comme pour WCM et peter Clifford, ils ont cherché des poux et creer des histoires, je suis sur que si l'an prochain la grille est maigre, quelque part on (la DORNA srtout!!) les regrettera ces petites marques...

C'est dur mais c'est le sport..

Pasky 20/10/2011 22h46

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 507438)
Dani c'est 3 titres quand meme et pour l'instant marquez UN seul !!!

Cela n'empêche pas que cela ferait désordre de voir Marquez d'emblé au niveau de Dani, et que de ne pas les confronter tout de suite, n'est pas idiot....

Citation:

Ensuite pour en fnir sur les "on dit et on sait des journalistes" c'etait marqué ds l'Equipe et c'est Mahé qui avait balancé l'info "Préférence Pramac " DONC OUI ils savaient...Et puis c'est leur job puisque ils sont sur la scene mondiale, et en coulisse quand ils rentrent et croisent tt se petit monde.

Et parce que c'est écrit dans l'équipe c'est vrai ?:fou: Il y a tellement d'exemples de journalistes qui nous racontent n'importe quoi (dernier exemple le contrat 2012 de Checa), que même si ils se la jouent bien informés car dans le milieu, il ne sont pas à mon sens crédibles.
Citation:

Ensuite, pour les projets Morts nés comme tu dis...moi j'y croyais.
Et pour les Inmotec, FBCorse ou Ilmor et autres quand on voit les courses de cette années, ces petits teams, ces petites marques qui ds le fond transpirent aussi la Passion et bien tt se petit monde, nouveau sur la scene mondiale aurait pu marquer des points grace a la pluie, elias, Abraham et ts les autres qui ont chuté.
seulement, comme pour WCM et peter Clifford, ils ont cherché des poux et creer des histoires, je suis sur que si l'an prochain la grille est maigre, quelque part on (la DORNA srtout!!) les regrettera ces petites marques...

C'est dur mais c'est le sport..

Le seul team d'envergure qui a été plus loin que de simples intentions c'est Ilmor. Quand on voit les moyens imporatants mis, et les résultats obtenus, cela confirme l'idée que les CRT vont juste être à la ramasse.

daftduke 21/10/2011 00h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 507439)
Cela n'empêche pas que cela ferait désordre de voir Marquez d'emblé au niveau de Dani, et que de ne pas les confronter tout de suite, n'est pas idiot....

Et parce que c'est écrit dans l'équipe c'est vrai ?:fou: Il y a tellement d'exemples de journalistes qui nous racontent n'importe quoi (dernier exemple le contrat 2012 de Checa), que même si ils se la jouent bien informés car dans le milieu, il ne sont pas à mon sens crédibles.

Le seul team d'envergure qui a été plus loin que de simples intentions c'est Ilmor. Quand on voit les moyens imporatants mis, et les résultats obtenus, cela confirme l'idée que les CRT vont juste être à la ramasse.

quand meme t'y vas fort ou alors t'es en colere :D ???
serieux, si le manager d'un pilote le dit au journaleux et qu'il le retranscrit donc...c'est pas de la mithonerie ou de l'invention quand meme.. si ??
moi ça me semble credible.
et y a un monde entre un fabulateur et un journaliste qui a sa carte de presse..on ne peut pas tt dire et n'importe quoi, sinon je n'ai rien compris a la presse..;du moins a son travail.

ensuite je suis d'ac avec toi sur les CRT.
Mais pour les petites marques, helas ont ne saura jamais puisque elle n'en n'ont pas eut la possiblilité...mais ça n'aurait pas etait pire que le spectacle que donneront les CRT deja ou certains pilotes comme Elias cette année bien sur.
Et puis, les laisser tourner que sur les GP's Europeens ça aurait été deja sympa et plus si budgets et affinitées.
mais la dorna ne le voit pas comme moi...voila le resultat pour demain, en 2012 c'est qu'il y aura SUR SUR 12 machines..et plus si budgets et affinitées encore.

Mais Marquez au niveau de Dani, sans jamais avoir posé ses fesses sur une 800 ou 1000, se que Dani a deja fait, LA C'EST FORT PASKY :D:D. attendons au moins le test de valencia, les chronos, voir la 1ere confrontation entre les deux, et les autres, quand le petit Marquez montera en classe reine..
LA je dirai, peut-etre "tu as ou avais bien raison" !!

impatient va !!!:D:D

Pasky 21/10/2011 09h58

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 507443)
.....serieux, si le manager d'un pilote le dit au journaleux et qu'il le retranscrit donc...c'est pas de la mithonerie ou de l'invention quand meme.. si ??
moi ça me semble credible.
et y a un monde entre un fabulateur et un journaliste qui a sa carte de presse..on ne peut pas tt dire et n'importe quoi, sinon je n'ai rien compris a la presse..;du moins a son travail.

Non, non, pas en colère contre les journalistes (enfin pas trop:)).
Bien sûr que si il nous baladent !! Leur boulot est comme tu le dis de nous donner des infos, ok. Sauf qu'il est important pour eux d'être le premier à donner une info inconnue. A quoi servirai une presse qui se contenterai de répéter ce que disent les autres ? A rien !! (entre nous c'est ce que font les journaliste dans pleins de domaine. Ils répercutent de site en site sur le net, des "nouvelles" que personne n'a contrôlé.
Donc, un journaliste cherche le scoop, et pour ça est prêt à annoncer n'importe quoi, quitte à corriger et démentir dès le lendemain.
Crois tu qu'être journaliste pare qu'il a une carte de presse est plus crédible qu'un autre ? Pas moi, quand j'entends les conneries que nous balance Tissier

Citation:

...Et puis, les laisser tourner que sur les GP's Europeens ça aurait été deja sympa et plus si budgets et affinitées.

Là, ça me paraît une bonne idée !!! Mais perso, ce qui me chagrine tout de même, c'est la différence de performance qui'il va y avoir.

Citation:

Mais Marquez au niveau de Dani, sans jamais avoir posé ses fesses sur une 800 ou 1000, se que Dani a deja fait, LA C'EST FORT PASKY :D:D. :D

Ne fais pas le journaliste:D Je n'ai pas dis Marc au niveau de Dani:non: J'ai dit "cela ferait désordre" etc..... ce n'est pas pareil.
Je voulais dire et tu l'as bien compris, que garder Marquez en moto2 permet à Honda de gérer indépendement les deux pilotes, alors que si Marquez monte dès à présent en motoGP, cela va forcément créer des "problèmes" de gestion de pilote avec Stoner, Pedrosa et Simoncelli.
Une solution aurait pu être de donner une RCV 100% client à Gresini ou LCR pour Marquez

webamanu 21/10/2011 10h51

Citation:

Envoyé par fredo44 (Message 507402)
Colin Edwards roulera sur une BMW-suter par défauts en 2012
http://motogp.automoto365.com/news/i...news_type_id=1

Je trouve Edwards un peu dure dans ses propos, ce placé en victime comme ça, il peux s’estimé heureux d'être encore en GP.

Sinon, es ce un mal d'être sur BM-Suter plutôt que Yam-Tech3, je ne pense pas mais l'avenir nous le dira.

Rossifumi_46 21/10/2011 12h28

Entre la Suter et la Tech3, il gagne au change. Il passe de la moto fantome a une moto qui a déja roulé ... Et sa deception, il se l'est crée lui même en demandant la lune.

thizabou 21/10/2011 15h03

j'aime bien quand Edwards dit:
"Nous ne serons probablement pas compétitifs sur la première course, ni sur la dernière"
ben moi je lui tire un grand coup de chapeau au gars Colin parce qu'il a le moral en sachant déjà qu'il va galérer grave toute l'année prochaine en fond de grille :boutons:

Larsouille06 21/10/2011 15h17

Hmm, article dans l'équipe ou Randy semble confirmer que la piste Ducati Pramac est tombé à l'eau par sa faute, je cite, «J'ai trop tardé à donner une réponse et l'équipe a recruté un autre pilote, à ma place»...

De plus il n'est plus vraiment optimiste pour l'année prochaine. :non:

Je suis vert, il a vraiment merdé sur ce coup là, si il a une moto l'année prochaine il sera vraiment chanceux à mon avis, pfff.

http://www.lequipe.fr/Moto/breves201...certitude.html

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h13.