Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   [InterSaison 2012] MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15394)

Valentino46 02/02/2012 21h24

Re : [InterSaison 2012] MotoGP

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 524046)
Allez je vais pas me faire que des amis .... mais tant pis ... :):)

Si on regarde bien les chronos de cette année comparés à ceux de l'année dernière, ben parmi les ténors, les deux qui font la plus grande progression sont Lorenzo (-0.805s) et Rossi (-0.645s).
Stoner, n'améliore son chrono que de 0.058s.

Perso, je trouve que Lorenzo et Rossi ont énormément évolué par rapport à l'année dernière et cela, j'espère, laisse pré-sentir une année avec de la lutte aux avant postes.

Grosse surprise, Pedrosa fait un moins bon Chrono (+0.453s).

ça fait 3pages que je le dis mais personne y fait attention alors que c'est quand même à noter, si en plus on prend en compte que Lorenzo sort de blessure là ou l'an dernier il était au top...

ptitpiak 02/02/2012 21h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 524048)
Seul élément inconnu à ce jour, sa réaction à sa paternité...

Ah oui pas con du tout, çà joue sur la saison d un sportif mais je pense en positif. J ai toujours eu du mal avec le personnage Stoner mais paradoxalement, son pilotage m'éblouit. Chez LCR y avait déja des signes que ce gars avait quelque chose de plus que les autres (comme Rossi d ailleurs) c est sur c est un as du pilotage... Pour revenir aux essais, je m y attarde pas trop à part de voir que les Ducati ne sont pas à 2 secondes, ce qui me rassure. Il reste 2 mois pour bosser, Stoner pourrait se dire : "c est bon on a de l avance, je vais les fumer l année prochaine :D" mais çà doit pas etre le genre du bonhomme, je vois bien toujours 0.5s d avance pour l australien aux prochains tests et au Quatar la même, mais y a quand même un point ou je doute sur ce pilote : un mental plus faible qu un Rossi ou Lorenzo ? En tous cas, pour vivre une belle saison Moto, il nous faut un grand Rossi, ce sport en a besoin, son histoire avec Ducat' ne peut pas etre synonime d'échecs permanents ! Vivement le premier GP !

Pasky 02/02/2012 21h47

Citation:

Envoyé par ptitpiak (Message 524053)
... mais y a quand même un point ou je doute sur ce pilote (Stoner): un mental plus faible qu un Rossi ou Lorenzo ?

C'est ce que l'on peut lire régulièrement un peu partout, mais, personnellement, je n'y crois guère.
Pour revenir au top niveau comme Stoner l'a fait après ses 3 GP out, pour chercher encore et toujours à gagner malgré cette machine que Rossi lui même à qualifié d'inconduisible, il lui faut une bonne dose de talent, mais surtout un gros mental ! Parceque, que ce soit losqu'il était au sommet ou au fond du trou, les critiques pleuvaient de totes parts. Personne n'a jamais été tendre avec lui. Qu'il se taise ou parle, le moindre de ses fait et geste est décortiqué, et généralement se retourne contre lui.
En bref, AMHA, pour resister à tout ça en continuant d'être au sommet, il faut un gros moral!
Le fait de devenir père est une toute autre chose. Il est habituel d'entendre dire qu'un enfant, c'est une seconde perdue au tour.
Je parie que Tissier nous la ressortira au moment venu:)

Valentino46 02/02/2012 21h52

ET se serai une belle connerie (comme souvent nous sort notre cher Tissier) regradez Dovi depuis qu'il est papa il a jamais été aussi vite en Motogp :)

daftduke 02/02/2012 21h53

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 524051)
Et Rossi et Hayden aurait quelle version alors?

D'après mes infos Barbera et Abraham ont les version de Valencia (et sur les 2-3vidéo que j'ai vu ça se confirme car on ne distingue pas le cadre full alu comme c'était le cas sur la moto à jerez et celle de Rossi et Hayden). celle de jerez est donc utilisé par les officiels (Rossi dit d'ailleurs dans on Itw que pour une moto qui a 40jours le résultat est bon)....

tu le dis toi meme, la moto est récente (40 jrs ??)!!

regardes deja rien qu'au niveau du cadre, ensuite regarde moto barbera-abraham-checa-battaini au niveau de la coque-selle-echappement !!
compare avec celle de Hayden-Rossi rien de pareil, pas meme cadre, pas meme coque...sinon la dite moto aurait été présenté a Wroooom en italie puisque prete non, a la place de la panigale ???
celle des satelites s'appellerait GP0 et il (rossi) a refusé de la tester..
j'ai hélas pas noté et relevé l'info..sorry

Valentino46 02/02/2012 22h01

On s'est pas compris la GP0 est celle utilisé a Valencia par Rossi (une hybride en fait).... la GP12 à Jerez et non présenté et c'est ce que je dis, Rossi teste la dernière version (Gp12 qui a 40jours ) et pas une "vieille" comme Barbera et Abraham (Gp 0 utilisé par Rossi a Valencia en novembre)...

daftduke 02/02/2012 22h03

je sais plus ou je l'ai vu (helas pas noté par mes soins sur le fofo pardon !!)..mais sur google, ils en parlent chez €urosport ou la GP0 serai celle testée a valencia en novembre dernier...:diable::diable::diable:

Pasky 02/02/2012 22h04

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 524057)
ET se serai une belle connerie (comme souvent nous sort notre cher Tissier) regradez Dovi depuis qu'il est papa il a jamais été aussi vite en Motogp :)

Dovi est un cas dans ce domaine.
Le premier (je crois) à avoir parlé de cette seconde perdue à cause d'une naissance est Doohan, et il expliquait ainsi le fait de ne pas avoir d'enfant.
Dans les faits, il est souvent vrai que se retrouver avec la responsabilité d'une famille calme un peu les chiens fous dans la vie de tous les jours. Alors pourquoi pas sur la piste...?
Et puis moi ça m'arrange, car cela expliquerait un peu les performances de Capi ces dernières années....:boutons:

Valentino46 02/02/2012 22h08

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 524063)
je sais plus ou je l'ai vu (helas pas noté par mes soins sur le fofo pardon !!)..mais sur google, ils en parlent chez €urosport ou la GP0 serai celle testée a valencia en novembre dernier...:diable::diable::diable:

c'est exactement ce que j'ai dis au dessus :) en fait on est complètement d'accord mais on ne s'est pas compris....

Rossi et Hayden on la version 2012 de la ducati, Barbera et Abraham on la version fin 2011 essais valencia dont s'était servi Rossi (GP0)....

Valentino46 02/02/2012 22h09

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 524064)
Dovi est un cas dans ce domaine.
Le premier (je crois) à avoir parlé de cette seconde perdue à cause d'une naissance est Doohan, et il expliquait ainsi le fait de ne pas avoir d'enfant.
Dans les faits, il est souvent vrai que se retrouver avec la responsabilité d'une famille calme un peu les chiens fous dans la vie de tous les jours. Alors pourquoi pas sur la piste...?
Et puis moi ça m'arrange, car cela expliquerait un peu les performances de Capi ces dernières années....:boutons:

Edwards et Bayliss sont dans le même cas que Dovi.... et Capi je me demande si il avait pas son enfant (ou c'était pas loin) quand il a fait une super saison en 2006....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h17.