![]() |
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Citation:
:sors |
Citation:
pour moi l'incident d'hier est un fait de course ou les deux pensaient que ça passerait |
Ca me fait penser à Jerez en 2008 en 250cc où Simoncelli avait accroché par l'arrière Bautista. L'espagnol avait abandonné, Simoncelli s'était fait sifflé tout le GP, tout le monde l'insultait, criait au scandale et finalement c'est le moteur de Bautista qui avait laché, le pauvre Simoncelli n'avait pas pu l'éviter. Mais bon on ne retient que ça.
Pareil lors de tout les accrochages avec Barbera, c'était toujours de la faute de Simoncelli et pourtant... Simoncelli est agressif mais au moins c'est un pilote spectaculaire, tout le monde avait crié au génie lors de sa course face à Pasini en 2009 au Mugello sous la pluie où les deux se font passé et repassé plusieurs fois dans le dernier tour. Et pourtant il aurait pu se mettre dehors et c'était dangereux. Il avait déjà eu une alerte après un intérieur mémorable sur Bautista. On se plaint d'avoir des courses endormantes, faudrait savoir... |
Citation:
|
comment etre sur que Pedrosa n'aurait pas tourner, bah quand la moto est droite alors qu'elle est deja dans la courbe je vois pas comment on peut faire autrement qu'un tout droit, pour moi c'est un fait de course comme y en a des dizaine par we....
on aurait dit a une epoque: "ça passait, c'était beau" :lol: |
Citation:
Pour ce qui est de prendre le virage, si tu en es certaine, explique moi pourquoi Dani relève sa machine ? Pedrosa avait mal entammé sa manoeuvre en pensant avoir fait le bon choix d'attaquer en pleine piste, et Simoncelli a retarder son freinage en concervant LA trajectoire. Il s'en faut de très peu que ça passe, et si Dani ne touche pas Marco, il termine avec un tout droit dans le bac, car bien incapable de tourner. |
Citation:
|
Citation:
Faudrait quand même pas mettre au même niveau, tous les incidents de courses. Rossi s'est positionné devant Stoner mais a été trop juste, son avant s'est barré et a entraîné Stoner dans sa chute, rien a voir avec çà. |
Citation:
|
Citation:
Pedrosa aurait du freiner plus tard en 1er intention pour empecher tout extérieur, ou ne pas tenter de dépasser, ou tasser Sim dans l'herbe pour lui oter l'idée de l'extérieur. Maintenant, oui les autorités ont réagi trop vite, et c'est ça qui est injuste. Mais elles n'ont rien fait pour calmer le jeu lorsque Lorenzo s'est fait un malin plaisir de le plomber en conférence de presse.... Ils ont laissé dégénérer les choses, surtout que Sim n'avait fait aucun attentant en Mgp en 1an et demie... beaucoup de chutes seul, mais ça, ça le regarde. Rossi pour ce genre de chose aurait pris un " blame ", en gros une menace de suspention en cas de récidive au pire, au mieux rien du tout. Les commissaires de pistes se sont pris au jeu médiatique des pilotes. @Zen66 : ENCORE une fois, je trouve que MJ exagere dans ses exemples, lire " Casey Stoner décoche un pain " me fait carrément rire, avec la comparaison véridique sur la somme ridicule de l'amende peut-être, mais pour une explication virile sans aucune conséquences, il fallait lui mettre 200 000€ d'amende? 2 courses suspendues? Que Sim tente -et réussit- un dépassement, je le trouve pas très réussi, mais très (bien) tenté. Ils ont le don de faire passer un point de vue pour un fait établi, en glissant un petit mot dans leur phrase.... Leur photo est très bien prise, car elle ne montre que la fin de l'action, ou Pedrosa est debout sur les freins depuis 20mètres, moto redressée pour piler, et ou Sim est sur sa trajectoire. En bref, pour moi MJ veut lancer une polémique pour faire de la lecture à des fans de moto en manque d'action. Et je trouve ça déplorable. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h41. |