Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12273)

Dyst 03/06/2009 08h25

Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]

Faudrait prevoir une taille un peu plus grande pour ce vehicule parce que sinon on va encore dire que ca avantage certains pilotes plus petits (qui en temps de pluie sont deja avantagés parce que l'eau met plus de temps a leur toucher la tete) et ca va finir en baston :)

Coté reglementation je trouve que c'est tres bien comme ca, meme si ca ajoute une dimension strategique nouvelle qu'il est difficile de manier correctement puisqu'elle ne sert pas trop souvent (enfin en principe :boutons:)

Z1000 03/06/2009 08h33

Citation:

Envoyé par lexop (Message 329161)

Justement, question posée à un fan : l'année prochaine, quel numéro pour le petit Pedrosa ? Le 4 appartient à Dovi, je le vois mal lui laisser. Le 5 c'est Edwards, y va pas l'abandonner, c'est son meilleur numéro. Et pour coiffer le 1-2-3 à mon avis c'est cuit (ça m'ennui autant que toi, je le place juste après Rossi dans mon fan club^^) Alors ??

Il avait pas le N° 26 à l'époque ????
Il pourrait très bien reprendre celui-ci....
Et puis la saison est encore longue. Un des autres top pilote pourrait se blesser et cela permettrait à dani de revenir dans la course.... du moins pour sauver la 3ème place....

Stoner27 03/06/2009 08h46

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 329094)
Quant aux dépassements de Stoner, je repose la question, sans remettre sa victoire en cause;) :
Où a t'il dépassé ailleurs que dans la ligne droite (ou au stand) après les premiers tours ?

Et finalement pourquoi toujours ce focaliser où dépasse Stoner?
La plupart des pilotes ont dépassé dans la ligne droite.
Stoner a largement prouvé qu'il pouvait dépasser ailleurs que dans une ligne droite.

Pour Pedrosa, ce serait peut être mieux qu'il reprenne sont numéro 26. Je trouvais cela un peu ridicule de changer de numéro constamment.
Si il veut se détacher de ce numéro pour une raison ou une autre, qu'il fasse comme Lorenzo cette année.

ced29 03/06/2009 09h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 329113)
Je vais reposer la question une fois de plus : facile de dire que c'est un système à la con... t'es le patron, tu as tous les pouvoirs, tu trouves quoi comme solution pas con ? La question est valable pour tous ceux qui trouvent ce règlement nul et injuste......

J'suis pas fan du "c'était mieux avant" mais là dessus je préfèrais l'ancien syteme. Même si il fallait attendre pour le nouveau départ et qu'il fallait additionner des temps.

Ou alors, comme l'a dit loicalex, on fait comme les cowboys lors de la conquête de l'ouest. On extermine les indiens :D

'fin soit, je vais arrêter avec les critiques de la Wet Race. De toutes façons ça ne changera pas de sitôt:bad:.
Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 329170)
Et finalement pourquoi toujours ce focaliser où dépasse Stoner?
La plupart des pilotes ont dépassé dans la ligne droite.
Stoner a largement prouvé qu'il pouvait dépasser ailleurs que dans une ligne droite.

Ben p-e parce que c'est le leader du championnat:), et je me focalise pas mais, comme je l'ai déjà dit, y a des moments où j'avais l'impression d'être au Quatar pour la 1ère course des 800cc.
Et évidement que Stoner peut dépasser ailleurs que dans une ligne droite. C'est même un des rares à réattaquer Rossi qd celui-ci le dépasse.
Je me répète une fois de +, je ne dévalorise pas l'australien. C'est le seul qui a battu Rossi et qui a confirmé après en catégorie reine d'ailleurs.

Stoner27 03/06/2009 09h57

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 329186)
'fin soit, je vais arrêter avec les critiques de la Wet Race. De toutes façons ça ne changera pas de sitôt:bad:.

Par contre, si en 2010 la règle d'une seule moto est en vigueur (peut etre est ce déja le cas je ne sais plus trop), on assisterait avec cette règle à des changments de pneus style endurance...
La je serais alors plutôt partisant de l'arrêt de la course.

ced29 03/06/2009 10h36

Parle pas de malheur :boutons:

pechos1 03/06/2009 11h23

Citation:

Envoyé par lexop (Message 329161)
Justement, question posée à un fan : l'année prochaine, quel numéro pour le petit Pedrosa ? Le 4 appartient à Dovi, je le vois mal lui laisser. Le 5 c'est Edwards, y va pas l'abandonner, c'est son meilleur numéro. Et pour coiffer le 1-2-3 à mon avis c'est cuit (ça m'ennui autant que toi, je le place juste après Rossi dans mon fan club^^) Alors ??

Les numéros de Pedrosa ont été à chaque fois imposé par Repsol. Question de marketing apparement. Avant de savoir son numéro j'aimerai bien savoir ou il sera l'année prochaine :boutons:

Z1000 03/06/2009 11h43

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 329206)
Les numéros de Pedrosa ont été à chaque fois imposé par Repsol. Question de marketing apparement. Avant de savoir son numéro j'aimerai bien savoir ou il sera l'année prochaine :boutons:

C'est vrai que le pauvre pour l'année prochaine cela risque de pas être évident. Il trouvera, je pense, toujours un guidon, mais ses espoirs de devenir champion du monde en motoGP s'amenuise quand même considérablement je trouve.
Psychologiquement, cela doit être très difficile pour lui.
Pleins de courage à lui....

webamanu 03/06/2009 11h52

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 329206)

Tiens, je croyait que les numéros que portait Pedrosa et Stoner était ceux donner par Puig ? :boutons:

Stoner27 03/06/2009 12h29

Je vois pas en quoi Repsol a un intéret quelconque de marketing sur le numéro des pilotes. Surtout si Pedrosa prend à chaque fois sa place au championnat, qui est en régression donc...

Pedrosa n'aura aucun mal a trouver un guidon l'an prochain. Il fait partie des meilleurs pilotes, même si il lui manque un petit quelque chose encore pour etre le grand champion que beaucoup attende.
Mais les choix sont limités, ce sera Honda Repsol ou Suzuki. Les autes équipes officielles sont verrouillées.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h01.