Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   [InterSaison 2012] MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15394)

ced29 03/02/2012 10h59

Re : [InterSaison 2012] MotoGP

Citation:

Envoyé par angeus (Message 523987)
Par moment, j'ai l'impression d'être sur un forum consacré à Valentino

C'est plutôt normal, c'est LA grosse inconnue de cette (inter)saison.
Stoner, Pedrosa, Lorenzo devant avec Honda/Yamaha c'est devenu une habitude, pas vraiment une surprise alors que Rossi et la nouvelle Ducati on se demandait à peu près tous comment ça allait se dérouler, si la japonisation de l'italienne allait lui permettre de revenir dans le quatuor de tête, etc.
Bien sûr on se demande aussi si Spies va passer au niveau supérieur, comment va se passer l'alliance Dovi-Tech3 ou encore Bautista-LCR mais dans une moindre mesure.

Fast'keyser 03/02/2012 11h54

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 524113)
Les pilotes Honde repsol disait au bout du 2ème jour ne pas encore avoir essayé les nouveau pneu.... (Stoner en parait dans on itw).

Alors là je Pense qu ils se foutent de nous.
Quand on connaît l importance des pneus à ce niveau de compétition, je ne les vois pas faire des test, prendre des décisions techniques avec un tel point d interrogation.
Ça me paraît très très gros.
Y aurait un bon coup d intox que ça ne m étonnerait pas.

Pasky 03/02/2012 11h56

Citation:

Envoyé par angeus (Message 524105)
Le point faible de Stoner c'est son mental, 2008 en ai la preuve.

Laguna Seca a été le déclencheur infligé par Rossi qui la titillé jusqu’à qu'il craque littéralement.

Si toutefois, les autres pilotes de cette nouvelle saison se rapprochent suffisamment de lui.

:boutons:

Peux tu nous dire en quoi 2008 montrerait une faiblesse ?
Et ne penses tu pas que 2011 a vu des pilotes se rapprocher de lui ?

Valentino46 03/02/2012 12h20

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 524136)
Alors là je Pense qu ils se foutent de nous.
Quand on connaît l importance des pneus à ce niveau de compétition, je ne les vois pas faire des test, prendre des décisions techniques avec un tel point d interrogation.
Ça me paraît très très gros.
Y aurait un bon coup d intox que ça ne m étonnerait pas.

je dis pas le contraire, je ne fais que rapporter ces propos ^^

Ceci dit personne n'a affirmé qu'il ne les a pas passé lors de son 1'59"607 :)

JinDam 03/02/2012 12h34

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 524137)
Peux tu nous dire en quoi 2008 montrerait une faiblesse ?
Et ne penses tu pas que 2011 a vu des pilotes se rapprocher de lui ?

Sa réaction sur le podium à Laguna Seca vis à vis de Rossi, il a trop montré qu'il était très irrité.
Brno et Misano ensuite ou il craque et chute en forçant certainement trop pour ne pas voir Rossi le dépasser.

Mais je pense qu'il a mûrit et qu'il est plus sur de lui maintenant, en même temps avec une Honda entre les cuisse ça aide peu être un peu !

Valentino46 03/02/2012 12h38

Il l'a confirmé en ITW pour la Honda, il peut rouler aussi vite voir plus vite qu'avec la ducati mais sans être au dessus de ces pompes.... du cou ça passe so uvent là ou avec la ducati c'était kit ou double....

cf: son interview sur sportbikes....

EDIT ---> Stoner avait les nouveau pneu pour son meilleur temps ---> http://www.motogp.com/fr/news/2012/m...st+bridgestone

angeus 03/02/2012 17h28

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 524143)
Sa réaction sur le podium à Laguna Seca vis à vis de Rossi, il a trop montré qu'il était très irrité.
Brno et Misano ensuite ou il craque et chute en forçant certainement trop pour ne pas voir Rossi le dépasser.

Mais je pense qu'il a mûrit et qu'il est plus sur de lui maintenant, en même temps avec une Honda entre les cuisse ça aide peu être un peu !

+1

C'est ce que je voulais répondre au gros matou.

En 2011, pas assez de bagarre à mon goût pour Stoner, on verra pour cette année si il a mûrit.

:ange:

FRANCESCO 03/02/2012 18h29

Citation:

Envoyé par angeus (Message 524105)
Le point faible de Stoner c'est son mental, 2008 en ai la preuve.

Laguna Seca a été le déclencheur infligé par Rossi qui la titillé jusqu’à qu'il craque littéralement.

Si toutefois, les autres pilotes de cette nouvelle saison se rapprochent suffisamment de lui.

:boutons:

Je dirais que tu as à la fois tord et raison car il est vrai que Rossi a été très malin sur ce coup là et ça a payé

mais il ne faut pas oublier que la Ducati monotrajectoire est tout sauf adaptée à ce genre de corps à corps alors on peu comprendre que Casey ai poussé au max et même trop sur les courses suivantes pour essayer de rester à distance, c'était peut'être la meilleure tactique avec cette becane diabolique mais ç'est pas passé...

ce n'est pas nécessairement une faiblesse mentale même si ce n'est peut'être pas son point fort non plus

D'ailleurs il avoue lui-même être parfois un peu trop nerveux sur certaines courses mais je pense que depuis qu'il est chez Honda repsol il est beaucoup mieux encadré et il a surtout une machine beaucoup plus facile
donc à voir...

valent45 03/02/2012 19h35

Il est quand même impressionnant ce Stoner :fou:, je comprend pas qu'on le critique c'est quand même un pilote exceptionnelle et à mon avis le plus doué en pilotage de notre ère...

Rossi pas mal pour sa première sortie avec la GP12, ça risque de continuer à travailler et de progresser

Pedrosa va être dans le coup, j'espère qu'il ne se blessera pas...

Lorenzo est là et la Yamaha est bien née

J'attends de voir Dovi, pour moi il risque de surprendre beaucoup de monde avec cette Yamaha et il ne faut pas oublier qu'il sort de blessure

Belle progression de Bradl aussi

adrien 03/02/2012 19h43

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 524175)
le plus doué en pilotage de notre ère...

faut peut-être pas pousser et les mammouths alors tu les oublies:D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h32.