![]() |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Citation:
|
Citation:
Pour ce qui est de Lorenzo, Zen à raison, il y a aussi les gros sous. Même si Lorenzo et Rossi n'ont pas besoin d'en gagner plus, ils n'y sont pas insensible. Et honnêtement, à l'heure qu'il est, si Lorenzo s'en va chez Ducati ou chez Honda, ce sera pour l'argent. Aujourd'hui, il peut se venter de battre Rossi avec le même matériel. Si 2011 voit Lorenzo battre Rossi dans un autre team, il y aurat toujours dumonde pour dire que c'est un avantage de la moto, comme cela est avancé régulièrement encore et toujours pour Stoner. |
je ne sais pas si vous l'avez évoqué (j'ai pas tout relu désolé) mais à la rencontre pilote au mans il y avait Casey Stoner et on lui a posé une question....
Est-ce que la rumeur de pré-contrat signé chez Honda été vrai ou pas..... en gros en anglais le speaker lui a demandé "it's true or wrong.....?" hyper géné et hésitant pendant quelques secondes avant de répondre, lançant à la personne qui a posé la question "tu aimes les média :) " sa réponse en anglais fue claire.... "it's true but....". En gros c'est vrai mais il continue de discuté avec d'autres team.... |
Citation:
|
c'est vrai mais le but c'était pour expliqué qu'il discutait aussi avec les autre....
|
Citation:
Comme il a été dit, de nombreux pilotes arrivant en fin de contrat, toutes les usines vont parler avec tous les pilotes, ce qui fait q'on aurat le droit à toutes les rumeurs.....:D |
Citation:
Si un Stoner va chez LCR, Honda lui donnera une moto officielle et l'aidera rapidement, lui donnera toute les pièces car il peut jouer le titre. Donc toutes les équipes vont être sollicitées et tout les pilotes iront voir toute les équipes. |
Lin Jarvis voudrai conserver Vale et Lorenzo dans le team. Maius crise étant, il faudrai augmenter Lorenzo pour espérer le garder et baisser le salaire de Valentino. Ce qu e velntinoa du mal à digérer
Pour rappel en 2010 Vale gagne 14 millions d'€ par an et Lorenzo 4 millions d'€ source as.com |
Citation:
|
Citation:
euh... j'étais sur place a ce moment là et il a pas dit ça... il a démenti immédiatement que toute forme de contrat ait déja été signée... en revanche il a admis qu'il discutait beaucoup avec honda pourtant je comprends bien l'anglais ! :) |
Citation:
D'ailleurs il été bien géné de le dire.... par contre le traducteur ne l'a pas dit comme tel.... même un pote avec moi (qui a une gross epartie de sa famille au US donc niveau anglais bah il est pas mauvais lol) a compris exactement pareil que moi.... |
je ne sais pas si vous avez vu dans la presse, visiblement DUCATI aurais signé un chéque en BLANC pour que vale les rejoigne mais aussi pour ces vieux jours un place garantit de directeur technique c'est tout de même une belle proposition!!!!
|
étant donnés les problèmes de casey sur la ducati cette année, je pense effectivement qu'il risque de vouloir partir en 2011, le jeu de chaises musicale risque d'être intéressant, je verrai bien casey partir chez honda, pedrosa partir chez yamaha l'an prochain (sur une M1 il pourrait vraiment faire de belles performances) soit au coté de rossi ou de lorenzo, idem chez ducati je verrai également soit rossi soit lorenzo au coté de hayden conservé grâce à ses qualités de dev.
|
je rajoute qu'avoir un pilote yam serait certainement un plus pour ducati car en plus de leur talent, ils roulent depuis longtemps avec la fourche ohlins qui leur pose problème.
|
En tant que supporter de Ducati, ca me fait bien ch**r de voir partir Stoner chez Honda, surtout en ce moment ou ca va pas fort. Malgré son titre de 2007, son parcours me laissera une impression d inachevé chez les rouges, car sans son absence de l an dernier, le titre étais jouable. Et que dire de son début de saison?! Bayliss est partit sur un titre, Capi ne sera jamais oublié, mais malgré son titre et toute l admiration qu on lui porte chez Ducati, voir Stoner fricotter avec le HRC des la 2eme course de la saison, ca me décoit un peu. Et je trouve qu il à de plus en plus de mal à trouver des excuses en ce début de saison. Ca devient meme agacant parfois. Alors oui je supporte Ducati, et évidement Stoner est un pilote fantastique et que j adore, mais je trouve qu il prend la mauvaise direction en ce comportant ainsi. Peut etre mal traité chez les rouges, mais il aura pas non plus le tapis rouge comme Pedrosa au HRC. Ca me laisse perplexe autant pour lui que pour Ducati. Si il part, arrivera t il a faire gagner cette Honda? Et que deviendra Ducati si Yamaha garde ses pilotes? Dovi, Capi, ils sont sympas, mais c est pas eux qui rameneront le titre. Aux rouges de s activer fortement sur Lorenzo ou Rossi maintenant!!! Apres tout, c est un monde de requins, alors tachons de mordre les premiers!!!
|
Bon Luppo , on le sait depuis un moment, lorgne sur Stoner pour le team Hrc Honda. Il aimerait aussi resigner avec Repsol dès Catalunya.
La condition pour ce renouvellement de sponsor ( env 14 millions d'€ par an ) serait qu'il y ai au moins un pilote espagnol dans le team. Mais luppo ne veut pas non plus écarter Doviziso des discutions source as.com |
C'est pas Suppo son nom?:)
Honda Repsol va être obligé d'avoir 3 motos l'an prochain... Ou sinon un Dovi sur une moto officielle avec un autre sponsor que Repsol. Enfin tout les jours on aura des news différentes donc tant que rien n'est signé, ça ne sert à rien de parler. |
Citation:
|
Citation:
Avant toute chose, je suis "fan" (même si je n'aime pas ce mot) du MotoGP et des compétitions moto de vitesse en général. Après, il est vrai que dans le feu de l'action, on apprécie plus ou moins tel ou tel pilote. Dans mon esprit, Stoner s'est dégagé en apportant un vent de fraîcheur à la catégorie MotoGP (chez LCR d'abord puis chez Ducati, où en 2007, il a acquis un style inégalé depuis). Comme toi, je reste sur ma faim pour 2008 et 2009 où il aurait pû (dû?) rivaliser avec Rossi (puis Rossi et Lorenzo) jusqu'au dernier GP. Car la vitesse pure, il l'avait. Mais il a été battu à la fois par Rossi et lui même (par ce que j'appelle "la gestion temps forts/temps faibles" -que ceux qui n'ont jamais fait de sport de compétition appellent souvent la gestion d'épicier). Une qualité indispensable à avoir (malgré tous les détracteurs) dans le pannel des caractéristiques des pilotes MotoGP titrables... Mon seul point de désaccord, c'est concernant son "fricottage" avec le HRC dès le 2ème GP. Cette démarche m'importe peu tant qu'elle n'affecte en rien ses résultats. Et c'est çà qui dérange le plus. Car je peux trouver facilement 2 exemples totalement opposés. Pour en revenir à l'actualité footballistique (désolé pour la comparaison mais comportementalement parlant, l'analogie me semble légitime), je m'en fous que Mourinho se prenne pour Dieu sur Terre. Tant qu'il a les résultats, sa méthode est légitime. Comme pour les caïds immatures, hautains et irrespecteux de l'équipe de France de football... s'ils avaient les résultats qui parlaient en leur faveur... |
Citation:
|
Citation:
Improbable car 2 Espagnols simplement. |
http://www.lematin.ch/actu/suisse/ro...e-rouge-292817
Hé bien on parle de Stoner chez Honda (avec 3 honda officielles), et de Rossi chez Ducati........ |
Malheureusement, j'ai aussi lu sur GPone, que si Rossi viens chez Ducat (pour 15 millions), cela pourrait emmener a un retrait de la marque en WSBK.
|
Citation:
L'article est intéressant mais ce n'est que pure spéculation... " Ducati, avec le soutien de Marlboro, mais aussi avec l'arrivée probable sur les motos rouges de la marque Fiat" C'est plausible, mais ce n'est pas encore une information, juste une supputation. D'ailleurs, personne ne parle de l'avenir de Marlboro avec Ducati....et si, Marlboro désertait les carénages Ducati pour aller chez Yamaha afin de briller au côtés de Rossi ?;) Il est dit aussi que : "Fiat, c'est Ferrari et Ferrari rêve toujours de Rossi). La boucle semble donc parfaitement bouclée" C'est pas un peu rapide en besogne de dire que c'est comme si c'était fait ? Ferrari sera toujours intéressé par Rossi alors qu'il aurat 34 ans ?;) Il est dit aussi :"maintenant qu'elle(Yamaha) sait qu'elle peut être championne du monde sans Rossi, elle a tout simplement proposé un contrat à la baisse à la star des stars." Pure supputation, là encore, car il ne faut pas oublier deux choses : Les grands patrons ont dit préférer garder Rossi que Lorenzo...et surtout, il ne faut pas confondre être capable d'être champion du monde sans Rossi et être capable d'être champion du monde contre Rossi...;) |
je ne pense pas que DUCATI se retire du WSBK, si il propose une somme a VALE c'est qu'ils ont les moyen de le payer,
a voir maintenant c'est sur mais visiblement tout ça se precise un peu plus chaque jour |
Qui à dis Rossi chez Ducati impossbile... :)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Yam' officielle: Spies Lorenzo HRC: Stoner-Pedro-Dovi Ducat': Rossi-Hayden. Franchement ça pète bien, Hayden et Rossi se retrouverait après le HRC en 2003. |
Moi j'y crois pas trop aux 3 honda's officielles... Randy par exemple, mériterai également une officielle. J'espère que ca va bouger un peu l'an prochain... ca commence à être tjs la même chose... Du coup, si rossi part chez ducat, pedrosa ou dovi pourrait partir chez yam, etc...
Attendons les annonces officielles, comme l'a dit pasky.. se ne sont encore que des suppositions ! ;) |
Je doutes beaucoup que Dani veuille rester chez Honda :boutons:
|
Citation:
Je trouve que c'est assez flou autour de Pedrosa et son futur. D'ailleurs, c'est quoi tes spéculations concernant Pedrosa et honda ?^^ Dans un sens, si il part, sa sera yam'--> bonne moto Mais honda, bonne moto aussi. Donc sa serai plus au niveau relationnel que cela se jouerai (apparemment) Mais pour l'instant, je vois mal Pedrosa quitter honda, malgré toutes les rumeurs qui existent en ce moment. |
Après il y a aussi le problème Repsol qui veut un pilote espagnol, on pourrait avoir pourquoi pas Repsol aller du côté de Lorenzo chez Yam':boutons:.
Et pour les 3 officiels moi je pense que c'est faisable avec le HRC Repsol d'un côté (Dovi-Pedro) et une équipe à côté avec Stoner. Et sinon j'aime bien rêver, voir Randy avec une officielle, le rêve:amoureux::amoureux::amoureux: Il le mériterait tellement après 10 ans de GP. On verra déjà lors des prochains GP ce qu'il nous fera avant de rêver.:) |
Citation:
Donc non la Honda n'est pas une bonne moto ! Et puis Dani doit en avoir marre depuis 2 ou 3 an d 'avoir une daube pour essayer de gagner. Attention il a aussi ses tords !!! Pour moi cette relation doit cesser, ou alors Honda doit se bouger le cul !!! |
Citation:
Désolé mais difficile d'etre d'accord avec toi,quand je regarde le classement provisoire je vois 2 pilotes Honda Repsol en 2eme et 3eme place,quand je vois la moisson qu'a fait Honda au Mugello et ce qu'arrive a faire Randy avec cette moto(et encore une version client qui n'a pas du beaucoup evoluer depuis le Qatar) j'ai du mal a croire que ce soit une daube...:non: |
Citation:
Très juste. Pechos j'ai l'impression que tu te voile la face. Désoler mais pour moi t'es propos n'ont rien d'objectif. Alors selon toi si Pedrosa ne gagne pas c'est en grande en partie à cause de la moto ? Cette même moto que Pedrosa développe (quand il est pas blessé bien sur) ? Et quand tu dis "Dovi est à 0,7 s de la pole de Lorenzo et Dani à 0,8 s", tu crois pas que c'est plutôt Lorenzo qui tourne la poignée un peu plus que les autres ? La honda n'est pas une daube Pechos, et comme tu la dis, Pedrosa a ses tords, TOUT COMME honda. Avis personnel, c'est Pedrosa qui doit se bouger le cul si y veut pas se retrouver avec 80 points de retard à la mi-saison.. |
Citation:
Maintenant ok, Randy réussi bien avec en ce moment et tant mieux, mais randy a bien évolué aussi, chute beaucoup moins et est moins fougueux... Il fait des résultats qu'il aurait pu déjà faire auparavant s'il avait moins chuté (+ de confiance, etc...). Je ne sais pas quoi penser, il y a le pilote, il y a la moto,... après peut-être la faute au développement du pilote ?! ... certainement même. |
Je pense pour ma part que la Honda est une bonne moto (il suffit de regarder le classement général pour s'en persuader, et il y a toujours eu une Honda sur le podium depuis le début de l'année)
Seulement, elle semble assez compliquée à mettre au point, et elle semble aussi être plus "sauvage" à piloter que la Yam par exemple. De Puniet au Mugello et à Silverstone semble en vrac de partout et pourtant c'est passé et avec de bons résultats |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h05. |