![]() |
Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011]
Citation:
“La course n’a pas été facile et pour être honnête j’étais content de rallier l’arrivée. Je me sentais bien au début, je rattrapais Valentino et Cal et puis j’ai commencé à avoir des soucis avec mon pneu avant et c’est ensuite devenu très compliqué. J’ai aussi souffert d’un arm-pump (syndrome des loges). Je suis me suis blessé au niveau de la cage thoracique en chutant en Catalogne et j’ai essayé de compenser avec mes bras, ce qui a causé l’arm-pump. J’ai dû serrer les dents et nous devrons analyser ce qui s’est passé avec mon pneu avant parce que Ben (Spies) a gagné avec le même pneu. Notre moto n’a pas des réglages très différents des siens et nous allons devoir discuter de ça avec Bridgestone. Félicitations à Ben parce qu’il a fait un excellent boulot ce week-end.” |
Le pneu de Colin :
http://desmond.yfrog.com/Himg616/sca...=640&ysize=640 Bridgestone s'est quand meme bien loupé avec leur choix apportés sur ce gp,ils ont amené les meme gommes que l'année derniere sauf que comme lu sur motomatters pendant la quafif le sol avait 15°c de moins que l'année derniere. |
Meme si ca ferais une logistique plus importante, je ne comprend pas que Bridgestone n'apportent pas plus de choix de pneus niveau tenue a la temperature. Ce n'est pas la premiere fois cette année ou la meteo est a l'opposée des années precedentes, un peu dommage d'apporter des pneus prevus pour 40°C parceque l'an dernier il faisait beau, et que finalement il fait 10°C ...
|
Citation:
C'est quand-même bizarre que des pneus prévus pour tenir une course avec une température "élevée" soient aussi détruits après une course plus "fraîche"... ;););) |
Citation:
|
Citation:
Les gommes en mondial, surtout les Bridgestones du mgp, ont des fenêtres d'utilisation relativement restreintes. En motogp ou en SBK, un pneu trop dur par rapport à une piste "froide" donne le même résultat qu'un pneu trop soft sur une piste à la température élevé= avec une température d'utilisation trop élevé ou trop basse, c'est la destruction du pneu. |
J'ai une petite question à propos du châssis des pilotes Ducati, est-ce que tous utilisent celui de 2011, ou est-ce que certains (je pense à Abraham) disposent de celui de 2010 ?? :boutons: Merci de m'éclairer ;)
|
Citation:
|
Citation:
Ben oui, c'est là que j'ai un peu de mal... Qu'est-ce qui justifie qu'un pneu se détruise s'il ne fait pas assez chaud? Je comprends bien qu'un pneu surchauffe et que la gomme se dégrade trop vite s'il fait trop chaud! Mais trop froid??? |
Citation:
Rooohhh lala.... c'est la soirée d'hier qui a laissé des traces........ :D:D:D:D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h31. |