Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14015)

Texas Terror 08/10/2010 17h47

Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10]

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 419282)
la chute de stoner a retardé sa mise au point vu qu'il a du prendre sa deuxième machine avec laquelle il a eu quelques soucis.
Le problème semble venir du manque de traction. Nul doute qu'il améliorera demain.

Ouais une chute de l'arriere contrairement a ce qui est dit dans l'article plus bas,j'espere qu'il va améliorer demain.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...r-early-crash/

Sinon je sens que ça va etre dur de battre Rossi ce week end,il a dit qu'il etait a 99% sur d'aller en australie et qu'il finirai peut etre la saison.

ZEN66 08/10/2010 18h18

C’est vrai que Dovi est bien en cette fin de saison, quelqu'un sait s'il bénéficie d'évolution de la part de Honda ou c'est lui qui veut terminer sur une bonne note.

danlos 08/10/2010 19h07

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 419359)
C’est vrai que Dovi est bien en cette fin de saison, quelqu'un sait s'il bénéficie d'évolution de la part de Honda ou c'est lui qui veut terminer sur une bonne note.

Pour Sepang, il faut se souvenir qu'il avait réussi à faire podium avec sa Scot privée lors de la saison 2008 en se battant toute la course avec Hayden.
Après il est en forme mais c'est aussi que Pedrosa n'est pas là, que Lorenzo a un peu plus de mal depuis quelques GP, donc on le remarque plus sinon il est dans ses perfs habituelles.
Sur le rythme il a fait 2 tours en 2'02" et pas mal en 2'03"5 alors que Lorenzo est beaucoup plus régulier en 2'03"1.
On verra demain ce qu'il nous fera:)

Red Bull 08/10/2010 19h08

Merci pour ces superbes présentations Manu ! :content: :thumbleft:

Aoyama est à environ une seconde de la pole, mais se retrouve quatorzième. :fou:

Enigma211081 08/10/2010 19h46

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 419350)

Sinon je sens que ça va etre dur de battre Rossi ce week end,il a dit qu'il etait a 99% sur d'aller en australie et qu'il finirai peut etre la saison.

Effectivement, en général quand Rossi démarre bien un week-end de course, ça finit rarement inversement...

Et surtout, je pense que Rossi aura à coeur d'empêcher à tout prix Lorenzo de gagner ce GP afin qu'il ne puisse pas célébrer son futur titre de CDM par une victoire... ;)

En gros, ça promet pour dimanche....

EDIT : Et merci à Manu pour cette belle présentation... Du grand art...

Jaya 08/10/2010 19h54

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 419404)
Effectivement, en général quand Rossi démarre bien un week-end de course, ça finit rarement inversement...

Et surtout, je pense que Rossi aura à coeur d'empêcher à tout prix Lorenzo de gagner ce GP afin qu'il ne puisse pas célébrer son futur titre de CDM par une victoire... ;)

En gros, ça promet pour dimanche....

EDIT : Et merci à Manu pour cette belle présentation... Du grand art...

Rossi avait fait le meilleur temps de la FP1 la semaine dernière à Motegi, ce n'est pas pour autant qu'il a joué la gagne le dimanche;)

Alors certes ce que tu dis est vrai, mais il ne faut pas non plus considérer comme acquis le fait qu'il soit devant dimanche (là c'est le supporter qui ne veut pas être déçu qui parle:))

Enigma211081 08/10/2010 20h06

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 419408)
Rossi avait fait le meilleur temps de la FP1 la semaine dernière à Motegi, ce n'est pas pour autant qu'il a joué la gagne le dimanche;)

Alors certes ce que tu dis est vrai, mais il ne faut pas non plus considérer comme acquis le fait qu'il soit devant dimanche (là c'est le supporter qui ne veut pas être déçu qui parle:))

Bien sûr, mais à Motegi il à quand même joué le podium...(et de belle fort manière...^^)

Nan franchement, perso, je pense que s'il y a encore une course en cette fin de saison où Rossi peut gagner, c'est bien celle-là !!!
Encore que PI il est pas trop mal non plus... Mais Estoril et Valence... Bof...

Jaya 08/10/2010 20h19

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 419414)
Bien sûr, mais à Motegi il à quand même joué le podium...(et de belle fort manière...^^)

Nan franchement, perso, je pense que s'il y a encore une course en cette fin de saison où Rossi peut gagner, c'est bien celle-là !!!
Encore que PI il est pas trop mal non plus... Mais Estoril et Valence... Bof...

Je suis d'accord avec toi, mais franchement, en voyant le classement de Rossi à chaque séance d'essais à Motegi j'espérais un poil mieux qu'une troisième place, même s'il n'y a rien à dire sur la manière.:)

Pour la deuxième partie de ton post, je tiens juste à souligner que Stoner est généralement sur une autre planète à PI (invaincu depuis 2007), et que la dernière victoire de Rossi à PI date de 2005

Gaz&Slide 08/10/2010 20h44

Les 16 pilotes en 1,3s, il doit s'agir de la séance avec le plus faible écart entre le 1er et le dernier de l'Histoire du MotoGP...

Aujourd'hui, la piste était très chaude (54°C) et du coup, les temps étaient relativement lents: Rossi était à plus de 2s du record de la piste et au moins 1s plus lent que le rythme pour se battre devant. Bref, çà devrait descendre demain... si les températures descendent!

Difficile donc de tirer des conclusions sur un circuit que les pilotes connaissent par coeur et où le rythme est (encore plus qu'ailleurs) prépondérant. Du coup, la qualif sera essentielle et je ne serais pas étonné d'ailleurs que le classement après le 3ème tour soit le classement final du GP.

Enigma211081 08/10/2010 21h33

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 419421)
Pour la deuxième partie de ton post, je tiens juste à souligner que Stoner est généralement sur une autre planète à PI (invaincu depuis 2007), et que la dernière victoire de Rossi à PI date de 2005

Hummmm on en reparle après PI.... :thumbleft:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h40.