![]() |
Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Citation:
|
Après avoir revu la video (http://www.youtube.com/watch?v=HY7tGWN0vyM - début de l'action à 4':45''), on peut voir clairement que Marquez pousse carrément Luthi sur le vibreur...
Je ne suis pas convaincu qu'un freinage à vitesse max sur un vibreur soit aussi efficace que sur la bonne trajectoire! Et ça Marquez ne peut l'ignorer... Ce qui m'interpelle, d'ailleurs, c'est que le réalisateur ne montre un ralenti de cette action douteuse que bien après la course, après le geste de dépit de Luthi en fait!!! |
Citation:
Sérieusement, je pense que le réalisateur a privilégié la course et la baston Iannone-Marquez plutôt que de mettre un ralenti qui ne sert à rien. Priorité au direct! |
Citation:
Marquez fait les freins à Luthi, et forcément, comme ils sont à l'extrème limite de ce qui est possible sur 2 roues, il n'y a qu'une trajectoire possible. Donc, Marquez prend la trajectoire possible, et de ce fait oblige Luthi à trouver une solution Luthi ayant "perdu" le duel aux freins, se retrouve contraint de faire quelque chose, et dans ce cas, il tire droit. Ok, le responsable est Marquez, mais là encore je dirai... responsable mais pas coupable. C'est de la course moto, pas le bal des débutantes.... Je pose la question à tous ceux qui "blament" Marquez : auriez vous préféré une sanction de la direction de course à l'encontre de Marquez ? Moi pas. Il a été couillu, mais son action reste très correcte, bien plus que certaines autres qui ont fait débat ici ;):) Autre question, que se passe-t-il dans la ligne droite pour Marquez (environ 50secondes de la vidéo), que le ralenti nous remontre vers 2'10 ? |
Bon, il faut peut être arrêter avec ce freinage de Marquez, parce que si ça avait été un autre pilote qui l'avait fait cela aurait été du génie mais la fait par Marquez c'est un attentat, pourquoi ?
Pour moi c'était un freinage "schwantzestque" et malgré ce que le grand Kevin dit, moi je trouve que Marquez a fait son taf et il l'a bien fait ! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Sinon complètement d'accord avec toi WEB ! |