Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16065)

danlos 22/04/2013 09h11

Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 581722)

Tout à fait d'accord, les trois derniers circuits à avoir intégré le calendrier (Silverstone, Aragon, Austin) posent tous les 3 des problèmes à Rossi.

Pour aller plus loin, je dirais en fait que la plupart des circuits designés par Tilke (Aragon, Austin, Turquie, Shanghaï, et je dois en zapper) ne conviennent pas des masses à Rossi (une seule victoire sur l'ensemble des 4 tracés, et encore c'est grâce à la pluie en 2005 en Chine car sur le sec il était à la rue)

Seulement 6 victoires en Malaisie:):p

Indorae 22/04/2013 10h19

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 581721)
Rossi se fait "vieux".
Sur des nouveaux circuits qu'il ne connait pas je pense qu'il sera toujours à la traîne par rapport aux autres... Question de conscience du risque.

D'ailleurs à ce propos il le dit dans l'interview qu'il a donné à Tissier et Eurosport hier avant la course... Il le dit que ce qui lui manque face aux Marquez, Lorenzo et autres Pedrosa c'est cette sorte 'insouciance" qu'il avait lorsqu'il était plus jeune.

Et moi je rajouterai personnellement que dans un coin de sa tête il n'a pas oublié sa sale blessure de 2010 ni le décès de Sic58... Même s'il ne l'avouera pas...

Disons que je m'attendais à un poil mieux de sa part.
Il est clair que c'est un nouveau circuit, mais il fait parti des rares qui on pu venir tester ici il y a un mois et se retrouve derrière Cal par exemple. Je pense qu'il a eu, comme Dani au Qatar, des soucis pendant tout le week-end, et qu'il n'a - malheureusement - jamais été en mesure de les résoudre.

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 581721)
PS : Indo, Rossi a fait 6ème et non 7ème... (oui je sais c'est anecdotique... :))

Oui, anecdotique, mais tu fais bien de me rectifier. Mea culpa ;)

Mog27 22/04/2013 10h54

On s'est vraiment fait chier sur ce GP.

Le Marquez c'est vraiment le futur crack. J’espère aussi que dans les années à venir on aura d'autre crack de nationalité différente car l’Espagne je suis en surdose.

webamanu 22/04/2013 11h30

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 581739)
On s'est vraiment fait chier sur ce GP.

Le Marquez c'est vraiment le futur crack. J’espère aussi que dans les années à venir on aura d'autre crack de nationalité différente car l’Espagne je suis en surdose.

J'espère que tu ironise en disant cela ? Ou alors, faut que arrête de regarder les courses motos !

C'est de leurs fautes aux Espagnols si ils ont des pilotes, un championnat et les structures qui leurs permettent d'être au top ?

Le sport moto c’est une affaires de pilotes, pas de nationalité !

En tout cas si tu as vu une course chiante, moi j'ai vu un superbe GP et l’éclosion d'un grand !

philguerin 22/04/2013 11h43

C'est clair que pour les spectateurs, une moto qui passe toutes les 3 secondes c'est pas palpitant...! çà ressemble plus à un manège qu'à une course....
mais bon félicitations tout de même à MARQUEZ! on a pas fini de le voir celui là!
Comme on dit "un clou chasse l'autre" ou "le roi est mort vive le roi"!

chrisgaz 22/04/2013 12h00

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 581744)
En tout cas si tu as vu une course chiante, moi j'ai vu un superbe GP et l’éclosion d'un grand !

Je comprends ce qu il a voulu dire, en terme de spectacle, franchement en bord de piste, ca ne devait pas etre top top. Heureusement qu a la TV, on avait les ralenti qui permettait de voir la difference entre le style de marquez et pedrosa pour nous en mettre pleins les yeux.

On ne peut pas dire qu on a eu une baston comme au qatar par exemple... c etait une course au style...

Perso oui, je me suis fais chier en terme de baston, maiss un pur regal a voir le marquez piloter....
Et completement d accord sur l eclosion du futur grand... il m impressaionnait deja en moto2, mais ce qu il arrive a faire en motoGP, et l intelligence de course me bluffe completement...

Gare de ne pas trop en faire acar la chute pourrait lui gacher sa premiere année (comme lorenzo par exemple)...

pechos1 22/04/2013 12h42

Hola

Bon c'est clair que Marquez était au dessus du lot ce wekend . Il est vraiment impressionant .

Dani a bien tenu et n'a laché qu'en fin de course .

Lorenzo a fait une course propre comme d'hab.

Concernant les réactions de pilotes après la course , j'ai trouvé les attentions sincères . Certes Dani et Lorenzo se sont fait battre par un rookie.....mais c'est Marquez.....et un Marquez, désolé pour certains fans, bah je n'en ai jamis vu un comme lui !!!

Ca promets pour le championnat :content:

Ps : fais chier avec le sourire de Pedrosa . Perso je m'en bat les cacahuètes qu'il souri ou pas !!!

Xor 22/04/2013 12h48

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 581773)
Concernant les réactions de pilotes après la course , j'ai trouvé les attentions sincères .

Personne ne semble avoir remarqué les gestes sympas de Pedrosa et Marquez, entre eux sur le podium, pendant l'hymne national...
Vraiment très sympas ! :ange:

romain46 22/04/2013 12h51

ben c'est une course que je prendrais pas plaisir a revisionner (comme, par exemple, catalogne 2009, laguna 2008, quatar 2013 entre autres ^^), je ne l'ai pas trouvé chiante . Tout d'abord, le style de marquez suffit :) , et pis Pedrosa a su tenir le suspens quasiment jusqu'au bout, avec des freinages de trappeurs, non, c'était une course, non pas spectaculaire, mais intéressante je trouve. Bon, c'est vrai qu'a coté de la moto 3 et moto 2 ..:amoureux:

En tout cas, Marquez est impressionnant, intelligent, on dirait qu'il a déjà quelques années dans la catégorie reine !

Pour Rossi, il a eu des problèmes avec le freinage, il aurait perdu des morceaux de disques (?) ! Dommage, le warm up semblait plus prometteur que le reste du week end, mais il se ratttrapera bien vite :yes:

Cinquante 22/04/2013 12h56

J'aime les surprises et ce GP ne m'en a offert aucune.
Voilà :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h46.