Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16093)

Texas Terror 05/05/2013 16h08

Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]

ced29 05/05/2013 16h14

[Mode totalement subjectif et très partisan : on]
:content::D:content::D:content::D:content::D
Merci Marquez pour ce dépassement/block pass sur Lorenzo, dans "son" virage en plus :mdr:
Cette manœuvre est tout à fait comparable à celle de Rossi sur Gibernau, avec Marquez ds le rôle de Rossi* très chaud/limite et Lorenzo dans celui de Gibernau qui râle et refuse de serrer la main de son cadet :)
A mon sens la DORNA ne peut pas sanctionner Marquez puisqu'ils ne l'ont pas fait avec Rossi à l'époque.
Et puis ce sont 2 espagnols donc ça devrait aller :diable::langueŽ:;)

*Ce qui accentue encore plus la comparaison entre le docteur et la fourmi.
That's racing !
[/Mode totalement subjectif et très partisan : off]

Pedrosa impérial dans la situation qu'il préfère sans doute, se retrouver en tête puis faire l'écart et un cavalier seul vers la victoire, bien content pour lui.
Marquez qui est vraiment impressionnant, que dire de plus ...
Il virait dans certains virages entièrement sur le vibreur :fou:
Lorenzo en dessous de ce qu'il a montré aux essais et qui ne peut plus gérer son classement en assurant la 2e place comme il le faisait l'année passée après l'accident de Stoner avec Marquez et, même si j'en suis un peu moins certain, le retour de Rossi.
Rossi qui a été incapable de suivre les 3 espagnols et qui a du mal à distancer Crutchlow qui, lui, n'a pas su maintenir ses perfs pour la course.
Bon gp de Bautista par contre, je ne le voyais pas aussi rapide.

Lornzo à gagner le 1er GP, Marquez le second et Pedrosa le 3ee, si on suit cette logique Le Mans devrait être pour Rossi :)

danlos 05/05/2013 16h52

La direction de course a étudié les images et a décidé de ne pas sanctionner Marc Marquez. Tout simplement car il n'y a pas eu de chute de Lorenzo...
Intéressant leur défense, on verra dans le futur comment ils réagiront sur d'autres actions de ce genre.

philguerin 05/05/2013 17h04

Moi je me souviens que ZARKO avait été déclassé alors que le TEROL n'était pas tombé non plus... Les manoeuvres de MARQUES tout au long de la course manquaient bien souvent de contrôles. Il a failli à plusieurs reprises éproner LORENZO. Pour moi c'est clair que MARQUES devait être déclassé, il ne prenait pas la corde il s'est volontairement appuyé sur LORENZO pour finir son virage.
Mais bon si la DORNA considère que c'est bon, ben c'est que çà l'est..... évidemment!
Bravo à PEDROSA

Cinquante 05/05/2013 17h23

Si c'était son premier écart, je ne serais pas pour lui infliger quoi que ce soit mais après ses "exploits" passés en moto 2, je trouve qu'il faudrait le calmer.

pechos1 05/05/2013 17h43

Comme vous pourrez le deviner je suis très content après cette course hihihi
J'étais pas très confiant avec toutes les chutes qu'on avait eu depuis le début du weekend. Mais Dani a bien géré l'usure des pneus et a pu s'échapper avec un bon rythme.
Ça va lui faire du bien au moral et rabattre un peu le caquet de certains.

Marquez a failli par 2 ou 3 fois percuté Lorenzo par l'arrière et sur ce dernier dépassement il a été limite limite.
Lorenzo a refusé de lui serrer la main puis de trinquer avec lui......la guerre est ouverte :)

Derrière on a eu une mini baston entre Bautista et Crutchlow:content:........Dovi a failli finir derrière la Crt d'Espargaro ça aurait fait mauvais genre.
Vivement LeMans ça promets de belles courses tout ça :thumbleft:

Stoner27 05/05/2013 17h53

Lorenzo ouvre un peu la porte, on est d'accord la dessus. Je pense qu'il s'attendait à une attaque de Marquez et qu'il voulait garder un max de vitesse pour le repiquer à l'intérieur par la suite. Le problème c'est que Marquez part de trop loin pour une attaque propre et part quasi tout droit. C'est Lorenzo qui l'aide à tourner. Raison pour laquelle son dépassement est limite. Cela ne vaut pas pour moi une sanction mais il aurait été bon pour la Dorna d'avertir Marquez. Il est chaud bouillant et si on lui donne le sentiment d'impunité en plus, cela pourrait dégénérer la prochaine fois.

HAGA 04 05/05/2013 17h54

Merci beaucoup pour ce superbe résumé Danlos :amoureux::content:

ayant loupé la fin du gp, c'est top en plus avec aucun parti pris !! ;)

Mog27 05/05/2013 18h00

Je sens que cette année va être fun ^^

Les duel Marquez/Rossi/Lorenzo ça va être drôle.

danlos 05/05/2013 18h02

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 583415)
Lorenzo ouvre un peu la porte, on est d'accord la dessus. Je pense qu'il s'attendait à une attaque de Marquez et qu'il voulait garder un max de vitesse pour le repiquer à l'intérieur par la suite. Le problème c'est que Marquez part de trop loin pour une attaque propre et part quasi tout droit. C'est Lorenzo qui l'aide à tourner. Raison pour laquelle son dépassement est limite. Cela ne vaut pas pour moi une sanction mais il aurait été bon pour la Dorna d'avertir Marquez. Il est chaud bouillant et si on lui donne le sentiment d'impunité en plus, cela pourrait dégénérer la prochaine fois.

Voilà quelqu'un qui exprime ce que je pense:)

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 583409)
Si c'était son premier écart, je ne serais pas pour lui infliger quoi que ce soit mais après ses "exploits" passés en moto 2, je trouve qu'il faudrait le calmer.

C'est un peu ce qui me dérange avec Marquez. A chaque fois on nous sort "c'est la course, bla bla", mais à chaque fois qu'il y a une histoire il est dedans.

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 583417)
Merci beaucoup pour ce superbe résumé Danlos :amoureux::content:

ayant loupé la fin du gp, c'est top en plus avec aucun parti pris !! ;)

C'est Jaya l'écrivain, j'ai seulement publié car il devait partir.:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h31.