![]() |
Re : Round11 Brno/République Tchèque [15-17 Aout 2014]
C'est bon, me voilà rassuré...Marquez est un être humain :content:
Bon, maintenant, c'est toujours dommage pour un pilote hors-pair comme lui, de ne pouvoir encore plus marquer de son empreinte tous les records à battre...après vous me direz que ce n'est que sa 2nde saison :fou: Un Grand Bravo à Dani, qui a su passer et creuser une avance dès que l'occasion c'est présentée !!! Du Pedrosa comme on les aime, qui joue avec son panneau d'affichage pour se préserver une marge de sécurité. Ça fait plaisir de le voir comme ça, surtout après ses déboires d'Indi. Pechos ne vient pas nous faire un p'tit "coucou", Indorae n'est pas encore venue postée ??? Allez les ami(e)s y'a de quoi être content, C'est Dani le premier à faire trébucher E.T. :) Du grand art quand même pour un Lorenzo retrouvé, du Rossi impeccable et un Marquez en lutte avec sa machine !!! Bien belle bagarre derrière entre les Ducati ! Smith derrière Bradl et A.Espargaro, dommage pour Tech3 Bautista fini à presque 40 scdes :boutons: |
Citation:
ils nous cassent les bonbons avec toute leur réglementation à la noix:langueŽ: :langueŽ: :langueŽ: |
Citation:
En attendant, il semble bien que la cabriole soit vraie, et que Debarle ait dégainé trop vite.... ça lui apprendra à vérifier ses sources. ! |
En faisant le tour des articles qui parlent des essais à Brno j'ai trouvé un truc plutôt intéressant...
"Marc Marquez a également travaillé pour comprendre ce qui s'était réellement passé dimanche. Utilisant exactement la même configuration et les mêmes réglages que lors du Grand Prix, cette fois, les temps étaient au rendez-vous. On suspecte donc un pneu avant défectueux, même si on ne le dit pas.. Je vois dans cette info une chose très positive et une autre très surprenante. La chose "positive", c'est que Marquez aurait pu facilement pointer du doigt Bridgestone, la "surprenante", c'est que HRC ne l'ait pas fait :D L'article complet : http://www.gp-inside.com/8744/19-aou...u-ils-ont-fait |
Citation:
Ce sont malheureusement des choses qui arrivent, donc je vois pas pourquoi eux se plaindraient plus que les autres... |
Citation:
Séquence cabriole https://www.facebook.com/photo.php?v=738026489566274 |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Perso il m'est arrivé un truc quand j'étais jeune (il m'en arrive encore mais bon), j'étais à Coulommiers avec mon 125RD, pas moyen de faire un chrono, il y avait une grande courbe en demi-cercle et je n'arrivais pas à la passer comme d'habitude, c'était pas la piste, pas moi et pas les pneus non plus, j'ai longtemps cherché puis j'ai trouvé... quelques jours plus tard!... ça venait des cale-pieds! :boutons: Des cale-pieds passagers de mob fixés avec l'axe du bras oscillant pour avoir de la garde au sol, ça faisait déjà un moment et inévitablement l'axe s'était légèrement desserré! :fou: :D:D:D |
Citation:
Des pneus "détruits" parce qu'on a pas un réglage parfait, ou parce que l'on a choisi une solution "limite" c'est une chose, et là, effectivement, pas de raison de se plaindre. En revanche, un pneu qui donne satisfaction lors des différentes séances d'essais, ainsi que le lundi d'après courses alors qu'il a été le talon d’Achille lors de la course, ce n'est pas la même chose. Ce pneu aurait privé Marquez et HRC d'une 11ème victoire consécutive, sans que Honda n'émette la moindre remarque ? Il y a là forcément quelque chose de très ....." curieux" |
Citation:
Ensuite quant tu regardes la gueule du pneu de Rossi à l'arrivée d'Austin, si tu me dis que c'est à cause d'un mauvais réglage de la machine c'est un peu tiré par les cheveux quand même... Et pourquoi on ne dirait pas QUE POUR UNE FOIS, les 3 autres fantastiques étaient meilleurs que Marquez ce jour-là tout simplement... On parle quand même de PEDROSA, LORENZO et ROSSI hein ! Ce sont pas des pipes non plus à ce que je sache... |
sans rentrer dans le cas particulier de brno, la course se joue aussi sur les réglages.
aux essais ils roulent 4 ou 5 tours par runs, la moto peut très bien se comporter pendant de laps de temps et ensuite en course avoir usé anormalement les gommes et devenir délicate à piloter, d'autant plus avec 250cv qui poussent au cul. une fois que t'as plus le grip désiré les pneus fondent comme neige au soleil et tes réglages qui semblaient bon au départ ne font qu'empirer une fois que le pneu a atteint ses limites. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h31. |