![]() |
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Citation:
C'est lui qui voulait être dans une équipe avec un seul pilote ou lui qui a voulu partir dans une nouvelle équipe, Caterham, qui arrivait de la F1 et qui avait des problèmes d'argent. Au final, aller chez Ajo en moto2 a été la bonne et meilleure décision de sa carrière |
C'est vrai Danlos j'avais zapper cette période.
Merci pour la précision. |
C'est aussi pour ça que dans le paddock il a souvent été mal vu si on peut dire. Refuser Marc VDS, une des meilleures équipes du plateau pour aller dans une nouvelle équipe qui arrive dans la catégorie, c'était osé!
Je ne me souviens plus si c'était pour aller justement chez Caterham ou chez Ajo. En tout cas, il avait pris un risque. C'est payant aujourd'hui, mais si ça ne marchait pas il y a deux ans, il aurait eu énormément de mal à garder un bon guidon. Comme quoi une carrière se joue sur des choix! |
tout à fait !
la difficulté étant de sentir le bon vent qui ira dans la bonne direction. |
Citation:
Et les M1 2016 et 2017 en sont l'exemple parfait ! Citation:
Et logiquement, c'est de cette M1 actuelle que le team Tech3 devrait hériter l'an prochain, car je ne pense pas que Yamaha revienne en arrière en fournissant à Tech3 une M1 2017 de début de saison . Normalement les japonais auront appris de leurs erreurs sur la M1 2017 et s'en serviront pour obtenir une M1 2018 plus performante, c'est en tous cas ce qu'il faut espérer et c'est logiquement la façon de faire pour progresser dans le bon sens . Je ne pense pas que Tech3 puisse garder la M1 2016 (et ce n'est pas logique dans l'optique d'une progression), la M1 2017 n'a pas les performances souhaitées, donc pour ma part il serait bien pour Tech3 que Yamaha lui fournisse une M1 2018, car elle devrait être plus performante que la 2017, même s'il faut la dégrossir . Citation:
Zarco est le type même du pilote qui a besoin d'un team à dimension humaine, familier pour se sentir à l'aise et pouvoir laisser exprimer son talent . Le team Tech3 possède assurément ces valeurs humaines, on le sent bien dans les interview de Poncharal, et je ne voit pas Zarco aussi bien dans un gros team officiel , sans doute moins convivial et plus "déshumanisé" . Donc l'idéal serait que Zarco reste chez Tech3 avec un statut de pilote d'usine (comme l'était Pol Espargaro il me semble) et bénéficie de la M1 de la saison en cours . Citation:
"Qu'est ce que notre vie, sinon une succession de choix" . (Lost- Série TV) Petite parenthèse philosophique ! :) |
ouais, et puis il faut avoir la positive attitude :)
|
Citation:
Je pense qu'avec de la réflexion, sans te prendre la tête, la M1 actuelle est d'un bon niveau. Le problème c'est que Vinales comme Rossi n'ont pas le temps de "perdre" un GP ou deux séances pour s'adapter. Tu as plus de pression, dès que ça ne marche pas au bout de 10 minutes, tu veux des changements. Un Zarco s'il fait des essais moyens, personne ne lui mettra la pression. Il pourra toujours travailler tranquillement dans son coin. Citation:
Par exemple, il y a un gars, on le voyait souvent avec un appareil photo autour du cou avant, maintenant on le voit dans le box à regarder les essais, on ne sait pas trop ce qu'il fait, mais il est toujours là :p Pour Pol, il me semble que comme pour Spies, il avait un contrat Yamaha et non pas avec Tech3. Mais il n'avait pas la même moto que le team officiel. En gros, ils étaient payé par Yamaha et Poncharal n'avait pas le choix, il devait garder ces pilotes. Il faudrait demander confirmation à Xleu. |
c'est tout a fait ce que je pense, Johann avec sa (leurres avec fellon) méthode de travail plus posée serait peut être capable de ne pas demander (ou subir) les mêmes modif pour l'évolution de la machine :boutons:
avec en plus un état d’esprit sans a priori (en tant que rooky) ni antécédents (forcément) "négatifs" ;) j'aimerais bien avoir son opinion (et celui de l'équipe) après avoir piloté la même moto que les "factory" :fou: |
Citation:
Citation:
Pol : au début contrat Yam, payé par Yam, une moto factory de l'année précédente avec des évolutions de l'autre coté du box, Bradley : contrat Tech3, payé par Tech3, une moto Factory de l'année précédente avec très peu d'évolutions, voire pas du tout. d'une façon générale les Yam Tech3 sont les dernières évolutions des factory, à Valence pour les essais suivant le GP, Yam donne les motos du dimanche de l'équipe factory, cette année comme Yam à déjà lancé le proto 2018 sur la piste, je ne sais pas encore ce qu'ils ont prévu et Hervé non plus. |
Citation:
Tu sembles jeune pour prendre ta retraite :p Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h16. |