![]() |
Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018]
Citation:
Surtout que comme lors du GP au Mans, tous les pilotes qui ont élargi sur cette bande en course ont rendu la main en suivant et ont regagné la place qu'ils occupaient avant cet élargissement . Ces pénalités sont totalement illogiques . :bad: Comme je l'ai dit, je serais les pilotes, j'irais foutre un gros bordel dans cette direction de course ! :) |
...Parait qu'ils ont un algorithme pour gérer ces pénos :D
Mais prenons le cas d'un pilote qui tasse subtilement son adversaire direct en entrée d'un de ces virages, le forçant à le couper pour ne pas se faire couper en deux... si son plan passe suffisamment inaperçu il n'a plus qu'à le suivre tranquille mimile pour être classé devant si celui-ci est pénalisé.:ange: Mais je dois avoir l'esprit tordu, ce genre de comportement n'existe pas en Moto3 n'est ce pas ? |
Loris Baz avait répondu sur Facebook aux divers commentaires hyper négatifs sur les différents groupes. Il y a des cellules de chronométrage à l'entrée sortie de chaque chicane des circuits du championnat. SI un pilote coupe, il doit alors perdre deux secondes sur son pire chrono sur ce secteur. Sur un autre commentaire, il précise que c'est quelque chose qui fut demandé par les pilotes motogp l'an passé, voté à l'unaminité. En gros, avant quand y'avait du gravier, les gars coupaient pas autant, et même dans le cas où tu te faisais tassé, et bien tu perdais bien plus que 2 secondes. Ils veulent avoir de la sécurité, donc des chicanes bitumées, mais en supprimant l'effet pervers qui est "je loupe mon freinage, je me fais un poil tassé, je coupe". C'est l'occasion de retrouver de la logique et du sport, même si il peut y avoir comme souvent une phase transitoire un peu plus bordélique, le temps que les pilotes se réadaptent, et notamment celui qui va pousser l'adversaire dehors.
D'ailleurs, c'est la première fois qu'on voit autant les pilotes moto3 rendre autant la main en coupant la chicane, surement car ils savaient que ce n'était pas nécessaire. Se rappeler de Vinales l'an passé qui a regagné 2/3 dixièmes en coupant le chemin aux boeufs, involontairement évidemment, mais sur un tel freinage loupé, à l'époque, il n'aurait pas gagné la course. ce weekend non plus. https://image.noelshack.com/fichiers...62-capture.png Le problème étant comme le dit horn que personne parmi les commentateurs n'a été prévenu, on a pas eu non plus de communiqué de presse indiquant la modif du règlement |
et rossi à assen ? :)
|
il n'aurait pas gagné, un peu comme Gibernau à Jerez en 2005 :D
|
Edwards aussi a coupé la chicane à Assen en 2008, face à Hayden...sauf que lui il n'a rien gagné, bien au contraire ! :)
|
Citation:
|
Faut que ce soit Baz qui explique le système de pénalité :D:D
On croit rêver ! Et qu’est ce qu'ils font nos journalistes pros ? Et bien rien ! ils se regardent le nombril, reprennent les rumeurs fussent elles de merde, bref, du journalisme quoi... Rendez nous des passionnés, des vrais, des pros, des qui s’intéressent, des qui connaissent..:diable: |
C'est triste mais à aucun moment les commentateurs/journalistes connaissaient cette règle. Alors que ce ne doit pas être un truc difficile à demander quand on est dans le paddock sur chaque course...
|
Citation:
Ils ne sont ni l'un, ni l'autre.:diable: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h23. |