Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17448)

Charles ingalls 19/07/2020 18h17

Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]

Fabio zéro faute
Vinales brouillon placé
Dovi en biscard

Voila, beaucoup de blessés , le stress de la rentrée des classes , vite tout le monde en selle pour avoir de l’excellent spectacle et ..... bravo Fabio:content:

ptitpiak 19/07/2020 19h27

Très heureux pour Fabio, ça fait vraiment bizarre d'entendre la Marseillaise à la fin d'un GP, top !
La chute de Marquez était impressionnante, je ne suis pas fan du pilote mais j'espère le revoir très vite sur sa Honda.
J'ai pas pigé pour Rossi, il est tombé ? En tous cas ça m'attriste de le voir en perdition comme ça. Il semble largué définitivement :pleure2:

Big Horn 19/07/2020 19h46

Pour Rossi, voyant rouge allumé sur le tableau de bord = arrêt immédiat.

danlos 19/07/2020 20h07

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 663947)
Je partage le même sentiment que toi .

Bien entendu, super content de la belle victoire de Quartararo, il la mérite totalement !
En même temps déçu que des la 1ère course, on ai vu déjà 2 top pilotes forfaits, l'un des deux sans doute encore absent le wekend prochain , et surtout la chute et le forfait sur sans doute un ou deux GP (voire plus) du grand favori au championnat .

D'accord avec vous. Je suis super content pour Fabio mais je m'attendais à plus vibrer pour sa première victoire. Peut-être car il n'y a rien à dire sur cette victoire, tellement il a dominé. Ce n'est pas comme si ça se jouait au dernier tour. J'ai bien plus vibré l'année dernière à Misano, Buriram. C'est un peu comme son premier podium à Barcelone, il y avait eu le strike de Lorenzo, donc ce podium s'était construit facilement.

Mais maintenant c'est fait, il tient enfin sa première victoire. Cela peut le libérer, même si je pense qu'il n'avait aucun complexe jusqu'à présent.

Et pour le championnat, si Marquez rate les deux prochaines courses, cela risque d'être dur de le remporter, sauf si ses adversaires se neutralisent et commettent aussi des erreurs, ce qui peut arriver car ils vont avoir la pression du possible titre pour eux.

pool 19/07/2020 20h42

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 663953)
Fabio zéro faute

pas tout a fait d'accord avec toi, son début de course a ete un poil trop timide ou prudent, dans l’éventualité ou marquez ne se loupe la première fois, ça aurait été compliqué de lui revenir dessus

Bilou 19/07/2020 20h51

Citation:

Envoyé par pool (Message 663964)
pas tout a fait d'accord avec toi, son début de course a ete un poil trop timide ou prudent, dans l’éventualité ou marquez ne se loupe la première fois, ça aurait été compliqué de lui revenir dessus

Tout à fait, quand on voit les chronos de Marquez lors de sa remontée, largement plus rapides que tous ses adversaires (Quartararo y compris) alors qu'il doit en plus effectuer des dépassements, on se rend vite compte que Marquez était encore nettement au dessus de ses adversaires .

Charles ingalls 19/07/2020 20h56

Citation:

Envoyé par pool (Message 663964)

Certainement,

Alors oui il a été frileux dans les premiers tours, Mais il a bien géré ses pneumatiques .

Après revenir , oui difficile mais pas impossible :)( il avait quand même une belle régularité)

Charles ingalls 19/07/2020 20h58

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 663965)
Tout à fait, quand on voit les chronos de Marquez lors de sa remontée, largement plus rapides que tous ses adversaires (Quartararo y compris) alors qu'il doit en plus effectuer des dépassements, on se rend vite compte que Marquez était encore nettement au dessus de ses adversaires .

Comme d’habitude, :fou: C’est le meilleur, mais aujourd’hui c’est Fabio qui est sur la boîte :content:

pool 19/07/2020 21h03

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 663966)
Certainement,

Alors oui il a été frileux dans les premiers tours, Mais il a bien géré ses pneumatiques .

Après revenir , oui difficile mais pas impossible :)( il avait quand même une belle régularité)

il a bien géré ses pneus par ce que l'erreur de marquez lui en donné l'occasion, faut qu'il arrive a être au taquet des le feu vert, il ne pourra pas se permettre a toutes les courses d'avoir un ou deux tours pour être a fond

Charles ingalls 19/07/2020 21h08

Citation:

Envoyé par pool (Message 663968)
il a bien géré ses pneus par ce que l'erreur de marquez lui en donné l'occasion, faut qu'il arrive a être au taquet des le feu vert, il ne pourra pas se permettre a toutes les courses d'avoir un ou deux tours pour être a fond

C’est certain, mais avec une victoire dans ça besace, c’est quand même une pression qui disparaît ,maintenant il faut pas s’enflammer et surtout pas chuter , il est encore jeune, l’avenir est devant lui :content:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h39.